Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 06 oct.14, 20:15

Message par Lys d'OR »

je me suis souvent posé la question de la légitimité de la direction centrale des témoins de Jéhovah.

Les membres du Collège Central forment ils un groupe d'individus auto-proclamés
ou sont ils nommés par l'Esprit-Saint, et comment ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 06 oct.14, 20:33

Message par ultrafiltre »

Lys d'OR a écrit :je me suis souvent posé la question de la légitimité de la direction centrale des témoins de Jéhovah.

Les membres du Collège Central forment ils un groupe d'individus auto-proclamés
ou sont ils nommés par l'Esprit-Saint, et comment ?
bonjour Lys D'Or

(je tiens à préciser que ma réponse partielle n'est pas ni farfelu ni subjective-me concernant- :arrow: )

auto-proclamé logiquement NON! (voir la réponse sur le fil à propos de ce que j'ai répondu à J'M'Interroge post peut être en retard sur le fil évolution .... de )
Puisque Dieu existe dans le "coeur" -remplacer ce mot par -imagination -rien de péjoratif par ce terme-ici je ne vais pas utiliser la logique je précise entre guillemets pour explications non données...bref idem
Puisque Dieu l'existence du Saint-ESPRIT dans le "coeur" -remplacer ce mot par -imagination -rien de péjoratif par ce terme-ici je ne vais pas utiliser la logique je précise entre guillemets pour explications non données...bref idem

donc auto-proclamé logiquement NON ....et tout est logique! non?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 06 oct.14, 20:35

Message par medico »

Par contre je pose la question pourquoi tu poses ce genre de question alors que pour toi rien n'est légitime chez les tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 06 oct.14, 21:50

Message par résident temporaire »

Lys d'OR a écrit :je me suis souvent posé la question de la légitimité de la direction centrale des témoins de Jéhovah.

Les membres du Collège Central forment ils un groupe d'individus auto-proclamés
ou sont ils nommés par l'Esprit-Saint, et comment ?
Et bien entendu tu ne t'es jamais posé la question de la légitimé de la Curie (Vatican) des popes et métrolites (orthodoxes) des oulémas et imams (islam), des pasteurs 'protestants) , des moines (bouddhisme), des rabbins (Judaïsme), etc... ?), dess grades chez les FM ? Aurais-tu la mémoire sélective ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 06 oct.14, 22:07

Message par résident temporaire »

ultrafiltre a écrit :
auto-proclamé logiquement NON! (voir la réponse sur le fil à propos de ce que j'ai répondu à J'M'Interroge post peut être en retard sur le fil évolution .... de )

Bonjour ultrafiltre,

Je me rappelle vaguement d'un article dans une revue de vulgarisation (science et vie) qui disait que le cerveau humain était conçu pour croire dans la divinité (ndrl l'article mettait l'accent sur les dieux). I: y a pour ma part un différence entre croire et exercer la foi (ex : les démons croient aussi mais n'exercent pas la foi -point intéressant vis à vis de l'homme né d'Adam).

Mais bon tu sais Lys D'Or trouveras tous les maux du monde chez les TJ comme étant la source de tous les maux du monde; c'est facile, c'est pas compliqué, çe ne demande pas beaucoup d'énergie dans la réflexion, c'est pratique et simplifiant à l'extrême... c'est vieux comme le monde de désigner un bouc émissaire.

Un bouc émissaire ? curieusement et paradoxalement la bible énonce qu'il existe une personne à la source des maux du monde mais en même temps elle dit qu'elle n'est pas la seule coupable, à vrai dire l'humanité actuelle est tout autant coupable, c'est un peu la raison pour laquelle le vrai Dieu va la juger, tu sais c'est comme passé au crible à travers un tamis les éléments que tu veux incorporer dans ta recette.

ça demande quand même pas mal d'humilité de se voir comme un petit grain ou un morceau de grain.

Alors pour revenir sur le sujet, peut-on reprocher aux TJ? Si oui alors reprochons à n'importe quel groupe en commençant par les religions, en suivant par les politiques en continuant par les médias, en suivant par les philosophes( je ne suis pas sûr de bien ordonner la liste) en ... ,pour en arriver au foot, etc...(les mots me manquent un peu; dsl je ne me vante pas d'avoir un QI de 160 contrairement à une certaine personne et à vrai dire je n'en fous, si les gens que j'aime particulièrement(les TJ) étaient connus pour cela ça se serait; mais le QI ne mesure par le QC (ou dit autrement le QIC).

Excuse moi de t'avoir dérangé dans ma réflexion.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 00:16

Message par Estrabolio »

Bonjour,
L'Esprit Saint peut diriger directement l'action du chrétien oint, c'est ce que nous voyons lorsqu'il guide Paul vers la Macédoine ou lui barre la route.
De même, l'Esprit Saint pousse les membres du CC à choisir un nouveau membre.
L'entrée dans le CC se fait donc pas désignation par les membres du CC sous couvert de l'Esprit Saint.
(Actes 1:23-26) 23 Alors ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, qui était surnommé Justus, et Matthias. 24 Et ils prièrent et dirent : “ Toi, ô Jéhovah, qui connais le cœur de tous, désigne lequel de ces deux hommes tu as choisi 25 pour prendre la place de ce ministère et apostolat, dont Judas a dévié pour s’en aller en son propre lieu. ” 26 Ils jetèrent alors les sorts pour eux, et le sort tomba sur Matthias ; et il fut compté avec les onze apôtres.TMN
Bonne journée,
Pierre

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 00:46

Message par ultrafiltre »

résident temporaire a écrit :
Excuse moi de t'avoir dérangé dans ma réflexion.
Bonjour camarade
Bonjour Camarade Résident temporaire comme tu le dit les démons aussi croient en Dieu...
(voir précédemment sur l'application logique de cette vérité qui découle du reste...)
alors si tu m'a dérangé
je suis le pire des imbéciles de m'en plaindre(en ce qui me concerne ): voir verset sur ceux qui se plaignent de leurs vies NT

merci Camarade!

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 01:27

Message par philippe83 »

Estabolio bonjour.
Et avant cela comme c'est un frère qui a un parcours chrétien en général assez complet il est ancien est donc il a rempli les conditions requises inspirées et énoncées en 1 Tim 3.
A+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 05:37

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Par contre je pose la question pourquoi tu poses ce genre de question alors que pour toi rien n'est légitime chez les tj.

je voudrais que tu me convaincs de la légitimité de ceux qui détiennent le pouvoir à la wt, en me répondant sans détours et avec pertinence
le reste suivra

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 05:40

Message par Lys d'OR »

résident temporaire a écrit :...


Et bien entendu tu ne t'es jamais posé la question de la légitimé de la Curie (Vatican) des popes et métrolites (orthodoxes) des oulémas et imams (islam), des pasteurs 'protestants) , des moines (bouddhisme), des rabbins (Judaïsme), etc... ?), dess grades chez les FM ? Aurais-tu la mémoire sélective ?
oui bien sûr que jeme suisposé la question

mais là, je me pose la question quant aux tjs qui se disent être dans la vérité ; tu comprends la différence ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 05:43

Message par Lys d'OR »

résident temporaire a écrit :....

Excuse moi de t'avoir dérangé dans ma réflexion.
JE t'en prie
j'ai lu ce que tu as écrit mais c'est quoi la réponse au sujet ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 05:45

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Estabolio bonjour.
Et avant cela comme c'est un frère qui a un parcours chrétien en général assez complet il est ancien est donc il a rempli les conditions requises inspirées et énoncées en 1 Tim 3.
A+
????

La réponse svp à la question posée en titre
ça devrait couler de source,
sinon c'est une gravissime lacune que de l'ignorer !
Modifié en dernier par Lys d'OR le 07 oct.14, 08:32, modifié 4 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 06:30

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit :Estabolio bonjour.
Et avant cela comme c'est un frère qui a un parcours chrétien en général assez complet il est ancien est donc il a rempli les conditions requises inspirées et énoncées en 1 Tim 3.
A+
Oui Philippe,tu as raison, merci de l'avoir précisé, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle une soeur ne peut pas être au CC alors qu'elle peut avoir été ointe.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 09:06

Message par medico »

[="ultrafiltre"
Excuse moi de t'avoir dérangé dans ma réflexion.[/quote]Bonjour camarade
Bonjour Camarade Résident temporaire comme tu le dit les démons aussi croient en Dieu...
(voir précédemment sur l'application logique de cette vérité qui découle du reste...)
alors si tu m'a dérangé
je suis le pire des imbéciles de m'en plaindre(en ce qui me concerne ): voir verset sur ceux qui se plaignent de leurs vies NT

merci Camarade!
On se croirait à une scéance du partit communiste. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Le CC s'auto-désigne-t-il ou est il nommé par Jah ?

Ecrit le 07 oct.14, 09:27

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :...
On se croirait à une scéance du partit communiste. :)
PARTI ne prend pas de t, Mr le modérateur émérite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités