Où est Muhammad le confirmateur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 05:33

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir tout le monde.

16.106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur
demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance,
ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.


Pour sauver sa peau l'Islam permet de nier Dieu, donc de prononcer son nom pour tromper
son adversaire.
Donc Allah autorise qu'on le renie... effarant !!!
On bafoue, piétine et annule le troisième commandement.

Deutéronome 5:11
Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

Ou est Muhammad le confirmateur?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 05:44

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir tout le monde.

16.106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur
demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance,
ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.


Pour sauver sa peau l'Islam permet de nier Dieu, donc de prononcer son nom pour tromper
son adversaire.
Donc Allah autorise qu'on le renie... effarant !!!
On bafoue, piétine et annule le troisième commandement.

Deutéronome 5:11
Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

Ou est Muhammad le confirmateur?

Le libre choix, notre capacité de réfléchir par nous même et de cheminer en fonction de ce qui se passe et nous arrive...Dieu le veut.
Celui qui vivrait la pire des catastrophes et qui finirait par dire ''je ne crois plu sà toi mon Dieu en qui j'ai mis toute ma confiance'' ... Dieu l'aime, car peut être n'a t'il pas encore tout compris :wink: ... peut être que Dieu lui pardonne.... car ''Il ne sait pas ce qu'il fait''...


Mais celui qui blaspheme contre Dieu, le renit, expulse le bine qu'il porte ne lui... se détourne de la bont éde Deiu... celui la`... celui qui tuera les enfants de son père...ce x jeunse Pakistanias qui ne demandait... rine... sauf celui d'aimer ses parents...

celui là...

Il et possible que Dieu... le papa de Jesus... soit un peu fâché!!! :cry:

Reviendra ti'il sur Terre dans le corps d'un ''serpent?...si on est Bouddhiste...
Ira t'il en enfer ...loin du paradis si on est Chrétien?
Sera-t.il juger au dernier temps... Comment se jugera 'il dans son propre miroir face à ce dernier moment, la mort? Si on est Mususlam?


Sera t'il à l'opposé de la lumière, mourra t'il, sera t'il ''aveuglé'' voilé'' dans l'ombre...au lieu de voir la lumière, ressusciter?

Quand à ceux qui utilise le nom de Dieu pour tuer ... comme l'ont fait chrétien, musulman, juifs, Bouddhiste, et touts els autres sans exception...

Il ne sera pas jojo avec notre Bon Dieu... Quand on a ce qu'on mérite...la Justice de nos actes...

Quand même bien faite son affaire à mon bon dieu!!!

Un vrai père!!! comme moi...
j'aime tant mes 3 enfants... mais comme je pogne les nerfs quand ils me mentent, et font du mal à leurs amis...
Ils renient tout ce que je leur ai toujours dit...
Mes ''ptits'' Christ'' :(

...désolé pour cette expression bien de chez nous... :lol: :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 05:48

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Celui qui vivrait la pire des catastrophes et qui finirait par dire ''je ne crois plu sà toi mon Dieu en qui j'ai mis toute ma confiance'' ... Dieu l'aime, car peut être n'a t'il pas encore tout compris :wink: ... peut être que Dieu lui pardonne.... car ''Il ne sait pas ce qu'il fait''...
J'ai pas lu plus loin t'es déjà HS !

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 05:57

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : J'ai pas lu plus loin t'es déjà HS !

Je ne faisais que préjuger du sens de Ses Paroles...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 07:31

Message par abdul »

Bonsoir E.Celestes; Ibn Abbas a dit que ce verset est descendu à propos de Ammar ibn Yassir, quand il a été torturé jusqu'à renier le Prophète saw; Sous la contrainte, il s'est accomodé de la proposition des associants..." (idolâtres) "...Puis, il est allé s'excuser auprès du Prophète saw. Après quoi, le verset que tu cites à été révélé à Muhamad saw." Sa révélation est donc au sujet de Ammar Ibn Yassir, un compagnon de Muhammad saw; mais sa portée, la règle de ce verset est général; c'est à dire que si un musulman est torturé par un mécréant, le forçant à renier Allah et que s'il Le renie, la torture cesserait, alors ce musulman peut renier par la langue, afin d'éviter la torture tandis que son coeur reste fermement attaché à la foi. L'éxégète Ibn Kathir dit (le verset) "..accorde une largesse au croyant qui subit les tortures et les sévices des dénégateurs".

Il ne s'agit donc pas du cas que tu cites concernant le fait de prendre le nom de Dieu pour tromper. Mais si tu lis juste avant, dans le paragraphe "5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. 8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.." ce verset confirme ce que Muhammad dit, quand il dit de ne pas fabriquer d'images, ou de statues et/ou de les diviniser, de même qu'il dit que Seul Dieu mérité d'être adoré, confirmant alors le segment "point d'autres dieux devant ma face"...Les chrétiens prennent Jésus pour Dieu ou un fils de Dieu, donc un "demi-Dieu", prenant donc un "autre dieu devant Sa Face"..Et ils ont adopté le "poisson" comme symbole pour Jésus Christ, contredisant ainsi l'interdiction de ne pas user de représentation d'êtres vivants dans les mers...Et si tu lis plus bas, dans le même paragraphe : "...Tu ne commettras point d'adultère...5.19 Tu ne déroberas point. 5.20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. 5.21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain.." voici encore ce que Muhammad saw a confirmé..pas de vol, pas d'adultère, pas de faux témoignage, pas de convoitise, pas de fornication..".
Modifié en dernier par abdul le 18 déc.14, 07:51, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 07:48

Message par abdul »

((..Dis: «Que direz-vous si cette révélation s’avère venir de Dieu et que vous n’y croyez pas? et qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité au Pentateuque et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil..)) Coran 46:10
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 08:45

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :c'est à dire que si un musulman est torturé par un mécréant, le forçant à renier Allah et que s'il Le renie, la torture cesserait, alors ce musulman peut renier par la langue, afin d'éviter la torture tandis que son coeur reste fermement attaché à la foi. L'éxégète Ibn Kathir dit (le verset) "..accorde une largesse au croyant qui subit les tortures et les sévices des dénégateurs".
Je ne suis pas d'accord.

Déjà la contrainte ne fait pas allusion à la torture, sinon il serait écrit... "sauf sous la torture", or il est écrit " sauf celui qui y a été contraint ".
Donc ce verset peut être compris de la façon suivante:
Un homme pour protéger ses arrières ainsi que ces frères musulmans en temps de guerre peut nier croire en Dieu
pour ne pas dévoiler qu'il appartient au camp ennemi... il peut donc tromper son interlocuteur en niant croire en Allah.
(c'est un exemple parmi tant d'autres).


Il ne s'agit donc pas du cas que tu cites concernant le fait de prendre le nom de Dieu pour tromper.

Ben si justement.

Et ce passage le confirme formellement.

3.28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants.
Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux.
Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.


Si tu cherches a te protéger des infidèles c'est que tu es en guerre (ou un truc dans le genre), et pour prendre des
ennemis pour alliés, t'es bien obligé de leur mentir.

ce verset confirme ce que Muhammad dit, quand il dit de ne pas fabriquer d'images, ou de statues et/ou de les diviniser, de même qu'il dit que Seul Dieu mérité d'être adoré
Pour moi, tourné 7 fois autour d'une pierre dans un sens précis c'est de l’idolâtrie.
Tout comme faire la prière dans cette direction.

confirmant alors le segment "point d'autres dieux devant ma face"
Allah prétend posséder 99 noms, or l’Éternel n'a jamais prétendu s'appeler de 99 noms différents, ils ne sont donc pas
les mêmes Dieu.
Vous avez donc un autre Dieu devant la face de l’Éternel.
(Encore une preuve que Muhammad a tout inventé. Mais comment vous faites pour ne pas le voir?
Ça crève les yeux...)

Tu ne commettras point d'adultère...
Muhammad le premier pratiquait l'adultère et enseignait de le faire.

23.1 Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent,
car là vraiment, on ne peut les blâmer.


5.19 Tu ne déroberas point.
Le butin de guerre cela te dit quelque chose, si pour toi ce n'est pas du vol
je t'invite a revoir tes fondamentaux.

Mais la c'est pire, le butin ce sont des femmes.

33:50 "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

5.20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Et contre un ennemi de l'Islam on peut porter un faux témoignage sous serment?

2:225 « Dieu ne vous punira point pour une parole inconsidérée dans vos serments, il vous punira pour les œuvres de vos cœurs.  Il est clément et miséricordieux. »

5.21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain.."
Il a pas convoité la femme se son oncle, ou cousin, je sais plus pour au final l'épouser...
Cela me dit quelque chose cette histoire.

voici encore ce que Muhammad saw a confirmé..pas de vol, pas d'adultère, pas de faux témoignage, pas de convoitise, pas de fornication..".
Même si Muhammad confirmé toute les doctrines bibliques (ce qui au demeurant, il ne fait pas) le simple fait qu'il nie le fils fait de lui un
prophète antéchrist. Tu sais, il y a beaucoup de mécréants qui prône la fidélité dans le couple, pourtant ils rejettent Dieu et à coté vol leur prochain.
Tu vois ce que je veux dire?
Ce n'est pas par ce que tu observe 7 commandements sur 10 et que tu te moques éperdument des 3 autres que cela fera de toi
une pieuse personne aimé de Dieu.


Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Encore une Doctrine que Muhammad n'a pas observé... :roll:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 déc.14, 22:21, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 08:47

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Je ne faisais que préjuger du sens de Ses Paroles...

David
Excuse moi Indian...
Bon j'ai lu... et j'ai rien compris.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 29 nov.14, 10:34
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 13:05

Message par jean2014 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir tout le monde.

16.106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur
demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance,
ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.


Pour sauver sa peau l'Islam permet de nier Dieu, donc de prononcer son nom pour tromper
son adversaire.
Donc Allah autorise qu'on le renie... effarant !!!
On bafoue, piétine et annule le troisième commandement.
Exact!!! encore une fois bien vu (y)
A quoi bon se dire croyant en temps de paix et renier Dieu dans l'épreuve ??? ça n'a pas de sens

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 29 nov.14, 10:34
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 13:28

Message par jean2014 »

abdul a écrit :Bonsoir E.Celestes; Ibn Abbas a dit que ce verset est descendu à propos de Ammar ibn Yassir, quand il a été torturé jusqu'à renier le Prophète saw; Sous la contrainte, il s'est accomodé de la proposition des associants..." (idolâtres) "...Puis, il est allé s'excuser auprès du Prophète saw. Après quoi, le verset que tu cites à été révélé à Muhamad saw." Sa révélation est donc au sujet de Ammar Ibn Yassir, un compagnon de Muhammad saw; mais sa portée, la règle de ce verset est général; c'est à dire que si un musulman est torturé par un mécréant, le forçant à renier Allah et que s'il Le renie, la torture cesserait, alors ce musulman peut renier par la langue, afin d'éviter la torture tandis que son coeur reste fermement attaché à la foi. L'éxégète Ibn Kathir dit (le verset) "..accorde une largesse au croyant qui subit les tortures et les sévices des dénégateurs".
Si je comprend bien ta logique Dieu nous demande de ne croire en lui que lorsque tout va bien mais que dans l'épreuve on peut très bien le renier y'a pas de problème ? c'est absurde :shock:
C'est comme si tu disais que Dieu nous interdit de commettre un meurtre sauf lorsqu'on y est contraint :?

Ca va un peu dans le sens de ce que dit Jesus
Matthieu 5
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
abdul a écrit : ...Les chrétiens prennent Jésus pour Dieu ou un fils de Dieu, donc un "demi-Dieu", prenant donc un "autre dieu devant Sa Face"..Et ils ont adopté le "poisson" comme symbole pour Jésus Christ, contredisant ainsi l'interdiction de ne pas user de représentation d'êtres vivants dans les mers...
N'importe quoi !! Y'a un topic sur la divinité de Jesus tu ferais mieux d'y jeter un coup d'oeil pour mieux t'informer sur la croyance des chrétiens
abdul a écrit : voici encore ce que Muhammad saw a confirmé..pas de vol, pas d'adultère, pas de faux témoignage, pas de convoitise, pas de fornication..".
Si tu parles de la loi de Moise oui il l'a très bien confirmée, peut être même endurcit. Mais l'enseignement de Jesus il ne l'a pas du tout compris comment pourrait-il la confirmer ???
ex : le talion, le divorce, punir à travers la loi etc

Michline

Michline

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 19:29

Message par Michline »

C'est tout plein(e) de chose que les musulmans ne pourront te répondre, ils sont complètement a coté de la plaque, pose leur juste une question ou sont la famille de Mahomet ? aujourd'hui même, ils resteront dans l'ignorance la plus total, les ommeyades crapuleux telle qu'ils l'ont été , on bien retouché le Coran a quel niveau , ça je ne le sais pas, mais de là a dire que ce n'est qu'une simple voyelle ou d’ancienne lettre ou des ajouts d'accents, ce n'est plus crédible, d'ailleurs un savant musulman mit au bannissement par la grande meute de singe wahhabite lui ont signifier d’arrêter son hérésie puisqu'il a émit que le Coran a été retouché, cette même personne certain lui impose de force comme étiquette du genre il prend un peu de tout et ils ont fait ça sauce, ou est le Coran de Mahomet, ou sont les écritures originales, ou est notre vrai livre et cessant d’être bercer par c'est incapable de salafowahabistechiitesoufie, c'est terme n'existe pas dans l'Islam, vous n’êtes que des musulmans ni plus ni moins , appeler ainsi par Abraham!
Ils ne sauront te répondre que par des points d'interrogations, finalement @Soultan a bien raison , il n'y a que la descendance de Mahomet qui ont et qui possède le vrai Islam et non pas c'est guignol d'extrémiste qui n'ont de cesse de blasphémé du genre nous n'avons pas besoin du Mahdi, quel plaisanterie.
Il est bien facile d'insulté les chiites d'hérétiques mais ils ne se sont pas vue les sunnites! c'est là ou tu t’aperçois du fameux hadith de Mahomet: Les arabes et les perses vont combattre le Mahdi et ils périront tous!!! donc les deux sont dans l’égarement mais leur orgueil les pousseras a refuser d'accepter encore une fois la vérité.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 18 déc.14, 23:49

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Le butin de guerre cela te dit quelque chose, si pour toi ce n'est pas du vol
je t'invite a revoir tes fondamentaux.

Mais la c'est pire, le butin ce sont des femmes.

33:50 "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"
Dans le coran ( 33 ; 50 ) il est nullement question de captives de guerre !!!
Les oulémas traduisent « moulk el Yamin. » est qui un mariage légal par esclaves dans tout le coran !!!
Et voici le verset en arabe il n’existe pas dans les versets la mention esclave !!
Je le dis et je le répète personne ne pourrait comprendre le coran s’il se base sur le coran traduit car ce coran a été massacré par les oulémas !!! Il faut absolument revenir à la source pour pouvoir corriger le mal que les oulémas ont causé par leur ignorance !!
Personne ne peut imaginer le dégât causé par les oulémas s’il ne lit pas la traduction du coran !! En lisant la traduction du coran on se rend compte que ce coran traduit n’a rien avoir l’original !! C’est un vrai massacre !!!


Coran ( 33 ; 50) :
أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ الَّلاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ
وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ الَّلاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

« Ô Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves????????] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 19 déc.14, 02:27

Message par ayoub »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir tout le monde.

16.106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur
demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance,
ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.


Pour sauver sa peau l'Islam permet de nier Dieu, donc de prononcer son nom pour tromper
son adversaire.
Donc Allah autorise qu'on le renie... effarant !!!
On bafoue, piétine et annule le troisième commandement.

Deutéronome 5:11
Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

Ou est Muhammad le confirmateur?
les deux versets n'ont aucun rapport

celui du pentateuque t'interdit de prendre a serment Dieu pour mentir , tromper, c'est par exemple quand tu jures sur l'eternel et que tu ments

alors que celui du coran c'est renier dieu par sa bouche et non du coeur quand on est contraint de le faire pour sauver sa vie ou ne pas subir de torture.

Dieu t'autorise cela car l'humain est faible et dieu a pitié de lui

voilà tout!

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 19 déc.14, 07:47

Message par abdul »

Bonsoir, salam aleykum
@E.C : tu dis "Déjà la contrainte ne fait pas allusion à la torture, sinon il serait écrit... "sauf sous la torture" :

Ce que tu dis, tu le dis de ton propre chef; tandis que tout ce que j'ai dit sur les versets du Coran dans ce forum, à chaque fois que j'en ai cité, je ne me suis référé qu'à une exégèse d'un savant; aucun musulman n'a le droit d'interpréter les versets du Coran s'il n'a pas les connaissances pour; et les connaissances ne sont pas que la maitrise de la langue arabe..

Je cite le savant Ibn Kathir "si quelqu'un demandait quelle serait la meilleure méthode pour expliquer le Coran, on répondrait : Pour cela, la meilleure méthode est d'expliquer le Coran par le Coran lui même. Car ce qui est global en un passage est expliqué dans un autre passage. Si cette méthode te fatigue tu as la Tradition (du Prophète).." (les hadiths et tout ce qui a été rapporté des premiers musulmans) "..à ta disposition, parceque cette dernière explique le Coran, le met en lumière. Dieu dit : "Nous n'avons fait descendre sur toi le livre que pour tu leur élucides L'objet de différend, et puis encore à titre de guidance, de miséricorde pour ceux qui croient". Et c'est pourquoi l'Envoyé saw a dit : "On m'a octroyé le Coran et avec lui son équivalent", c'est à dire la Tradition du Prophète saw..."

Le Coran et les hadiths sont donc issus de la même source.

Ibn Kathir continue "...Le but est donc que tu recherches l'éxegèse du Coran dans le Coran lui même. Mais si tu n'y trouves pas cela, tu le trouveras alors dans la Tradition. Et si on ne trouve pas cette exégèse dans le Coran ou dans la Tradition, on se reporte sur les avis des Compagnons. Ces derniers en sont plus connaissants, parcequ'ils étaient des témoins directs, parcequ'ils se distinguaient d'une compréhension accomplie, d'un agir et d'une science juste; surtout les savants et les notables d'entre eux, comme les quatres premiers califes et les illustres imams et aussi Abdallah Ibn Mas'ud. Celui ci a dit entre autres : "par Celui en dehors de qui il n'y a pas de dieu, il n'y a pas de verset du Livre de Dieu descendu sans que je ne sache à propos de qui il est descendu et où il est descendu; et j'irai voir n'importe qui si je sais qu'il est plus connaissant du Livre de Dieu que moi..". Et il y a aussi le cousin de l'Envoyé saw, Abdallah Ibn Abbas, très connu pour être l'interprète du Coran. Il le fut vraiment grâce à l'invocation de l'Envoyé saw en sa faveur : "O Dieu! accorde lui science en religion, apprends lui l'interprétation". Ibn Mas'ud a également dit d'Ibn Abbas : "Oui, l'interprète du Coran est bien Ibn Abbas". ..D'autre part, si on ne trouve pas d'explication dans le Coran et dans la Tradition et qu'on ne la trouve pas aussi chez les Compagnons, c'est que nombre d'imams se réfèrent à la génération suivante, comme Mujahid Ibn Jabr, qui fut un prodige en éxégèse du Coran. Ce dernier a dit : "Trois fois, j'ai exposé le Mushaf à Ibn Abbas, de son prologue à son épilogue, et à chaque verset je l'arrêtais et je l'interrogeais sur lui". ...Quand à celui qui veut expliquer le Coran suivant sa propre opinion, cela lui est illicite, en raison de ce que le Prophète saw a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion, ou ce qu'il ne sait pas qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu"..." ( : sa place, dans l'Au Delà, après sa mort, dans le Feu de l'Enfer) "...C'est pourquoi les Anciens se refusaient de faire l'exégèse de ce qu'ils ne savaient pas, entre autres Abu Bakr qui a dit : "Quel ciel me ferait il ombrage et quelle terre me porterait elle, si moi je disais sur le Livre de Dieu ce que je ne sais pas". Par contre, chacun doit parler de ce qu'il sait sur le Coran, quand on lui adresse une question, en raison de la Parole divine "Explicitez le aux humains et ne le gardez pas secret" , ainsi que du hadith "Si quelqu'un est interrogé sur un savoir et qu'il le tait, on lui mettra au Jour de la Résurrection, des mors de feu.."

Ayoub t'a bien expliqué comment il faut comprendre

Effectivement, pour le cas de guerre cela fait partie des situations dans le Coran et la Sunna, dans laquelle tu peux mentir.

L'idolaterie est une pratique qui se situe d'abord dans le coeur ensuite cela apparait sur les membres; Muhammad dit qu'il n'y aucun Dieu que le Créateur ne méritant d'être adoré, pas de statues, pas d'images, aucun homme possédant une nature divine..Cela est l'idolaterie. Mais rejeter de tout son coeur l'existence d'un autre Dieu et se tourner pendant un rite de pélerinage ou pendant les prières, vers la Mecque n'a rien à voir avec l'idolaterie, puisque, le coeur n'adore pas le gros bloc de béton appellé 'kaaba". Il n'adore que le Maitre Unique de l'Univers. En supposant que tu avais raison, cela serait moins d'idolaterie que la pratique catholique des statues à l'éffigie de 'Jésus' (personne n'avait de photo de Jésus), de Marie et de Joseph, des statues d'autres "saints", des reliques, etc..des Eglises.. Muhammad n'a jamais pratiqué l'adultère ni n'a enseigné cela. Le butin est comme ce qui est mentionné dans la Thora. Ce n'est pas du vol.

"quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous." Cest ce qu'ont fait ceux qui n'ont pas cru en Jésus. Ils étaient réprimandés par Jésus pour leur abandon de la Loi Jean 7:19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi.
...d'après ce que dit le verset que tu cites, ils se sont rendus coupable pour toute la Loi?

La question étant comment faire croire que la Loi a été effectivement annulée par Jésus alors que Jésus a insisté sur le fait de garder la Loi, et qu'il a dit qu'il n'était pas venu l'abolir??
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 19 déc.14, 23:06

Message par eric121 »

abdul a écrit : Ibn Abbas a dit .... L'éxégète Ibn Kathir dit (le verset) "..
merci de citer les références vérifiables ... demandé gentiment,, il va peut etre répondre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité