Le monde invisible.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Le monde invisible.
Ecrit le 24 oct.14, 09:45Existe-t-il un monde invisible et qui l'occupe ?
Sommes-nous appelés à y accéder un jour ?
Re: Le monde invisible.
Ecrit le 24 oct.14, 10:05L'invisible reste une manifestation de la matière. Et pourquoi qui? Un biais cognitif?
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 oct.14, 11:08Je ne comprends pas la question.Bragon a écrit :Existe-t-il un monde invisible et qui l'occupe ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 24 oct.14, 11:09C'est une question pour philosophe, pas scientiste.J'm'interroge a écrit :Je ne comprends pas la question
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 oct.14, 11:15Je ne suis pas scientiste, mais je reconnais la valeur de la science.
Tu te considères comme un philosophe?
Tu te considères comme un philosophe?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 24 oct.14, 11:16Ouep!J'm'interroge a écrit :Tu te considères comme un philosophe?
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 oct.14, 11:19Et bien sache que moi je te considère comme un escroc.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 24 oct.14, 11:27, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 24 oct.14, 11:21Oui chantallo, je suis un démon. On écrit "escroc.
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 oct.14, 11:29L'erreur était dans la frappe, pas dans le jugement.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 24 oct.14, 15:26Il ne s'agit pas dans ce sujet des mondes (ou univers) parallèles. Non!J'm'interroge a écrit : Je ne comprends pas la question.
Il y est question du monde invisible. Existe-t-il ce qu'on appelle un monde invisible. Autrement dit, existe-t-il dans notre univers des êtres invisibles qui nous tiennent compagnie, qui volètent sur nos têtes, se penchent pour lire par dessus nos épaules, nous rient au nez, nous font des crocs-en-jambe, se baladent dans nos poches pour lire notre courrier ou subtiliser une pièce de monnaie, nous font des suggestions, nous tendent des pièges, nous sauvent parfois, nous surveillent, nous aident.
-Y en a-t-il, qui sont-ils, que sait-on d'autres de ces êtres à part qu'ils sont invisibles ?
- Est-il possible (ou prévu) qu'un jour nous intégrions ce monde pour en faire partie ?
Voilà donc la question précisée.
Avec ce sujet, c'est ma très chère amie 7archange qui va être aux anges, car il m'avait semblé qu'elle avait maintes fois laisser entendre qu'elle s'y connaissait dans ce domaine et nous allons donc pouvoir nous instruire utilement et avec beaucoup de plaisir à ses côtés.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 oct.14, 15:39Inti tu peux aller chercher mon lien sur le dernier post que j'ai ecris sur FSQ
Tu verras une coïncidence avec le sujet de Bragon
Tu verras une coïncidence avec le sujet de Bragon
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 oct.14, 02:35J'm'interroge a écrit :Je ne comprends pas la question.
C'est plus clair, merci pour tes précisions.Bragon a écrit :Il ne s'agit pas dans ce sujet des mondes (ou univers) parallèles. Non!
Il y est question du monde invisible. Existe-t-il ce qu'on appelle un monde invisible. Autrement dit, existe-t-il dans notre univers des êtres invisibles qui nous tiennent compagnie, qui volètent sur nos têtes, se penchent pour lire par dessus nos épaules, nous rient au nez, nous font des crocs-en-jambe, se baladent dans nos poches pour lire notre courrier ou subtiliser une pièce de monnaie, nous font des suggestions, nous tendent des pièges, nous sauvent parfois, nous surveillent, nous aident.
-Y en a-t-il, qui sont-ils, que sait-on d'autres de ces êtres à part qu'ils sont invisibles ?
- Est-il possible (ou prévu) qu'un jour nous intégrions ce monde pour en faire partie ?
Voilà donc la question précisée.
Bof.Bragon a écrit :Avec ce sujet, c'est ma très chère amie 7archange qui va être aux anges, car il m'avait semblé qu'elle avait maintes fois laisser entendre qu'elle s'y connaissait dans ce domaine et nous allons donc pouvoir nous instruire utilement et avec beaucoup de plaisir à ses côtés.
Elle ne m'a pas convaincu. Il me semble qu'elle soit plus dans l'interprétation de faits dits "paranormaux" allant dans le sens de ses superstitions syncrétistes, que dans une analyse objective de ces 'faits' évoqués.
Je me suis intéressé de très près au chamanisme, les chamans sont plus pertinents dans les explications qu'ils donnent eux-mêmes des 'esprits' et du monde non pas 'invisible', mais de l' "autre monde" comme ils disent, auquel ils accèdent par ce qu'ils nomment la "double vue" ou les "visions".
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.14, 04:23Bof aussi.J'm'interroge a écrit :Bof.
J'm'interroge a écrit :Elle ne m'a pas convaincu.
Tu sais il y'a des gens qui demeuraient incrédules même après avoir vu les miracles de Jésus ? Ton cas est du déjà vu.
Je vais finir par perdre le sens du vocable "objectif", tellement ta démarche s'inscrit dans tout excepté celle objective.J'm'interroge a écrit :Il me semble qu'elle soit plus dans l'interprétation de faits dits "paranormaux" allant dans le sens de ses superstitions syncrétistes, que dans une analyse objective de ces 'faits' évoqués.
Par quel sortilège classes-tu non objective une analyse de faits dont tu n'as jamais observé ?
Ainsi donc tu as cotoyé des chamans, ils t'ont parlé du monde des esprits, ils étaient même plus pertinents que moi, mais jusque là niet, rien n'a créé un déclic dans ton esprit.J'm'interroge a écrit :Je me suis intéressé de très près au chamanisme, les chamans sont plus pertinents dans les explications qu'ils donnent eux-mêmes des 'esprits' et du monde non pas 'invisible', mais de l' "autre monde" comme ils disent, auquel ils accèdent par ce qu'ils nomment la "double vue" ou les "visions".
Tu dois impérativement voir un nécromancien, ton esprit athée ne sortira pas indemne du spectacle de la ressurection d'un mort.
Modifié en dernier par 7 archange le 25 oct.14, 04:41, modifié 2 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
-