10 ans de prison ferme pour...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

10 ans de prison ferme pour...

Ecrit le 10 oct.14, 02:10

Message par Coeur de Loi »

Cambrioleur tué : le maçon écope de 10 ans
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... 10-ans.php

Aix : 10 ans de prison pour le maçon qui avait tué un ado marseillais
http://www.bfmtv.com/societe/aix-10-ans ... 39401.html

---

C'est au choix, soit on dit qu'il a tué un adolescent de 15 ans, soit on dit qu'il a tué un cambrioleur de loin qui s'enfuyait...

Mais ça change tout.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 10 ans de prison ferme pour...

Ecrit le 10 oct.14, 03:23

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Cambrioleur tué : le maçon écope de 10 ans
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... 10-ans.php

Aix : 10 ans de prison pour le maçon qui avait tué un ado marseillais
http://www.bfmtv.com/societe/aix-10-ans ... 39401.html

---

C'est au choix, soit on dit qu'il a tué un adolescent de 15 ans, soit on dit qu'il a tué un cambrioleur de loin qui s'enfuyait...

Mais ça change tout.

Ca change quoi?
Un homme a tué un homme...


Se défendait-il? Sa vie était-elle menacé par l'ado? A-t'il manqué de jugement en volant lui faire peur avec une arme chargé?

Pour son mauvais jugement, ses actes inappropriés, pour ne plus que d'autres jouent au cowboy... une peine...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: 10 ans de prison ferme pour...

Ecrit le 10 oct.14, 05:25

Message par Espilon »

Indian a raison, sa dépends du contexte. Par contre, dix ans pour avoir tué un cambrioleur ? On voit vraiment l'absurdité de la justice. Si la justice protège les criminels, on est mal barré.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 10 ans de prison ferme pour...

Ecrit le 10 oct.14, 05:59

Message par indian »

Espilon a écrit : dix ans pour avoir tué un cambrioleur
Un homme qui tue...
Dix ans pour avoir tué.
Juste?. oui ou non??? C'est peut être ''juste''...mais je ne suis pas juge...ou celui qui applique la loi... j'imagine que le juge ou le jury a fait son boulot

Quant au cambrioleur...
J'imagine qu'un cambrioleur aura aussi sa peine de ''cambrioleur''...
En tout cas celui là :( ... la sienne, sa peine...elle était, peut être, elle aussi, démesurée... :cry:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: 10 ans de prison ferme pour...

Ecrit le 10 oct.14, 06:15

Message par Espilon »

Non je ne penses pas que ce soit juste. Tuer un cambrioleur sa s'appelle défendre ces biens. Parce-que sinon il s'enfuit et recommencera. Faut pas se faire d'illusion, ni vue ni connu : pas puni.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 10 ans de prison ferme pour...

Ecrit le 10 oct.14, 06:20

Message par indian »

Espilon a écrit : Tuer un cambrioleur sa s'appelle défendre ces biens.

Bien d'accord avec toi... (y)

... dans la mesure où ce cambrioleur est armé, que je défend mes biens et que ce cambrioleur me menace... de me tuer ...


Le cambrioleur qui a volé le sac à dos de mon fils... bien que l'ai retrouve moi-même avec le sac de mon fils caché sous son veston quelques heures suivant son vol...

Est-ce que de le tuer aurait été... ''juste''??

mais je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire non plus... (y)


Tout est ..relatif... contextuel... aucune loi n'est absolu... tout doit être ''jugé''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité