Le mariage est la moitié de la foi
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Musulman-Livres
- Nouveau
- Nouveau
Le mariage est la moitié de la foi
Ecrit le 19 nov.14, 14:28Assalam 'alaykoum wa rahmatouAllahta'ala wa barakatouhou.
Le Mariage est la moitié de la foi en Islam car le mariage:
- éloigne des turpitudes,
- éloigne des vices,
- éloigne de l'homosexualité,
- éloigne de la fornication,
- éloigne de l'adultère.
De plus le mariage est une obligation en Islam car Allah a créé l'homme et la femme d'un seul être, c'est le prologue de la sourate an-nissa (sourate 4 - les femmes).
Allah a créé toute création d'un élément de deux couples compatibles: l'homme et la femme, même les animaux ou plantes sont dotés d'un être mâle ou un être femelle, et si un animal n'a pas de compagne, c'est qu'il est bisexué, cet être est doté lui-même d'une faculté de procréation (mâle) et d'une faculté de femmelité.
La notion de famille est très importante en Islam, notamment, pour accroître la Oummat Mohammed s'a's, c'est à dire de faire une descendance de soumis qui seront victorieux et combattront jusqu'à Qiyamat pour Allah, et également car le sahih Boukhari mentionne qu'il faut une communauté qui aime le prophète Mohammed s'a's mieux que ses propres enfants.
Pour ce qui est de ma part, c'est que je me suis fiancé il y a trois mois, je suis en couple et je me marie dans 1 an et demi et soubhanAllah, ma femme se nomme ANISSA. InchAllah.
wa assalam.
Le Mariage est la moitié de la foi en Islam car le mariage:
- éloigne des turpitudes,
- éloigne des vices,
- éloigne de l'homosexualité,
- éloigne de la fornication,
- éloigne de l'adultère.
De plus le mariage est une obligation en Islam car Allah a créé l'homme et la femme d'un seul être, c'est le prologue de la sourate an-nissa (sourate 4 - les femmes).
Allah a créé toute création d'un élément de deux couples compatibles: l'homme et la femme, même les animaux ou plantes sont dotés d'un être mâle ou un être femelle, et si un animal n'a pas de compagne, c'est qu'il est bisexué, cet être est doté lui-même d'une faculté de procréation (mâle) et d'une faculté de femmelité.
La notion de famille est très importante en Islam, notamment, pour accroître la Oummat Mohammed s'a's, c'est à dire de faire une descendance de soumis qui seront victorieux et combattront jusqu'à Qiyamat pour Allah, et également car le sahih Boukhari mentionne qu'il faut une communauté qui aime le prophète Mohammed s'a's mieux que ses propres enfants.
Pour ce qui est de ma part, c'est que je me suis fiancé il y a trois mois, je suis en couple et je me marie dans 1 an et demi et soubhanAllah, ma femme se nomme ANISSA. InchAllah.
wa assalam.
Re: Le mariage est la moitié de la foi
Ecrit le 19 nov.14, 22:59Certes, Allah voulait accroitre la Oumma, c'était bien le but déclaré
Mais dans le même temps, il a fait les hommes impuissants et des femmes et des hommes stériles et la Terre tellement petite que tout le monde se trouve déjà depuis belle lurette à l'étroit, peinant à trouver quoi manger et quoi boire.
C'est comme si Allah voulait accroitre sa Oumma et en même temps lui mettre des freins.
C'est un peu n'importe quoi, non ?
Mais dans le même temps, il a fait les hommes impuissants et des femmes et des hommes stériles et la Terre tellement petite que tout le monde se trouve déjà depuis belle lurette à l'étroit, peinant à trouver quoi manger et quoi boire.
C'est comme si Allah voulait accroitre sa Oumma et en même temps lui mettre des freins.
C'est un peu n'importe quoi, non ?
Ecrit le 20 nov.14, 00:36Non, la terre les a contenu tous, le but n'est pas de la posseder, mais de vivre en paix avec les autres et dans son entourage, d'accomplir sa foi, sa connaissance, son bon caractère...Bragon a écrit : C'est un peu n'importe quoi, non ?
Ecrit le 20 nov.14, 00:54Il faut quand même faire attention à ce genre de déclarations.Musulman-Livres a écrit : Le Mariage est la moitié de la foi en Islam car le mariage:
- éloigne de l'adultère.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 20 nov.14, 06:06Ca c'est fort de café!Musulman-Livres a écrit : le mariage éloigne de l'adultère.
L'adultère étant défini seulement dans le cadre du mariage...
Ecrit le 01 févr.15, 00:44Le noble prophete pbsl a dit, les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs envers leurs famille (dans une autre version envers leurs épouses) et je suis le meilleur envers ma famille (épouses)
Cette vidéo bien faite parle de Mohammed pbsl cet homme accompli, toujours souriant et aimable
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... uauxM5o4j4
Cette vidéo bien faite parle de Mohammed pbsl cet homme accompli, toujours souriant et aimable
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... uauxM5o4j4
Ecrit le 10 févr.17, 00:47Le Saint Prophète Mohammed (Saws) a dit: Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu'il craigne Allah pour la seconde moitié. "Makârim al-Akhlâq", op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196
Le Saint Prophète Mohammed (Sawas) a dit: Jibrâ'îl (l'Archange Gabriel) m'a tellement recommandé la femme, que j'ai cru qu'il ne faillait pas en divorcer, sauf en cas de turpitude avérée. "Makârim al-Akhlâq", op. cit., p. 216
Le Saint Prophète Mohammed (Sawas) a dit: Deux rak'ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. "Makârim al-Akhlâq", op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p.197
Le Saint Prophète Mohammed (Sawas) a dit: Jibrâ'îl (l'Archange Gabriel) m'a tellement recommandé la femme, que j'ai cru qu'il ne faillait pas en divorcer, sauf en cas de turpitude avérée. "Makârim al-Akhlâq", op. cit., p. 216
Le Saint Prophète Mohammed (Sawas) a dit: Deux rak'ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. "Makârim al-Akhlâq", op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p.197
Ecrit le 10 févr.17, 01:26coalize a écrit :Ca c'est fort de café!
L'adultère étant défini seulement dans le cadre du mariage...
En islam, c'est faux! deux célibataires qui s'envient en l'air sans être mariés sont considérés comme adultères et sont passibles de 100 coups de fouet selon la Loi Divine
L'adultère en cas de mariage est puni de lapidation.
PBSL a lapidé au moins trois fois.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 févr.17, 01:46et comment intègres-tu la polygamie dans la moralité du mariage musulman ?Soultan a écrit :Le noble prophete pbsl a dit, les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs envers leurs famille (dans une autre version envers leurs épouses) et je suis le meilleur envers ma famille (épouses)
La polygamie, c'est pas un adultère légalisé ?
et la preuve que la femme musulmane est inférieure, méprisée, et discriminée,
puisqu'on ne lui donne pas le droit au mariage polyandre (une femme avec plusieurs maris).
En général, les sites islamiques (qui sont animés par des gens ni cultivés, ni honnêtes, ni logiques) répondent à cela que les enfants ont besoin de connaitre leur vrai père, ce que la polyandrie interdirait.
Or, cet argument n'est pas valable. En effet, il existe des sociétés antiques qui pratiquent la polyandrie (en Asie) sans que cela ne nuise aux enfants,
et par ailleurs,
avec les progrès de la génétique, on pourrait facilement savoir qui est le père des enfants,
donc cet obstacle tout à fait théorique n'est pas suffisant pour interdire la polyandrie.
L'islam sera injuste, discriminatoire, et sexiste,
tant qu'il n'accordera pas la polyandrie aux femmes, et aux mêmes conditions que la polygamie aux hommes.
Pierre-Elie.
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 10 févr.17, 02:06, modifié 1 fois.
Raison : Ce forum est destiné à l'enseignement uniquement.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 12 févr.17, 04:08Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 19 mars17, 06:36Soultan a écrit :Le noble prophete pbsl a dit, les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs envers leurs famille (dans une autre version envers leurs épouses) et je suis le meilleur envers ma famille (épouses)
Dans le Coran il n'y a que les femmes qui peuvent commettre l'adutèrePierre-Elie Suzanne a écrit :
et comment intègres-tu la polygamie dans la moralité du mariage musulman ?
La polygamie, c'est pas un adultère légalisé ?
et la preuve que la femme musulmane est inférieure, méprisée, et discriminée,
puisqu'on ne lui donne pas le droit au mariage polyandre (une femme avec plusieurs maris).
En général, les sites islamiques (qui sont animés par des gens ni cultivés, ni honnêtes, ni logiques) répondent à cela que les enfants ont besoin de connaitre leur vrai père, ce que la polyandrie interdirait.
Or, cet argument n'est pas valable. En effet, il existe des sociétés antiques qui pratiquent la polyandrie (en Asie) sans que cela ne nuise aux enfants,
et par ailleurs,
avec les progrès de la génétique, on pourrait facilement savoir qui est le père des enfants,
donc cet obstacle tout à fait théorique n'est pas suffisant pour interdire la polyandrie.
L'islam sera injuste, discriminatoire, et sexiste,
tant qu'il n'accordera pas la polyandrie aux femmes, et aux mêmes conditions que la polygamie aux hommes.
Pierre-Elie.
[Edit]
4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
ce qui donne cette version !
60.12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
il n'y a qu'ELLE c'est indirecte, parce que les L on un grande importance.
comme le Coran explique l'invisible, tout les mots sont bons !
le PARdon est une forme de division, en parts et en dons dans un futur, il semble que la matière invisible soit la matière qui donne l'électricité. Des ondes sont associer à cela.
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 22 mars17, 02:08olma a écrit :Dans le Coran il n'y a que les femmes qui peuvent commettre l'adultère.
c'est du sexisme, cela , non ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Ecrit le 22 mars17, 04:56olma a écrit :Dans le Coran il n'y a que les femmes qui peuvent commettre l'adultère.
La femme en islam est considérée comme un champ de labourPierre-Elie Suzanne a écrit :c'est du sexisme, cela , non ?
Un musulman peut avoir champs de labour mais un champ de labour ne peut avoir qu'un propriétaire
Le mariage, en droit islamique, est défini comme l'achat d'un champ de labour.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 23 mars17, 05:40olma a écrit :Dans le Coran il n'y a que les femmes qui peuvent commettre l'adultère.
Non ! Dieu ne vois pas en la femme un sexe ! Le sEXe sont les EX, des choses antérieurPierre-Elie Suzanne a écrit :
c'est du sexisme, cela , non ?
23.3.qui se détournent des futilités,
23.4.qui s'acquittent de la Zakat,
23.5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
la Zakat est un aumône, le lien avec le sexe c'est de préserver un autre forme d'aumône. Cela:"[de tout rapport]" c'est à barrer, parce que ce n'est pas écrit.
la Bible dans Révélation, la femme est très spéciale, sais-tu pourquoi ?
tu sait que Révélation c'est pour corriger l'idée de ce qu'est la femme dans les récits.
---
Et cela c'est un délit de faciès
Non ils sont nés comme cela. c'est pas des vrais, c'est une écriture.
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
malheureusement, le Coran fait des jeux de mots parce que les lettres jouent un rôle comme un produit
le TRAItement est sa prolongation du mot, un EXtrait provient d'un passé
le CRIminel c'est l'extension d'un cri !
@yacoub
il y a le livre, et les autres, je parles du livre, jamais des autres, parce que les autres se trompent aussi !
Ecrit le 09 avr.17, 04:24Jésus, ce musulman, ne s'est jamais marié, il est donc, selon les Plus Grands Savants de l'islam, à moitié musulman.
Il sera musulman à part entière à la fin des temps quand il épousera une vierge musulmane qui lui donnera une douzaine de petits jihadistes fi sabil Allah
Il sera musulman à part entière à la fin des temps quand il épousera une vierge musulmane qui lui donnera une douzaine de petits jihadistes fi sabil Allah
-