l'homme ou les hommes: où se situait le paradis terrestre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
xiavier

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

l'homme ou les hommes: où se situait le paradis terrestre?

Ecrit le 10 nov.04, 01:11

Message par xiavier »

J'amène ici la question car elle est plus terrestre qu'EXTRAterrestre. Le débat avait pris racine dans le topic "Extraterrestre" et prenait de plus en plus l'allure de quelque chose de terrestre. Sans pour autant abandonner l'autre topic, ici la question serait: Où se situait le paradis terrestre. Selon moi c'était une localité bien précise de la terre. Il y avait donc autres choses aussi en dehors de cette zone.

Question de rappeler les affirmations de l'autre topic:

xiavier a écrit :D'accord desertdweller,
Je ne nierai pas ce que tu as à dire. Mais nous tombons dans la préhistoire et dans les complications des types d'hominés. Personnellement je ne crois pas que tous les types "d'hominés" sont reliés à Adam et Ève, donc qu'ils avaient tous une âme, donc que l'on aurait à faire le débat sur leur salut, n'étant ni à être sauvés ni à être perdus, car si des types "d'hominés" furent sans une âme créée à l'image et à la ressemblance de Dieu, chacun de ces individus après sa mort disparurut comme un simple animal...

Ces autres types "d'hominés" ont-ils un lien avec les Nephilim...
Dans nos Écritures, qui renferment pas mal d'énigmes encore, il y eut les Nephilim qui n'auraient pas été de la descendance d'Adam, qui vivaient possiblement en dehors du Paradis, mais sur terre...
(encore un autre débat: Le Paradis "terrestre" était-il sur toute la terre ou était-il un point précis sur la terre qui allait s'étendre par la suite?)

Qui était les Nephilim?
Même la Bible nous laisse dans des points d'interrogation :?: :?:
Je sais que certains répondrons qu'il s'agissait de la descendance de Caïns. Moi j'en doute, mais je demeure igorant là-dessus...

Peu importe si ces Nephilim ont ou non un lien avec la question... Il demeure toutefoisque la terre renferme pas mal de secrets que nous ne connaissons pas encore. Je crois (ce qui est le plus plausible pour moi pour l'instant) que plusieurs type "d'hominés" auraient existé (eux reliés à l'évolution d'avant l'homme) qui n'avaient pas de lien avec l'homme directement créé par Dieu.
Il est à remarqué que les types d'espèces animales feraient partie d'un processus biologique évolutif interreliées entre elles, alors que l'homme, SA MATIÈRE CORPORELLE fut tiré directement du sol.

S'il en est, nous n'avons plus à croire que nous négligerions le salut de certaines races... (qui auraient de toute façon disparue...)
Xiavier
Le paradis terrestre existait donc et le dehors de cette zone aussi. L'homme devait dominer la terre, le restant, et étendre son domaine avec Dieu comme ami et collaborateur, donc avec l'intelligence de la science divine qui lui était impartie... Intéressant de voir alors comment l'histoire se serait déroulée. ...
Mais ce fut inexorablement la déchéance de l'homme qui perdit la science divine et se retrouva avec sa raison qui devait tâtonner pour apprendre...

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'homme ou les hommes: où se situait le paradis terrestr

Ecrit le 12 nov.04, 06:28

Message par Bryand »

xiavier a écrit :ici la question serait: Où se situait le paradis terrestre. Selon moi c'était une localité bien précise de la terre. Il y avait donc autres choses aussi en dehors de cette zone.

Le paradis terrestre existait donc et le dehors de cette zone aussi. L'homme devait dominer la terre, le restant, et étendre son domaine avec Dieu comme ami et collaborateur, donc avec l'intelligence de la science divine qui lui était impartie... Intéressant de voir alors comment l'histoire se serait déroulée. ...
Mais ce fut inexorablement la déchéance de l'homme qui perdit la science divine et se retrouva avec sa raison qui devait tâtonner pour apprendre...
Bonjour Xavier,
Elle n'est pas bête ta remarque. J'ai déjà entendu cette remarque quelqpart.
L'homme avait la mission de dominer la terre et il avait en plus la Science Divine pour le faire. Mais après la faute il eut encore le commandement de Dieu qui lui demandait de dominer la terre, et comme tu dis il devait passer de la Science divine à sa science par tâtonnement... Pas bête vraiment et ceci expliquerait qu'il essayait de se comprendre mais n'a pas su conserver son unanimité avec s3es propres semblables et la connaissance se perdit ou devint multipleforme. D'où multiplication de doctrines jusqu'à ce jour.
Et si il ne pouvait plus étendre le paradis et avoir force de commander à tous les animaux qui lui aurait obéi, il est devenu errant sur toute la terre en se débrouillant tant bien que mal, avec la protection divine d'un côté et la malédiction suivant son choix si il était mauvais.
C'est très inspirateur. enfin c'est à peu près ça que j'ai compris de ton affirmation. Et toi qu'est ce que tu dis?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 12 nov.04, 07:10

Message par Gabriel Ange »

quand Dieu Dit TIRÉ du sol ( Terre) ceci peut impliquer des milliards d'année mais quand Dieu dit Qu'il dépose EN Adam SA vie c'est l'âme spirituelle.
Alors ce Paradis peut très bien être un lieu protégé pour sauver et déifier l'humanité. Après le Paradis et son échec ce fut dans les récits bibliques de NOTRE RÉDDEMPTION , LA TERRE PROMISE et son échec puis finalement l'arche Éternelle L'Église Catholique que le Christ fonde et à qui il promet la VICTOIRE FINALE contre les forces divisionnistes de l'Enfer.
Toute la Bible raconte cela et c'est la Tradition des 12 Pères de l'église qui confirme le tout dans les écris qui sont encore en 2004 disponibles dans les section Consultations des toutes les biblothèque

xiavier

Re: l'homme ou les hommes: où se situait le paradis terrestr

Ecrit le 12 nov.04, 10:43

Message par xiavier »

Bryand a écrit : Bonjour Xavier,
Elle n'est pas bête ta remarque. J'ai déjà entendu cette remarque quelqpart.
L'homme ...devait passer de la Science divine à sa science par tâtonnement...
Bryand,
C'est exactement cela. Mais je veux en arrivé à quelque chose:
Dans un premier temps, ceci:
Nous sommes toujours sur la même terre où nous étions lorsque nous étions dans le paradis terrestre. Il y eut faute et l'homme fut chassé du paradis, mais le paradis quoique introuvable, est quelque part et de le trouvé nous permettrait... Enfin attendons la suite avant de dire quoi...

Des chérubins furent postés pour interdire d'entrer en ce lieu. D'ailleurs l'homme n'arriverait pas à le retrouver parce qu'il aurait besoin de ses facultés dormantes qu'il a aussi perdues lors de la faute.
N'en déplaisent à certains: Adam et Ève sont HISTORIQUES et le paradis terrestre est MATÉRIELLEMENT en lien caché avec notre terre... Mais cela j'en parlerai quelque part dans d'autres suites du déroulement...

Après la faute l'homme sorti donc du paradis, qui était borné à ses périphéries, et se retrouva inexpérimenté face à tout ce monde, devant lequel il se retrouvait, qu'il ne comprenait pas et de moins en moins au fur et à mesure que grandissait l'humanité.. La connaissance ne se perdit pas totalement, mais la multiplication de l'humanité prévaricatrice (ou plus ou moins) montra ses premières bévues dues à l'impossibilité pour l'homme de garder son UNITÉ, perdue également, et les énergies que notre science aurait pu mettre à profit se dispersa au lieu d'avoir la force de se rallier.

C'est d'ailleurs le vieux rêve de l'humanité de créer son unité, telle que les entreprises de la tour de Babel nous en donne un exemple. UNITÉ impossible sans Dieu que le monde moderne croit encore désespérément arriver à mettre à profit: c'est encore le rêve de la science d'aujourd'hui... mais elle est toujours sans Dieu... "Sans moi vous ne pouvez rien faire", disait Jésus et c'est vrai pour la science aussi...

En continuant à nous reporter au temps des premiers siècles de la faute, les populations grandissantes et se dispersant sur toute la terre devinrent étrangèrent l'une l'autre. Mais qu'est-ce que l'homme découvrait, si on se reporte à ces époques: le monde autour de lui avec tous ses secrets qui restaient une énigme pour lui. D'où des erreurs de compréhensions plus ou moins bien ou mal interprétées...
Le monde grandissait en points d'interrogations. Mais Dieu veillait sur notre monde et avait ses directives pour garder le lien avec lui et entre nous.

Mais aussi la désobéissance grandissait...

SUITE ... Qui veut faire une suite plausible? Je ferai la mienne le moment venu.
Qu'est-ce que l'homme a pu découvrir et est-ce que tous les hommes ont conservé sa vie RELIÉE (c'est le sens du mot religieux) à Dieu, (le vrai Dieu)?

xiavier

Ecrit le 12 nov.04, 10:57

Message par xiavier »

Gabriel Ange a écrit :quand Dieu Dit TIRÉ du sol ( Terre) ceci peut impliquer des milliards d'année mais quand Dieu dit Qu'il dépose EN Adam SA vie c'est l'âme spirituelle.
Alors ce Paradis peut très bien être un lieu protégé pour sauver et déifier l'humanité. Après le Paradis et son échec ce fut dans les récits bibliques de NOTRE RÉDDEMPTION , ...
Salut Gabriel Ange,
Mais attardons-nous à cette époque: comment Dieu se dévoilait. Il faut plonger dans cette méditation et réfléchir sur la question.
On constate que Dieu fit les animaux AVANT l'apparition de l'homme. Dieu ne nous dit pas comment il a fait les animaux: la science d'aujoud'hui et l'homme philosophe nous prête leur version, que l'on apprécie ou que l'on apprécie plus ou moins...
On constate que Dieu fit les animaux AVANT l'homme... La science nous parle de cellules qui se développent, donc selon un processus bilogique pour arriver à parler de l'apparition des espèces.

Mais pour l'homme Dieu ne parle pas d'un processus biologique mais qu'il fut "tiré du sol". C'est quand même surprenant. Moi je crois que l'homme n'a aucun lien avec les animaux même si l'homme a une vie corporelle animale.

Certains diront que je charries et je sais que ce que j'avance me fera huer par les très "scientifiques". Mais je pense qu'il peut être intéressant de se pencher sur la question.

À SUIVRE...

LumendeLumine

Ecrit le 12 nov.04, 11:39

Message par LumendeLumine »

À mon avis, il y a trop de contradictions entre l'évolution et l'existence d'Adam et Ève en tant que personnages historiques. Or comme la science cherche la vérité, et que la vérité ne peut se contredire elle-même, cela veut dire qu'elle se trouve ailleurs. À mon avis, Adam et Ève représentent, de façon atemporelle et donc non-historique, l'humanité tout entière, qui aurait de tout temps refusé la grâce de son Créateur, et attiré donc sur elle la tache du péché originel, c'est-à-dire que nous naissons faibles et portés au péché de par la faute de nos parents, et ce, de tout temps. Je ne crois pas qu'on puisse placer ces personnages où que ce soit dans l'histoire. D'abord, il n'y a aucune espèce qui puisse commencer avec seulement deux individus, et survivre. Deuxièmement, la Bible établit une chronologie complète de Jésus à Adam: or comme Jésus a existé, que cette chronologie totalise une période de moins de 10000 ans, et que manifestement, l'espèce humaine existe depuis plus de 30000 ans, il y a un gros problème. Quelque part dans cette chronologie, on passe de la légende à la réalité, je ne sais trop où.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 12 nov.04, 11:53

Non que le corps de l'être humain Moulé du sol Par Dieu sorte de la Nature c'est encore vrai aujourd'Hui pour chacun de nous qui mangeons buvons et respirons LE SOL donc la matière , nous qui nous nourissons des solides des liquides et des matières volatiles, nous qui nous nourissons des MINÉRAUX , des Végétaux et des Animaux nous qui vivons matériellement des animaux du sol de la mer et du ciel ( air) en plus des végétaux et des minéraux comme entre autre l'eau
Au Paradis Dieu marchait main dans la main avec l'être humain autant Ève sortie d'Adam qu'Adam
(À suivre )

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 12 nov.04, 12:00

Toute la Bible explique la naissance : la naissance Adamique puis la renaissance noétique puis la naissance libératrice Mosaîque et finalement la super naissance éternelle de l'être humain L,Homme nouveau christique LE SPIRITUEL à l'exemple du Ressuscité JÉSUS . Même le Nouveau Testament le nomme LE DERNIER ADAM le premier présentant l'être entier 1 thess v- 23

xiavier

Ecrit le 12 nov.04, 14:05

Message par xiavier »

LumendeLumine a écrit :À mon avis, il y a trop de contradictions entre l'évolution et l'existence d'Adam et Ève en tant que personnages historiques. Or comme la science cherche la vérité, et que la vérité ne peut se contredire elle-même, cela veut dire qu'elle se trouve ailleurs. À mon avis, Adam et Ève représentent, de façon atemporelle et donc non-historique, l'humanité tout entière, qui aurait de tout temps refusé la grâce de son Créateur, et attiré donc sur elle la tache du péché originel, c'est-à-dire que nous naissons faibles et portés au péché de par la faute de nos parents, et ce, de tout temps. Je ne crois pas qu'on puisse placer ces personnages où que ce soit dans l'histoire. D'abord, il n'y a aucune espèce qui puisse commencer avec seulement deux individus, et survivre. Deuxièmement, la Bible établit une chronologie complète de Jésus à Adam: or comme Jésus a existé, que cette chronologie totalise une période de moins de 10000 ans, et que manifestement, l'espèce humaine existe depuis plus de 30000 ans, il y a un gros problème. Quelque part dans cette chronologie, on passe de la légende à la réalité, je ne sais trop où.
Bien dit je pense,
Dans l'effort de l'Église concernant l'acceptation et la reconnaissance des observations et des recherches scientifiques sur l'évolution, on ne sait toujours pas situer l'homme sans faire remarquer en même temps que l'homme est une créature à part dans la création.
Dernièrement il y eut assemblée plénière de l'Académie Pontificale des Sciences, où il est intéressant de lire le discours du Pape Jean-Paul II tenu à l'assemblée, le vendredi 30 avril 2004.
Voir le site
http://www.1000questions.net/fr/evolution/academie.html
où l'on parle (pour les intéressés) aussi des preuves de l'évolution élaborées par plusieurs théories de l'évolution...
Intéressant de lire des choses là-dessus, qui laisse toute latitude à ceux qui ont la foi de penser qu'ils n'ont pas à attendre des données concluantes que l'homme serait "un produit de l'évolution". Plaise à qui le veut, c'est une perte de temps qui aurait pu servir à plonger plutôt la pensée de l'homme dans la reconstitution de son existence, sans fioriture. Je ne suis pas contre ceux qui désireraient s'y attarder, c'est leur rôle, mais personne ne devrait supposer l'homme être le petit frère du singe...
Quant à moi je crois tout de suite qu'il n'est pas utile de le faire. Les chercheurs sauront le faire pour nous, et à date rien ne contredit la foi.
Ainsi dit dans la lettre pontificale:
"La considération de la méthode utilisée dans les divers ordres du savoir permet de mettre en accord deux points de vue qui sembleraient inconciliables. Les sciences de l’observation décrivent et mesurent avec toujours plus de précisions les multiples manifestations de la vie et les inscrivent sur la ligne du temps.

Le moment du passage au spirituel n’est pas objet d’une observation de ce type, qui peut néanmoins déceler, au niveau expérimental, une série de signes très précieux de la spécificité de l’être humain."

Et ce spirituel n'a pas cessé d'exister dès l'origine et après la faute. Comment l'homme (et les hommes) percevait-il après la faute?

À SUIVRE

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 01:21

Message par Bryand »

xiavier a écrit :Le moment du passage au spirituel n’est pas objet d’une observation de ce type, qui peut néanmoins déceler, au niveau expérimental, une série de signes très précieux de la spécificité de l’être humain."

Et ce spirituel n'a pas cessé d'exister dès l'origine et après la faute. Comment l'homme (et les hommes) percevait-il après la faute?

À SUIVRE
Après la faute l'homme se retrouva du jour au ledemain devant le monde inconnu qu'il aurait dominé autrement si la science infuse lui avait été conservé.
Ce ne fut pas le cas je pense et ce fut par tâtons comme tu dis que l'homme allait apprendre.
L'humanité grandissait et la disparité devenai plus grande qui rendait tous les hommes en désaccord, sauf ceux qui gardait le contact avec Dieu qui continuait à vivre avec sa création, il se révélait peu à peu.
L'homme en dehors du peuple choisi apprenait à essayer de comprendre ce qu'il voyait autour de lui et confondit les éléments de la nature avec Dieu d'où l'idolâtrie de beaucoup de peuples.

Donc je crois comprendre que l'homme n'était plus dans ses éléments parfaits du paradis et n'observant plus de son paradis se retrouvait devant la disparité et l'incompréhension.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

xiavier

Ecrit le 14 nov.04, 15:30

Message par xiavier »

Gabriel Ange a écrit :quand Dieu Dit TIRÉ du sol ( Terre) ceci peut impliquer des milliards d'année mais quand Dieu dit Qu'il dépose EN Adam SA vie c'est l'âme spirituelle.
Alors ce Paradis peut très bien être un lieu protégé pour sauver et déifier l'humanité. Après le Paradis et son échec ce fut dans les récits bibliques de NOTRE RÉDDEMPTION , LA TERRE PROMISE et son échec puis finalement l'arche Éternelle L'Église Catholique que le Christ fonde et à qui il promet la VICTOIRE FINALE contre les forces divisionnistes de l'Enfer.
Toute la Bible raconte cela et c'est la Tradition des 12 Pères de l'église qui confirme le tout dans les écris qui sont encore en 2004 disponibles dans les section Consultations des toutes les biblothèque
Gabriel,

Des milliards d'années? Parce que la science le suppose? Et elle s'est trompé souvent sur la façon de dater la terre. La datation reste ambigue.
Les "savants" se sont beaucoup servis du cas de Galilée pour gagner en popularité. Et la tentative d'essayer de comprendre l'ensemble de l'univers en écoutant davantage les discours des savants se popularisa à un rythme effréné. Même dans l'Église, les hommes d'Église ont beaucoup fait pour tenter de concilier le créationnisme avec la perception évolutionniste. Non sans raison, je l'avoue. Mais il y eut dilution de la foi à force de trop vouloir plaire à la mentalité populaire...

Que l'on continue l'effort, c'est d'accord, toutefois en n'oubliant pas que la science n'a pas valeur de religion. Hélas elle a de plus en plus VALEUR DE RELIGION, et cette fois-ci, c'est à tort.
Des savants SANS DIEU avec de beaux discours enflamment maintenant les jeunes par milliers, même si ce qu'ils disent est INVÉRIFIABLE... Moi je trouve qu'aujourd'hui l'on galvanise encore plus facilement l'esprit de l'ensemble des populations grâce aux différents moyens de communication de haute technologie...

Mais pour la question qui nous intéresse: n'y aurait-il pas une autre façon de CONNAÎTRE? On comprendra en temps et lieu ce à quoi je veux en arriver, mais il est important de faire notre effort de pensée...

Moi les recherches de la science m'enflamment: comme réussir à prendre des photos de la voie galactique par ex...
Ou même les différentes explorations de notre terre (au dessus et en dessous); et l'exploration des mers. La découvertes d'espèces animales encore inconnues jusqu'à aujourd'hui mais qui existent depuis pourtant longtemps étaient impossible à observer il y a à peine trente ans. Grâce à des caméras superpuisssantes on arrive à observer ce qui était inobservables il y a peu de temps encore. Tout est beaucoup plus infinis que l'on croyait. Et pourtant.

Mais est-ce la VRAIE CONNAISSANCE?

À SUIVRE

xiavier

Ecrit le 14 nov.04, 16:18

Message par xiavier »

Bryand a écrit : Après la faute l'homme se retrouva du jour au ledemain devant le monde inconnu qu'il aurait dominé autrement si la science infuse lui avait été conservé.
Ce ne fut pas le cas je pense et ce fut par tâtons comme tu dis que l'homme allait apprendre.
L'humanité grandissait et la disparité devenai plus grande qui rendait tous les hommes en désaccord, sauf ceux qui gardait le contact avec Dieu qui continuait à vivre avec sa création, il se révélait peu à peu.
L'homme en dehors du peuple choisi apprenait à essayer de comprendre ce qu'il voyait autour de lui et confondit les éléments de la nature avec Dieu d'où l'idolâtrie de beaucoup de peuples.

Donc je crois comprendre que l'homme n'était plus dans ses éléments parfaits du paradis et n'observant plus de son paradis se retrouvait devant la disparité et l'incompréhension.
Bryand et Gabriel Ange,

Nous avançons,
Du jour au lendemain l'homme avait perdu l'amitié de Dieu: la faute était consommée. Encore une fois les trop "scientifiques" vont sourciller, mais enfin.
Lentement Dieu va redonner la science à l'homme, qui devra toutefois passer à travers différentes périodes prévues, où la connaissance grandira en son temps. Comme le dit Gabriel Ange en ses mots:
"la naissance Adamique puis la renaissance noétique puis la naissance libératrice Mosaîque et finalement la super naissance éternelle de l'être humain " Mais c'est là tout un programme étallé sur plusieurs millénaire.

Et qui bénéficiera de la naissance éternelle? Et qui comprendra le plus rapidement ce qu'il y aurait à comprendre? Tous? En son temps, oui.
Mais en même temps la désobéissance continue et s'amplifie (d'un survol nous procédons toujours dans notre contexte des premiers siècles de la faute tout en voyant d'un trait la suite jusqu'à aujourd'hui...).

Dès les débuts l'homme et les hommes n'ont plus la même longueur d'onde. Il y a ceux qui veulent plairent à Dieu, qui réclament à nouveau son amitié, et les prévaricateurs, ceux qui vont amplifier la faute et entasser les méfaits et les crimes horribles contre l'humanité qui se divise de plus en plus. Tous les mauvais génies (je parle des personnage monstrueux que connaîtra par la suite notre terre) ont entraîné les masses dans les pires catacombes.

On doit éviter de supposer les contes de fée où tout le monde va se réconcilier. Faut se souvenir que la réprobation existe. Mais ça c'est l'histoire qui se fait à la surface de notre monde.
Y a t-il une autre création, qui n'a jamais cessée, en parallèle à celle qui se voit extérieurement, où tous pourraient accéder, mais qui est finalement accessible qu'à un petit nombre (à qui le veut, mais impossible SANS DIEU... Donc...)? Un monde plus intérieur où l'on peut également écrire l'histoire, où l'on est toujours conscient de tout ce qui se passe dans le monde extérieur pas toujours joli, mais qui nous démontre une autre version des commentaires que l'on peut faire de notre monde?

À SUIVRE

xiavier

Ecrit le 15 nov.04, 00:44

Message par xiavier »

LumendeLumine a écrit :...À mon avis, Adam et Ève représentent, de façon atemporelle et donc non-historique, l'humanité tout entière, qui aurait de tout temps refusé la grâce de son Créateur, et attiré donc sur elle la tache du péché originel, c'est-à-dire que nous naissons faibles et portés au péché de par la faute de nos parents, et ce, de tout temps. Je ne crois pas qu'on puisse placer ces personnages où que ce soit dans l'histoire. D'abord, il n'y a aucune espèce qui puisse commencer avec seulement deux individus, et survivre. Deuxièmement, la Bible établit une chronologie complète de Jésus à Adam: or comme Jésus a existé, que cette chronologie totalise une période de moins de 10000 ans, et que manifestement, l'espèce humaine existe depuis plus de 30000 ans, il y a un gros problème. Quelque part dans cette chronologie, on passe de la légende à la réalité, je ne sais trop où.
Lumendelumine,
Quand je parle précédemment des trop scientifique, je ne parle pas de toi. Tu cherches comme nous tous à comprendre mais tu prends la peine de poser quelques idées d'un postulat. Qui n'est jamais parti de son hypothèse pour en déduire deux mois plus tard de la vérification contraire?

Il ne peut pas avoir une chose et son contraire en même temps, n'est-ce pas? Il y a donc forcément nos premiers parents desquels prirent suite l'humanité tout entière.
Faut se rappeler que l'inceste (pas celle que l'on connaît aujourd'hui avec ses déboires mais celle dont le but était de perpétuer la race...), celle qui avait pour raison de susciter une descendance (voir par exemple Gen ch 9)...

(On peut prendre aussi comme exemple la prolifération à une très grande vitesse de certaines espèces animales où d'un seul couple sort des milliers d'individus, comme les souris par exemple...).

Donc la possibilité que l'humanité sorte d'un seul couple est fort plausible.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 nov.04, 03:48

Message par septour »

IL Y A NECESSAIREMENT EU UN PREMIER HOMME ET UNE PREMIERE FEMME,LA LOGIQUE LE VOUDRAIT .
MAIS ALORS NOUS SOMMES LES DESCENDANTS INCESTUEUX D'UN PREMIER COUPLE.
MAINTENANT IL EST POSSIBLE QUE CE COUPLE EMERGEA D'UNE FOULE DE PRE HOMINIENS PAR LE HASARD DE LA SELECTION NATURELLE OU PAR UNE ÉVOLUTION "VOULUE" ET REPETÉE.
CES "DIEUX" DONT DONT LA BIBLE PARLE ET DONT LES LÉGENDES REPERCUTENT LES PROUESSES,SONT PEUT ETRE A L'ORIGINE DE L'HUMANITÉ. :D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 15 nov.04, 04:21

Au départ de toutes façons l'unique chose que les scientifique peuvent étudier c'est la Création toute la création et celle ci est parfaite mais pas encore les science.
La Bible explique comment Dieu départagea les élements puis les espèce après avoir tout créé en TOHUBOHU donc pêle mêle.
Car dans la Genèse il y a deux récits de la création dès les premiers chapitre La Bible de Jérusalent dans ses notes dde bas de page indique ces deux récits
En fait la création est parfaite et éternelle dès les premiers atomes créés par Dieu mais le départage des éléments, des espèces et des genres de celle ci durera jusqu'a la fin du monde

Répondre