La ruse des chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La ruse des chrétiens.

Ecrit le 20 nov.14, 03:22

Message par Etoiles Célestes »

Voilà ce qu'on peut lire sur un site musulman qui affirment que la Trinité est un son sens et une religion inventé de toute
pièce par ces mécréants de chrétiens.

Ainsi, leur ruse est de choisir un élément ayant plusieurs caractéristiques, pour montrer que trois choses différentes peuvent être intégrées en une seule.

Faut vraiment avoir honte de rien pour mentir de la sorte.
Par ce que quand on parle de ruse, cela insinue que l'on est en train de faire passer un mensonge pour une vérité.

Alors non content de ne pas croire la parole de Dieu, les voilà maintenant qui nous accusent d'être malhonnête.

Mensonge, ignorance, travestissement de la parole, hypocrisie... tels est la marque des faux docteurs.

Le site en question c'est ICI

2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison
d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
détourneront l'oreille de la vérité
, et se tourneront vers les fables.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La ruse des chrétiens.

Ecrit le 20 nov.14, 03:32

Message par medico »

Pour la trinité ils n'ont pas tord.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 nov.14, 03:34

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Voilà ce qu'on peut lire sur un site musulman qui affirment que la Trinité est un son sens et une religion inventé de toute

Ainsi, leur ruse est de choisir un élément ayant plusieurs caractéristiques, pour montrer que trois choses différentes peuvent être intégrées en une seule.

Par ce que quand on parle de ruse, cela insinue que l'on est en train de faire passer un mensonge pour une vérité.

Alors non content de ne pas croire la parole de Dieu, les voilà maintenant qui nous accusent d'être malhonnête.

Mensonge, ignorance, travestissement de la parole, hypocrisie... tels est la marque des faux docteurs.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison
d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
Je me questionne... qu'elles pourraient être les ruses des autres... contre l'autre gang??? :wink:

Ne me dites pas qu'il y des gens de mauvaise foi partout... je pense que je vais vous croire :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 03:36

medico a écrit :Pour la trinité ils n'ont pas tord.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 20 nov.14, 03:41

Message par indian »

medico a écrit :Pour la trinité ils n'ont pas tord.
(y)

oups... ai-je le droit de dire ca... moi ''catholico-bahai?...?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 20 nov.14, 05:17

Message par medico »

Et quand Jésus dit que le Père et plus grand que moi tu l'oublies ?
Et dans l'évangile de Jean ses paroles tu en fais quoi ?
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
Jésus montait il vers lui même ou vers son Dieu et ton Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 05:59

Message par Ilyass93 »

@etoiles céleste

Idem c'est pas parce que tu trouves un site "musulman" qui dit te chose qui te plais pas qu'il faut attaquer tout les musulmans.

Quand a la trinité je rejoins a 100% les non trinitaire. La condition pour que la trinité soit valable est de dire jesus est Dieu. Alors qu'il ne l'ai pas
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:00

medico a écrit :Et quand Jésus dit que le Père et plus grand que moi tu l'oublies ?
Moi, je prends, je suis un homme entier.
Je crois que Jésus est un homme et Dieu à la fois.
Donc quand il dit que le Père est plus grand que lui, c'est normal, c'est un homme.
Dieu ne s'est pas fait homme pour se comporter comme un Dieu, le jour où vous aurez compris cela
vous aurez fait un grand pas. Donc normal que le Père soit plus grand que le fils dans sa condition d'homme.

Et toi, quand Jésus dit qu'il est descendu du ciel et que SON royaume n'est pas de ce monde
ou qu'avant Abraham il est... tu en fait quoi?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 20 nov.14, 07:12, modifié 2 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:10

Ilyass93 a écrit :@etoiles céleste

Idem c'est pas parce que tu trouves un site "musulman" qui dit te chose qui te plais pas qu'il faut attaquer tout les musulmans.
Ecoute, j'ai jamais rencontré (ça fait presque 15 ans que je me ballade sur les forums) un musulman qui ne m'a pas taxé d'associateurs, de trinitaire,
et d’idolâtre, j'ai jamais rencontré un musulman qui ne m'a jamais exposé sa théorie sur la trinité, en m'expliquant que cela est illogique, que c'est du
délire, que Dieu ne peut être que unique, qu'on ne comprends pas les textes... j'ai jamais rencontré un musulman qui ne m'a pas sorti: Dieu n'a pas besoin d'un fils pour nous sauver...

Et si ces légendes sont très répandus dans votre communauté, c'est à cause de sites mensongers comme celui que je viens de citer.
Toutes les théories que vous nous sortez on les retrouves sur les sites musulmans... étrange non...?
C'est bien que vous avez guidés dans ce sens...

Et puis j'attaque pas... je dénonce.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:21

Message par chantallo »

Salut étoile céleste

Tu as drolement raison

et ceux qui n'ont pas compris drolement torts

La trinité existe vraiment et est quelque chose de sacrée en ce monde comme au ciel

ne pas sous estimé la trinité du christ qui a été autorisée par dieu, car cela reviendrait à dire de renier dieu lui-même

Est ce que votre enfant que vous laisserez en héritage vaudra moins que vous gang d'hypocrites
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:24

Message par chantallo »

ah oui une autre perception

les enfants hybrides

une autre réalité

bien sur

selon alcyon pléiade 13 (voir sur le net), vrai mais êtes-vous tous des hybrides maintenant, peut-être?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:24

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit :Voilà ce qu'on peut lire sur un site musulman qui affirment que la Trinité est un son sens et une religion inventé de toute

N'est ce pas allah et son prophète qui usent de ruses diverses et les autorisent , les cautionnent ?
mdr, l’hôpital qui se fout de la charité

Il ne faut rien espérer de ces gens la ... :?
Modifié en dernier par Madrassprod le 20 nov.14, 07:39, modifié 1 fois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:26

Ilyass93 a écrit :@etoiles céleste

Quand a la trinité je rejoins a 100% les non trinitaire. La condition pour que la trinité soit valable est de dire jesus est Dieu. Alors qu'il ne l'ai pas

La vache, ca c'est de l'argument
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:27

medico a écrit :Et quand Jésus dit que le Père et plus grand que moi tu l'oublies ?
Et dans l'évangile de Jean ses paroles tu en fais quoi ?
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
Jésus montait il vers lui même ou vers son Dieu et ton Dieu?

Toi, aussi intelligent que tu es, ta parole n'a aucune valeur, car tu es TJ, et LE MONDE ENTIER sait que vous êtes des égarés , avec vos dirigeants franc maçons ( dsl de te l'apprendre )
Ceux qui osent de prétendre chrétiens et rejeter la trinité ... franchement ce sont des guignols

A croire que nous ne lisons pas le même livre ... :lol:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 07:31

Message par bahhous »

Etoiles Céleste a écrit :
Moi, je prends, je suis un homme entier.
Je crois que Jésus est et Dieu à la fois.
Donc quand il dit que le Père est plus grand que lui, c'est normal, c'est un homme.
Dieu ne s'est pas fait homme pour se comporter comme un Dieu, le jour où vous aurez compris cela
vous aurez fait un grand pas. Donc normal que le Père est plus grand que sa condition d'hommes.

Et toi, quand Jésus dit qu'il est descendu du ciel et que SON royaume n'est pas de ce monde
ou qu'avant Abraham il est... tu en fait quoi?

De toute évidence, ces déclarations, dont rien ne dissimule l’incohérence, sont vaines, insensées et contradictoires.

pourquoi jesus Dieu se fait homme ?

Pourquoi la mort de Jésus serait nécessaire ?

Est-ce que cela explique la Justice de Dieu ?

Quel rapport y a-t-il entre la Justice de Dieu et la prétendue mort de Jésus ?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre