Protestantisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Goodguy66

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc.14, 12:58
Réponses : 0

Protestantisme

Ecrit le 09 déc.14, 13:18

Message par Goodguy66 »

Bonjour à tous,
Je suis catholique et récemment je me suis inscrit sur un cite de rencontre. J'ai rencontrer une jolie et charmante femme qui se dit protestante. Je suis allé sur le net pour m'informer sur les croyances et pratiques religieuse des protestants. J'ai découvert qu'il y a plusieurs religion. Elle m'a dit qu'elle n,a pas la télévision, ni de micro-ondes. Alors, je ne lui ai pas posé plus de question sur le sujet. Elle ne prend pas d'alcool et ne fume pas. J'en dédui que sa religion n'est pas trop ouverte aux technologie. J'ai tenté de découvrir à qu'elle religion elle pourrait bien apartenir avant de trop m'impliquer émotivement avec elle. Pourrait elle être témoin de jéhova et tenter de m'ameçonner pour entrer dans sa secte.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer
Modifié en dernier par Goodguy66 le 09 déc.14, 13:25, modifié 1 fois.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Protestantisme

Ecrit le 09 déc.14, 13:20

Message par coalize »

non, jamais un temoin de jehovah te dira qu'il n'a pas le droit à l'alcool... c'est le seul truc qu'on a le droit!

Goodguy66

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc.14, 12:58
Réponses : 0

Re: Protestantisme

Ecrit le 09 déc.14, 13:27

Message par Goodguy66 »

Daccord merci.
Excuse moi pour le mot secte. Je suis un peu inculte dans le domaine.

Goodguy66

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc.14, 12:58
Réponses : 0

Re: Protestantisme

Ecrit le 09 déc.14, 18:41

Message par Goodguy66 »

J'ai trouvé la réponse à ma question. Elle est adventist du séptième jour. Je fus très surpris de leur pratique et croyance. Ils ont un mode de vie sein, mais un peu restreint sur certain point.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Protestantisme

Ecrit le 09 déc.14, 20:44

Message par medico »

coalize a écrit :non, jamais un temoin de jehovah te dira qu'il n'a pas le droit à l'alcool... c'est le seul truc qu'on a le droit!
et s'en oublier le micro onde. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Protestantisme

Ecrit le 09 déc.14, 22:08

Message par Marmhonie »

Goodguy66 a écrit :Elle est adventist du séptième jour.
L'Eglise Adventiste du septième jour fait partie de la Fédération Protestante de France, donc c'est une erreur de la considérer comme secte. De plus la notion de secte n'existe pas en France, on parle plus finement de "dérives sectaires". Par exemple, les musulmans sont membres d'une immense religion, mais les salafistes sont dans la dérive sectaire indignes de représenter l'Islam. Cette adventiste s'appuie certainement sur les écrits de madame Ellen White, qui sont très particuliers.
Soyez heureux dans votre couple et protégez votre amour (y)

mel92

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.15, 12:22
Réponses : 0
Localisation : montrouge

Re: Protestantisme

Ecrit le 28 janv.15, 14:59

Message par mel92 »

Bonsoir à tous
J aimerai trouver des réponses à mes questions. Pouvez vous M éclairé ?
Je suis protestante évangélique mais non pratiquante et j ai récemment rencontrer un homme de croyance adventiste. En très peu de tps nous nous sommes attaché l un a l autre,nous nous sommes rencontrés dans des conditions un peu particulière (mon coeur était brisé) et lui a déboulé dans ma vie comme un ouragan !! Il m'a reapris à faire confiance, à aimer et surtout ce que c est que d être vraiment aime....Bref un homme gentil, attentionné, à l écoute, tjs prêt à aidé son prochain,un homme idéale à mes yeux. Malheureusement les choses se sont compliqué quand il m'a expliqué en quoi exactement consisté sa religion. Il m'a explicitement fait comprendre qu il ne serai heureux et comblé que si nos croyances serai partager et surtout qu un adventiste pouvez s unir qu avec une adventiste...!
Alors pourquoi ? Comment? Pourquoi deux personne qui s aime et qui s entendent aussi bien avec autan de complicité, juste un regard et sa suffisait pour se comprendre... Pourquoi sommes nous obligé de se séparer ??? Quel compromis nous reste t il ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Protestantisme

Ecrit le 28 janv.15, 21:07

Message par Boemboy »

mel92 a écrit :Bonsoir à tous
J aimerai trouver des réponses à mes questions. Pouvez vous M éclairé ?
Je suis protestante évangélique mais non pratiquante et j ai récemment rencontrer un homme de croyance adventiste. En très peu de tps nous nous sommes attaché l un a l autre,nous nous sommes rencontrés dans des conditions un peu particulière (mon coeur était brisé) et lui a déboulé dans ma vie comme un ouragan !! Il m'a reapris à faire confiance, à aimer et surtout ce que c est que d être vraiment aime....Bref un homme gentil, attentionné, à l écoute, tjs prêt à aidé son prochain,un homme idéale à mes yeux. Malheureusement les choses se sont compliqué quand il m'a expliqué en quoi exactement consisté sa religion. Il m'a explicitement fait comprendre qu il ne serai heureux et comblé que si nos croyances serai partager et surtout qu un adventiste pouvez s unir qu avec une adventiste...!
Alors pourquoi ? Comment? Pourquoi deux personne qui s aime et qui s entendent aussi bien avec autan de complicité, juste un regard et sa suffisait pour se comprendre... Pourquoi sommes nous obligé de se séparer ??? Quel compromis nous reste t il ?
C'est le bon côté des religions: on reste entre soi :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 00:16

Message par medico »

Que disent les épîtres sur cette question?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 00:56

Message par Coeur de Loi »

Il ne faut pas faire de sa foi un marchandage.

On a pas le droit de dire à quelqu'un de se convertir pour pouvoir se marier, sinon on serait comme les musulmans, Judaistes et cathos.

Un vrai chrétien ne fait pas ça.
La vérité = la réalité

mel92

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv.15, 12:22
Réponses : 0
Localisation : montrouge

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 01:50

Message par mel92 »

Merci coeur de loi et médico-social pour vos réponses.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 02:29

Message par medico »

mel92 a écrit :Merci coeur de loi et médico-social pour vos réponses.
Disons médico légal :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 03:51

Message par slamani »

Goodguy66 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis catholique et récemment je me suis inscrit sur un cite de rencontre. J'ai rencontrer une jolie et charmante femme qui se dit protestante. Je suis allé sur le net pour m'informer sur les croyances et pratiques religieuse des protestants. J'ai découvert qu'il y a plusieurs religion. Elle m'a dit qu'elle n,a pas la télévision, ni de micro-ondes. Alors, je ne lui ai pas posé plus de question sur le sujet. Elle ne prend pas d'alcool et ne fume pas. J'en dédui que sa religion n'est pas trop ouverte aux technologie. J'ai tenté de découvrir à qu'elle religion elle pourrait bien apartenir avant de trop m'impliquer émotivement avec elle. Pourrait elle être témoin de jéhova et tenter de m'ameçonner pour entrer dans sa secte.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer
Bonjour,

Ehh quelle est la relation entre micro ondes et sa religon??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 04:41

Message par medico »

Il y a une section protestant ici
http://www.forum-religion.org/protestant/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Protestantisme

Ecrit le 29 janv.15, 06:13

Message par Madrassprod »

coalize a écrit :non, jamais un temoin de jehovah te dira qu'il n'a pas le droit à l'alcool... c'est le seul truc qu'on a le droit!
J'en ai connu un qui était œnologue :lol:
Sincèrement ... un chic type . J'espère qu'il se porte bien
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : romankenndy et 23 invités