DEFI AU ATHEES
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
DEFI AU ATHEES
Ecrit le 04 déc.14, 10:14Je voudrais une réponse cohérente et scientifiquement prouvée.
Qui est-ce qui Alimente le soleil depuis toute ses années ?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: DEFI AU ATHEES
Ecrit le 04 déc.14, 10:49Qui?
Tu t'imagines que quelqu'un alimente le Soleil?
Et tu voudrais que cela soit scientifiquement prouvé et cohérent?
Et tu voudrais que cela soit scientifiquement prouvé et cohérent?
Modifié en dernier par J'm'interroge le 04 déc.14, 10:51, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 04 déc.14, 10:50J'm'interroge a écrit :Qui?
Dieu pédale!!!
- HumanaFragilita
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 déc.14, 11:01Personne. La masse du soleil est telle qu'elle déclenche naturellement ceci :l'épée a écrit :Je voudrais une réponse cohérente et scientifiquement prouvée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_nucl%C3%A9aire
Autre question ?
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.14, 23:16l'épée a écrit :Je voudrais une réponse cohérente et scientifiquement prouvée.
Non, aucune autre question, cette question était d'ailleurs de trop, Dieu ne peut créer un astre et rester indéfiniment à côté pour l'alimenter , penser cela c'est ignorer Sa Toute Puissance.HumanaFragilita a écrit : Personne. La masse du soleil est telle qu'elle déclenche naturellement ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_nucl%C3%A9aire
Autre question ?
Quand Dieu dit : "Que le soleil soit" , le soleil apparait avec tous les paramètres que Dieu a jugé utile (pour un potentiel énergétique optimal) selon Sa prescience, ces paramètres sont dans la nature du soleil, donc rien de surprennant qu'il brille de façon ininterrompu / continue, c'est ainsi qu'il a été conçu, programmé et paramétré.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Boemboy
Ecrit le 04 déc.14, 23:27C'est Dieu bien sûr ! Le soleil est une pile d'énergie nucléaire qui rayonne dans toute la galaxie. Quand le combustible s'épuise, Dieu le régénère miraculeusement dans le coeur de la pile et c'est ainsi que, malgré les principes de la thermodynamique, le soleil continue à produire plus d'énergie qu'il n'en contient.l'épée a écrit :Je voudrais une réponse cohérente et scientifiquement prouvée.
Dieu est un expert en physique nucléaire: nous sommes embarrassés par nos déchets nucléaires, lui sait les régénérer...mais il ne veut pas publier le brevet !
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.14, 23:32Il brille de manière ininterrompue ? Pourtant il me semble qu'étant une naine jaune il a une durée de vie limitée (environ 10 milliards d'années)... A moins que tu n'aies voulu employer ce mot que comme synonyme de "continu" !7 archange a écrit :
rien de surprennant qu'il brille de façon ininterrompu
D'ailleurs, le fait que l'existence du soleil et donc que la vie sur Terre soit à durée limitée pose t-il un problème aux croyants ?
Ecrit le 04 déc.14, 23:40Par le Grand Nounours Vert, Dieu est un shadokcoalize a écrit :
Dieu pédale!!!
- vic
Ecrit le 05 déc.14, 00:33Je voudrais une réponse cohérente et scientifiquement prouvée.
Qui est-ce qui Alimente Dieu depuis toute ces années ?
"Face à l’argument cosmologique de l’existence de Dieu qui consiste a invoquer la nécessité d’une entité incréée et créatrice du monde, la science répond par la possibilité de phénomènes quantiques spontanés que constitue la création du multivers. Cette proposition est également cohérente avec le principe de conservation de l’énergie : l’énergie de notre univers est nulle. Le terme négatif apporté par l’énergie gravitationnelle compense l’énergie correspondant à la création de la matière. Un corps massif ne peut ainsi pas apparaitre spontanément car il faut fournir de l’énergie, un univers entier dont la somme des énergies est nulle le peut". (Stephen Hawkins et Léonard Mlodinov)
"Face à l’argument cosmologique de l’existence de Dieu qui consiste a invoquer la nécessité d’une entité incréée et créatrice du monde, la science répond par la possibilité de phénomènes quantiques spontanés que constitue la création du multivers. Cette proposition est également cohérente avec le principe de conservation de l’énergie : l’énergie de notre univers est nulle. Le terme négatif apporté par l’énergie gravitationnelle compense l’énergie correspondant à la création de la matière. Un corps massif ne peut ainsi pas apparaitre spontanément car il faut fournir de l’énergie, un univers entier dont la somme des énergies est nulle le peut". (Stephen Hawkins et Léonard Mlodinov)
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 05 déc.14, 06:09Merci Vic...parce qu'il y en avait sur ce fil qui manquait un peu de rigueur scientifique !
- HumanaFragilita
Ecrit le 05 déc.14, 07:14Bravo Vic !vic a écrit : Qui est-ce qui Alimente Dieu depuis toute ces années ?
Alors ça c'est une vraie question ! Dire que je ne me l'étais jamais posée...
Et pourtant qu'est-ce qui le sustente ? J'aimerais bien le savoir.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.14, 08:28Et d'ou sortent c'est deux énergies (+/-) en équilibre ?Je voudrais une réponse cohérente et scientifiquement prouvée.
Genèse chapitre 1
1 Au commencement, Dieu créa le + et le -. lol
Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga (-), le premier et le dernier (-), le commencement et la fin.
Tellement obstiné a nier l'existence de Dieu qu'ils ne trouvent que ce qu'ils cherchent, des rigolos..
Modifié en dernier par megaaabolt le 05 déc.14, 08:41, modifié 1 fois.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 déc.14, 08:40vic a écrit :Qui est-ce qui Alimente Dieu depuis toute ces années ?
Puisque jusqu'à preuve du contraire 'Il' n'est qu'une croyance infondée, ce qui le sustente ce ne peut-être que l'incohérence, l'ignorance et la bêtise humaine chers amis.HumanaFragilita a écrit :Bravo Vic !
Alors ça c'est une vraie question ! Dire que je ne me l'étais jamais posée...
Et pourtant qu'est-ce qui le sustente ? J'aimerais bien le savoir.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.14, 08:57Infondée ? parle pour toi l'ami ^^Puisque jusqu'à preuve du contraire 'Il' n'est qu'une croyance infondée, ce qui le sustente ce ne peut-être que l'incohérence, l'ignorance et la bêtise humaine chers amis.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Ecrit le 05 déc.14, 10:04Un arbre avec des racines. J'ai bon ?megaaabolt a écrit :Infondée ? parle pour toi l'ami ^^
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
-