21e siecle... siecle miraculeux?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 03:03

Message par indian »

Simple texte relevant des concepts intéressants:

Bien à vous...

David
_____________

Selon l'estimation des historiens, ce siècle radieux équivaut à cent siècles du passé. Si l'on compare la somme totale de toutes les réalisations humaines précédentes, on se rendra compte que les découvertes, l'avancement scientifique et la civilisation matérielle du siècle présent ont égalé et même dépassé de beaucoup le progrès et le résultat des cent siècles précédents.

La production de livres et de compilations de littérature témoigne seule que le rendement de l'esprit humain a été plus grand et plus instructif en ce siècle que dans tous les siècles passés mis ensemble.

Il est donc évident que ce siècle est de la plus haute importance. Réfléchissez aux miracles de réalisation qui l'ont déjà caractérisé, les découvertes dans tous les domaines de la recherche humaine, les inventions, la connaissance scientifique, les réformes et règlements éthiques établis pour le bien-être de l'humanité, les mystères de la nature explorés, les forces invisibles mises au jour et assujetties, un véritable monde de merveilles, de phénomènes nouveaux et de conditions nouvelles, jusqu'ici inconnus de l'homme, maintenant ouvert pour son avantage et sa plus ample recherche.

L'Orient et l'Occident peuvent communiquer instantanément. Un être humain peut s'élever dans les cieux ou faire de la vitesse dans les profondeurs sous-marines. La puissance de la vapeur a relié les continents. Les trains traversent les déserts et franchissent les barrières des montagnes, les bateaux trouvent des passages infaillibles sur les océans sans pistes. Les découvertes se multiplient jour après jour. Quel siècle merveilleux que celui-ci !

C'est un âge de reformation universelle. Les lois et statuts des gouvernements civils et fédérés sont en voie de changement et de transformation. Les sciences et les arts sont remodelés. Les pensées sont métamorphosées. Les bases de la société humaine changent et se renforcent.

Les sciences du passé sont aujourd'hui inutiles. Le système ptoléméen de l'astronomie, d'autres systèmes et théories innombrables d'explication scientifique et philosophique sont écartés, reconnus faux et sans valeur.

Les exemples et principes éthiques ne peuvent plus s'appliquer aux besoins du monde moderne. Les pensées et théories des âges passés sont maintenant stériles.

Les trônes et les gouvernements s'écroulent et tombent. Toutes les conditions et nécessités du passé, impropres et inadéquates pour le temps présent, subissent une réforme radicale.

Il est donc évident que l'enseignement religieux contrefait et falsifié, les formes antiques de croyance et d'imitations ancestrales qui sont en désaccord avec les bases de la réalité divine doivent aussi disparaître et être reformulés. Ils doivent être abandonnés et de nouvelles conditions doivent être reconnues.

La morale de l'humanité doit subir un changement. Un nouveau remède et une solution nouvelle aux problèmes humains doivent être adoptés.

Les intellects humains eux-mêmes doivent changer et être soumis à la reformation universelle. De même que les pensées et hypothèses des âges passés sont aujourd'hui stériles, les dogmes et codes d'invention humaine sont périmés et improductifs en religion. Bien plus, il est vrai qu'ils sont cause d'inimitié et conduisent à l'opposition dans le monde de l'humanité; la guerre et les effusions de sang en proviennent, et l'unité de l'humanité ne peut être reconnue si on les observe.

En ce siècle radieux, il est donc de notre devoir de rechercher l'essence de la religion divine, de chercher les réalités sous-jacentes à l'unité du monde de l'humanité et de découvrir la source de l'amitié et de la concorde qui unira l'humanité dans le lien divin d'amour.

Cette unité est l'éclat de l'éternité, la spiritualité divine, la splendeur de Dieu et la grâce du royaume.

Nous devons rechercher la source divine de ces dons célestes et y adhérer fermement. Car si nous demeurons entravés et limités par les inventions et dogmes humains, jour après jour le monde de l'humanité se dégradera, jour après jour la guerre et l'opposition augmenteront et les forces sataniques convergeront vers la destruction de la race humaine.

Si dans une simple famille l'amour et la concorde sont manifestes, cette famille progressera, deviendra illuminée et spirituelle; mais si l'inimitié et la haine existent dans son sein, sa destruction et sa dispersion sont inévitables.

Ceci est également vrai d'une ville. Si ceux qui l'habitent manifestent un esprit d'entente et d'amitié, elle progressera avec stabilité et les conditions humaines deviendront plus brillantes, alors que par l'inimitié et l'opposition elle sera dégradée et ses habitants dispersés.

De la même façon, les gens d'une nation se développent et progressent vers la civilisation et la lumière par l'amour et l'entente, et sont désintégrés par la guerre et l'opposition. Finalement, cela est vrai de l'humanité elle-même collectivement.

Lorsque l'amour sera réalisé et que les liens spirituels idéaux uniront les coeurs des hommes, la race humaine tout entière sera élevée, le monde deviendra en permanence de plus en plus spirituel et radieux, le bonheur et la tranquillité du genre humain se développeront incommensurablement.

La guerre et l'opposition seront déracinées, le désaccord et la dissension disparaîtront et la paix universelle unira les nations et les peuples du monde.

Toute l'humanité vivra comme une seule famille, se fondra comme les vagues d'une seule mer, brillera comme les étoiles d'un seul firmament et apparaîtra comme les fruits du même arbre. Ceci est le bonheur et la félicité de l'humanité. Ceci est l'illumination de l'homme. La gloire éternelle et la vie éternelle, ceci est le don divin.

Je désire pour vous cette station et je prie Dieu pour que le peuple d'Amérique puisse atteindre ce but sublime afin que soit assurée la vertu de cette démocratie et que vos noms soient glorifiés éternellement


ref. religare.org
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 03:49

Message par kaboo »

Salut indian.

Pour les peuples du 21 ème siècle, les anciens peuples étaient peut-être des barbares et, sans doute leurs sciences sont devenues archaïques.
Pourtant, si l'humanité est devenue une seule entité, il n'en reste pas moins qu'elle ne peut critiquer son enfance.
Sans nos ancêtres, nous n'en serions pas là.

Si la science a évoluée, la mentalité humaine est resté la même qu'il y a 5 ou 6 000 ans.

Ses principales préoccupations depuis la nuit des temps n'ont jamais changées.
Les dieux/empereurs/rois ont été remplacés par des présidents qui ont été remplacés par des banquiers ou lobby.
Les dieux/empereurs/rois ont été remplacés par des représentants religieux qui se prennent pour les clés du royaume des "yeux".

Le pouvoir, la prostitution et l'argent sont toujours indissociables de l'homme ; même au 21 ème siècle.

@+
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 03:59

Message par ultrafiltre »

kaboo a écrit :
Le pouvoir, la prostitution et l'argent sont toujours indissociables de l'homme ; même au 21 ème siècle.
@+
indiscociable de quel homme ? moi ?lui ? toi?
c'est vague ce que tu dit ...non?
que sait tu de l'homme?
sinon ce que tu sait de toi même...et de tes désirs

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 04:42

Message par indian »

kaboo a écrit :Salut indian.

Pour les peuples du 21 ème siècle, les anciens peuples étaient peut-être des barbares et, sans doute leurs sciences sont devenues archaïques.
Pourtant, si l'humanité est devenue une seule entité, il n'en reste pas moins qu'elle ne peut critiquer son enfance.
Sans nos ancêtres, nous n'en serions pas là.

Si la science a évoluée, la mentalité humaine est resté la même qu'il y a 5 ou 6 000 ans.

Ses principales préoccupations depuis la nuit des temps n'ont jamais changées.
Les dieux/empereurs/rois ont été remplacés par des présidents qui ont été remplacés par des banquiers ou lobby.
Les dieux/empereurs/rois ont été remplacés par des représentants religieux qui se prennent pour les clés du royaume des "yeux".

Le pouvoir, la prostitution et l'argent sont toujours indissociables de l'homme ; même au 21 ème siècle.

@+
Salut Kaboo,
Nul besoin ou nulle volonté de renier mon enfance, notre enfance...nos civilisations et mentalité anciennes...

C'est par ce chemin que nous sommes passé...
Ce sont mes parents, élevés par mes grands-parents qui m'ont éduqué... suis-je dans le même état d'esprit, ai-je la même conscience des choses que mes arrières grand-parents? Ai-je un vision du monde comme les premiers colons...
Je ne dis pas MIEUX... je dis DIFFERENT...

Le pouvoir, la prostitution et l'argent sont toujours indissociables de l'homme ; même au 21 ème siècle

Et dans les siècles à venir... l'homme de mal...il existera encore... c'est certain...

Sommes-nous d'accord que l'humanité = une seule entité... que nous n'en sommes qu'au premier balbutiement...?
Tout de même ... c'est d'avant hier toutes ces affaires de mondialisation, d'union des nations... d'entente universelle...

Ca existait même pas dans l'imaginaire des gens il y a 200 ans... imaginons il y a 6000...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 04:50

Message par ultrafiltre »

indian a écrit : Ca existait même pas dans l'imaginaire des gens il y a 200 ans... imaginons il y a 6000...
dites vous parlez de quel homme? quels gens?

j'ai dit que ce forum est interdit aux mineurs

mais si vous êtes majeur assumez ce que vous dites:

vous parlez de quel homme?

vous ? lui ? moi? soyez plus précis plus objectifs et moins "gamins"

merci!

pour le reste Satan est un maitre : chacun choisit son maitre donc vous ne pouvez juger sur le choix des autres et encore moins sur leurs choix il y a 200 ans

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 05:16

Message par kaboo »

Il ne fait aucun doute que l'homme évolue mais ... dans quel sens ?
Cela dit, je suis d'accord avec toi.
Nous ne sommes pas des duplicatas de nos parents ou arrière, arrière ... grands parents. :)
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 05:22

Message par indian »

kaboo a écrit :Il ne fait aucun doute que l'homme évolue mais ... dans quel sens ?
)

dans quel sens?... actuellement on voit bien que depuis 1400 ans... on s'éloigne d'un bon chemine...

Comme 1400 ans après le christ... ils se sont aussi éloigné d'un bon chemin...

espérant qu'aujourd'hui... nous saurons être inspiré par ce même bon chemin... d'une autre manière, via un autre ''maestro''...une nouvelle voix... une nouvelle bonne nouvelle qui nous refera du sens ...à nouveau...

Parce que pour le 'sesns'' vers lequel on évolue depuis un bout... il ne fait pas de sen.s..

Actuellement ce n'est pas un choix ou une voie qui a du sens pour le bine de l'humanité...

Des fois c'est en tombant...qu'on se relève...et avance...mieux..


Moi j'ai confiance en mes enfants... bien plus qu'à moi...... moi si endoctriné, si ancré dans mes paradigmes, mon moules, mon confort, le modele...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 05:24

Message par ultrafiltre »

kaboo a écrit :
Nous ne sommes pas des duplicatas de nos parents ou arrière, arrière ... grands parents. (y)
Heureusement.
Quoi que ! :)
quoi que! comme tu dit : tu est un merdeux !
respecte tes ancêtres d'abord!...après on verra
ceci dit ce sont tes grands parent que tu insulte en direct
au delà de eux tu insulte Euler et il a eu beaucoup d'enfants et Euclide aussi
fait gaffe car eux ils te rateront pas dans tes propos vulgaires et insultants : Dieu les garde dans son coeur mêmes s'ils sont morts, sachant que toi tu les as oubliés et comme tués )

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 05:33

Message par indian »

J'espère bien ne pas être le duplicata de mes aieux... je veux devenir meilleur que mes parents, grands parents...

Ils ont été telelemtmn ''bons''... imaginons que je ne sois pas leur duplicata... mais une meilleure version (y)

Pour quoi Ultrafiltre.. tu invoques du mal là où seul toi en voit?

Pas super fier de la vison du monde que mes parents avait...raicste somme leur époque a pu être... individualiste et destructeur de la planète comme ils ont été...

Les respecter pour ce qu'ils sont été avec leur connaissance et conscience de leur époque... oui... mais tout de même...pas le monde idéal non plus leur affaire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 05:38

Message par ultrafiltre »

indian a écrit :J'espère bien ne pas être le duplicata de mes aieux... je veux devenir meilleur que mes parents, grands parents...
tu n'arrivera à rien (et surtout en les insultant )
le Diable aura toujours une avance sur tes fantasmes

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 05:49

Message par kaboo »

Salut ultrafiltre.

Tout d'abord, merci pour le merdeux. c'est effectivement ce que je suis. :)
Pour le reste, tu n'a pas compris mes propos.

J'entends par évolution, "l'humanité" et non, un homme ou une femme en particulier.
Il y a du bon et du mauvais en chacun de nous.

Concernant, le "duplicata de papa", j'entends par la que chacun est unique donc individuel.
Personne n'est la photocopie de ses parents.

Quand à la prostitution, je te rappelle que, comme je l'ai écrit, c'est malheureusement, le plus vieux métier du monde.
Cependant, personne n'est tenu de s'y soumettre. Je ne fait jamais de généralité. Donc, je n'insulte personne.
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 06:09

Message par ultrafiltre »

kaboo a écrit :
la prostitution Cependant, personne n'est tenu de s'y soumettre. .
sache que la prostitution est une chose et la prostitution en est une autre
le Diable sait de quoi il s'agit
personnellement je n'ai pas besoin mais si une personne a besoin d'affection et paye pour cela je ne considere pas cela de la prostitution
seule l'état pourrait en décider autrement
personnellement pour ma part ça risque rien -je suis infect sentimentalement: un matheux donc tu voit et depuis l'age de 14 ans (aucun rapport avec un cursus scolaire-c'est une passion "mystique"...-mais tu voit là encore le Diable connait qui est qui
moi je ne suis qu'un imbecile par rapport à lui cependant je m'interesse à lui

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 08:12

Message par kaboo »

Le diable n'existe pas.

C'est l'homme qui veut nous faire croire que le diable existe pour nous culpabiliser.
Je n'ai rien contre la prostitution pourvu que celle-ci soit conscentante.

Mais la, nous sortons du sujet.
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 23 oct.14, 13:27

Message par ultrafiltre »

kaboo a écrit :Le diable n'existe pas.
C'est l'homme qui veut nous faire croire que le diable existe pour nous culpabiliser.
c'est un être vivant plus intelligent que vous et moi réunis
la preuve : il a besoin que vous ne croyez pas en son existence pour vous liberer d'une culpabilité
le commerce avec le Diable c'est toujours du gagnant /gagnant
évidemment si on culpabilise le commerce qu'on fait avec lui , le Diable perd un joueur
car le "pigeon" sera moins motivé vu qu'une partie importante de son gain est perdu dans la conscience d'une faute"

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 24 oct.14, 01:10

Message par Boemboy »

En ce siècle radieux, il est donc de notre devoir de rechercher l'essence de la religion divine, de chercher les réalités sous-jacentes à l'unité du monde de l'humanité et de découvrir la source de l'amitié et de la concorde qui unira l'humanité dans le lien divin d'amour.

Cette unité est l'éclat de l'éternité, la spiritualité divine, la splendeur de Dieu et la grâce du royaume.


C'est beau la poésie !

Je ne vois pas le siècle radieux dont il est question. Je ne vois que la déchéance de notre civilisation, où les monstrueux moyens technologiques amplifient les divers méfaits de la déraison humaine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités