différence de croyance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
justinem26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 nov.14, 01:30
Réponses : 0

différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 01:39

Message par justinem26 »

Bonjour! Je suis chrétienne non pratiquante.
Je suis assez fassiner par la religions musulmane .
Je veux comprendre pourquoi pratiquement tout les musulmans respecte et surtout pratique leur religions (prière...) alors que parmis les chrétiens j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personne pratiquant leur religions... À par les personnes plus âgé ! ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 01:55

Message par Bertrand »

A la fin doit paraitre un porteur de lumière qui les rassemblera..tous ceux de bonne foi...
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Sans doute ;un banni...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 01:59

Message par Ilyass93 »

Bonjour,

Si tu as n'importe qu'elle question au sujet de l'islam nesite pas.

Je dirai simplement que les commandement de Dieu dans le coran sont très claire, et que la pratique de l'islam est belle.

Je n'ai connu aucun meilleur moment dans ma vie que ceux de la pratique de l'islam , de prier avec les
Gens que t'aime, se rassembler pendant le jeune, et surtout, surtout l'amour qu'il y a entre les musulmans est très grand, passer de soirée a parler de Dieu.

Le fait d'être musulman rend tout très claire vis a vis de Dieu, et la pratique deviens comme l'air que l'on respire
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 02:31

Message par indian »

Bonjour justinem26...et bienvenu sur ce forum...

Question intéressante que tu proposes...
Je ne pourrai parler que de moi... pour tenter une piste de réflexion...
Je ne pourrais donc pas parler des raison qui explique pourquoi les musulman pratique plus que moi, catholique de jeunesse... et non-pratiquant depuis presque toujours :wink: .

Ici au Quebec, d'où je suis, la pratique religieuse a été très forte... mais au cours de ce siècle... le changement a été drastique...
Nous avons l'impression que seul les personnes âgées pratique... bien que ce ne soit pas vraiment le cas...
Les Églises sont plutôt vide par endroit... mais il y a toujours un ''fond'' de pratiquants discrets...
Pas trop à la mode la pratique religieuse au Québec...


Moi ce qui m'a éloigné de ma pratique religieuse chrétienne... ce sont en partie les paradoxes de l'église... par exemple... le vœux de pauvreté...mais de l'or partout.... l'acceptation de tous...mais des guerres saintes historiques... le contrôle de mon intimité par le clergé... alors que ma liberté on en fait quoi...

Il y a aussi ce décalage, ce clivage...entre la science qui marque notre époque... et les écrits symboliques, sous forme de parabole, ces écrits à interpréter, ces écrits pour lesquelles il faut trouver un sens plutôt qu'une connotation purement factuelle et historique...

Le faits de ne pouvoir prouver par des preuves ... laisse planer un doute...Et à cause de ce doute ''légitime''... on rejette tout de la religion... ''le bébé avec l'eau du bain''

Peut être que le contexte culturel entourant la pratique religieuse musulmane n'a pas eu à vivre dans un tel contexte?

Le contexte culturel y a donc peut être beaucoup à voir...

mes humbles 2 cennes

Bonne journée

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 02:36

Message par Ren' »

Mais qu'appelle-t-on "pratiquer sa religion" ? L'une des différences est aussi là...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 02:37

Message par Coeur de Loi »

Pratiquer la religion chrétienne c'est :

- Prier Dieu et donner aux autres sans vouloir être vu.
- Être honnête et non violent même pour se défendre.
- Annoncer la bonne nouvelle à tous.

Si ça ne se voit pas c'est parce que cela est personnel, c'est pour avoir une bonne réputation auprès de Dieu et non auprès des humains.
La vérité = la réalité

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 02:46

Message par Ren' »

Coeur de Loi a écrit :Si ça ne se voit pas c'est parce que cela est personnel, c'est pour avoir une bonne réputation auprès de Dieu et non auprès des humains.
Voilà un point sur lequel nous sommes toi et moi totalement d'accord.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 03:00

Message par Ilyass93 »

Ce se ne voit pas car il y a rien a voir, désolé mais le vendredi midi je vois une foule de musulman se diriger vers ma mosquée pour prier, alors que le dimanche matin calme plat pour la messe
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 03:15

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :Ce se ne voit pas car il y a rien a voir, désolé mais le vendredi midi je vois une foule de musulman se diriger vers ma mosquée pour prier, alors que le dimanche matin calme plat pour la messe
...Ce qui vous donnera une indication sur la pratique cultuelle catholique près de chez vous... Mais pas sur "la pratique des chrétiens"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16431
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 03:21

Message par Mormon »

justinem26 a écrit :Bonjour! Je suis chrétienne non pratiquante.
Je suis assez fassiner par la religions musulmane .
J'en doute vraiment que vous soyez chrétienne... A moins que votre petit ami soit musulman.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 03:30

Message par Ilyass93 »

Peut importe que sont petit ami soit musulman ou boudiste. Si elle se pose la question c'est que Dieu lui fait ce cadeau.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 03:32

Message par indian »

Mormon a écrit :Bonjour! Je suis chrétienne non pratiquante.
Je suis assez fassiner par la religions musulmane .

J'en doute vraiment que vous soyez chrétienne... A moins que votre petit ami soit musulman.

un p'tit-préjugé... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 03:38

Message par Ilyass93 »

Dieu a donner au musulman les plus belle façon de l'adorer. Prière, jeune, pèlerinage etc
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16431
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 03:40

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit :Peut importe que sont petit ami soit musulman ou boudiste. Si elle se pose la question c'est que Dieu lui fait ce cadeau.
Mentir aux gens n'est pas un cadeau, ni pour Dieu ni pour les gens.

On a appris à vous connaître depuis la fameuse date du ...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 04 nov.14, 03:48

Message par indian »

Ilyass93 a écrit :Dieu a donner au musulman les plus belle façon de l'adorer. Prière, jeune, pèlerinage etc

Rien de bien bien diffèrent de ce que Dieu nous a donner par Moise, Jesus, ou Bahaulla :wink: ... prier, jeuner, pèlerinage...

Il n'a pas d'l'air de changer d'idée trop trop souvent notre DIeu :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités