Etoile
Etoile
Ecrit le 04 nov.04, 05:46Bonjour à tous,
Que pensez vous de ce texte ?
"Le 31 octobre 1999, le téléescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser à 3000 années lumières.
La Nasa a publier cette image "La Nébuleuse de l'Oeil du chat". Ils ont qualifier l'explosion ressemblant à une rose."
Voilà ce qu'on trouve dans Le Coran :
"Quand le ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante.
Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonges ?"
(Coran - Sourate 55 verset 37 & 38)
Merci pour vos réponses... Salut à tous
Spirit[/b]
"Le 31 octobre 1999, le téléescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser à 3000 années lumières.
La Nasa a publier cette image "La Nébuleuse de l'Oeil du chat". Ils ont qualifier l'explosion ressemblant à une rose."
Voilà ce qu'on trouve dans Le Coran :
"Quand le ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante.
Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonges ?"
(Coran - Sourate 55 verset 37 & 38)
Merci pour vos réponses... Salut à tous
Spirit[/b]
- Mickael Keul
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 04 nov.04, 12:36
Sourate 55 37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.
Ca change tu quelque chose ?
Ca change tu quelque chose ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Non pas spécialement
Ecrit le 04 nov.04, 22:37Salut,Mickael Keul a écrit :il y a une toute petite différence entre le ciel et une étoile a 4000 AL !!
Le ciel est fendu à cause de quoi ?
D'un orage, d'une explosion.. bref à cause d'une chose.
Là, il est fendu car une étoile explose...
Qu'en penses tu ?
- desertdweller
Re: Non pas spécialement
Ecrit le 04 nov.04, 23:34Il faut vraimant tirer les faits au maximum pour dire que le ciel s'est fendu. C'est plutot ma gueulle qui s'est fendueSpirit a écrit : Salut,
Le ciel est fendu à cause de quoi ?
D'un orage, d'une explosion.. bref à cause d'une chose.
Là, il est fendu car une étoile explose...
Qu'en penses tu ?
Fendre sous entends une separation en un ou plusieurs morceaux.academie francaise a écrit : 1)FENDRE v. tr. et pron. (se conjugue comme Attendre). Xe siècle. Issu du latin findere, « fendre, ouvrir, séparer ».
I. V. tr. 1. Diviser en long. Fendre du bois. Fendre une bûche avec un coin, une cognée. Fendre de l'ardoise. La foudre a fendu ce châtaignier. 2. Provoquer une ou plusieurs fentes ou fissures dans un corps, une matière, etc. D'un coup de sabre, il fendit la tête de son adversaire. La trop grande sècheresse fend la terre. Ces pierres ont été fendues par le gel. Expr. Geler à pierre fendre, geler très fort. Fig. Ils me fendent la tête avec leurs cris. Expr. Crier, sangloter à fendre l'âme. Fendre le cœur, exciter une très vive compassion, faire beaucoup de peine. Ce spectacle lui fendait le cœur. Cela me fend le cœur de le voir partir. 3. Traverser une masse, un élément quelconque en en séparant les parties. Le soc de la charrue fend la terre. Le navire fendait les flots. Le nageur fendait l'eau à longues brasses. Une flèche fendit l'air. Par anal. Fendre la foule, s'y frayer un passage.
II. V. pron. 1. Avec un sens passif. Être divisé en long. Ce bois se fend aisément. 2. Se fissurer, s'entrouvrir, se disjoindre. La glace se fendit sous ses pieds. Cette plaque de marbre s'est fendue en plusieurs endroits. Par anal. Lorsqu'ils sont bien mûrs, certains grains de raisin se fendent. Fig. Mon cœur se fend, est ému de compassion ou est brisé par le chagrin. Son cœur se fend à la pensée de ne plus la revoir. 3. Réfléchi indirect. Je me suis fendu la lèvre. Il s'est fendu le crâne en tombant. Expr. fig. et vulg. Se fendre la pipe, rire beaucoup, bien s'amuser. 4. ESCR. Attaquer vivement l'adversaire, en se lançant en avant et en retombant sur une jambe fléchie, l'autre jambe restant tendue en arrière. Fendez-vous ! 5. Vulg. Se fendre de, offrir avec une générosité inaccoutumée. Il s'est fendu de trois bouteilles de champagne. Sans complément indirect. Il ne s'est pas fendu ! il ne s'est pas montré bien généreux.
Une super Nova, c'est une explosion, autrement dit un eclatement dans tous les sens et non une separation.
En fait ce n'est meme pas une explosion mais une serie de pulsions a 1,500 ans d'intervale, comme un coeur qui bat. On est loin de la fente hein?
DE plus la couleur vient non de la realite mais d'une interpretation par ordinateur des diverses emmission electromagnetique. Les astonomes auraient pu choisir des autres couleurs. Ils ont choisi des variations de rouge pour que ca fasse plus dramatique
Montre la meme image mais en ajustant les couleurs pour faire resortir d'autres emmissions
On est loin de la fente hein?
Ecrit le 05 nov.04, 00:33Oui, j'aimerai t'envoyer l'image de l'explosion d'une étoile...desertdweller a écrit :
Comment je dois faire ? J'ai pas réussi à trouver... Merci
merci pour tes réponses..
Spirit
- xiavier
- Christianisme [Catholique]
Re: On est loin de la fente hein?
Ecrit le 05 nov.04, 01:00Si tu permets Spirit je te viens en aide:Spirit a écrit : Oui, j'aimerai t'envoyer l'image de l'explosion d'une étoile...
Comment je dois faire ? J'ai pas réussi à trouver... Merci
merci pour tes réponses..
Spirit
Voici l'image de cette explosion qui rend la prophétie du Coran assez surprenante:
C'est vrai que l'image capté par le télescope done véritablement l'aspect d'une rose. Merci Spirit de partager avec nous.
Xiavier
Re: On est loin de la fente hein?
Ecrit le 05 nov.04, 01:09Merci pour ton aide Xiavier... C'est exactement l'image que je souhaitait envoyer..xiavier a écrit : Si tu permets Spirit je te viens en aide:
Voici l'image de cette explosion qui rend la prophétie du Coran assez surprenante:
C'est vrai que l'image capté par le télescope done véritablement l'aspect d'une rose. Merci Spirit de partager avec nous.
Xiavier
Spirit
- xiavier
Re: Etoile
Ecrit le 05 nov.04, 01:13En train d'exploser? Était-elle en train d'exploser ou si l'explosion avait eu lieu avant ... mais pouvant être captée encore longtemps après? Nous nous trouvons quand même à 3000 année-lumière....Spirit a écrit :Bonjour à tous,
"Le 31 octobre 1999, le téléescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser
Voici ce que dit le texte suivant:
Cette dernière aurait explosé il y a 1 000 ans et pourrait être formée de deux étoiles, ce qui expliquerait (en partie) son étrange aspect.
- Mickael Keul
Ecrit le 05 nov.04, 05:44
bon, on va pas faire la nuit la dessus - j'aurais été dans mon transat, a admirer la nuit étoilée et j'aurais vu ca
je me serais dit "p...., il va se passer quelque chose , rentrons les meubles de jardin " mais ici ca se passe a 4 années lumières faut pas pousser qd même !!
je me serais dit "p...., il va se passer quelque chose , rentrons les meubles de jardin " mais ici ca se passe a 4 années lumières faut pas pousser qd même !!
- Mickael Keul
- xiavier
Ecrit le 05 nov.04, 08:27
Bel humour Mikael Keul,Mickael Keul a écrit :... vu ca
...
T'as raison, nous n'aurions pas vu cela pour plusieurs raisons: les couleurs sont de fausses couleurs comme de raison. Je l'ai lancé pour Spirit qui n'y arrivait pas. Elle n'a non plus aucun lien avec la prophétie du Coran. On peut quand même faire plaisir à quelqu'un: je savais qu'il voulait parler de cette photo et je lui ai donné un petit coup de pouce pour le faire...
Nous ne risquons pas non plus de voir une telle catastrophe dans notre monde habité, (ou un autre monde habité) car Dieu prépare toujours la stabilité des planètes afin de rendre viable l'habitat de ses enfants: on peut facilement le croire (ou le "déduire" pour les plus "savants"...)
Je sais que certains vont me donner seulement pour avoir osé dire "croire"...
Et si le phénomène a été vu à 3000 années-lumière c'est que la circonférence du phénomène était de mesure impressionnante. .. sa "bulle de gaz" mesurait aux alentours d'un tiers d'année-lumière.
Je n'y aurais pas réchauffé mes guimauves!
-