Question de rappeler les affirmations de l'autre topic:
Le paradis terrestre existait donc et le dehors de cette zone aussi. L'homme devait dominer la terre, le restant, et étendre son domaine avec Dieu comme ami et collaborateur, donc avec l'intelligence de la science divine qui lui était impartie... Intéressant de voir alors comment l'histoire se serait déroulée. ...xiavier a écrit :D'accord desertdweller,
Je ne nierai pas ce que tu as à dire. Mais nous tombons dans la préhistoire et dans les complications des types d'hominés. Personnellement je ne crois pas que tous les types "d'hominés" sont reliés à Adam et Ève, donc qu'ils avaient tous une âme, donc que l'on aurait à faire le débat sur leur salut, n'étant ni à être sauvés ni à être perdus, car si des types "d'hominés" furent sans une âme créée à l'image et à la ressemblance de Dieu, chacun de ces individus après sa mort disparurut comme un simple animal...
Ces autres types "d'hominés" ont-ils un lien avec les Nephilim...
Dans nos Écritures, qui renferment pas mal d'énigmes encore, il y eut les Nephilim qui n'auraient pas été de la descendance d'Adam, qui vivaient possiblement en dehors du Paradis, mais sur terre...
(encore un autre débat: Le Paradis "terrestre" était-il sur toute la terre ou était-il un point précis sur la terre qui allait s'étendre par la suite?)
Qui était les Nephilim?
Même la Bible nous laisse dans des points d'interrogation
Je sais que certains répondrons qu'il s'agissait de la descendance de Caïns. Moi j'en doute, mais je demeure igorant là-dessus...
Peu importe si ces Nephilim ont ou non un lien avec la question... Il demeure toutefoisque la terre renferme pas mal de secrets que nous ne connaissons pas encore. Je crois (ce qui est le plus plausible pour moi pour l'instant) que plusieurs type "d'hominés" auraient existé (eux reliés à l'évolution d'avant l'homme) qui n'avaient pas de lien avec l'homme directement créé par Dieu.
Il est à remarqué que les types d'espèces animales feraient partie d'un processus biologique évolutif interreliées entre elles, alors que l'homme, SA MATIÈRE CORPORELLE fut tiré directement du sol.
S'il en est, nous n'avons plus à croire que nous négligerions le salut de certaines races... (qui auraient de toute façon disparue...)
Xiavier
Mais ce fut inexorablement la déchéance de l'homme qui perdit la science divine et se retrouva avec sa raison qui devait tâtonner pour apprendre...