La fête de "Noël", symbole de corruption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La fête de "Noël", symbole de corruption

Ecrit le 24 nov.14, 05:50

Message par 'Abd asSalam »

Il y des divergences étonnantes sur l'origine du mot "Noël" mais je vais m'attarder sur l'origine historique de la fête.

Ce qui suit est un texte du frère abou Hamza al Germany, qu'Allah le récompense, sauf que j'y ai apporté des changements:
La disparition progressive des savants de l'Evangile en Europe, l'hypocrisie et les pressions politique exercées par le pouvoir romain alors en place, sont les éléments principaux qui ont conduits les chrétiens à des concessions qui ont détruites leur religion; l'adoption de croyances, de rites païens et de pratiques culturelles en contradiction totale avec l'Evangile et la religion du Messie.

L'exemple de la fête de "Noël" est sans doute le plus flagrant. Cette fête est-elle réellement chrétienne ? Est-ce l’anniversaire de Jésus ? Jésus l'aurait-il approuvé ?
La plupart des chrétiens considèrent "Noël" comme une fête religieuse. À travers le monde, les églises diffusent messages et sermons qui laissent croire que le 25 décembre est l’anniversaire authentique de Jésus-Christ.

Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus ne sont mentionnés dans la Bible. En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux (selon Luc 2 : 8). L’hiver étant une saison de pluie, il n’était pas question pour les bergers de passer la nuit à la belle étoile (Esdras 10 : 9-13 et Cantique des Cantiques 2:11). Si l’histoire de la naissance du Christ se trouve bien dans la Bible, la célébration de l’événement, quant à elle, n’est nullement indiquée. D’ailleurs, il est intéressant de noter que selon la Bible, ni Jésus ne l’avait jamais célébré, ni ses disciples auxquels il avait lui-même enseigné la religion juste.
En effet, si la célébration de Noël devait figurer dans la religion de Jésus, ses suivants l’auraient certainement fêtée. Or, l’édition anglaise de 1911 de l’Encyclopédie catholique, diffusée par l’Église Catholique Romaine, déclare que « Noël ne figure pas parmi les premières fêtes de l’Église... elle apparaîtra pour la première fois en Égypte. » C’est dire que cette fête est d’origine païenne.

Selon l’encyclopédie éditée par Schaff-Herzog : «… la fête, solidement enracinée dans la tradition populaire, ne put être éliminée par l’influence chrétienne. Cette fête païenne, avec sa débauche et ses réjouissances, était si populaire que les paléochrétiens de l’Empire Romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition. »

Source: http://www.terre-islam.com/t577-la-fete ... corruption

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La fête de "Noël", symbole de corruption

Ecrit le 24 nov.14, 05:57

Message par medico »

J'ai des voisins musulmans qui achètent des jouets à leurs enfants a Noël.
Comment comprenddre ça?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 nov.14, 06:14

Message par Galileo »

La date de Noël a été choisie le 25 décembre pour faire oublier la fête païenne des Saturnales qui avait lieu depuis des siècles à cette même date. Tout le monde sait ça. :-)

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 nov.14, 06:16

Message par Galileo »

Ce qui compte c'est l'esprit de Noël. L'esprit de partage et de pardon qu'enseigne le vrai chrétien et le vrai musulman non ?

medico

Ecrit le 24 nov.14, 06:19

Message par medico »

Pourquoi l'esprit de Noël ne dure qu'un jour ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 nov.14, 06:31

Message par indian »

Imaginons qu'au fil des interprétations et des décisions des savants de la religions... ils ont ajouté une fête pour symboliser quelques choses...
Aujourd'hui...chez moi... c'est rendu n'importe quoi cette fête... que du matérialisme...rien à voir avec le partage...

La messe de Noel a tout de même une symbolique intéressante... tout de même la fête de la naissance d'une personne fort importante... J'aime bien me remémore ces dates importante... (y)
Que ce soit l'anniversaire de mon père ou de ma mère...

Est-ce que dans l'Islam, il y a ce genre de commémoration quant à la naissance de Muhamed? ou de la date de sa révélation???
J'imagien que oui..???

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 24 nov.14, 06:39

Message par medico »

Tout à fait c'est la fête du commerce avant tout .

indian

Ecrit le 24 nov.14, 06:41

Message par indian »

medico a écrit :Tout à fait c'est la fête du commerce avant tout .

Aujourd'hui à tout le moins...la récupération mercantile...est affreuse...

Mais il fut un temps... où... la nativité... le partage de victuailles... le rappel de ce que fut la naissance du Christ...

Tout de même un moment qui n'arrive pas tous les deux milles ans... :wink: à moins que... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 nov.14, 06:53

Message par Estrabolio »

Et tous ces jolis symboles....
la bûche : babylonienne liée au culte de Tammuz,
la crèche dans une grotte liée au culte de Mithra qui revient comme un bébé dans une grotte, ce fut Constantin qui fixa la date de naissance officielle de Mithra le 25/12 avant de fixer la naissance de Jésus à cette même date quelques années plus tard,
l'anniversaire de naissance, pratique païenne rejetée par les chrétiens pendant les 3 premiers siècles
Le repas tard dans la nuit, pratique païenne qu'on retrouve dans divers cultes polythéistes,
Les lumières, là encore pratique hautement païenne liée à la peur de la disparition du soleil,
le sapin, là encore directement lié au culte babylonien de Tammuz
les cadeaux, les guirlandes....tout de A à Z est lié à des pratiques païennes incorporées dans le christianisme.
Finalement, les seuls qui n'ont jamais parlé de célébrer la naissance du Christ, ce sont les apôtres et les chrétiens des 3 premiers siècles !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 07:05

Message par marco ducercle »

'Abd asSalam a écrit :Il y des divergences étonnantes sur l'origine du mot "Noël" mais je vais m'attarder sur l'origine historique de la fête.

Ce qui suit est un texte du frère abou Hamza al Germany:
Auteur qui prêche le niquab et la polygamie
La disparition progressive des savants de l'Evangile en Europe, l'hypocrisie et les pressions politique exercées par le pouvoir romain alors en place, sont les éléments principaux qui ont conduits les chrétiens à des concessions qui ont détruites leur religion; l'adoption de croyances, de rites païens et de pratiques culturelles en contradiction totale avec l'Evangile et la religion du Messie.
Si c'est un scoop pour les musulmans, c'est du réchauffe pour les chrétiens d'apprendre que le 25 décembre n'est pas la vrai date d'anniversaire de Jésus. Les TJ nous le rappelent frequemment. La disparition progressive des savants de l'Evangile en Europe [/quote]
Qui sont t'ils?
l'hypocrisie et les pressions politique exercées par le pouvoir romain alors en place, sont les éléments principaux qui ont conduits les chrétiens à des concessions qui ont détruites leur religion; l'adoption de croyances, de rites païens et de pratiques culturelles en contradiction totale avec l'Evangile et la religion du Messie.
[/quote]
Encore un gas qui ne sais pas de quoi il cause. On dit a tord, que la religion chrétienne en occident et plus précisément en Europe, est une religion judeo chrétienne. Et bien c'est faux, c'est une religion pagano chretienne.
C'est le contraire de ce qu'il décrit, c'est les païens qui ont épousé le christianisme. Ce qui explique que des rites païen qui se sont imbriquée dans le judaïsme helléniste, considéré comme trop stricte.
Les romains ne faisaient pas la différence entre les premiers chrétiens et les juifs.
C'est l'empereur Constantin qui va établir le christianisme religion d'état.
Les musulmans ayant reçu une influence judeo chrétienne ,( je dis influence pour ne pas rouvrir le débat sur les révélations), considèrent que les chrétiens,(traduisaient occidentaux) ont perverti la parole de Dieu.
Ce qui nous ammene a une première conclusion: la culture ne découle pas de la religion, mais la religion decoule de notre culture.
Et une deuxième conclusion: Abu hamza devraient étudier les auteurs de l'antiquité avant de nous sortir ses poncifs ]

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 07:38

Message par Etoiles Célestes »

Les vrais chrétiens ne fêtent pas Noël!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.14, 07:48

Message par kaboo »

Et oui, quel exploit !
Noël, c'est le dimanche 21 décembre 2014, juste après minuit...
Noël, la célébration du soleil invaincu.

Noël vient du latin Natalis (dies).
C'est (le jour) natal... et représentait l'anniversaire de la naissance du Sol invictus (le Soleil invaincu).
Natalis > Noël comme le latin patella > poêle.
Cette fête avait lieu le jour du solstice d'hiver :
c'est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent : le soleil renaît...

Noël, c'est à l'origine la fête du soleil :
rendons gloire au Soleil qui nous donne chaque jour la lumière et sans lequel nous ne pouvons vivre !
http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm

Effectivement, c'est à l'origine une fête païenne qui a été assimilé par les chrétiens.
Durant cette fête très populaire, l'ordre hiérarchique des hommes et logique des choses est inversé de façon parodique et provisoire :
l'autorité des maîtres sur les esclaves est suspendue.
Ces derniers ont le droit de parler et d'agir sans contrainte,
sont libres de critiquer les défauts de leur maître, de jouer contre eux, de se faire servir par eux.
Les tribunaux et les écoles sont en vacances et les exécutions interdites, le travail cesse.
On fabrique et on offre de petits présents (saturnalia et sigillaricia).
Des figurines sont suspendues au seuil des maisons et aux chapelles des carrefours.
Un marché spécial (sigillaria) a lieu. De somptueux repas sont offerts.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnales

Après, s'il y en a qui n'aime pas l'esprit de noël ... :roll:

Image
Quoi de plus beau qu'un sapin de noël et les cadeaux pour les enfants. :)
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.14, 07:50

Message par kaboo »

Etoiles Célestes a écrit :Les vrais chrétiens ne fêtent pas Noël!
Les vrais enfants aiment bien noël. :)
Les commerçants aussi. (loll)
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 24 nov.14, 07:55

Message par indian »

Et si dieu changeait de date pour célébrer le renouveau!!!
Ce ne serait pas la première fois :lol:

Au lieu de prendre la réapparition du soleil...des jours plus long...cela devenait le printemps... ce renouveau...

Tel est ''Naw-Ruz''...repris et renouvellé par Bahaullah...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 08:03

Message par Etoiles Célestes »

kaboo a écrit :Les vrais enfants aiment bien noël. :)
Les commerçants aussi. (loll)
J'aime Noël, j'adore noël, j'aime la famille, la bonne bouffe, la neige, les cadeaux...
le sapin, Image c'est jolie, mais dans mon coeur, je ne fête pas la naissance de Jésus, je ne fait pas la moindre prière.

Au final, je trouve qu'elles portent bien leurs noms: les fêtes de fin d'années, voilà ce que je "fête"... l'année écoulé...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre