Qui a realisé le plus grand acte d'amour envers le pecheur?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui a realisé le plus grand acte d'amour envers le pecheur?

Ecrit le 15 déc.14, 10:16

Message par eldavyd »

Bonjour a tous

Je recherche à mieux comprendre les croyances de témoins de Jéhovah, et j'ai une question concernant votre position vis à vis de Jésus et Jéhovah.
Si je comprend bien votre position, Jéhovah est le Dieu Tout puissant et Jésus la première créature crée par Jéhovah.

En Jean 3:16, la bible nous dit:

16 “ Car Dieu (Jehovah) a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré (Jesus) +, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+

j'imagine pas ce qui doit être donner la vie de son fils pour les autres , ceci est un acte d'amour très grand envers les hommes, mais si on lit plus loin en Jean, Jésus déclare:

• Jean 15 :13 13 Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme* (ou sa vie) pour ses amis+ (TNM)

Dans dans ce cas là :
Jéhovah le tout puissant à envoyé quelqu’un à mourir à ma place, son fils le premier né, ce qui veut dire, il a envoyé une de ses créatures (celle qu’il aimait comme un fils, mais cela reste qu’une créature).

- Pour quoi Jéhovah n’est pas venu lui-même à accomplir l’acte plus grand d’amour, ce qui veut dire selon la bible venir mourir pour le pécheur ?
- Comme peut il une créature de Dieu montrer plus d'amour envers le pécheur que le créateur?

Merci :) :) :) :) :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Qui a realisé le plus grand acte d'amour envers le peche

Ecrit le 15 déc.14, 10:18

Message par medico »

Si Jéhovah donne son fils il n'est pas le fils et le fils n'est pas Jéhovah.simple question de bon sens mê semble t-il!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 10:21

Message par eldavyd »

merci de ta reactivité voici ma position.

Jesus est le fils
Jehovah est le pere

Jesus et Jehovah ne sont pas les mêmes , d'ailleurs le pere est superieur au fils
ceci je ne le met pas en cause

mes questions sont ci dessous peut tu me donner ton point de vu ?

- Pour quoi Jéhovah n’est pas venu lui-même à accomplir l’acte plus grand d’amour, ce qui veut dire selon la bible venir mourir pour le pécheur ?
- Comme peut il une créature de Dieu montrer plus d'amour envers le pécheur que le créateur?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 déc.14, 10:22

Message par Ptitech »

Tu n'as pas compris la question Médico.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 21:10

Message par eldavyd »

Quelqu'un peut me donner une réponse concernant la position des TJ pour ces questions ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 21:12

Message par philippe83 »

Tout simplement parce que ce n'est pas le dessein de Dieu qu'il meure! Habacuc 1:2 selon les plus anciennes versions "Jéhovah Dieu tu es saint TU NE MEURT PAS."
Par contre selon Esaie 53 la Bible annoncée que le Messie (Jésus ) devait mourir c'est pas plus compliqué à comprendre.
a+

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 23:25

Message par eldavyd »

Cela je le comprend bien et je ne met pas en cause le fait que Jéhovah puisse ou pas mourir.
Jéhovah est éternel. Jésus s'est fait homme étant donné qu'il peut mourir ce qui est né un jour.

Si je comprend bien pour les témoin de Jéhovah, Jésus vous aime plus que Jéhovah?

Ce bien cela?

:)

medico

Ecrit le 15 déc.14, 23:33

Message par medico »

Mais cette disposition Dieu la prise des le pêché d'Adam.
(Genèse 3:14, 15) 14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Donc il question d'une postérité qui écraserait Satan cette postérité ne pouvait pas être Dieu lui même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 23:53

Message par eldavyd »

Oui c passage va dans le sens de Jean 3:16 , le père donne le fils a l'humanité

Mais pour toi medico étant donné que tu est Tj , aujourd'hui qui a montre plis d'amour envers toi
Jehovah le createur qui a evoyé une créature en sacrifice ou la créature qui a donné sa vie a ta place ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 00:09

Message par philippe83 »

Mais tu as la réponse de Jésus lui-même en Jean 3:16 :"Dieu A TELLEMENT AIME LE MONDE qu'il a envoyé son Fils unique..."
Donc l'amour de Dieu pour le monde passait par le sacrifice de son Fils.(1 Jean 4:9) En fait JKésus a accepter de se sacrifier pour nous parce qu'il aimait certes l'humanité pour la sauvée mais aussi parce qu'il AIMAIT LE PERE et lui obéissait(Jean 14:31)
A+

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.14, 00:18

Message par Ptitech »

En fait s'il nous aimait tant que ça Dieu c'est pas son fils qu'il aurait du donner en sacrifice, c'est plutôt qu'il pète la gueule de Satan immédiatement et impose de suite sa souveraineté ! Ca aurait évité bien des effusions de sang !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 00:19

Message par eldavyd »

Donc quand Jésus déclare que l'acte d'amour plus grand es de donner sa vie pour les autres il se trompait Jean 15:3?
L'acte plus grande es d'envoyer quelqu'un d'autre ?
Pour les témoins de Jéhovah, Jéhovah vous aime plus que Jésus malgré ce qui es écrit en Jean 15:3?

cela me semble rare mais bon...

Oh mon dieu!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 02:56

Message par Oh mon dieu! »

"Qui a realisé le plus grand acte d'amour envers le pecheur?" Réponse : le poisson ! :-)

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:02

Message par eldavyd »

Réponse coherante ! (Mais c'était pas la réponse souhaite)
: )

medico

Ecrit le 16 déc.14, 03:06

Message par medico »

eldavyd a écrit :Donc quand Jésus déclare que l'acte d'amour plus grand es de donner sa vie pour les autres il se trompait Jean 15:3?
L'acte plus grande es d'envoyer quelqu'un d'autre ?
Pour les témoins de Jéhovah, Jéhovah vous aime plus que Jésus malgré ce qui es écrit en Jean 15:3?

cela me semble rare mais bon...
Si Dieu avait été lui même â la place de Jésub qui pouvait le ressusciter ?
Autre chose Dieu peut il mourrir?

Répondre