Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 13 oct.14, 09:45

Message par Kar Anetasaur »

Bonsoir all,

Voici ma question: Pourquoi Dieu ne fait-il pas politique et justice lui-même ici-bas???
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 13 oct.14, 10:02

Message par Inti »

Parce qu'un idéal humain ça se construit par la base et ne descend pas du ciel.
.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 13 oct.14, 10:15

Message par Coeur de Loi »

Voici ce qu'a dit le vrai Dieu :

"Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.”

(Ré. 21.3)

Dieu dirigera le monde, ici-bas sur Terre, après le grand jugement.
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 13 oct.14, 14:37

Message par hydrogene75 »

En faite , Di.eu a le pouvoir sur le monde il ne se passe pas 1 évènement sans que ce soit la volonté du créateur , dans le judaisme le hasard n'existe pas , rien est inutile dans le monde , les plentes poussent grace aux graines et a l'eau c'est une transformation comme un programme : graine + terre + eau = plante et chaque programme à son créateur c'est comme si je te dis que j'ai déposé en plein désert un cailloux et la d'un coup une maison s'est crée avec un simple cailloux...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 13 oct.14, 22:35

Message par Coeur de Loi »

C'est faux, preuve :

Gé. 6.5 :
Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise.
6
Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur.
7
Alors Jéhovah dit : “Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits. ”

---

Depuis que l'humain n'est plus sous la direction de Dieu, il y a du malheur, et Dieu y mettra fin lors du grand jugement final, de même qu'il a mis fin à la méchanceté avec le déluge avant.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 00:43

Message par Kar Anetasaur »

Coeur de Loi a écrit :Dieu dirigera le monde, ici-bas sur Terre, après le grand jugement.
Ce n'est pas la question, qui est : Pourquoi Dieu ne dirige t-il pas le monde ici bas sur terre, avant le grand jugement ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 00:58

Message par Coeur de Loi »

Car les humains ont été chassés de l'Eden, ils ne sont plus sous la direction de Dieu depuis le péché originel.

Dieu a fait des alliances avec un peuple pour sauver le monde, cela a préparé qu'il nous a envoyé son fils pour qu'on puisse revenir dans le royaume de Dieu.

En attendant, le monde est livré à lui même, sous la domination du Diable.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:09

Message par indian »

Dieu ne fait pas de politique sur terre... parce que ce n'est simplement pas de ses affaires...

La religion se rapporte aux choses de l'esprit, la politique aux affaires du monde.
La religion agit dans le domaine de la pensée, tandis que la politique concerne les événements mondiaux.
C'est la tâche du clergé d'éduquer et d'instruire les peuples et de les conseiller utilement, afin qu'ils puissent progresser au point de vue spirituel.
Les questions de politique ne le regardent nullement

- Baha'u'llah


Et c'est même pas moi qui le dit... c'Est Diue lui-même au travers l'une de ses plus illustres manifestations :lol:
Ah... ces newage,... exaspérant à la fin :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2116
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:09

Message par pierrem333 »

Parce que c’est nous qui dirigeons Dieu et non Dieu qui nous dirige et nous allons nous juger nous-mêmes par les impasses que nous provoquons. :o
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:18

Message par Kar Anetasaur »

@Indian > Je n'ai toujours pas comprit :/ Si Dieu faisait politique lui-même ici-bas on aurait aucun problème pratiquement non ? Il saurait gèrer les civilisations à la perfection pour une évolution positive uniquement. On aurait aucun chômeur, aucune pollution, une justice parfaite etc... C'est triste...
ba a écrit :Parce que c’est nous qui dirigeons Dieu et non Dieu qui nous dirige et nous allons nous juger nous-mêmes par les impasses que nous provoquons. :o
Euh ? Depuis quand c'est nous qui dirigeons Dieu :shock: N'importe quoi
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2116
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:28

Message par pierrem333 »

deTox a écrit : Euh ? Depuis quand c'est nous qui dirigeons Dieu :shock: N'importe quoi

C’est un n’importe quoi qui est basé sur une multitude de preuve et de vécu. (loll)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:33

Message par Coeur de Loi »

pierrem333 a écrit :Parce que c’est nous qui dirigeons Dieu
Je l'avais jamais entendu cette hérésie, c'est du top niveau (y)

Déjà que c'est scandaleux quand on entend que Dieu c'est nous, alors entendre que nous sommes au dessus de Dieu, c'est de la bétise de champion.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:41

Message par indian »

Probablement que si nous vivions ... et établissions nos lois humaines ici sur terre... en fonction du chemin que dieu nous trace... la bonté envers l'autre... s'aimer les uns les autres...

J'ai l'impression que nous n'aurions même pas besoin de toutes ces lois du coran, des 10 commandements, des 600 trucs juifs...

Nos lois seraient déjà ''bonnes''... pas simplement aussi mauvaise ou bonne que les hommes savent les faire...

Nos chartes universelles des droits et libertés seraient respectés par tous... toutes les lois civiles, pénales, économiques, politiques...seraient ''bonnes'

la démocratie... réellement juste... et non ''influencée''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:42

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :
Je l'avais jamais entendu cette hérésie, c'est du top niveau (y)

Déjà que c'est scandaleux quand on entend que Dieu c'est nous, alors entendre que nous sommes au dessus de Dieu, c'est de la bétise de champion.

CDL, Au lieu de dire n'importe quoi basé sur le peu que tu sais...

Pourquoi ne pas demander poliment des explications?
Demander pourquoi pierre333 pense cela... cela serait bine plus constructif... et porteur...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2116
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:44

Message par pierrem333 »

Coeur de Loi a écrit :
pierrem333"Parce que c’est nous qui dirigeons DieuJe l'avais jamais entendu cette hérésie, c'est du top niveau (y)

Déjà que c'est scandaleux quand on entend que Dieu c'est nous, alors entendre que nous sommes au dessus de Dieu, c'est de la bétise de champion.
Je n’ai jamais laissé entendre que nous étions au dessus du maitre du jeu (Dieu) mais il nous laisse le contrôle du jeu contre nous même. La meilleure manière d’apprendre et des plus efficaces. Comme un vrai père de famille qui éduque sont enfant.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités