Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

(En cours de programmations)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 02:03

Message par Marmhonie »

Que faire de ces jeunes jihadistes partis soudainement servir la terreur islamiste et produire l'horreur ?

Nous connaissons ces visages qui nous ont choqués. Pourquoi eux ? Ils sont partis, en Syrie, via la Turquie qui est la plaque tournante des nouveaux jeunes jihadistes européens.
Image

Leur espérance de vie est de 25 ans, âge civil bien sûr et non durée de résidence en terre salafiste. Ils n'ont aucun moyen de revenir quasiment, s'ils arrivent à fuir ce qu'ils découvrent. A moins que leur cerveau ne soit déjà nettoyé en profondeur.
Image

Dans ce cas, leur retour est-il souhaitable ? Nos démocraties ne risquent-elles pas de se laisser naïvement infiltrer par ces kamikazes bien mieux formés qu'on ne saurait l'imaginer, pour développer leur jihad au sein de nos pays de droits ?
Image

La question est vertigineuse...

La réponse actuelle est la seule possible en l'état :
Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 02:08

Message par coalize »

Beh la question est difficile...

Empêcher de laisser revenir des jeunes qui cherchent à fuir cet embrigadement, ce n'est pas forcément une bonne solution non plus.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 02:23

Message par abdul »

Bonjour Marmhonie

Je pense que la solution passerait par l'éducation islamique; leur apprendre à faire la différence entre, par exemple, la doctrine des Frères Musulmans et ceux à quoi ces derniers appellent, ainsi que les "fruits" de leur idéologie, et la doctrine issue du Coran et de la Sunna..

La communauté musulmane est divisée, éprouvée par des sectes..parmi elles, celles qui combattent les musulmans de l'intérieur en se réclamant de l'Islam, comme APBIF et Ahbaches , d'autres.. et prétendant le contraire et celles qui causent le désordre comme les khawaridjes, takfiris , tels que ces groupes terroristes auxquels vous faites allusion, qui se rebellent contre les hommes au pouvoir, leurs gouverneurs et les imams..et leur donner la réponse des imams qui ont fait des mises en garde contre ces idéologies..

Ce sont les dirigeants de tous les pays musulmans qui devraient combattre ces groupes extrémistes..lever une armée contre eux afin de les forcer à suivre la bonne voie..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 02:30

Message par Marmhonie »

coalize a écrit :Beh la question est difficile...
Oh oui !
Et c'est bien pour cela que je la pose.

Des revues d'informatique développent ce sujet terrible, puisque c'est dans leur domaine qu'ils ont été touchés, en constatant que l'Internet a été dévoyé pour servir le terrorisme international dans les plus infâmes boucheries du 21e siècle.

Il est certain que la police de l'Internet va recruter et que les systèmes de protection parentaux pour les enfants vont être développés. Il est impensable que, dans sa chambre, un jeune se connecte discrètement et se fasse bêtement embrigader en sachant dès lors que le paradis l'attend ailleurs, une fois sa mission infernale préparée.

C'est aussi horrible pour ces familles touchées de partout, qui ne réalisent pas le poison qui s'est infiltré via Internet.
Jihad et Internet
Le Canada devant le Jihad via Internet
L'usage d'Internet à des fins terroristes
Image Image
Jihad, Québec et Internet

Michline

Michline

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 02:31

Message par Michline »

Tres bons sujet que nous devons traiter avec beaucoup de finesse.
La france est devenus une plaque tournante du passe partout que ce soit du Jihad ou de la guerre Israelo/ Palestinienne.
Aujourd'hui nous avons deux exodes , l'exode d'ancien chrétien convertie a l'islam partie faire le Jihad.
Et l’exode d'ancien français d'origine juive qui ont brûler leur passeport français pour servir l'armée Israélienne mais qui continue a venir en France malgré leur sang sur les mains.

Quand on veut servir une loi, celle ci doit être appliqué pour tout le monde.
Il est clairement établie que c'est un acte terroriste selon la loi de l'ONU de servir une armée étrangère puis de revenir dans son pays natal pour se laver les mains.....(la loi ne s'applique pas pour tout le monde, c'est ce que je ressent)

Donc pour conclure la déchéance de nationalité pour les djihadistes français et pour les français qui servent Tsahal et tout autre soldat qui partent servir pour d’autre patrie.

Michline

Michline

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 02:33

Message par Michline »

Surtout l'emprisonnement pour tout le monde.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 02:55

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour Marmhonie

Je pense que la solution passerait par l'éducation islamique; leur apprendre à faire la différence entre, par exemple, la doctrine des Frères Musulmans et ceux à quoi ces derniers appellent, ainsi que les "fruits" de leur idéologie, et la doctrine issue du Coran et de la Sunna..
.
Sauf que c'est toi qui doit apprendre d'eux l'éducation islamique, je le dit sans méchanceté, car ils connaissent l'islam mieux que les musulmans dit modérés.
Quand ils pratiquent l'esclavage, coupent les mains, lapident ou exhibent des têtes coupées, ils ne font qu'appliquer la sunna.
Quand on leur a demandé pourquoi ils ne s'en prennent pas à Israel, ils ont trouvé la bonne réponse : faire comme Mahomet et Abou Bakr, s'attaquer d'abord aux musulmans hypocrites (ceux qui ne font pas le jihad), et après cela libérer Jérusalem
Modifié en dernier par eric121 le 27 déc.14, 03:05, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 03:03

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Quand on veut servir une loi, celle ci doit être appliqué pour tout le monde.
Il est clairement établie que c'est un acte terroriste selon la loi de l'ONU de servir une armée étrangère puis de revenir dans son pays natal pour se laver les mains.....(la loi ne s'applique pas pour tout le monde, c'est ce que je ressent)
.
La loi française leur permet de servir leur armée comme elle permet aux algériens de servir leur armée. Donc ils ne violent pas la loi française.
Après s'ils commettent des crimes, il faut le prouver, mais il ne faut pas généraliser

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 03:22

Message par Espilon »

Après mainte réflexions, je penses que leur cas est foutu. D'un coté je reconnais Français toute personne qui aime la France pour sont architecture, sa gastronomie, sa beauté, sont art, son histoire, sa langue, ces gens, et même sa fausse démocratie si sa leur chante. Mais un gars à la frontière qui affirme s'être enfuit pour rentrer en France... pouvons-nous le croire ou risquer de briser une dangereuse aventure pour le retour au foyer ? Je ne penses pas qu'on puisse risquer ni l'un ni l'autre.

Ce que j'aurais proposer, serait de prendre tout ces gens qui prétendent être des gjihadistes repentis, des leur construire un joli village dans un lieu bien isolé, sans impôts, avec tout les droits d'aménager librement leur territoire, avec pour seule souci d'élever les animaux qu'ils mangeront, de cultiver la nourriture qu'ils mangeront, d'élever leur enfants dans l'amour de leur terre et de leur pays.
La meilleur façon de réhabiliter quelqu'un est de lui donner la responsabilité ultime : de nourrir sa famille et de préparer le pays pour les générations futures. Ainsi ils sauront le mal qu'ils ont fait en détruisant des villages pendant leur sinistre aventure. Donc tout le monde aurait gagné : nous n'aurions pas peur d'une invasion de paysans terroristes et eux auraient retrouvé une vie paisible.
Modifié en dernier par Espilon le 27 déc.14, 03:24, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 03:23

Message par Marmhonie »

Excusez-moi, ce sujet est sans rapport avec une religion. Les musulmans ne font pas cela.
J'ai bien signalé dérives sectaires !


Nous sommes entre chrétiens et musulmans, donc très loin de ces dérives, et je pose une question complexe de conscience.

Je recentre et insiste bien sur le sujet qui ne doit pas être retourné contre une religion, ni manipulé par quelques personnes aux mauvaises intentions.

A la fin des années 1970, nous avons découvert le phénomène sectaire au travers du massacre de Jonestown : plus de 900 suicidés...
Image

Cela s'est poursuivi jusque dans les années 90 avec la dérive sectaire de Wacco et de l'Ordre du temple Solaire. Des massacres et des innocents "suicidés"...
Image
et
Image

Aujourd'hui, les gourous (j'ai bien cité des gourous dès le départ, rien d'autre) utilisent Internet et nos démocraties sont atteintes d'une autre façon, toujours sous emprise criminelle.

Des gourous, qui chacun font leurs dérives sectaires criminelles, utilisent l'Internet pour frapper une fois encore les plus faibles, les adolescents. Cela n'a aucun rapport avec les religions.

L'Etat du monde fin 2014 est ce qu'il est. Ni plus, ni moins.
Image

Donc, je pose la question très difficile, mais courageuse parce qu'elle est lucide dans la réponse que chacun peut en faire : Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ils sont en dérives sectaires, perdus et dans l'impossibilité pour certains de fuir. Et pour ceux qui reviennent, que nous revient-il ? Des repentis dont on ne saura jamais ce qu'ils ont fait réellement en crimes possibles. Des jeunes atteints de troubles psychiques graves ou traumatisés, qui savent peut-être beaucoup de chose, ou au contraire n'ont rien compris ni capté en l'état dans lesquels ils reviennent.

Il faudra bien que les Etats prennent des mesures d'aides également pour ces familles dont leur enfant est parti soudainement. La détresse humaine est monumentale et touche tous les domaines et couches sociales.

Si nous ne faisons rien, alors comme pour le phénomène des drogues dures, comme pour le phénomène des dérives sectaires, nous aurons bien plus de problèmes dans 10 ans.

Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 03:57

Message par coalize »

abdul a écrit :.lever une armée contre eux afin de les forcer à suivre la bonne voie..
la bonne voie, ok....

mais "bon" relativement à quoi, à quels critères?
les djihadistes, sont convaincus qu'ils suivent la "bonne" voie, sinon, il ne feraient pas d'action si insensées...

Donc forcer à suivre la "bonne" voie, cela veut-il dire quelque chose?

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 05:09

Message par Pasquot »

Nous pouvons faire ce que tout chrétien doit faire face à quelqu'un qui a péché:
Le rendre proche en lui tendant la main, le mettre face à ses fautes pour lui donner l'occasion de se repentir en avouant son péché, puis ensuite de lui pardonner.
Toute personne a droit au pardon, peu importe la faute qu'il a commise, le lieu ou bien la croyance.
Dieu est le même pour tous, il est amour, pardon et miséricorde.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 05:19

Message par coalize »

Pour revenir au sujet très intéressant de Marmhonie, je pense qu'il faut distinguer deux types de djihadistes :

1. Les majeurs qui savent pertinemment ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Ceux-la ne vont pas bêtement sur le front, ils sont plutot recruteurs

2. Les jeunes de 14-18 ans, embrigadés, car sans repères, pour servir de chair à canon.

Bref, je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame foireux entre ceux qui sont prosélytes et ceux qui sont victimes.

On doit tendre la main, fraternellement, et psychologiquement aux victimes de ce lavage de cerveau islamique, à ces jeunes, qui se sont laissés embrigadé, car on leur a fait miroiter des causes humanitaires au combat djihadiste, alors qu'au final les djihadistes sont juste des meurtriers sanglants et sans glands.

On doit être intolérant envers les adultes et les réseau de recrutement, envers les planqués qui envoie à dessein ces jeunes perdus à l'abattoir...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 06:07

Message par chantallo »

Salut`à tous!

Je vais faire un commentaire personnel, mais sachez que dans ce sujet je suis nulle. Tout ce que je connais des jihadistes est un bref résumé sur wikipédia qui en première ligne parle d'eux comme des hommes bien religieux...

Je crois que les jihadistes sont le reflet de notre société à tous et de tous nos échecs et erreurs collectifs

S,ils font du grabuge, tout le monde fait du grabuge, s'ils tuent des innocents, cela se fait depuis des millénaires, s'ils sont manipulés gravement, cela aussi se fait tous les jours.

ALORS NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLE MONDIALEMENT DE CE QUI ARRIVE AUJOURD'HUI TANT DE LEUR PART QUE D'AUTRE. ALORS AVANT DE LES JUGER, JUGEONS COMMENT NOUS AVONS GÉRER LE MONDE.

TOUS LES JOURS ICI C'EST DE LA MERDE ET LES DIHAJISTES NE M'IMPRESSIONNENT PAS À OUTRANCE.

QUE D'INJUSTICES PARTOUT QUI POURRAIT FAIRE NAITRE DES GROUPES ACTIVISTES...et à qui la faute: CEUX QUI NOUS GOUVERNENT ET NOUS PROVOQUENT TOUS LES JOURS LIBREMENT.

ALORS LA LIBERTE MODERNE EST DEVENUE UNE LIBERTÉ D'EXTERMINATION ET ON EN VEUT JUSTE AU DIHAJISTES ET NON AUX AUTRES ET CELA NE VA QU'AUGMENTER LA RÉVOLTE.

MAUDITE GANG D'HYPOCRITES
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

Ecrit le 27 déc.14, 07:31

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet : Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?

2 jihadistes français tués
IIs ne reviendront peut-être même pas en cercueil... La limite d'espérance de vie moyenne est de 25 ans, on ne vit pas vieux dans ce rôle...

D'autres essayent de revenir par tous les moyens de Syrie, donc via la Turquie, qui laisse libre l'entrée, mais bloque au retour. C'est encore un problème.
Ils veulent revenir chez eux

Il y a des formules qui voient le jour, telle cette pétition pour qu'ils perdent le nationalité d'origine en France :
Déchéance automatique de la nationalité

Une autre proposition : Ouvrir un ancien bagne pour les accueillir sans plus aucun danger

Il y a en effet un danger perfide, réintroduire ces jeunes jihadistes une fois formés et ayant tué, dans leur pays d'origine, pour y perpétrer des massacres contre les leurs : l'enjeu caché

Il y a plus complexe encore, si ces jeunes ne sont là-bas programmés que pour revenir...
Image

La Turquie en plaque tournante contre la France, n'arrange rien dans l'affaire.
Image
Carte en grand

Tout n'est pas clair dans ces affaires, il y a bien eu des aides pour les départs, qui inquiètent les services d'Etat :
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité