Exercice de logique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Exercice de logique

Ecrit le 19 nov.14, 23:35

Message par Coeur de Loi »

Prenons de l'eau dans un verre et mettons le dans le congélateur. 8-)

On attend le lendemain et ho ! surprise ! l'eau a disparu ! (coll)
- Dans le verre il y a un bloc de glace.

Résumons :
- L'eau a disparu
- La glace est apparue

Mettons le verre de glace sur la table, et le lendemain on regarde surpris, ho ! surprise ! la glace a disparu ! (coll)
- La glace a disparu
- L'eau est apparue

Conclusion :
Quand un phénomène disparait, il fait apparaitre un autre phénomène.

---

Prenons des oeufs, et faisons une omelette. :D
- Je casse l'oeuf et je le met dans la poile, l'oeuf disparait pour donner une omelette.

Je vais faire du feu avec du bois :)
- Je met du feu a du papier sous du bois, tout ça brule et disparait pour donner des flammes et de la fumée.

Conclusion :
Tout se transforme, seules les apparences changent mais la substance reste la même.

---

Prenons un être vivant, il est apparu à sa naissance et il disparait à sa mort. :idea:

Comme tout phénomène, il est apparu en faisant disparaitre un autre phénomène.
- Donc qu'est ce qui a disparu pour faire un être vivant ?

On ne fait pas d'omelette avec du bois, on ne fait pas de feu avec des oeufs.
- Donc pour faire un être vivant, il faut des choses particulières, quelque chose de surnaturelle et d'inconnue.

Conclusion :
Il y a une substance éternelle qui n'est pas soumise au changement, et qui peut donner des êtres vivants.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Exercice de logique

Ecrit le 20 nov.14, 00:00

Message par Ikarus »

Résumons :
- L'eau a disparu
- La glace est apparue

Mettons le verre de glace sur la table, et le lendemain on regarde surpris, ho ! surprise ! la glace a disparu ! (coll)
- La glace a disparu
- L'eau est apparue
L'eau n'a jamais disparu. Elle a juste changer de forme.
Quand un phénomène disparait, il fait apparaitre un autre phénomène.
L'eau n'est pas un phénomène, mais un élément.
Prenons des oeufs, et faisons une omelette. :D
- Je casse l'oeuf et je le met dans la poile, l'oeuf disparait pour donner une omelette.

Je vais faire du feu avec du bois :)
- Je met du feu a du papier sous du bois, tout ça brule et disparait pour donner des flammes et de la fumée.
Juste comme ça, quand on casse un œuf pour le mettre dans une poil, on obtiens un œuf au plat, et pas une omelette :D
Tout se transforme, seules les apparences changent mais la substance reste la même.
En alchimie, on dit que tout se transforme, rien ne se perd, rien ne se crée.
Comme tout phénomène, il est apparu en faisant disparaitre un autre phénomène.
- Donc qu'est ce qui a disparu pour faire un être vivant ?
Déjà, ça disparait pas, ça ce transforme. C'est dans ta logique hein! :d
Parlons un peu médecine de base! Le cordon ombilical. Je suis pas trop doué en médecine, mais il me semble que ça sert a nourrir l'enfant. Donc qu'est qui ce transforme? et bien tout ce que la mère mange.

Beh voila. Je crois qu'on a résolu l'énigme! :D

Tiens restons dans les énigme!

Un homme, pour vérifié que ça maison n'est pas eu de coupure d’électricité chez lui pendant ses vacance, pose une bouteille rempli de glace dans son congelo. Lorsque il rentre de vac, le courant est toujours la, mais en voyant la bouteille, toujours remplis de glace, il comprend que le courant a été couper. Pourquoi?

Un homme qui rentre de travail un jour où il neige, remarque qu'il y a 3 fois plus de neige dans le jardin de son voisin que dans le sien. Pourquoi? :D

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 nov.14, 05:40

Message par coalize »

Ikarus a écrit :
Un homme, pour vérifié que ça maison n'est pas eu de coupure d’électricité chez lui pendant ses vacance, pose une bouteille rempli de glace dans son congelo. Lorsque il rentre de vac, le courant est toujours la, mais en voyant la bouteille, toujours remplis de glace, il comprend que le courant a été couper. Pourquoi?
il avait posé la bouteille dans le congélateur perpendiculairement au sens de prise de la glace dans la bouteille?

Et la glace fond et regèle, mais dans le sens paralléle au fond du congélateur...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:18

Message par Ikarus »

perpendiculaire ou a l'envers. C'est bien ça. Mais la seconde énigme? :D

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:28

Message par Coeur de Loi »

J'ai pas trouvé, pourtant je suis exigent sur la logique :(

Bon j'essaie :
1 - Il a tondu sa pelouse, du coup la couche de neige du voisin est plus haute.
2 - Il a un emplacement au sud et son voisin au nord, du coup il a plus d'ensoleillement et la neige fond plus.

... :(
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 20 nov.14, 07:51

Message par coalize »

Ikarus a écrit :perpendiculaire ou a l'envers. C'est bien ça. Mais la seconde énigme? :D
Les autres peuvent jouer aussi : je t'envois donc une réponse par mp...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 nov.14, 09:41

Message par J'm'interroge »

Une réponse possible à la seconde énigme: la surface du jardin de son voisin est tout simplement 3 fois plus grande.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 10:09

Message par Ikarus »

C'est d'ailleurs la bonne réponse. Tout bête, mais si logique :)

Allers quelque autre devinette :D

J'ai des mers, mais pas d'eau. J'ai des montagne mais pas de terre ni de roche. J'ai des village, mais pas d'habitant. Qui suis je?

Si je suis aveugle, sourd et muet, combien me reste t-il de sens?

Premier d'un groupe de 26, si je n’était pas la, Paris serait pris. Qui suis je?

Lorsque on me nomme, je disparais. Qui suis je?

En entrant chez moi, je remarque que je n'ai qu'une seul et dernier allumette. Pas de briquet ou quoi que ce soit d'autre. Pourtant, je dois allumé la gazinière, la cheminé, le chauffe eau à gaz, et des bougies car il n'y a plus d’électricité. Que dois je allumé en premier?

Vous êtes dans une chambre dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs. À part vous-même, il n'y a rien d'autre dans la chambre. Combien de réflexions de vous-même voyez-vous?

coalize

Ecrit le 20 nov.14, 10:39

Message par coalize »

Ikarus a écrit : En entrant chez moi, je remarque que je n'ai qu'une seul et dernier allumette. Pas de briquet ou quoi que ce soit d'autre. Pourtant, je dois allumé la gazinière, la cheminé, le chauffe eau à gaz, et des bougies car il n'y a plus d’électricité. Que dois je allumé en premier?
l'allumette ...

pour laisser les autres jouer, le reste par MP.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 03:44

Message par 7 archange »

Ikarus a écrit :J'ai des mers, mais pas d'eau. J'ai des montagne mais pas de terre ni de roche. J'ai des village, mais pas d'habitant. Qui suis je?
Une mappemonde. :D
Ikarus a écrit :Premier d'un groupe de 26, si je n’était pas la, Paris serait pris. Qui suis je?
La voyelle A. :D
En entrant chez moi, je remarque que je n'ai qu'une seul et dernier allumette. Pas de briquet ou quoi que ce soit d'autre. Pourtant, je dois allumé la gazinière, la cheminé, le chauffe eau à gaz, et des bougies car il n'y a plus d’électricité. Que dois je allumé en premier?
Je propose les bougies, car ainsi tu pourras te servir de la bougie pour allumer le reste.
Si je suis aveugle, sourd et muet, combien me reste t-il de sens?
Deux sens, l'odorat et le touché.
Lorsque on me nomme, je disparais. Qui suis je?
Un secret. :D
Vous êtes dans une chambre dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs. À part vous-même, il n'y a rien d'autre dans la chambre. Combien de réflexions de vous-même voyez-vous?
Ceci est une énigme pour Ultrafiltre. :D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 04:09

Message par Ikarus »

Une mappemonde.
J'pensais a une carte mais ok
La voyelle A
C'est juste
Je propose les bougies, car ainsi tu pourras te servir de la bougie pour allumer le reste.
Mauvaise réponse.
Deux sens, l'odorat et le touché.
tombé dans le piège ici aussi.
Un secret.
On ne nome pas un secret. Je l'accepte pas.
Ceci est une énigme pour Ultrafiltre.
Coalize a déjà trouve. En fait, il a déjà toute les réponse :)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 04:30

Message par Ikarus »

Aller, j'en remet d'autre!

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue. Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart sans pépin. Pourquoi?

Je suis dans l'étang et au fond du jardin, je commence la nuit et finis le matin mais j'apparais que 2 fois dans l'année, qui suis-je ?

Un peu de math. Sans calculette, triché pas!
Sur le tronc d'un pommier, il y a 8 branches. Chacun de ces branche se disperse en 6 autre branche. Sur les 1/3 des ces branche, il y a deux autre branche, alors que sur le reste, il y en a 3. Sur absolument chacune des branche, il y a 8 fruit qui pousse.
Alors, combien de cerise?

Combien de fois peut on soustraire 10 a 100?

Est il possible de construire une maison avec 4 murs dont la façade extérieur est dirigé vers le sud?

Compléter la ligne qui suis cette série:
1
11
21
1211
111221
312211
13112221
??????????????

Bonne chance:)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 04:55

Message par 7 archange »

Ikarus a écrit :Coalize a déjà trouve. En fait, il a déjà toute les réponse
Ca ne m'étonne pas de lui, maintenant ce qui m'étonne c'est ton omniscience soudaine. :wink:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 05:30

Message par Ikarus »

Probablement une intuition divine. Ou un message privé. Va savoir :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 nov.14, 05:33

Message par ultrafiltre »

7 archange a écrit :
Ceci est une énigme pour Ultrafiltre. :D

ah-ah c'est une question piège car il manque quelques données
puis une fois ces données précisées

effectuer les calculs adéquat selon

d'une part:Le champ visuel:
Le champ visuel est la portion de l'espace vue par un œil regardant droit devant lui et immobile. Lorsque l’œil fixe un point, il est capable de détecter dans une zone d'espace limitée, des lumières, des couleurs et des formes.
ici les données sur ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_visu ... vision.svg

et d'autre part:Le minimum visible:
Le minimum visible représente la visibilité binaire d'un point ou d'une ligne (vu/non vu). Un trait ou un point de fort contraste, typiquement un trait noir sur un fond blanc peut être distingué à partir d’un diamètre apparent de 0,5 seconde d’arc

attention :
on pose theta l'angle donnant le minimum visible

phi l'angle que l'on se donne sur le champs visuel sur l'image du lien

theta augmente à mesure que phi augmente

il faut donc écrire -je le fais ci-dessous mais encore faut-il le verifier-une équation de la forme
f(phi) = theta
f est exprimé en degrés
theta de valeur 0,5 seconde d'arc pour lorsque phi = 0°
theta de valeur 50° pour phi = 110°

car 50°=110-60°et les 60°du passage de la vision binoculaire à la vision monoculaire

ma formule:

f(phi) = (1/7200)+exp_a(phi)-1
et phi exprimé en degré

exp_a(phi) est une fonction exponentielle de base a

telle que exp_a(0) =1 et exp_a(110) =51

par consequent : log (51)/log a = 110 ici le logarithme neperien noté log

donc : log a = log (51) / 110

on obtiens a= 1,036

données manquantes
1) la taille, la forme de la pièce
2)la taille de l'individu que l'on suppose être debout
3) où se trouve et où regarde l'individu(par exemple :il est situé au milieu de la piece et regarde le mur en face de lui parallèlement au sol et selon un angle de 30° par rapport au segment de droite passant par les deux points sécants au diagonales des deux rectangles formé par chacun des murs

à partir de là des calculs sont à réaliser si vraiment on a rien d'autre à faire :lol:

Répondre