novice et plein de questions

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
schrenki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc.14, 04:57
Réponses : 0

novice et plein de questions

Ecrit le 16 déc.14, 05:16

Message par schrenki »

Bonjour depuis peu je me pose beaucoup de questions
Je suis tres novice je n'ai que tres tres peu de notions

J'ai besoin de reperes pour evoluer et j'ai besoin de m'identifier
Je ne sais vers quelle religion me diriger

Car je me suis beaucoup renseigné ,j'ai trouver des reponses mais en tapant sur Google mes questions
aucune reponse ne se ressemble car chacun defend ses propres opinions et sa religion

Si j'ai bien compris les catholiques vont a l"eglise,se confesse ,reconnaisse le pape,interdise le mariage des cures, pensent que c'est les actes qui payent,adresse leur priere pas seulement a dieu

Les chrétiens c'est plus confus pour moi car je n'ai pas compris peux ton juste être chrétiens
ou alors sa se décompose en plusieurs branches comme les protestants ,orthodoxes.....
les protestants si j'ai compris adresse leur prières juste a dieu, ne vont pas a l'Eglise,demande le pardon seul face a dieu, ne reconnaisse pas le pape, ne pratique pas le vendredi poisson ,pasteur peuvent se marier ....

C'est très difficile de faire un choix ,car je veux pas me tromper de chemin

Du coup pour être le plus juste possible des questions me turlupine
est ce que la bible fait référence au fait qu'il faut l'intermédiaire de quelqu'un pour la confession?
est ce que sa fais référence a aller a l'Eglise,? ou alors on peut pratiquer sa foi seul? fait elle référence a qui adresser ses prières?