Christ s'est il ressucité lui-même (Jean 2 : 19) ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Christ s'est il ressucité lui-même (Jean 2 : 19) ?

Ecrit le 14 oct.14, 06:21

Message par Lys d'OR »

OUI
DEUX TEXTES SOULIGNENT CETTE VÉRITÉ :
- Jean 2 : 19
- Jean 10 : 17 - 18

Cela dépasse l'entendement, certes, mais c'est écrit dans la bible.
Personne ne peut faire l'impasse sur ces versets, faire de la mauvaise foi ou ironiser

rien n'est impossible à Dieu !

nb : personne ne nie que le Père soit également l'auteur de la resurrection

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Christ s'est il ressucité lui-même (Jean 2 : 19) ?

Ecrit le 14 oct.14, 06:38

Message par Coeur de Loi »

C'est Jésus ou Dieu ou les 2 qui ont ressuscité Jésus ?

Tu n'es pas clair.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 oct.14, 06:43

Message par indian »

Jésus ''fils de Dieu'' ... il est lui-même rempli de tout la gloire de son Père.. de Dieu lui-même...
Il reflète toute la bonté et la puissance de Dieu... il est ''comme s'il était un peu Dieu, sans l'être vraiment...mais tout comme...
Il serait donc capable ''de Dieu''..de tout si Dieu le voulait...

mais aussi...

Sa résurrection... son acceptation totale de dieu... son abandon totale à Dieu...c'est tout de même Jésus, comme homme qui l'a décider lui-même...

Sa ''renaissance'' face à Dieu... face à la lumière de Dieu... pouvons nous, nous même, l'avoir sur Terre... ici présent...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:02

Message par Lys d'OR »

Coeur de Loi a écrit :C'est Jésus ou Dieu ou les 2 qui ont ressuscité Jésus ?

Tu n'es pas clair.
si, c'est tout simple :
JESUS EST DIEU (le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneur -Apocal 19 : 16 -)
Modifié en dernier par Lys d'OR le 14 oct.14, 07:06, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 14 oct.14, 07:04

Message par indian »

(Jean 2:19)Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

Pourtant on voit bien que c'est tellement clair ....que Jésus est dans le domaine de la construction...
Pardon... on avait dit pas d'ironie...

Ca revient comme à dire que Jésus, c'est un peu Dieu aussi.... Sa Manifestation...

Un bon gars comme Jésus capable de tant de miracles... il a ben dû hériter de pouvoirs divins... de Dieu...

Si Dieu se manifeste en Jésus...
Ah..la je comprends pourquoi Jesus dit qu'il est ...Dieu et son fils et le fils de l'homme ... que la ''puissance de ieu, sa bonté.. est en lui,... que sa Puissance est aussi comme Dieu lui-même...

Christ-Dieu s'est donc réssucité lui-même... moi ca me va... (y)

le reste ..c'est comme chercher le trouble ou en inventer pour en trouver... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:07

Lys d'OR a écrit :si, c'est tout simple :
JESUS EST DIEU (le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneur -Apocal 19 : 16 -)
Quoi ? tu annonce ça comme ça, sans preuve, sans prévenir...

Donc Jésus est le fils de Jésus... ok, je vois le genre :roll:
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 14 oct.14, 07:09, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:08

Message par Lys d'OR »

indian a écrit :(Jean 2:19)Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

....
(doh)

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:10

Message par Lys d'OR »

Coeur de Loi a écrit :....
....

Donc Jésus est le fils de Jésus... ok, je voit le genre :roll:
ce n'est pas le CC de New york qui décide...
la bible regorge de preuves

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:12

Réveils-toi, Jésus n'est pas son père, un minimum de logique... s'il te plait, juste un minimum.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 14 oct.14, 07:14

Message par indian »

Dieu a fécondé Marie, la mère biologique de jésus... simple tout le monde sait ca...
Dieu est aussi le père de Jésus... ca on le sait aussi ...

...Jésus est Dieu... comme moi je suis mon père... c'est une manière de parler :roll: ... de me présenter... regarde comment je lui ressemble... j'ai les même attributs...... je viens de lui... je suis presque lui...pareil pareil...mais juste différents aussi...

C'est ca tout ce qu'est Jésus... il est ''Dieu'', la manifestation de Dieu'', le fils de Dieu... c'est un super concept qui dépasse tout ce qui se peut sur terre dans la nature de l'homme ...c'est ''divin comme ils disent... :wink:

indian

Ecrit le 14 oct.14, 07:14

Message par indian »

Lys d'OR a écrit :(Jean 2:19)Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

(doh)

Quoi.. c'est pas ca.. jean 2:19????

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:15

Message par Lys d'OR »

Coeur de Loi a écrit :Réveils-toi, Jésus n'est pas son père, un minimum de logique... s'il te plait, juste un minimum.
pourquoi ?
la logique du CC est un critère en soi ?
L'ideologie de la WT doit elle passer avant la bible ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:17

Message par Lys d'OR »

indian a écrit :...

Quoi.. c'est pas ca.. jean 2:19????
SI

= "Mon Dieu, mais c'est bien sur !"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.14, 07:19

Message par Estrabolio »

Nouvelle Bible Segond
Jésus se retourna; la voyant, il dit: Courage, ma fille ! Ta foi t'a sauvée. Et la femme fut sauvée dès ce moment même. (Matthieu 9:22)
Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il retrouva la vue et se mit à le suivre sur le chemin. (Marc 10:52)
Mais il dit à la femme: Ta foi t'a sauvée; va en paix. (Luc 7:50)
Est-ce leur foi qui a sauvé ces personnes ou ont-elles bénéficié d'un miracle ?
En réalité, leur foi a été la raison de la réalisation du miracle mais pas la cause du miracle.
De même, par sa fidélité, le Christ a mérité sa résurrection mais c'est son Dieu et Père qui l'a relevé d'entre les morts.
Ce Jésus, Dieu l'a relevé; nous en sommes tous témoins. (Actes 2:32)
En effet, si, avec ta bouche, tu reconnais en Jésus le Seigneur, et si, avec ton coeur, tu crois que Dieu l'a réveillé d'entre les morts, tu seras sauvé. (Romains 10:9)
Paul, apôtre, – envoyé, non par des humains, ni par l'entremise d'un être humain, mais par Jésus-Christ et Dieu, le Père, qui l'a réveillé d'entre les morts – (Galates 1:1)
Et ce même Paul précise Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes, dans le Christ. (Éphésiens 1:3) et il ajoute
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père glorieux, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître; (Éphésiens 1:17)qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, (Éphésiens 1:18)et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons, selon l'opération souveraine de sa force. (Éphésiens 1:19)Il l'a mise en oeuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, (Éphésiens 1:20)
On peut aussi citer Pierre qui, par lui, mettez votre foi en Dieu, celui qui l'a réveillé d'entre les morts et lui a donné la gloire – de sorte que votre foi et votre espérance sont en Dieu. (1 Pierre 1:21)
Qui avait lui aussi précisé quelques versets plus haut Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande compassion, nous a fait naître de nouveau, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour une espérance vivante, (1 Pierre 1:3)
Mais au delà de tout cela, nier que Jésus a été ressuscité par son Dieu et Père, c'est insulter le Christ, il suffit de lire le récit du dernier soir au jardin de Jésus, lorsque son Dieu et Père doit lui envoyer un ange pour le soutenir, lorsque le Christ est dans une si grande angoisse qu'il transpire du sang ! Tout cela aurait été de la comédie si le Christ n'était pas réellement et totalement mort et n'avait pas été ressuscité par son Dieu et Père Jéhovah.
Bonne soirée,
Pierre

indian

Ecrit le 14 oct.14, 07:21

Message par indian »

Mais Jesus aurait-du faire plus attention avec les mots qu'il choisit...

''Détruire un temple...''...ca porte à confusion... Il aurait dû parler de pic '' virtuelle'' et de pelle '' symbolique'' pour être plus clair quant à la reconstruction qu'il parlait...

c'est pas clair clair son message... :wink:

On dirait une ''paraboles... du symbolisme... :o

:lol:
Ok j'arrête 'd'ironiser...c'st pas bien... :(

Répondre