Accidents de bus au Honduras.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 01 nov.14, 21:32

Message par medico »

Choloma, au Honduras.

Les internautes sur les réseaux sociaux ont montré consternation que parmi les Témoins de Jéhovah qui ont été blessés est Gladys Ortiz, directeur de l'École Bilingue Aurora Colony à San Carlos de Sula, la capitale industrielle, et sa fille Yadira Ortiz Arias mais sont hors de danger. Cependant, Bernardo Vasquez (55) concierge de l'école, a été tué. L'incident a été confirmé par ses frères dans la foi, juste après 22h00 hier, quand il a commencé aussi les unités déplacé certains organismes 14 personnes tuées dans des bus renversement dans la ville de San Juan de Opoa, Copan. Les mauvaises conditions routières et météorologiques ont retardé l'arrivée des corps à la Civic Centre Municipal Emma Romero de Callejas dans le quartier Centre Choloma Cortes, d'où venait plus. De 09h00 aujourd'hui, des témoins fidèles de Jéhovah religion ils appartenaient aux victimes, qui offrent en général une cérémonie publique à la mémoire du défunt. Il est prévu que, entre 8 et 10 sont voilées.




"Nous prévoyons de faire une adresse spéciale à la mémoire des frères. Peut-être il ya une différence d'une demi-heure comme "confirme Gesuar Mejía, directeur de l'église à laquelle appartenait le défunt. Au moment d'écrire il avait transpiré que l'un des défunts seraient voilées dans la section Camping de San Pedro Sula, et d'autres dans les colonies San Jorge, Valence, Victoria et San Carlos, Choloma, parce que ce sera aux familles endeuillées. Selon les responsables du coroner, le corps de Jaime Meraz, pilote de l'appareil mobile, vous effectuerez une autopsie.

http://www.laprensa.hn/honduras/763460- ... _CAMPAIGN)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 02 nov.14, 21:49

Message par medico »

Pourquoi ne pas protéger Jéhovah (ou «bénir») honduriens victimes d'accidents de bus sur le chemin de leur assemblage pour l'adorer? Nous avons récemment entendu Stephen Lett dire que de toute évidence JW Broadcasting avait "Bénédiction de Jéhovah" et a été mis en place dans les 2 mois.
Pourquoi Jéhovah se soucier de contreplaqué et de plastique et non pas ceux des frères pauvres?
------------------
Cher lecteur,
Ce type de questions ne sont pas nouveaux. Pouvez-vous imaginer tous les types de questions des frères semblables dans les camps de concentration nazis?
Beaucoup d'anecdotes ont dit des anges protégeant frères dans l'Allemagne nazie qui se cachaient littérature ou même un ennemi étranger espion District surveillant frappé par un éclair de sorte que les frères se découvrir.
Chaque JW parfois se pose ce genre de questions se il vous plaît donc ne vous sentez pas seuls. Les disciples du premier siècle ne font pas exception.
Jésus a touché à ce sujet dans Luc 13:
"A cette époque, certains qui étaient présents qui lui sont rapportés sur le Gal · i · le'ans dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices 2 En réponse il leur dit:." Pensez-vous que ceux Gal · i · le'ans étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Gal · i · le'ans parce qu'ils ont souffert ces choses 3 Non, je vous le dis;?. mais si vous vous repentez, vous aurez tout de même être détruit 4 Ou bien, ces 18 à qui le tour Si · lo'am est tombé, les faire-tuer vous penser qu'ils avaient une plus grande culpabilité que tous les autres hommes qui vivent à Jérusalem 5 Non, je vous le dis;?. mais si vous vous repentez, vous serez tous détruits, car ils étaient "
At-il offrir une raison pour expliquer pourquoi la tour est tombée? Non, il savait évidemment pourquoi. Il redirigé ensuite rapidement leur attention sur ce qui était le plus important pour la vie devant lui.
Prenons un autre cas:
Jean 9: 1, 2: «Maintenant, comme il [Jésus] passait le long il vit un homme aveugle de naissance. Et ses disciples lui demandèrent: "Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?"
Jésus lui-même a répondu: «Ni cet homme a péché, ni ses parents.» (Jean 9: 3)
Remarquez sa réponse. Quelle est la première chose qu'il se concentre sur? Le salon "Nous":
4 Nous devons faire les œuvres de celui qui m'a envoyé tandis qu'il est jour; + la nuit vient où personne ne peut travailler. 5 Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. "+ 6 Après avoir dit ces choses, il cracha sur le sol et a fait une pâte avec de la salive, et il enduit la pâte sur les yeux de l'homme + 7 et dit à lui: «Va te laver à la piscine de Si · lo'am" (qui est traduit par «Envoyés»). Et il alla, se lava, et revint voyant. +
Dans le cas de l'accident de bus au Honduras ... les freins surchauffés et simplement échoué. Des vies ont été perdues. Cela est-il. Très bien navrant.
Si vous lisez ceci, vous êtes l'un des vivants, peut-être même un survivant.
Rappelez-vous qui est «la résurrection et la vie». Jésus-Christ.
Agape!
le bibliothécaire
post-scriptum - Soyez prudent là-bas. Ne jamais monter dans un véhicule où vous pensez que le maintien pourrait ne pas être conforme aux normes de sécurité. Le propriétaire de l'autobus pourrait être bloodguilty devant Dieu si il est vrai que les freins manquaient entretien.
Permettez-moi également de souligner que nous espérons qu'il n'y avait pas JW.org grand autocollant sur ​​ce bus. Pouvez-vous imaginer porter autour du nom de son organisation et, en réalité, que d'avoir associé à une machine meurtrière? Que 1 tonne ou 3 tonnes. ce ne est pas important. (juste un mot d'avertissement à tous les mobiles JW.org nous voyons autour de la conduite)
Je me souviens avoir vu tours de guet scellés aux fenêtres de voitures pour excès de vitesse sur la voie de conventions en Nouvelle-Angleterre il ya des années. Pas bon.
TRADUIT PAR Google
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 05 nov.14, 03:57

Message par medico »

Traduction

Choloma Cortes. Malgré les mots d'encouragement et de soutien qu'ils ont reçu des frères de la congrégation, les parents des 13 membres des Témoins de Jéhovah Uni qui sont morts dans le crash spectaculaire du bus qu'ils roulaient à Las Flores, Lempira, qui a eu lieu vendredi dans le village de San Juan Contamal Opoa, Copan, ne pouvait pas arrêter de pleurer, quand ils ont été transférés dans les différents cimetières où ils ont été enterrés.
Les restes du malheureux sont arrivés vendredi soir dans cette ville, de sorte que certaines étaient voilées dans le Civic Center Emma Romero de Callejas, tandis que d'autres ont été prises à leur domicile.

Tel est le cas de Bernardo et conjoints Josefa Vasquez, 55 ans, est resté à son domicile dans la colonie Meadow II dans cette ville, où les voisins et amis leur ont donné un dernier adieu.
Don Bernardo était de 15 ans de service dans l'église, tandis que son colocataire, juste eu deux semaines aller au temple et la prédication comme un serviteur pas baptisé.
«Mes parents ont laissé un grand héritage, maintenant, je ne peux que suivre le mouvement, parce qu'ils m'a appris la crainte et l'amour du Seigneur. Avec leurs conseils et exemples maintenant je ne peux que face à des situations de la vie ", dit Vasquez sanglote Darwin, fils du couple, qui a survécu à l'accident avec sa sœur Neydi Vasquez (14).

Il a dit, "Je beaucoup appris de mes parents et je l'espère les revoir sur le jour de la résurrection. La douleur que je ressens est forte, mais je dois passer à autre chose; ce qui est arrivé, est arrivé en quelques secondes et quand ils me sauvé, je compris qu'ils étaient déjà morts. "
Jeune cœur brisé, dit que depuis ses cinq ans, a commencé à prêcher, de sorte que chaque fois que vous jouez vous prenez les bonnes nouvelles du Seigneur pour les autres, vous vous sentez heureux, parce qu'il fait ce travail uniquement pour ceux qui ne savent pas choses de Dieu, ont une idée de la même.

Un autre couple DEAD
De même, Antonio (60) et Carmen Castillo (60), mari laissé un héritage dans l'église et sur ​​ce, parce qu'ils ont servi pendant huit et 30 ans, respectivement.
Alors que Edwin Sorto (25), est devenu l'un des «anciens» de la communauté chrétienne, car il était un garçon entreprenant et dévoué aux choses de Dieu, puis a passé dix ans au service.
"Il est douloureux de passer par ce genre de situation, mais nous étions heureux, parce que ma mère est mort en faisant ce qu'il aimait. Elle était une femme exemplaire qui voulait le meilleur pour tout le monde et a participé à des déplacements effectués pour aller prêcher aux autres communautés toujours », a déclaré Jennifer Gallus, Digna émérite Padilla fille Amaya (53).

Aujourd'hui décédé était de 30 ans prédication de la Parole de Dieu et a été décrit par d'autres membres de l'église comme une femme utile, respecté et admiré.
Une autre victime qui avait un travail remarquable est Mirian Cruz, qui servait comme un pionnier régulière et rassemblés pour cinq ans.
Reyna Alvarado (50), qui a été voilé et enterré dans Potrerillos, Cortés, a plus de 30 ans la prédication.
Les restes d'Astrid Alvarenga (15), qui a eu trois ans en tant que témoin de Jéhovah, sont restés à la maison cholomeña colonie de Victoria, mais ont été plus tard pris au centre civique, avant d'être transféré au cimetière général dans cette ville.
Il a également rappelé paroissiens Joan Carballo (62), qui avait huit ans au service comme Béthulie Rivas (53), qui était de 30 ans qui porte les bonnes nouvelles du salut des âmes.
Alors que Ortiz était Jeimy soir à San Carlos de Sula à San Pedro Sula et hier elle a été enterrée dans un cimetière de la ville.

GAUCHE faire de la randonnée
Les parents des victimes ont éclaté en sanglots lors des funérailles.
Les parents des victimes ont éclaté en sanglots lors des funérailles.
Beaucoup ont parlé ensemble des raisons qui ne faisaient pas partie du groupe de pèlerins se rendant sur ​​le bus cahoteux, comme l'excursion était prévue pour deux mois.
"Dieu sait pourquoi je ne suis pas», «je fus invité, mais je ne voulais pas y aller", "quelque chose me dit de ne pas aller", étaient quelques-unes des phrases qui ont été entendus dans le sillage des chrétiens décédés.
Par exemple, Francis Alexander Martinez, qui, il ya quelques jours a été de préparer le voyage, a cessé de fréquenter parce qu'il a été agressé, de sorte que les criminels ont volé l'argent nécessaire pour payer le prix et d'autres dépenses.
«Je remercie Dieu de ne pas aller. Alors que nous sommes déterminés à mourir, servez l'Éternel; Je ne vais plus parce que je suis agressé et ils ont pris l'argent qu'ils utilisent sur ​​le voyage; aussi une de mes filles était malade. Je dois ma vie au Seigneur, car il m'a délivré de la mort de fois ", a souligné Martinez.

Précurseur à RÊVER
Norme Zelaya, mère de peu Emely Romero Zelaya (8), n'a pas pu retenir ses larmes, se souvenir.
La femme, son mari David Romero et filles, équitation dans le véhicule lourd, mais n'a jamais pensé qu'ils allaient vivre la tragédie.
Entre larmes, Norma, qui était en état de choc considérable, il se souvint que sa fille était une deuxième année dans une école locale et rêvait de devenir un parent.
«Elle était une enfant très heureux, il aimait servir dans l'assemblée, car il a été très actif, mais jamais pensé que je pourrais perdre. Son plus grand désir était d'être un précurseur (servir dans le ministère à plein temps dans l'enseignement biblique), "la mère en deuil.
Sergio Melgar, a déclaré que les parents de la fille sont des précurseurs et qu'elle se préparait à être.
"Un ministre à temps plein, est tirée par les études bibliques dans les maisons, après le baptême et ordonné par Dieu pour être un serviteur, mais le plus important, avoir le désir d'être possédé et Emily," at-il dit.
L'impuissance de savoir que ne sont plus terrestre proches causé l'évanouissement parmi les personnes en deuil.

Il a rappelé que la semaine dernière, la jeune fille était en santé délicate, de sorte que chaque frère qui lui a rendu visite a dit qu'il voulait aller à améliorer Voyage et prêcher les bonnes nouvelles du Seigneur.

En ce sens, Marco Muñoz, «ancien» de la congrégation, a déclaré que "nous avons eu à souffrir, parce que le voyage avait pour but d'apporter les bonnes nouvelles du royaume de Dieu. Ceci est une situation imprévue qui puisse arriver à une personne de mauvais sentiments, comme un bon cœur, mais cela n'a pas été parce que le Seigneur voulait arriver, mais parce que cela devait arriver ".
Il a noté que "il ya un esprit de chagrin, de sorte qu'il est arrivé; La mort a le pouvoir de retirer un être cher de façon inattendue et lorsque la question de savoir pourquoi?, mais l'espoir en l'Eternel, et doit l'entretenir, parce que nous savons qu'un jour nous retrouverons se pose avec ces personnes spéciales ".
AUCUNE TRANSFUSION NÉCESSAIRE
Bien que les Témoins de Jéhovah ne sont pas autorisés transfusions sanguines effectuées, parce que la religion l'interdit, disent-ils en cas d'urgence si la personne accepte l'obligeait à le faire.

Cependant, aucune des blessures graves avait besoin d'un demi-litre de sang pour sauver sa vie.
«La religion nous interdit, parce que le sang est pas un médicament, il est donc pas nécessaire, ni les médecins ont indiqué que certains de nos frères avaient besoin d'une transfusion. En cas d'urgence, chaque frère prend la décision quant au recours à une transfusion, car il a été prouvé que le sang ne sont pas miraculeux ", at-il dit Mejia Gesuar Comité de liaison de la congrégation. La plupart de ceux qui sont touchés, et ont pu quitter les centres médicaux.
Les malheureux ont été tirés par une de ses chansons préférées, qui dans une de ses parties dit: «Je vous vois, je vous vois, un nouveau monde commence à battre. Quel plaisir de vivre en paix et jouir de la liberté. Pas plus de douleur, plus de cruauté, comme promis par le Seigneur ... Pour toi, ô Seigneur Jésus par un monde nouveau a vu la lumière, la gloire et l'honneur est le vôtre, ne cessera jamais de vanter ta majesté. "
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 08 nov.14, 03:14

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 14 nov.14, 23:29

Message par medico »

Flashs actus

Accident de car mortel au Honduras
11 NOVEMBRE 2014 | HONDURAS


Le matin du 31 octobre 2014, un car parti de San Carlos Choloma et transportant 57 Témoins de Jéhovah volontaires pour participer à une activité d’enseignement biblique à Las Flores Lempira a eu un accident. Le chauffeur ainsi que 13 passagers Témoins, parmi lesquels deux adolescentes de 14 ans et une fillette de 8 ans, ont trouvé la mort. Les 44 Témoins survivants ont été emmenés à l’hôpital pour des examens. Seuls deux d’entre eux ont dû être placés en soins intensifs, mais ils sont depuis sortis de l’établissement. Les Témoins des assemblées locales apportent réconfort et aide pratique à leurs coreligionnaires touchés par cet évènement dramatique. Le 1er novembre 2014, les premières obsèques ont eu lieu à Choloma pour neuf victimes de l’accident. Près de 3 000 personnes étaient présentes.

José Castillo, porte-parole des Témoins de Jéhovah du Honduras, a déclaré : « Nous sommes sensibles à la vague de soutien des gens de la région et des institutions qui ont fourni leur aide aux victimes du drame. »

Contacts presse :

International : J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 15 nov.14, 01:30

Message par Luxus »

Nous sommes dans la section actualité ? :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 15 nov.14, 01:46

Message par medico »

Non section témoins de Jéhovah et le sujet ne semble pas te toucher autre mesure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 15 nov.14, 05:56

Message par Luxus »

Je ne l'ai pas lu. Tu penses que je lis tous les sujets ici ? J'ai simplement fait remarquer que puisqu'ici c'est une section enseignement le sujet est mal placé.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 15 nov.14, 06:07

Message par coalize »

medico a écrit :Non section témoins de Jéhovah et le sujet ne semble pas te toucher autre mesure.
Est-il normal d'être plus touché par la mort de coreligionnaires inconnus à l'autre bout du monde que de la mort de ses voisins ?

Des accidents mortels il s'en produit 1000 par jour.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 15 nov.14, 07:57

Message par medico »

Merci de ta considération.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 15 nov.14, 09:05

Message par coalize »

Ce n'est pas de la considération ou de la non considération.. Moi je ne fais aucun tri.. un mort est un mort... Un mort est TOUJOURS un mort de trop... Un accident est TOUJOURS un accident de trop

Ce qui me choque, c'est le fait de relater cet incident, non parce qu'il y a eu accident, mais juste parce que les victimes sont TJs... Au final, ce n'est qu'un accident de car, comme il s'en produit 20 par an en france avec des enfants non TJs... Les victimes non-TJ de ces accidents n'ont pas eu le droit à la tienne de considération, il me semble...



Si tu relatais, à la CDL, tous les faits divers quels que soient les personnes concernées, je n'aurai pas relevé...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 15 nov.14, 23:16

Message par medico »

Des rescapées de l'accident.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 16 nov.14, 00:16

Message par Ptitech »

Et alors ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 16 nov.14, 02:40

Message par medico »

Et alors quoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Accidents de bus au Honduras.

Ecrit le 16 nov.14, 02:57

Message par Luxus »

coalize a écrit :Ce n'est pas de la considération ou de la non considération.. Moi je ne fais aucun tri.. un mort est un mort... Un mort est TOUJOURS un mort de trop... Un accident est TOUJOURS un accident de trop

Ce qui me choque, c'est le fait de relater cet incident, non parce qu'il y a eu accident, mais juste parce que les victimes sont TJs... Au final, ce n'est qu'un accident de car, comme il s'en produit 20 par an en france avec des enfants non TJs... Les victimes non-TJ de ces accidents n'ont pas eu le droit à la tienne de considération, il me semble...



Si tu relatais, à la CDL, tous les faits divers quels que soient les personnes concernées, je n'aurai pas relevé...
Je comprends tout à fait ton point de vue, que j'approuve d'ailleurs.

Et je le rappelle, la section choisie n'est pas appropriée donc il faudrait déplacer ce sujet !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités