Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Ecrit le 12 oct.14, 05:58Esaïe 42 : 8
"...Je suis l'Eternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles...."
Qui est Il donc pour se placer au dessus de tout ?
d'où tient Il sa "gloire" et son "honneur" ?
N'est ce pas présomptueux de sa part de s'arroger tant de magnificence ?
"...Je suis l'Eternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles...."
Qui est Il donc pour se placer au dessus de tout ?
d'où tient Il sa "gloire" et son "honneur" ?
N'est ce pas présomptueux de sa part de s'arroger tant de magnificence ?
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Ecrit le 12 oct.14, 06:21Dieu.Qui est Il donc pour se placer au dessus de tout ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 12 oct.14, 06:31et ?Espilon a écrit :...
Dieu.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 oct.14, 06:34Tu as de ces questions Lys d'or !! Je sais pas où tu vas les chercher lol.
Modifié en dernier par Ptitech le 12 oct.14, 06:39, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 12 oct.14, 06:39bé oui, mon garçon, tout m'interesse !Ptitech a écrit :Tu as de CS questions Lys d'or !! Je sais pas où tu vas les chercher lol.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 oct.14, 06:40Permet moi de douter de tes réelles motivations!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 12 oct.14, 07:02Mais je peux me tromper...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 oct.14, 07:05Jéhovah a la gloire du Créateur, il ne peut donner Sa gloire à quiconque, Il peut faire entrer quelqu'un dans Sa gloire mais Il ne peut donner cette gloire parce qu'elle est légitime.
On pourrait faire le parallèle avec un père biologique, quoiqu'il se passe, personne ne peut être père biologique à sa place !
On pourrait faire le parallèle avec un père biologique, quoiqu'il se passe, personne ne peut être père biologique à sa place !
Ecrit le 12 oct.14, 07:16même pas les anges, ni les humains martyrs pour leur foi en Lui ?Estrabolio a écrit :.... Il peut faire entrer quelqu'un dans Sa gloire mais Il ne peut donner cette gloire parce qu'elle est légitime.
.... !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 12 oct.14, 07:21Il peut nous accorder de la gloire, nous reconnaître mais pas nous donner Sa gloire de Créateur.
C'est un peu comme si tu disais "est-ce que David pouvait donner sa gloire de roi oint par Dieu ? Non, bien sur, il était le seul roi légitime par son onction.
De même la gloire de Jéhovah, le Tout Puissant, ne peut être accordée à personne. C'est d'ailleurs pour cela que le Christ glorifié lui même, donc ayant été glorifié par Dieu et ayant reçu tout pouvoir de Dieu appelle son Père "Mon Dieu" montrant ainsi que la gloire ultime revient uniquement à Dieu.
C'est un peu comme si tu disais "est-ce que David pouvait donner sa gloire de roi oint par Dieu ? Non, bien sur, il était le seul roi légitime par son onction.
De même la gloire de Jéhovah, le Tout Puissant, ne peut être accordée à personne. C'est d'ailleurs pour cela que le Christ glorifié lui même, donc ayant été glorifié par Dieu et ayant reçu tout pouvoir de Dieu appelle son Père "Mon Dieu" montrant ainsi que la gloire ultime revient uniquement à Dieu.
Ecrit le 12 oct.14, 07:33pourquoi ce partitif "de la" gloire ?Estrabolio a écrit :Il peut nous accorder de la gloire, nous reconnaître mais pas nous donner Sa gloire de Créateur.
C'est un peu comme si tu disais "est-ce que David pouvait donner sa gloire de roi oint par Dieu ? ....
où as tu rencontré, Extrabo, des versets où Dieu partitionne sa gloire pour en donner un peu à tel ou tel ?
puisque Dieu ne donne pas sa gloire à quiconque !
ca m'intéresse
merci
Modifié en dernier par Lys d'OR le 12 oct.14, 08:00, modifié 5 fois.
- Espilon
Ecrit le 12 oct.14, 07:44Dieu... sais-tu qui es Dieu ? Le seul que Chuck Norris n'a pas encore tué.et ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 oct.14, 07:55mon petit doigt me laisse croire (bon c'est pas mon petit doigt... ) mais me porte à croire que Dieu peut nous donner ''sa gloire''... ''l'esprit saint''... mais comme l'esprit saint...c''est justement sa gloire, sa bonté... elle lui appartient... qu'à lui...
D
C'est du moins ce que je viens d'apprendre
D
C'est du moins ce que je viens d'apprendre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 12 oct.14, 07:59il la tient de qui ?indian a écrit :.....c''est justement sa gloire, sa bonté... elle lui appartient... qu'à lui...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 oct.14, 08:11Que penser de ce verset?
Jean 17:5
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit+.
Jean 17:5
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit+.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-