pour être chrétien il faut ...

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

pour être chrétien il faut ...

Ecrit le 11 nov.04, 08:18

Message par Eliaqim »

Gaétan a écrit :les Témoins de Jéhovah ne sont pas CHRÉTIENS, car pour être chrétien il faut reconnaître la divinité du Christ.
Faut pas s'étonner que l'on ait à se défendre
Avec quel Bible vas tu le prouver qui faut reconnaître la divinité du Christ pour ètre qualifier de chrétien? Aucune cher ami, donc spéculation gratuite selon moi.
:roll:
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 nov.04, 12:08, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 11 nov.04, 09:17

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit : Avec quel Bible vas tu le prouver qui faut reconnaître la divinité du Christ pour ètre qualifier de chrétien? Aucune cher ami, donc spéculation gratuite selon moi.
:roll:
Eliaquim,
Avec quelle Bible? Il n'y a pas plusieurs sorte de Bible. L'enseignement nous vient de l'Église: tu aurais dû me demander avec qu'elle Église? Je t'aurais réondu la même chose: il n'y a pas plusieurs sorte d'Église. Des divisisions, oui, et ceux qui ne peuvent prouver être historiquement reliés à cette Église ne peuvent la remplacer et enseigner à sa place.
Voici un passage qui te démontre que Jésus et le Père sont un:
<<Si vous me connaissez, vous connaissez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.>>
Philippe lui dit:<<Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit.>>
Jésus lui dit:<<Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe?
Qui m'a vu a vu le Père>>. Jn chap 14:8ss
On n'a pas à mettre en doute ce que l'Église enseigne depuis 2000 ans.

Jésus et le Père ne sont qu'un seul et même Dieu, même si dans son humanité le Père était plus grand que lui. Il fallait qu'il s'abaisse comme le serviteur obéissant qui venait accomplir l'obéissance qui avait fait défaut au premier Adam... Jésus est le nouvel Adam, homme véritable, pour accomplir sa mission, et Dieu véritable, car seul un sacrifice parfait pouvait relever l'homme de sa misère. Jésus était donc fils de l'homme, car il devait s'incarner selon la prophétie, et Fils de Dieu, car seul l'Amour de Dieu pouvait racheter et plaire à Dieu, car aucun homme ne pouvait accomplir cette mission.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 nov.04, 09:31

Message par Eliaqim »

Comment vas tu me prouver qui faut reconnaître la divinité du Christ pour ètre qualifier de chrétien?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 11 nov.04, 10:15

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit :Comment vas tu me prouver qui faut reconnaître la divinité du Christ pour ètre qualifier de chrétien?
Eliaquim,
Tu répètes en bon étudiant des Témoins de Jéhovah ce qu'ils t'ont enseigné. Tu fais ici référence au nom de Dieu dont les Témoins sont fiers de soutenir avoir "eux" le vrai nom de Dieu... Ce qui leur "prouve" être la bonne église...
Sache .... le nom de Dieu Jéhovah a été très longtemps employé par l'Église catholique jusque dans les années 1940.
Pourquoi penses-tu que L'Église ne s'en sert plus?
Voici: la prononciatin du tétragramme du nom de Dieu YHVH n'était plus employée depuis la dernière grande captivité et exportation du peuple Israël dans l'histoire de L'Ancien Testament. Par respect pour ce Nom qu'ils craignaient, ils n'osaient plus prononcer le Nom de Dieu: les générations suivantes ont donc perdu la manière de prononcer le tétragramme du Nom de Dieu, car dans l'écriture hébraïque on n'écrit pas les voyelles et la mémoire oublia; on prononçait à la place chaque fois que l'on voyait le YHVH le mot SEIGNEUR à la place...
Dans la tradition juive, cette prononciation s'est perdue pendant de nombreux siècles.
Dans la suite des siècle au sein du peuple juif lorsqu'ils voulurent à nouveau avoir une prononciation ils choisirent les voyelles du mot Seigneur qui se dit Adonaï en langue hébraïque: je n'ai pas au clavier l'accent qui va sur le premier A qui était un a prononcé de façon brève, un peu comme un e: ce qui donne: A (semblable au e) O A. Insère-les maintenant dans le tétragramme YHVH, cela donne YeHoVaH, le Y se prononce comme un J, dérivé en notre langue en Jéhovah.

Grâce aux rouleaux de parchemin trouvés dans la grotte de Koumran, on a pu rétablir les réelle voyelles et ainsi l'Église catholique pu écrire les bonnes voyelles ce qui donne YaHVéH, ou YaHvé, selon la façon la plus courante... Mais l'on sait à coup sûr maintenant comment on le prononce.
Si on ne t'a pas enseigné cela je me pose des questions: qui sont ceux-la qui entretiennent la division... (Diviser pour régner je suppose)
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 nov.04, 10:27

Message par Eliaqim »

Gaétan a écrit :les Témoins de Jéhovah ne sont pas CHRÉTIENS, car pour être chrétien il faut reconnaître la divinité du Christ.
Non tu cherche autre chose quand la question me semble tres claire.
Je recomence:
Comment peut tu dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétien? Quel preuve biblique affirme tu haut et fort quand tu dit qu'il faut reconnaître la divinité du Christ pour ètre chrétien?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 11 nov.04, 10:57

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit :

Ce n'est pas Gaétan qui t'a écrit cela c'est Bryand.

Tu recommences? :
Eliaquim a écrit :Non tu cherche autre chose quand la question me semble tres claire.
Je recomence:
Comment peut tu dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétien? Quel preuve biblique affirme tu haut et fort quand tu dit qu'il faut reconnaître la divinité du Christ pour ètre chrétien?



Eh bien je te te dirai à nouveau: La Vérité ne changera pas

Eliaquim,
Avec quelle Bible? Il n'y a pas plusieurs sorte de Bible. L'enseignement nous vient de l'Église: tu aurais dû me demander avec qu'elle Église? Je t'aurais réondu la même chose: il n'y a pas plusieurs sorte d'Église. Des divisisions, oui, et ceux qui ne peuvent prouver être historiquement reliés à cette Église ne peuvent la remplacer et enseigner à sa place.
Voici un passage qui te démontre que Jésus et le Père sont un:
<<Si vous me connaissez, vous connaissez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.>>
Philippe lui dit:<<Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit.>>
Jésus lui dit:<<Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe?
Qui m'a vu a vu le Père>>. Jn chap 14:8ss
On n'a pas à mettre en doute ce que l'Église enseigne depuis 2000 ans.

Jésus et le Père ne sont qu'un seul et même Dieu, même si dans son humanité le Père était plus grand que lui. Il fallait qu'il s'abaisse comme le serviteur obéissant qui venait accomplir l'obéissance qui avait fait défaut au premier Adam... Jésus est le nouvel Adam, homme véritable, pour accomplir sa mission, et Dieu véritable, car seul un sacrifice parfait pouvait relever l'homme de sa misère. Jésus était donc fils de l'homme, car il devait s'incarner selon la prophétie, et Fils de Dieu, car seul l'Amour de Dieu pouvait racheter et plaire à Dieu, car aucun homme ne pouvait accomplir cette mission.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 11 nov.04, 11:21

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit :...Non tu cherche autre chose quand la question me semble tres claire.
Je recomence:
Comment peut tu dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétien? Quel preuve biblique affirme tu haut et fort quand tu dit qu'il faut reconnaître la divinité du Christ pour ètre chrétien?

J'ai répondu ci-haut précédemment en double avec ta question répétée en double...

Quant à l'autre intervention qui te fait dire que je cherche autre chose, c'est que, voici:
Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à une affirmation que tu avais placée dans ton annonce, croyant que c'était dans ton texte: voici ton annonce qui est en fait pour annoncer ton livre sur le nom de Dieu:

la plupart des traducteurs de la Bible user de divers artifices pour effacer ce nom de leurs versions et le remplacer par les titres génériques“ Seigneur ” ou “ Dieu ”. "l'Eternel"

J'ai cru que tu ajoutais ce texte pour amplifier ta première remarque... Désolé!
...Mais en tout cas ça m'a permis de répondre par le fait même à deux choses
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 11 nov.04, 11:57

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit :Quel preuve biblique affirme tu haut et fort quand tu dit qu'il faut reconnaître la divinité du Christ pour ètre chrétien?
S'il faut te rajouter ceci, je le fais:
Pour être chrétiens il faut obligatoirement reconnaître la divinité du Christ. Si les Témoins de Jéhovah le reconnaissent un jour ils seront reconnu comme chrétiens... Jusque là s'ils nient que le Christ est Dieu , ils ne peuvent pas être appelés chrétiens". être chrétiens ce n'est pas seulement dire : Oui je pense que Jésus était un envoyé de Dieu, ou même L'envoyé de Dieu. Il faut plus que cela. Il faut dire: Oui je reconnais que Jésus-Christ était Fils unique de Dieu, donc Dieu lui-même...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 nov.04, 12:46

Message par Eliaqim »

Bryand a écrit : S'il faut te rajouter ceci, je le fais:
Pour être chrétiens il faut obligatoirement reconnaître la divinité du Christ. Si les Témoins de Jéhovah le reconnaissent un jour ils seront reconnu comme chrétiens... Jusque là s'ils nient que le Christ est Dieu , ils ne peuvent pas être appelés chrétiens". être chrétiens ce n'est pas seulement dire : Oui je pense que Jésus était un envoyé de Dieu, ou même L'envoyé de Dieu. Il faut plus que cela. Il faut dire: Oui je reconnais que Jésus-Christ était Fils unique de Dieu, donc Dieu lui-même...
Ce que je me demande ses de quel droit peut tu dire des choses que la Bible ne dit pas? Ce que tu difinie étant un chrétien ou pas n'est pas selon les preceptes biblique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 11 nov.04, 13:59

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit : Ce que je me demande ses de quel droit peut tu dire des choses que la Bible ne dit pas? Ce que tu difinie étant un chrétien ou pas n'est pas selon les preceptes biblique.
Alors pour toi qu'est-ce que c'est que d'être chrétien? Que dit la Bible sur ce que c'est que d'être chrétien?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 nov.04, 15:51

Message par Eliaqim »

Bryand a écrit : Alors pour toi qu'est-ce que c'est que d'être chrétien? Que dit la Bible sur ce que c'est que d'être chrétien?
On retrouve dans les dictionaires que le monde chrétien s'adresse a la totalité des hommes qui professent le christianisme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 15 nov.04, 00:35

Message par pastoral hide & seek »

Pour etre chrétien, il faut aimer le pain et le vin.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 nov.04, 02:24

Message par Simplement moi »

pastoral hide & seek a écrit :Pour etre chrétien, il faut aimer le pain et le vin.
Alors je le suis, complètement. :lol:

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 15 nov.04, 02:48

Message par pastoral hide & seek »

hélas ces conditions sont nécessaires mais pas suffisantes :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 nov.04, 03:13

Message par Simplement moi »

pastoral hide & seek a écrit :hélas ces conditions sont nécessaires mais pas suffisantes :)
S'il faut rajouter une tranche de jambon de parme... pas de problème non plus ! :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités