Une race maudite dès l'origine, SAGESSE 12;3

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une race maudite dès l'origine, SAGESSE 12;3

Ecrit le 12 déc.14, 04:22

Message par chantallo »

page du jour au hasard

Modération de dieu envers Canaan

3: Les anciens habitants de la terre sainte, tu les avais pris en haine pour leur détestable pratique, actes de sorcellerie, rites impies
5: Ces impotoyables tueurs d'enfants, ces mangeurs d'entrailles en des banquets de chair humaine et de sang; ces initiés membres de confrérie...

10: Tu n'ignorais pourtant pas que leur nature était perverse, leur malice innée, et que leur mentalité ne changerait jamais; car c'était une race maudite dès l'origine.

Premièrement je suis très surprise d'être tombée sur ce texte ce matin.

Quelqu'un ici sait-il qui ils étaient vraiment ces `démons` et ce qu'ils sont devenus au fil du temps?

Autrement dit, saurions-nous encore aujourd'hui en présence de ces êtres un peu partout dans le monde?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Une race maudite dès l'origine, SAGESSE 12;3

Ecrit le 12 déc.14, 04:51

Message par indian »

chantallo a écrit :

saurions-nous encore aujourd'hui en présence de ces êtres un peu partout dans le monde?

Bon matin Chantallo,
:)

Si nous sommes toujours en compagnie de concitoyens capables du pire...?

Malheureusement, je le vois chaque jour...
Probablement depuis avant le début... et malheureusement encore pour un bout ...j'imagine...

Mais quand nous chercherons tous à nous respecter... notre nombre augmentera... le leur diminuera...

Un à un... en commençant par notre propre maison, notre propre famille, notre propre quartier, notre propre communauté...
Quand nous éliminerons nos préjugés, notre médisance... quand l'égalité régnera... quand l'éducation sera pour tous.... quand la richesse sera partagée..

Quand l'humanité s'unira dans toute sa superbe diversité... (y)

Ces gens verront ... l'évidence.... et toute la bonté de Dieu ... qui illuminera!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 05:38

Message par chantallo »

Salut indian!

Tu as tout à fait raison, ils sont partout parmi nous et moi aussi je le constate chaque jour, et nous avons tous un chemin énorme à parcourir avant d'en arriver à quelque chose de positif.

J'espère trouver d'autres textes qui en disent long sur eux, cela aide à comprendre le monde dans lequel nous vivons et évoluons...

Il faut être vraiment patient pour tolérer ce genre de barbares quand on a le moindrement un coeur humain. Alors souhaitons-nous tous la force et le courage d'avancer toujours encore plus en sachant que de tels individus sont dans notre collectivité avec juste de la méchanceté dans les mots et les gestes.

Bonne journée à toi aussi. :D
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 05:45

Message par Bertrand »

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme. Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »....

Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée. Et Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière était cachée en lui afin que les Archontes ne perçoivent pas sa présence,

indian

Ecrit le 12 déc.14, 05:54

Message par indian »

chantallo a écrit :Salut indian!

Tu as tout à fait raison, ils sont partout parmi nous et moi aussi je le constate chaque jour, et nous avons tous un chemin énorme à parcourir avant d'en arriver à quelque chose de positif.

J'espère trouver d'autres textes qui en disent long sur eux, cela aide à comprendre le monde dans lequel nous vivons et évoluons...

Il faut être vraiment patient pour tolérer ce genre de barbares quand on a le moindrement un coeur humain. Alors souhaitons-nous tous la force et le courage d'avancer toujours encore plus en sachant que de tels individus sont dans notre collectivité avec juste de la méchanceté dans les mots et les gestes.

Bonne journée à toi aussi. :D

Alors là :wink: ... nous avons une légère divergence de cheminement... et c'est parfait ainsi... à chacun sont chemin... (y)

Je cherche plutôt à trouver des textes qui parlent de ceux qui veulent le bien de l'humanité... :)
Et ma foi il sont vraiment nombreux aussi... bien plus nombreux.. (y)
Moi je met Dieu dans mes actions, chaque jour, au travail , avec mes amis, mes voisins, ma famille.. je ne suis pas toujours parfait et capable... quelques sautes d'humeur parfois :roll: ... mais j'y aspire... de tout mon cœur...

Je n'atteindrai jamais la perfection de Jesus, ni celle de mon ami Baha'u'llah... par contre en visant ses perfections... j'ose croire un jour mieux exceller dans certains aspect de ma vie...

Si le petit exemple que je peux être pour mes enfants, mes amis, mes collègues...les aident à prendre conscience du bien que le bien génère... quel fantastique spirale exponentielle de bonté nous générerons ...

Notre égarement collectif actuel.. il est compensé par de nouvelle force qui était latente...
Ils ont peur ces rois, ces riches, ces savants... Ils savent que leur actions ''non-durable'' contre le bien de l'humanité'' seront traduites devant LA Justice...

Il est Juste notre Dieu... nous sommes Justes nous aussi... toi, moi...

je te souhaite le plus merveilleux des weekend...
Amicalement

David
Modifié en dernier par indian le 12 déc.14, 08:45, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 06:13

Message par Bertrand »

Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée. Et Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière était cachée en lui afin que les Archontes ne perçoivent pas sa présence,

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.14, 07:39

Message par Soultan »

Selon la bible (genèse XII, 1 à 6) :"les premières races blanches qui sont arrivées en Canaan y ont trouvé une race noire civilisée : les Cananéens (les Phéniciens) descendants de Canaan, frère de Mistraïm l'Égyptien et Koush l'Éthiopien, tous fils de Cham, l'ancêtre biblique des nègres. (ou des trés bruns) Les phéniciens étaient de grands navigateurs, les voies de navigations méditerranéennes étaient sous leur domination. La Phénicie (Canaan) était ancienne de plus d'un millénaire quand fut mentionné pour la première fois le mot Israël (lors de la 19e Dynastie Egyptienne).

Les cananéens, (Phéniciens) pour les Grecs et Carthaginois pour les Romains ne sont que des populations de race noire, comme il est souligné dans le livre de Colette Charles-Picard et de Gilbert (La vie quotidienne à Carthage au temps d'Hannibal, éditions Hachette)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.14, 07:41

Message par Soultan »

Innocence des maghrébins ou presque...
Un article fort intéressant est apparu dans le ''National Geographic'' du mois d'Octobre. Des études d'A.D.N. ont été faites sur des Libanais et des Tunisiens pour voir s'ils ont un ancêtre phénicien commun.
Les chromosomes phéniciens sont appelés '' M 89'' et ''M 172''. Les Chromosomes Amazighs sont appelés ''M 96''. Des échantillons de sang ont été pris dans plusieurs coins du Liban, et d'autres régions de Tunis.
Voici le résultat:
Les Chromosomes ''M89'' et M172 ont été trouvés chez la quasi-totalité de la population Libanaise. Chrétiens et Musulmans Libanais partagent ces même Chromosomes.
Concernant la Population de Tunis, moins de 20% de personnes ont les Chromosomes Phéniciens. Par contre le Chromosome ''M96'' se trouve chez les échantillons des personnes examinées à Tunis. Selon Le ''National Geographic'', les phéniciens se mélangeaient très peu ou pas du tout avec les populations autochtones. On sait que les phéniciens sont les descendants des Cananéens.
Selon certains idéologues arabes, les Imazighen seraient des descendants de cananéens, donc cousins des arabes. Les recherches scientifiques génétiques nous montrent que cette théorie n'est pas trés juste: Pas de Chromosomes Cananéens chez les Imazighen.
mais on n'a pas suffisement d'élements pour trancher completement...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 08:44

Message par chantallo »

@ indian

indian dit: je ne suis pas toujours parfaite et j,ai des sautes d'humeur????

tu es un travesti irrécupérable ou quoi indian? heurk! toujours les mêmes fous qui se prennent pour d'autres ici

on les croirait investi d'une mission d'usurpation et d'oppression de la personnalité

SOIS BELLE ET TAIS TOI

TOI SOIS INTELLIGENT ET TOI MÊME SINON NE ME PARLES PAS, IMPOSTEUR PROVINCIAL

indian

Ecrit le 12 déc.14, 08:45

Message par indian »

chantallo a écrit :@ indian

indian dit: je ne suis pas toujours parfaite et j,ai des sautes d'humeur????

tu es un travesti irrécupérable ou quoi indian? heurk! toujours les mêmes fous qui se prennent pour d'autres ici

on les croirait investi d'une mission d'usurpation et d'oppression de la personnalité

SOIS BELLE ET TAIS TOI

désolé... c'est pas parfaite...mais parfait... je suis masculin...désolé... un ''e'' de trop...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 08:49

Message par chantallo »

MERCI soultan, ta réponse démontre une envie de comprendre toi aussi et non de reporter tout sur moi même....

parce que les problèmes ne sont pas ici mais ailleurs.

ici tous les problèmes viennent d'ailleurs mais on essaye de faire croire qu'ils viennent tous d'ici, comme cela on accuse personne...

L'art de l'illusion est celui de l'antichrist.

Ce forum est devenu le lieu de tout ceux que je fuyais, HEURK!

indian

Ecrit le 12 déc.14, 08:49

Message par indian »

chantallo a écrit : SOIS BELLE ET TAIS TOI

et moi qui m'étais réellement efforcé d'être de ma plus grande douceur et courtoisie possible.. :(
Bien désolé que ma manière d'écrire ne peut être interprété de la sorte...

Malgré tout..

Je te souhaite tout le bonheur possible...
Fraternellement, bien humainement...

David

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.14, 09:00

Message par Soultan »

Indian, le masculin et le féminin dans la gnose sont différent
le masculin = donner
le féminin = recevoir

la prophetie est masculine ou féminite? et la sainteté?

juste pour dire que les prophetes ont reçus, mais ceux qui ont donné sont ceux venu aprés
Mohammed est appelé LE SAINT venu de pharan et sa dimension de Wilayat est marquante
Ali = le saint du saint (ou la porte) et Mahdi le saint des saints (ou la pièce secrete)

Chantallo, selon les sources, canaan est le frère de misraim et kouch
misraim c'est misr = egypte et koush c'est l'éthiopie
et circule l'idée que les canaanéens sont les phinéciens que josué a battu et ils ont reculé ou?
au maghreb, il y'a une grande part de vérité la, mais aussi pas tout le maghreb, celui la est cosmopolite

Maitenant tu as dit les problemes viennent d'ailleurs OUIII
d'ou? d'un conflit pre éternel
avant de naitre ici bas, on était quelque par et la il y'a eu une graaande dispute
sur quoi? l'ORDRE
les tenebres ont voulu détroné les lumières et l'humanité entière a été précipité en bas
et Mohammed et Ahl el bayt sont les premiers à l'origine venu en derniers, c'est eux qui batteront satan et les siens et gagneront ici bas comme ils ont deja gagné en haut, c'est tout proche... amen

indian

Ecrit le 12 déc.14, 09:27

Message par indian »

Soultan a écrit :Indian, le masculin et le féminin dans la gnose sont différent
le masculin = donner
le féminin = recevoir

Pas de mal. :)
Je ne voulais que corriger un faute d'orthographe que j'ai fait...

Au lieu d'écrire ''je ne suis pas parfait et capable...''
J'ai tappé '' je ne suis pas parfaite t capable''

ce qu'un simple faute peut faire... :(

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 09:51

Message par chantallo »

merci soultan pour tes réponses, tu nous réponds honorablement selon tes connaissances.

ce qui est rare ici :wink:

On veut avancer ici pas reculer, alors ceux qui sont ici juste pour du niaisage, tenez vous loin de nous, c'est le moindre des respect.

MERCI

Répondre