Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Pensez-vous que le Coran moderne a été falsifié par rapport aux corans anciens ?

Oui
15
79%
Non
4
21%
Je doute
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 10:16

Message par Marmhonie »

Si la Bible est falsifiée, alors le Coran est falsifié, puisque Allah a un Livre qu'on peut falsifier et qu'il n'est même pas capable de protéger.
On ne va pas se disputer davantage sur cet argument qui ne repose sur rien que l'interprétation version Coran moderne 2.0 alors que tous les corans anciens ont été retouchés.
Image
et tous les corans anciens ont été effacés pour être réécrits :
Image
Image
Or tous les manuscrits de la Bible, Vetus Testamentum & Novum Testamentum, attestent que c'est inchangé.

Donc si la Bible falsifiée est bien un dogme constaté, brisons ce dogme méchant contre Dieu/Allah en constatant que Allah n'a pas su protéger ni la Torah, ni l'Injil, et ni les corans. Ce n'est pas un Dieu bien sérieux, qui soit incapable de protéger Sa Parole, n'est-ce pas ?

La loi de Dieu, c'est la même :
Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 10:21

Message par Soultan »

Salam, moi je répond comme je sais, alors le texte non, mais le sens du coran est dans beaucoup de cas détourné de son sens, ou comme vous dites, la parole est tordu
Dans le Coran, des versets veulent dire une une plusieurs choses, mais des fois des injustes ont donné des explications fausses, donc ont détourné le sens et la masse les suit

Beaucoup de gens abordent le coran non comme étant lui meme le maitre, mais eux se fond son maitre
et donc l'abordent non pour apprendre et découvrir mais pour l'expliquer selon leurs passions
J'avais fait un sujet sur ça, et lui aussi détourné, dommage!! paix
http://www.forum-religion.org/islam/qua ... 32071.html

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 10:43

Message par Marmhonie »

Vous pouvez le constater, les anciens corans ont été réécrits. Ceux qui sont intacts sont tardifs, au moins 2 siècles après la mort de Mahomet.
Image

Cela, vous ne l'avez jamais dans les milliers de manuscrits de la Bible.

Il y a du reste un problème de fond dans les premiers corans, c'est que jamais il n'y a cette affirmation des Saintes Ecritures falsifiées par les juifs et les nazaréens. Jamais ! Cela n'arrive que tardivement, en plus.

Et on commence à comprendre qu'en effet, ce n'est pas intelligent d'avoir rajouté ce dogme. En effet, si la Parole d'Allah est protégée par Allah, comme se fait-il que les juifs et les nazaréens aient réussi le piratage que même le diable n'a pas réussi à faire ? Et comment alors le Coran pourrait être protégé par ce même Allah qui a été défaillant par 2 fois avec la Torah et l'Injil ? Cela place Allah en état de grande faiblesse.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 10:51

Message par Marmhonie »

Les musulmans vont avoir peur de voter, forcément. Moins il y aura de vote, plus ce sera édifiant.

Image
Voici une page d'un vieux coran, son état est assez lamentable dans sa conservation et, pire, il a été retouché. Il fait partie de ces manuscrits qui furent cachés pour échapper à la destruction de plus de 40 corans par le troisième Calife Othman. Pourquoi a-t-il fait cela ? Pour protéger le Coran ? Mais il y aurait alors déjà des faux qui circulaient à la mort du prophète, ou même de son vivant alors ? Quelle fut la protection d'Allah sur Son Livre ? Aucune.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 22:57

Message par Ilyass93 »

Surah 22 Aya 52:

"Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage."
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 23:02

Message par Michline »

Marmhonie a écrit :Vous pouvez le constater, les anciens corans ont été réécrits. Ceux qui sont intacts sont tardifs, au moins 2 siècles après la mort de Mahomet.
Image

Cela, vous ne l'avez jamais dans les milliers de manuscrits de la Bible.

Il y a du reste un problème de fond dans les premiers corans, c'est que jamais il n'y a cette affirmation des Saintes Ecritures falsifiées par les juifs et les nazaréens. Jamais ! Cela n'arrive que tardivement, en plus.

Et on commence à comprendre qu'en effet, ce n'est pas intelligent d'avoir rajouté ce dogme. En effet, si la Parole d'Allah est protégée par Allah, comme se fait-il que les juifs et les nazaréens aient réussi le piratage que même le diable n'a pas réussi à faire ? Et comment alors le Coran pourrait être protégé par ce même Allah qui a été défaillant par 2 fois avec la Torah et l'Injil ? Cela place Allah en état de grande faiblesse.

Sur ce point, je pense que le meurtre de Uthman a joué un rôle déterminant , les apostas ont su berner les musulmans, certes je suis de ton coté pour croire que le Coran été retoucher mais dans quel but!
Quel partie a été falsifié et sur quel degré.
Si les musulmans ont été divisé a ce point là, c'est plutôt une punition divine.
D'ailleurs lorsque tu discute avec des sunnites au sujet du massacre de la famille de Mahomet, certain me réponde, ça n'a pas d'importance. :shock:

Je pense que le massacre de Hassan et Hussein avait pour but de les empêchés de réformer le Coran ainsi que la Loi.
Je te cache pas que j'ai eu un gros doute surtout au niveau des Hadiths, pas un seul hadiths ne parle de la tyrannie des Ommeyades, c'est vraiment bizarre. :shock:


L'homme est responsable de ce qu'il fait avec c'est main, le jour du jugement pas d'échappatoire, la personne qui a falsifié le Coran avait pour but d’égarer les croyants, mais pourquoi?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 23:11

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Surah 22 Aya 52:
"Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage."
D'accord. Mais ces anciens corans ont été tous réécrits après la mort du prophète Mahomet. Pas de son vivant, où là, nous comprendrions tous les ruses du diable, évidemment.
Mais après la mort de Mahomet, le coran est complet, Allah n'a pas laissé les enfants d'Ismaël orphelins. Pourquoi donc des hommes, et des califes de pouvoir, ont changés le contenu du Coran originel ? Ils n'avaient aucune autorité divine et ont fait cela sans que personne ne le sache. En se cachant. La preuve, ce n'est que maintenant, grâce aux sciences et hautes technologies, que nous découvrons choqués ces corans réécrits. Réécrits et donc bien changés du contenu et de l'esprit initial saint.
Si ce n'est pas de la falsification, qu'est-ce que c'est ?

Michline

Michline

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 23:11

Message par Michline »

Marmhonie a écrit :Les musulmans vont avoir peur de voter, forcément. Moins il y aura de vote, plus ce sera édifiant.

Image
Voici une page d'un vieux coran, son état est assez lamentable dans sa conservation et, pire, il a été retouché. Il fait partie de ces manuscrits qui furent cachés pour échapper à la destruction de plus de 40 corans par le troisième Calife Othman. Pourquoi a-t-il fait cela ? Pour protéger le Coran ? Mais il y aurait alors déjà des faux qui circulaient à la mort du prophète, ou même de son vivant alors ? Quelle fut la protection d'Allah sur Son Livre ? Aucune.

Petite question, je ne peux pas savoir ce qui c'est passé au temps du 3eme Calife, mais pense tu que le fait qu'il impose des membres de sa famille comme gouverneur a joué un rôle déterminant dans la division des musulmans ?
Parce que franchement Mahomet a bien tenue toute c'est grosse tête cependant quand le chat n'est plus là, les souris dansent.
J'ai bien l'impression que les successeurs de Mahomet n'ont pas su avoir la maîtrise nécessaire pour lui succéder.
Avidité du pouvoir, conflit ect ect. :?


J'ai aussi lu plusieurs fois que Ali Ibn Abi Taleb était en conflit avec le 1er, 2eme et 3eme calife.....Pourquoi ? ont ils fait des choses allons a l'encontre de la tradition de Mahomet?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 23:13

Message par Soultan »

Salam marmhonie, les textes anciens que tu montres, sont le meme coran actuel, sauf qu'il n y'a pas de voyelles, les corans que tu montres sont les memes que les actuels :) la calligraphie est ancienne, à la main, et il n y'a pas de voyelles qui sont apparus plus tard, mais le texte est le meme, Allah l'a conservé
S'il n'est pas le meme, montres nous un seul verset dans ces anciens écrit qui n'est pas dans l'actuel?!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 07 déc.14, 23:55

Message par eric121 »

Michline a écrit : J'ai aussi lu plusieurs fois que Ali Ibn Abi Taleb était en conflit avec le 1er, 2eme et 3eme calife.....Pourquoi ? ont ils fait des choses allons a l'encontre de la tradition de Mahomet?
c'est le débat entre sunnite et chiite ... comme ce sont des théories chiite, donne nous les arguments et les sources des chiites

Michline

Michline

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 08 déc.14, 00:08

Message par Michline »

eric121 a écrit : c'est le débat entre sunnite et chiite ... comme ce sont des théories chiite, donne nous les arguments et les sources des chiites

Puisque tu as la réponse pourquoi me la pose tu ?
Moi même je cherche une réponse qui discréditerai cette théorie.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 08 déc.14, 00:11

Message par eric121 »

Michline a écrit : Puisque tu as la réponse pourquoi me la pose tu ?
Moi même je cherche une réponse qui discréditerai cette théorie.
Je ne connais pas les arguments et les sources des chiites ...
d'apres mes lectures (sunnites) tout ce que tu dis n'existe pas

Michline

Michline

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 08 déc.14, 00:12

Message par Michline »

eric121 a écrit : Je ne connais pas les arguments et les sources des chiites ...
d'apres mes lectures (sunnites) tout ce que tu dis n'existe pas

Faudrait d'abord que les sunnites cesse de dire qu'ils ont plus raison que les Chiites, parce que l'un ou l'autre ne sont absolument pas sur la voix de Mahomet.
Quand le Mahdi sera là, nous allons bien rire de leur innovation.

Michline

Michline

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 08 déc.14, 00:14

Message par Michline »

eric121 a écrit : Je ne connais pas les arguments et les sources des chiites ...
d'apres mes lectures (sunnites) tout ce que tu dis n'existe pas

D'apres les lectures sunnites, Ali fut en conflit avec Aïcha ? est ce vrai.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Bible falsifiée ? Alors Coran falsifié.

Ecrit le 08 déc.14, 00:15

Message par Ilyass93 »

Marmhonie, je me permet de vous posez une question pas vraiment dans le sujet mais selon ce que vous dites , Mohammed est bien envoyé par Dieu ? Mais le coran d'aujourd'hui aurait été modifié ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités