Le musulman modéré

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le musulman modéré

Ecrit le 27 déc.14, 13:10

Message par Coeur de Loi »

Vidéo d'Aldo qui explique que les Musulmans modérés sont aussi responsables des dérives.

Si les extrémistes ont mal compris l'Islam c'est que l'Islam est dangereux de pouvoir être mal compris à ce point.

https://www.youtube.com/watch?v=IROPqYIwMik
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Le musulman modéré

Ecrit le 27 déc.14, 13:22

Message par hydrogene75 »

l'islam est bien lorsqu'il n'est pas pratiqué dans son intégralité c'est a dire lorsqu'il se limite au ramadan, ne pas manger de porc, ne pas forniquer etc.... car dans son intégralité la sharia est un danger et une dictature c'est un régime de conquête qui ordonne à chaque musulman de combattre pour faire en sorte que la loi islamique soit appliqué, de faire en sorte que ceux qui quittent l'islam soint tués il y'a au fond une privation de la liberté de religion et de croyance et c'est ca le problème

Alpaga

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc.14, 03:48
Réponses : 0
Localisation : France -Belgique

Re: Le musulman modéré

Ecrit le 27 déc.14, 23:11

Message par Alpaga »

Salam à tous , perso je pense qu'il y a plus de musulmans modérés et pieux que tous ses fanatiques qui massacrent , à tour de bras les chrétiens sa c'est une constatation mais le resteront-ils longtemps , la question que je me pose si l'Islam pour le moment n'est pas divisé entre Chiites et Sunnites ?
Mon Seigneur et mon Dieu , tu es mon seul et unique abri sur cette terre ingrate .

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le musulman modéré

Ecrit le 02 janv.15, 00:29

Message par abdul »

Il a raison lorsqu'il dit que les musulmans ne lisent pas et il met le doigt sur certaines vérités.

Pour son analyse sur Ibn Taymiyya, il sest focalisé, comme tous les "orientalistes" sur le chapitre du 'djihad' comme si Ibn Taymiyya navait ecrit que sur ce sujet. Alors quil etait un puits de science (religieuse) de meme qu'Ibn Ul Qayyim...

Cest un peu comme si les detracteurs de l'Islam avaient pris tous les livres islamiques et qu'ils en avaient..séparé tous les chapitres en les dechirant...pour les bruler..afin de ne garder que le chapitre "djihad"...

Ibn Taymiyya est mort en prison et ceux qui etaient emprisonnés avec lui sont devenus ses élèves. .au point où ils ne voulaient plus etre libérés afin de rester pour apprendre à ses côtés..

Les critiques sur Ibn Taymiyya etaient nombreuses a son epoque car il etait un imam qui combattait avec les textes (quil maitrisait..par coeur ) les heretiques..parmi les musulmans.


Dernier point il parle comme si les musulmans navaient que lui, Ibn Taymiyya, comme savant de l'Islam..alors que les imams nous disent bien que nous devons toujours réfléchir sans accepter les paroles comme des vérités descendues du ciel
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le musulman modéré

Ecrit le 02 janv.15, 01:23

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :
..alors que les imams nous disent bien que nous devons toujours réfléchir sans accepter les paroles comme des vérités descendues du ciel

Tu admettra que c'est pourtant tout l'inverse qui se passe :?
Entre les faux miracles inventés pour donner plus de crédibilité au coran, les fausses citations de personnalités, les fausses conversions, les livres mensongés, et les "cheick" qui se multiplient a vitesse grand V, made in youtube / dailymotion et le coran, devenu incréé depuis quelque siècles ...

Vous ( sans t'inclure dans le lot ) avez plutôt tendance a gober tout et n'importe quoi dés que cela vous arrange et vous conforte dans vos positions, de peur d'en changer :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le musulman modéré

Ecrit le 02 janv.15, 01:45

Message par abdul »

Madrassprod. .oui mais il est clair que je ne parle que des imams que je connais et de quelques eux ..jai lu leurs ecrits..pour les autres...ils sont musulmans mais je n'irai pas les ecouter si je ne les connais pas..ni ne connais leur tendance.


..il y en a un que javais connu sur audio..que...jai rencontré. .comme hassan iquioussen...lui ou un autre cest pareil...si je vois que ce qu'il dit me parait..acceptable. ..je l'écoute. .sinon je me méfie. .je ne sais comment pensent les autres musulmans. ..ils doivent surement procéder de la meme façon non?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Le musulman modéré

Ecrit le 02 janv.15, 01:51

Message par abdul »

Cela dit je ne prends pas le Coran pour un livre d'astrophysique ou de biologie....et les frères que je connais réfléchissent et lisent aussi. nous assistons a des cours...nous nous posons des questions. ..cest pourquoi il ne faut pas généraliser. .cest valable pour les musulmans et les autres confessions
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le musulman modéré

Ecrit le 02 janv.15, 12:18

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :Cela dit je ne prends pas le Coran pour un livre d'astrophysique ou de biologie....et les frères que je connais réfléchissent et lisent aussi. nous assistons a des cours...nous nous posons des questions. ..cest pourquoi il ne faut pas généraliser. .cest valable pour les musulmans et les autres confessions
j'aimerais te croire ( et j'y ai cru a une époque ) mais ça n'est manifestement pas le cas :?

Fais le test toi même, rien que sur ce forum
9/10ème des musulmans racontent des conneries grosses comme eux, sorties tout droit de leur imagination, ou de textes ridicules, de hoax, de vidéo [ATTENTION Censuré dsl] faisant la propagande de l'islam ( et quelle propagande ... basée sur des mensonges comme d'habitude )

De même chez ceux que j'ai pu croiser a la mosquée quand j'y allais
Idem pour les musulmans que j'ai pu rencontrer en taalim ( dsl si je me plante dans l'orthographe, j'ai jamais su écrire ce mot )
Idem pour les musulmans dans les groupes de discussion sur des réseaux sociaux que je ne citerais pas

etc etc

un exemple concret : regardes les ... 10/20 derniers sujets crées sur ce forum : 9/10 sont alimentés par des [ATTENTION Censuré dsl] sans aucuns fondements, et ce sont des sujets ouverts par des musulmans (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités