L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

(En cours de programmations)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 04:46

Message par Coeur de Loi »

"Rapport sur l'enseignement de la Shoah à l'école primaire
Hélène Waysbord-Loing - Juin 2008

Le rapport de Madame Hélène Waysbord-Loing sur la façon d'enseigner la Shoah à l'école primaire propose d'utiliser la thématique des enfants victimes comme axe privilégié de l'enseignement au C.M. 2 . L'étude d'un nom, d'un visage ou d'un parcours permettra d'introduire le sujet de l'extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. L'accent sera mis sur la vie de ces enfants jusqu'à leur déportation et la mémoire des enfants sauvés et des Justes sera rappelée."

http://www.education.gouv.fr/cid21471/r ... maire.html

Instructions pédagogiques sur l’Enseignement de la Shoah à l’école élémentaire, publiées au BOEN n°29 du 17 juillet 2008.

"enseignants de CM2 des écoles élémentaires des outils permettant d’aborder en classe l’histoire de la Shoah, en conformité avec les directives de l’Éducation nationale. "

http://www.enseigner-histoire-shoah.org ... taire.html

---

Déjà que pour notre génération la Shoah c'est tabou, alors pour la prochaine génération se sera ultra tabou, sacré, le centre de tout. :shock:
La vérité = la réalité

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 05:33

Message par amandine »

Si on en parle ce n'est pas tabou, non?

C'est important de ne pas oublier l'histoire pour, apprendre à l'échelle de l'humanité. C'est vrai que si c'est une approche uniquement sentimentaliste, ça peut manquer de hauteur. Mais en même temps un nombre de mort ça parle peut-être moins aux élèves de 10ans. Moi ce dont je me rappelle c'est une photo des tas de chaussure et de cheveux...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 05:50

Message par Coeur de Loi »

C'est le tabou No 1 !

Il y a une loi qui interdit de contester la version officielle de la Shoah, une censure sur l'histoire.

Les enfants de CM2, soit 11 ans, devront apprendre la Shoah, afin de marquer les esprits au plus jeune age.

Shoah = Justification de la construction du gouvernement européen et de la création d'israel
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 05:54

Message par kaboo »

Il faudra enseigner la vérité, et ça, c'est pas près d'arriver.
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 05:57

Message par inconnu »

Ils ne leur restent plus que ça et la pleurnichent éternelle aux sionistes intégristes. Ils ne se rendent même plus compte à quel point ils se ridiculisent et "emmer...." tout le monde avec leur histoire qui date de plus de 70 ans qu'ils remettent à chaque fois au gout du jour, pour mieux culpabiliser ceux qui n'ont rien à voir avec eux, ni avec leur histoire.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 06:01

Message par ultrafiltre »

kaboo a écrit :Il faudra enseigner la vérité, et ça, c'est pas près d'arriver.
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
n'en déplaise à Coeur De Loi

Hitler à crée les camps de la mort à échelle industrielle son bilan politique de 12 ans de pouvoir:

45 millions de morts dont: 6 milllions de juifs civils exterminés parce que juifs + d'autres communautes + tous les civils non soviétiques morts par cette guerre+ 20 millions de soviétiques soldats ou non

inconnu

inconnu

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 06:03

Message par inconnu »

Vont-ils aussi enseigner cette vérité à l'école ???. Cela m'étonnerait !.


L'accord entre Hitler et les Sionistes




Hitler a Co-Fondé Israël en 1933 Avec les Juifs Sionistes




("Le Contrat de Transfert" / "The Transfer Agreement" / "Heskem Haavara", par Edwin Black; Channel 5 News/USA, 1984) : Adolf Hitler aurait été "le principal sponsor économique de l'Etat d'Israël" selon l'auteur de "Le Contrat de Transfert" (The Transfer Agreement) dès 1933. Edwin Black, Juif américain dont les parents seraient des "Survivants de l'Holocauste" et qui auraient émigré aux USA après la fin de la guerre, raconte l'histoire d'un pacte secret conclu en Août 1933 entre l'Etat nazi et les Juifs sionistes allemands et internationaux pour rendre possible le transfert de capitaux, de Juifs et de produits industriels en Palestine britannique entre 1933 et 1939.
Nom officiel du pacte
Heskem Haavara/הסכם העברה (HE); Ha'avara-Abkommen (DE); Haavara Agreement (EN); l' Accord Haavara (FR).

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 06:12

Message par Ikarus »

Bah, l'histoire au collège/ lycée, c'est une grosse blague.

Demandé donc les date de tel ou telle bataille, et un bon élève y répondra sans difficulté. Demander donc pourquoi il y a eu la premier et seconde guerre mondial, et la très grand majorité n'en saura rien.

Au final, l’histoire qui est enseigné à plutôt tendance a glorifié des pays pour cette bataille et celle-là. C'est pas un mal en soit, mais savoir pourquoi tout à déraper me semble bien plus important.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 06:19

Message par kaboo »

Il faudra enseigner pourquoi les juifs ont colonisés la palestine et ce : près de 2000 ans après en avoir été exclus.
Il faudra expliquer pourquoi sadam hussein est devenue l'ennemi public numéro parce qu'il a voulu récupérer le koweit.
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 06:21

Message par inconnu »

Je refuse que mon fils de 13 ans se fasse pourrir le cerveau par la Shoah comme étant une sorte de chose sacrée ou sacralisée à vénérer par "Valls" à l'école, alors que cette histoire est cruelle, certes, mais profane et fait partie de l'histoire du monde, ni plus, ni moins, il n'y a pas qu'eux qui ont souffert dans l'histoire...

Ici, c'est la France et pas l'état sioniste d'Israël !!. :)

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 06:23

Message par amandine »

C'est dramatique ce qui s'est passer en Europe et dans les monde durant la seconde guerre mondial. Ma grand mère à perdu un enfant parce qu'ils ne trouvaient pas de médecins et de médicaments. Il y a eu des 100aines de milliers de morts. Les camps de concentration étaient un abomination, et il ne faut jamais l'oublier.

Et je trouve aussi qu'asphyxier la population en Palestine est horrible.

Ca nous rappelle le danger de la haine religieuse ou autre. Même si certains préfèreraient le nier.

inconnu

inconnu

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 06:34

Message par inconnu »

Plus de 2000 Palestiniens, enfants, femmes, vieillards morts pour rien, tirés comme des lapins devant le monde regardant le spectacle sans bouger, durant la dernière "guerre"... Je devrais dire, le massacre, c'est inexcusable, c'est impardonnable, l'état sioniste d'Israël ne connaîtra jamais la paix, jusqu'à la fin du monde !!.

Et comme le disait l'Apôtre Paul :

1 Thessaloniciens 5:3

Quand ils diront: Paix et sûreté, alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n'échapperont point.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 06:55

Message par amandine »

Plus de 2000 Palestiniens, enfants, femmes, vieillards morts pour rien, tirés comme des lapins devant le monde regardant le spectacle sans bouger, durant la dernière "guerre"... Je devrais dire, le massacre, c'est inexcusable, c'est impardonnable,
Je suis d'accord

mais la suite, là tu me fais flipper.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 05 nov.14, 23:18

Message par Espilon »

J'ai eu la chance d'avoir en troisième, un prof d'histoire historien qui nous a avoué dès le début que ce n'est pas dans cette classe que nous apprendrions l'histoire. Bien qu'on ai encore eu droit pour la 30ème fois à un chapitre sur l'holocauste (on n'appelle pas ça la Shoah chez nous), il nous a fait un commentaire étonnant sur Hitler : qu'il prétendait que les Juifs étaient la race inférieur et en cela confondait race et religion. En y repensant, j'ai réalisé que ce prof nous avait passé le message qu'il n'existait pas de race juive. Puis plus tard en me tournant vers les doctrines du sionisme, j'ai découvert que que ces sionistes se prenaient réellement pour une race à part entière, voir supérieur. Étonnant non ? J'ai eu la chance d'avoir en tout, deux profs qui nous ont fait des révélations contre le programme, mais celui là a retourné la propagande de ces pédales de politiciens et en a fait un authentique cour anti-raciste : il n'y a pas de race supérieure.

Ce qui c'est passé à la seconde guerre mondiale est très mauvais, mais n'oublions pas que les juifs n'ont pas plus souffert que les témoins de Jéhovah, ni plus que les civils qui ont était massacrés pendant le débarquement, ni les anglais et les Japonais bombardés par des terroristes fou-furieux. Les seuls gentils de la guerre étaient les civiles morts dans les villes et les camps et les braves soldats qui n'en savaient rien. L’Angleterre, l'Allemagne, Vichy, les États-unis, le Japon etc. c'étaient tous des salopards et des tueurs de femmes et d'enfants. Affirmer que la souffrance des juifs étaient plus grande que les autres, c'est ça le véritable racisme.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'enseignement de la Shoah à l'école primaire

Ecrit le 06 nov.14, 01:03

Message par Ikarus »

J'affirme juste que le pays des état uni a était sacrément salopard pour le coup. Après avoir réarmé les allemand, endetté les alliés, prêter au ennemi des alliés, et avoir fait un embargo commercial sur le Japon, il utilise l'excuse pear harbourg pour assuré leur domination.

Résultat? Ils sont les héros qui nous ont sorti des griffe Nazi grâce au débarquement! Faut avoué, c'est fort!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité