L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jean

Ecrit le 13 oct.14, 22:27

Message par 'Abd asSalam »

Evangile selon Jean 16. 13 : ( Quand viendra le consolateur [Péréklytos], il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. )
Le mot Paraclet n’a aucune origine dans la littérature grecque, et la signification en grec comme en latin rejoint celle du prénom Ahmad. Il n’y a aucune cohérence dans ce que prétendent les chrétiens à ce sujet, car il est dit que les Apôtres ont reçu le Saint-Esprit avant la Pentecôte (Matthieu 10. 8 et Jean 20. 22) et à ce moment-là il est bien écrit Saint-Esprit et non pas « Péréklytos ».
S’il s’agissait du Saint Esprit, on ne lirait pas : « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. » (Jean 16.8)
Il s'agit donc d'un prophète et non pas d'un djinn, ni de l'ange Gabriel, ni d'un des Apôtres de Jésus puisqu'ils n’étaient pas des prophètes, et ils n'ont pas pu convaincre le monde puisqu'ils ont été massacrés.
Convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement cela peut être par la réactualisation de la Loi de Dieu, par la révélation du Coran. L'Esprit Saint était déjà présent au moment où Jésus dit cela, donc si il s'agissait de lui, il n'y aurait pas écrit "quand il sera venu."
Et Allah guide qui Il veut, celui qu'Il guide personne ne peut l'égarer.
« Il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » [selon Jean 16. 13]

Coran 53. 3-4 : {Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion, ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.}
Coran 6. 50 : {Dis-leur : « Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l’Univers, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »}

Et un "expert" a déclaré récemment que le mot « Péréklytos » vient du nom « Ménahem » en hébreu…
Je cite Israël Knohl qui semble tout heureux de sa découverte : « L'idée que le nom du Messie est Menahem trouve ses fondements dans les textes rabbiniques. [Talmud de Babylone, Sanhédrin 98b, Talmud de Jérusalem 2.4-5a et Lamentations de Rabba 1. 16]
La tradition du Paraclet rapportée par l'Evangile de Jean représente une manifestation chrétienne de cette convention. […] Jésus considérait le Paraclet comme quelqu’un devant le remplacer.» [« L’autre Messie »]
(Le livre de Knohl que je déconseille est une histoire bidon sur les Esséniens mais ce passage comment ils se moquent des gens, jouent avec la religion et la vérité.)

Dans le film « La Passion du Christ » (que je déconseille aussi!) l'homme qui se fait passé pour Jésus dit en araméen : « Ils vous persécuteront comme ils m’ont persécutés, jusqu’à ce que vienne 'Munahma', il rétablira la vérité sur Allah. » Merci à Allah pour l'islam… Lui qui nous a accordé la suffisance dans les Coran, la Sounnah et les paroles des vrais savants.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 22:52

Message par Coeur de Loi »

'Abd asSalam a écrit :( Quand viendra le consolateur [Péréklytos], il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. )
Jean 14.26 :
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

consolateur = Esprit-Saint

"Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat »."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraclet
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:06

Message par 7 archange »

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Si Mohammed est bien l'Esprit-Saint alors votre Mohammed n'est pas le bon.
Modifié en dernier par 7 archange le 13 oct.14, 23:10, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:09

Message par Bertrand »

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
Il se présentera donc ala fin des temps a l'époque ou Dieu donnera la vie éternelle

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)Il apportera la vérité; a la fin des temps
u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
À cette époque; il n'était pas là !!

u14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)
Pa s a cette époque...

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Il apportera la lumière et fera partie du nouveau monde..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:11

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:19

Message par Bertrand »

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde.

Alors il faudrait simplement chercher celui-là !!!!!*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***

, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:23

Message par medico »

Le consolateur d'ont Jean parle n'est pas une personne mais l'esprit saint qui et vene le jour de là pentecote sur les disciples de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:24

Message par Bertrand »

que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:31

Message par Bertrand »

L'esprit saint rappelle l'enseignement de Jésus...*** Rbi8 Jean 14:26 ***

26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai ditesière===

L'esprit de vérité destiné pour la fin des temps apportera la lumière entière===*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,[/b] car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera== ( futur)

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***

, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:36

Message par Bertrand »

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:47

Message par Bertrand »

Il ne peut parler par un mouvement quelconque;;; Car il est seul a savoir !!!*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 oct.14, 23:59

Message par medico »

Bertrand a écrit :que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route
Ah c'est toi le prophète ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 03:51

Message par Bertrand »

Sait-on jamais ??? Dieu ne demander pas la permission !!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 04:34

Message par Coeur de Loi »

Par contre on sait qu'il y aura des faux prophètes, ça oui c'est écrit et on le sait.

Ce n'est pas ce qui manque...
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 14 oct.14, 06:50

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :
Ce n'est pas ce qui manque...
Ca court presque les rues à notre époque...


Discerner le faux du vrai... la vérité...vs la réalité... :wink:

Tout un beau défi à relever celui l... un vrai défi ...défi ''divin'' :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 6 invités