La nullité de 120 "érudits" musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La nullité de 120 "érudits" musulmans

Ecrit le 31 oct.14, 23:03

Message par eric121 »

Je voulais mettre ce topic dans la rubrique "Islam", mais j'ai compris qu'il ne fallait pas.
http://lettertobaghdadi.com/
120 soi-disants "érudits" musulmans de tous les continents ont envoyé une lettre au nouveau Calife Al-Baghdadi

Ils disent qu'il est interdit de citer une partie d'un verset mais ils ne donnent aucun argument. Aucun verset ou hadith ne dit qu'il est interdit de citer une partie de verset. Au contraire les exégètes expliquent bien des morceaux de versets.
Mais le pire c'est "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais", étant donné qu'à un moment ils citent le verset 4.95 sans sa première phrase !!! pareil pour le verset 5.32 sans le début !!!

Ils leur reprochent de ne pas connaître l'arabe !!! rien que ça !!! et avec des arguments qui ne tiennent pas la route et leur disent qu'il faut connaître la poésie par exemple !!!

Ils considèrent les journalistes tués comme des émissaires, or les journalistes ne sont pas des émissaires ... ils peuvent être considérés comme espions involontaires cvar leur but est de donner des informations à tout le monde, donc à l'ennemi

Ils parlent de grand jihad (effort) mais s'appuient sur des arguments peu convaincants. Là aussi ils tronquent les hadiths
Ils prennent un hadith qui dit : "Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent qu'il n'y a de Dieu qu'Allah
Alors qu'un autre dit :"Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est son prophète

Ils considèrent que les Yazidis sont des gens du Livre alors qu'aucun texte ne dit qu'ils sont gens du Livre, un seul verset en parles (les Mages)

Ils rejettent l'esclavage , les tortures et les autres crimes mais s'appuient sur des versets mecquois et ignorent les faits commis par Mahomet

Bref, une lettre qui va conforter le nouveau Calife

NB : Pour ceux qui ne reconnaissent pas les hadiths, les hadiths de boukhari et Muslim sont cités un vingtaine de fois dans cette lettre

Michline

Michline

Re: La nullité de 120 "érudits" musulmans

Ecrit le 01 nov.14, 00:36

Message par Michline »

eric121 a écrit :Je voulais mettre ce topic dans la rubrique "Islam", mais j'ai compris qu'il ne fallait pas.
120 soi-disants "érudits" musulmans de tous les continents ont envoyé une lettre au nouveau Calife Al-Baghdadi

Ils disent qu'il est interdit de citer une partie d'un verset mais ils ne donnent aucun argument. Aucun verset ou hadith ne dit qu'il est interdit de citer une partie de verset. Au contraire les exégètes expliquent bien des morceaux de versets.
Mais le pire c'est "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais", étant donné qu'à un moment ils citent le verset 4.95 sans sa première phrase !!! pareil pour le verset 5.32 sans le début !!!

Ils leur reprochent de ne pas connaître l'arabe !!! rien que ça !!! et avec des arguments qui ne tiennent pas la route et leur disent qu'il faut connaître la poésie par exemple !!!

Ils considèrent les journalistes tués comme des émissaires, or les journalistes ne sont pas des émissaires ... ils peuvent être considérés comme espions involontaires cvar leur but est de donner des informations à tout le monde, donc à l'ennemi

Ils parlent de grand jihad (effort) mais s'appuient sur des arguments peu convaincants. Là aussi ils tronquent les hadiths
Ils prennent un hadith qui dit : "Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent qu'il n'y a de Dieu qu'Allah
Alors qu'un autre dit :"Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est son prophète

Ils considèrent que les Yazidis sont des gens du Livre alors qu'aucun texte ne dit qu'ils sont gens du Livre, un seul verset en parles (les Mages)

Ils rejettent l'esclavage , les tortures et les autres crimes mais s'appuient sur des versets mecquois et ignorent les faits commis par Mahomet

NB : Pour ceux qui ne reconnaissent pas les hadiths, les hadiths de boukhari et Muslim sont cités un vingtaine de fois dans cette lettre

Tu es encore a ce niveau là toi.
Il n y a de savant et d’érudit musulman que par l'apparence , je t'invite a lire certain d'entre eu tel Ibn Baaz et sur les conditions des femmes et encore plein d'autre ....tu comprendra pourquoi le descendant de Mahomet sera combattu par c'est fou.

Il n y a plus de savant dans le monde arabe, les véritables se trouvent enfermer entre quatre mure pour leur appelle au Djihad contre la monarchie Al Saoud. ....entre 1950 a 2014 ... 529 savants qui ont décrit les dirigeants arabes comme des tyrans utilisant l'islam pour tenir leur nation ont été exécuté...140 d'entre eu se sont éparpillée en Malaisie , Indonésie , Pakistan , Tunisie, Maroc et occident.

Je vous invite a vous rendre a Dubai puis d'aller faire un tour en Arabie , vous allez vite comprendre l'hypocrisie de c'est psychopathe.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.14, 04:56

Message par vic »

Quand on lit le coran on a l'impression de voir une méthode d'élevage pour être humain .
Le Coran n'est pas là pour développer la conscience des gens mais pour les exercer à la soumission , telle un mouton d'élevage .
Aucune psychologie dans le coran, on ne demande pas d'être psychologue , on te demande de devenir un caniche qui se soumet .
Après on se demande comment une méthode d'élevage produit des gens ayant un cerveau d'animal .
Tout ça ça crée des psychopathes , des gens qui voient des mécréants partout , de la paranoïa partout , etc ....
Quand une méthode coupe les gens de la psychologie , ils deviennent fous c'est tout .
Une religion qui réprime la conscience ça donne ça et c'est pas beau à voir . :o
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.14, 09:10

Message par mk.t.lepassant »

Je me trouve heureux que certains individus cloitrés entre les quatre murs d'une société politico-médiatisée, se permettent, ne lisant et ne retenant que ce qui leur est aisé de comprendre, de juger des individus ayant étudié bien plus que nous tous ensemble réuni, et tentant d'abroger ce massacre au nom d'un Islam autoproclamé, par la parole et non la haine.
En revanche, vous autres ne tentez rien pour changer quoi que ce soit si ce n'est que de critiquer, argumentant de futilités en futilités, assurant une idéologie, un processus problématique à sens unique.

Le tout sans une once de science.

Voilà une toute autre réalité, malheureusement bien plus dure à admettre pour qui est de mauvaise foi...

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Michline

Michline

Ecrit le 01 nov.14, 17:01

Message par Michline »

mk.t.lepassant a écrit :Je me trouve heureux que certains individus cloitrés entre les quatre murs d'une société politico-médiatisée, se permettent, ne lisant et ne retenant que ce qui leur est aisé de comprendre, de juger des individus ayant étudié bien plus que nous tous ensemble réuni, et tentant d'abroger ce massacre au nom d'un Islam autoproclamé, par la parole et non la haine.
En revanche, vous autres ne tentez rien pour changer quoi que ce soit si ce n'est que de critiquer, argumentant de futilités en futilités, assurant une idéologie, un processus problématique à sens unique.

Le tout sans une once de science.

Voilà une toute autre réalité, malheureusement bien plus dure à admettre pour qui est de mauvaise foi...

MK.T.LEPASSANT

Pour réfuter ce que tu viens d’écrire , je me dois de te dire que si vraiment il mériterai leur titre d’érudit, le peuple musulman ne serait pas dans l’ignorance cher Monsieur...pour moi il n y a plus d’érudit et cela depuis des siècles....ce que vous ne savez pas ou que vous ignorez c'est que vous êtes entrain de suivre les enseignement d'un hérétique, d'un fou , Mohammed ben Abdelwahhab (wahabisme)....te rend tu compte qu'actuellement ils ont feinté un Hadith de Mahomet disant qu'il y aura deux drapeau les premiers drapeau noir vous tueront tous, là il est clair que l’état islamique entre guillemet fait du massacre et veulent imposé l'Islam des ommeyades celui du retour a l'esclavage alors que Mahomet avait abolie l'esclavage et la hoop un second drapeau apparaîtra très différent celui du 12eme prophète de la lignée des Rois AL Mahdi, c'est fou du Wahhabisme se soulèveront contre cette Islam originel depuis les lieux de culte et seront écrasé car pour eu cette islam sera étrange. .

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 nov.14, 00:42

@Michline

Ce que vous ne savez pas non plus c'est que je ne suis pas wahabiste, ma foi dirige mes croyances, non un dogme. Et ce pour la plupart des musulmans du monde. L'amalgame n'est guère propice à la réflexion très cher.
J'ajouterai que le titre d'érudit ne se confère pas sur une opinion mais des faits. Revoyez les définitions si n'êtes pas apte à comprendre cela.
Ce qui est amusant également c'est que sans vous rendre compte, vous donnez raison au millions de musulmans ahuris par ces affabulations ( cf."invention wahabistes"), par la même vous vous contredisez en notant que je suivrai des préceptes wahabistes alors qu'il existe ce fameux "Islam originel"....

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 02:46

Message par Michline »

mk.t.lepassant a écrit :@Michline

Ce que vous ne savez pas non plus c'est que je ne suis pas wahabiste, ma foi dirige mes croyances, non un dogme. Et ce pour la plupart des musulmans du monde. L'amalgame n'est guère propice à la réflexion très cher.
J'ajouterai que le titre d'érudit ne se confère pas sur une opinion mais des faits. Revoyez les définitions si n'êtes pas apte à comprendre cela.
Ce qui est amusant également c'est que sans vous rendre compte, vous donnez raison au millions de musulmans ahuris par ces affabulations ( cf."invention wahabistes"), par la même vous vous contredisez en notant que je suivrai des préceptes wahabistes alors qu'il existe ce fameux "Islam originel"....

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT

Un érudit est une personne ayant un grand savoir.....= un savant.
Non je ne donne pas raison a c'est musulman parce que c'est gens ne le sont que dans la forme , ce sont des hypocrites tout comme toi et moi....parce que pour l'instant le peuple est sous le fouet de tyran et nous restons silencieux.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 nov.14, 02:46

Message par amandine »

tu dis :
Ils considèrent les journalistes tués comme des émissaires, or les journalistes ne sont pas des émissaires ... ils peuvent être considérés comme espions involontaires car leur but est de donner des informations à tout le monde, donc à l'ennemi
la phrase du texte est celle-ci :
7- It is forbidden in Islam to kill emissaries, ambassadors, and diplomats; hence it is forbidden to kill journalists and aid workers.

si un savant s'interroge, a-t-on le doit de tuer un journaliste et qu'il répond : non, car c'est plus un émissaire qu'un ennemi. Tu lui dis qu'il a tord !!! :shock:

Je ne connais pas les auteur de ce texte ni le contexte donc je ne peux pas vraiment en juger mais en tout cas leur intentions sembles plus pacifiques que les tiennes.

Attiser la haine, c'est mauvais.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 nov.14, 02:47

@micheline

" et nous restons silencieux"... sauf ces "faux" érudits...

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 nov.14, 02:52

Message par amandine »

Je crois qu'on se trompe de combat en cherchant qui est le plus intelligent.
La vraie question est qu'est ce qui est le plus juste.

J'ai aussi l'impression en lisant ce texte que les auteurs cherchent à ramener la paix. C'est mal venu de note part, à l'abris derrière notre écran de dire du mal de ceux qui cherchent des solutions.

Voici le sommaire du texte : 1- It is forbidden in Islam to issue fatwas without all the necessary learning requirements. Even then fatwas must follow Islamic legal theory as defined in the Classical texts. It is also forbidden to cite a portion of a verse from the Qur’an—or part of a verse—to derive a ruling without looking at everything that the Qur’an and Hadith teach related to that matter. In other words, there are strict subjective and objective prerequisites for fatwas, and one cannot ‘cherry-pick’ Qur’anic verses for legal arguments without considering the entire Qur’an and Hadith.
2- It is forbidden in Islam to issue legal rulings about anything without mastery of the Arabic language.
3- It is forbidden in Islam to oversimplify Shari’ah matters and ignore established Islamic sciences.
4- It is permissible in Islam [for scholars] to differ on any matter, except those fundamentals of religion that all Muslims must know.
5- It is forbidden in Islam to ignore the reality of contemporary times when deriving legal rulings.
6- It is forbidden in Islam to kill the innocent.
7- It is forbidden in Islam to kill emissaries, ambassadors, and diplomats; hence it is forbidden to kill journalists and aid workers.
8- Jihad in Islam is defensive war. It is not permissible without the right cause, the right purpose and without the right rules of conduct.
9- It is forbidden in Islam to declare people non-Muslim unless he (or she) openly declares disbelief.
10- It is forbidden in Islam to harm or mistreat—in any way—Christians or any ‘People of the Scripture’.
11- It is obligatory to consider Yazidis as People of the Scripture.
12- The re-introduction of slavery is forbidden in Islam. It was abolished by universal consensus.
13- It is forbidden in Islam to force people to convert.
14- It is forbidden in Islam to deny women their rights.
15- It is forbidden in Islam to deny children their rights.
16- It is forbidden in Islam to enact legal punishments (hudud) without following the correct procedures that ensure justice and mercy.
17- It is forbidden in Islam to torture people.
18- It is forbidden in Islam to disfigure the dead.
19- It is forbidden in Islam to attribute evil acts to God .
20- It is forbidden in Islam to destroy the graves and shrines of Prophets and Companions.
21- Armed insurrection is forbidden in Islam for any reason other than clear disbelief by the ruler and not allowing people to pray.
22- It is forbidden in Islam to declare a caliphate without consensus from all Muslims.
23- Loyalty to one’s nation is permissible in Islam.
24- After the death of the Prophet , Islam does not require anyone to emigrate anywhere.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 nov.14, 02:52

Message par J'm'interroge »

eric121 a écrit :Je voulais mettre ce topic dans la rubrique "Islam", mais j'ai compris qu'il ne fallait pas.

(y) (y) (y)
vic a écrit :Quand on lit le coran on a l'impression de voir une méthode d'élevage pour être humain .
Le Coran n'est pas là pour développer la conscience des gens mais pour les exercer à la soumission , telle un mouton d'élevage .
Aucune psychologie dans le coran, on ne demande pas d'être psychologue , on te demande de devenir un caniche qui se soumet .
Après on se demande comment une méthode d'élevage produit des gens ayant un cerveau d'animal .
Tout ça ça crée des psychopathes , des gens qui voient des mécréants partout , de la paranoïa partout , etc ....
Quand une méthode coupe les gens de la psychologie , ils deviennent fous c'est tout .
Une religion qui réprime la conscience ça donne ça et c'est pas beau à voir . :o
(y) (y) (y)

Je fais les mêmes constats.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 02:53

Message par Michline »

mk.t.lepassant a écrit :@micheline

" et nous restons silencieux"... sauf ces "faux" érudits...
Si tu me donne les noms de c'est érudit! je pense que là je changerai peut être de discourt par contre si tu me présente les énergumènes de la péninsule arabique qui se trouve en liberté, la il y a un gros problème.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 nov.14, 02:56

Message par amandine »

Je m'interroge : as tu lu le texte dont il s'agit?

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 02:58

Message par Michline »

J'm'interroge a écrit :

(y) (y) (y)
vic a écrit :Quand on lit le coran on a l'impression de voir une méthode d'élevage pour être humain .
(y) (y) (y)

Je fais les mêmes constats.[/quote]

Et bien vous avez fait un très mauvais constat puisque l’être humain d'aujourd'hui se comporte comme un ANIMAL.
Vous vous rendez compte, de nos jours il y'a des couples qui couche en pleine rue au vu de tout le monde .

Bon nous ne sommes pas des enfants mais constater par vous même dans cette vidéo, c'est gens là , il leur faut un un Coran puissance 50 ....c'est grave ce qui se passe en Europe , très très grave.

http://www.spi0n.com/faire-lamour-rue-paris/

Non mais, on est ou là.

Le Coran est fait dans le juste mesure, il t’éduque , il te montre la vrai voix a prendre et il te purifie.
Modifié en dernier par Michline le 02 nov.14, 02:59, modifié 1 fois.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 nov.14, 02:59

amandine a écrit :Je crois qu'on se trompe de combat en cherchant qui est le plus intelligent.
La vraie question est qu'est ce qui est le plus juste.

J'ai aussi l'impression en lisant ce texte que les auteurs cherchent à ramener la paix. C'est mal venu de note part, à l'abris derrière notre écran de dire du mal de ceux qui cherchent des solutions.

Voici le sommaire du texte : 1- It is forbidden in Islam to issue fatwas without all the necessary learning requirements. Even then fatwas must follow Islamic legal theory as defined in the Classical texts. It is also forbidden to cite a portion of a verse from the Qur’an—or part of a verse—to derive a ruling without looking at everything that the Qur’an and Hadith teach related to that matter. In other words, there are strict subjective and objective prerequisites for fatwas, and one cannot ‘cherry-pick’ Qur’anic verses for legal arguments without considering the entire Qur’an and Hadith.
2- It is forbidden in Islam to issue legal rulings about anything without mastery of the Arabic language.
3- It is forbidden in Islam to oversimplify Shari’ah matters and ignore established Islamic sciences.
4- It is permissible in Islam [for scholars] to differ on any matter, except those fundamentals of religion that all Muslims must know.
5- It is forbidden in Islam to ignore the reality of contemporary times when deriving legal rulings.
6- It is forbidden in Islam to kill the innocent.
8- Jihad in Islam is defensive war. It is not permissible without the right cause, the right purpose and without the right rules of conduct.
9- It is forbidden in Islam to declare people non-Muslim unless he (or she) openly declares disbelief.
10- It is forbidden in Islam to harm or mistreat—in any way—Christians or any ‘People of the Scripture’.
11- It is obligatory to consider Yazidis as People of the Scripture.
12- The re-introduction of slavery is forbidden in Islam. It was abolished by universal consensus.
13- It is forbidden in Islam to force people to convert.
14- It is forbidden in Islam to deny women their rights.
15- It is forbidden in Islam to deny children their rights.
16- It is forbidden in Islam to enact legal punishments (hudud) without following the correct procedures that ensure justice and mercy.
17- It is forbidden in Islam to torture people.
18- It is forbidden in Islam to disfigure the dead.
19- It is forbidden in Islam to attribute evil acts to God .
20- It is forbidden in Islam to destroy the graves and shrines of Prophets and Companions.
21- Armed insurrection is forbidden in Islam for any reason other than clear disbelief by the ruler and not allowing people to pray.
22- It is forbidden in Islam to declare a caliphate without consensus from all Muslims.
23- Loyalty to one’s nation is permissible in Islam.
24- After the death of the Prophet , Islam does not require anyone to emigrate anywhere.

(y) (y) (y) (y) (y) (y)

La mauvaise foi est maitresse des maux. A notre plus grand détriment, elle demeure parmi nos amis intervenants.

2.9.Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

MK.T.LEPASSANT

Répondre