le consolateur : Le Saint esprit et Mohammed

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le consolateur : Le Saint esprit et Mohammed

Ecrit le 29 déc.14, 10:28

Message par mitosun »

Paix
D'après Jean 16: 7 ''Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai''.
Il est communément admis que le consolateur n'est autre que le Saint Esprit.
Cependant, il découle de cette affirmation que le Saint Esprit n'était pas encore là selon Jésus ''je vous l'enverrai''.
Parfait!!!

Cependant, s'il s'agit là du Saint Esprit, cela n'a pas de sens car il est dit dans l'Evangile de Luc 1: 31 que Elisabeth avait le Saint Esprit avant que Jésus ne soit né. Ensuite il est dit que Jean le Baptiste avait le Saint Esprit du ventre de sa mère. Puis il est dit que le Saint Esprit avait aidé Jésus durant son Ministère, a aidé les disciples car quand ils sont partis prêcher par des guérisons (avant que Jésus ne parte il leur dit:''recevez l'Esprit Saint '' Jean 20:22). Le Saint Esprit était avec eux aussi.
Donc au moins trois catégories de personnes avaient déjà le Saint Esprit: 1- Elisabeth, 2- Jean le Baptiste, 3- les disciples.

Ensuite il est dit,Jean 16:13 ''Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité''.

Puis dans Jean 1 Ch 4 Verset1 ''Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde'' et 2 ''Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu'';

Effectuant ce test de la Bible sur Mohammed pour savoir s'il est prophète ou non!!! Dans le Coran Sourate 3 verset 45 :
'' (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Christ Jésus, fils de Marie''.
Donc Mohammed atteste depuis 1400 ans que Jésus est le Christ et il est né miraculeusement dans le verset 47 de la même sourate: ''Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il (l'ange GAbriel). Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.''
Puis au verset 48 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile'' en référence à Jésus Christ.

En conclusion, il me semble que Mohammed répond à tous les critères de la Bible concernant le vrai prophète.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: le consolateur : Le Saint esprit et Mohammed

Ecrit le 29 déc.14, 23:23

Message par Soultan »

Le saint esprit, l'esprit de vérité et le consolateur selon moi sont trois entités disctinctes

Le consolateur a aussi le sens d'intercesseur et celui la doit etre MOHAMMED pbs

L'esprit saint c'est l'ange de révélation, peut etre gabriel ou peut etre différent

Et l'esprit de vérité est un 3eme personnage et celui la rappel l'enseignement de jesus

Allah sait mieux, mais selon moi ils sont disctincts, salam alikoum

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.14, 23:29

Message par Soultan »

mitosun a écrit : En conclusion, il me semble que Mohammed répond à tous les critères de la Bible concernant le vrai prophète.
Jesus psl a enseigné qu'il ne fait pas croire à tout esprit mais sonder les esprits

Et il a dit aussi, que beaucoup de faux prophete viendront et que pour savoir s'il est un vrai prophete,
si ce qu'il annonce se réalise il est vrai prophete (et c'est cela exactement la prophetie, prophetiser = annoncer ce qui se passera aprés et il se passera comme a vu et parlé le prophete)

Donc jesus a donné les critaires pour reconnaitre un vrai prophete et il y'avait un Grand prophete à attendre, la preuve, la question à Jean Baptiste, es tu LE PROPHETE? il a dit non
deux autres question lui ont été posé, es tu LE MESSIE? et es tu ELIYA? et il a dit non aussi

3 personnages attendus par les anciens
Jesus dans les dit apocrypges, mais qui sont des textes de foi a dit je ne suis pas le Messie qu'attendent toute les nations, donc jesus est certe messie mais pas l'universel

Les trois personnages attendus sont selon mes recherches
LE PROPHETE = MOHAMMED
ELIYA = IMAM ALI qui a été son bras droit
http://www.forum-religion.org/general/e ... 30954.html
LE MESSIE universel = LE MAHDI de la fin des temps
salam alikoum

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.14, 01:25

Message par mitosun »

J'ai écfit ce sujet dans la rubrique dialogue islamo chrétien mais à chaque fois le modérateur m'envoie dans la rubrique Islam. Cela me semble étrange, car je cite des extraits de le bible et je me retrouve dans un champs réservé uniquement aux musulmans???

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.15, 22:30

Message par Rhodan »

Comme je l'exprimais, le lien est puissant entre l' Archange Gabriel et Marie ( Myriam), comme l' Archange par rapport au prophète.
Marie ( Myriam) est comparée à l' Arche de l' Alliance, c'est un sujet à bien étudier.
Il a été promis à Abraham ( Ibrahim) une grande prospérité, via Ismaël et via Jacob ( Israël)
Donc ces deux " voies spirituelles" peuvent et doivent co-exister.
L' Islam est la continuité du Judaïsme et du Christianisme
Impossible de retirer ces racines, ce que le Coran ne fait pas du tout non plus.
En attendant le Rétablissement, il est bon de vivre en bon voisinage, en Quiétude, sans chercher à savoir " Qui" a raison. Pourquoi ? Comment ?
Il y a des prophéties sur l' Islam dans la Bible, c'est assez correct.
l' Islam a son rôle, dans les temps post-chrétien ( les derniers jours)
Mais les voies spirituelles doivent vivre en co-habitation sans conflit

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 févr.15, 23:57

Message par Saint Glinglin »

mitosun a écrit :Puis dans Jean 1 Ch 4 Verset1 ''Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde'' et 2 ''Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu'';

Effectuant ce test de la Bible sur Mohammed pour savoir s'il est prophète ou non!!! Dans le Coran Sourate 3 verset 45 :
'' (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Christ Jésus, fils de Marie''.
Donc Mohammed atteste depuis 1400 ans que Jésus est le Christ et il est né miraculeusement dans le verset 47 de la même sourate: ''Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il (l'ange GAbriel). Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.''
Puis au verset 48 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile'' en référence à Jésus Christ.

En conclusion, il me semble que Mohammed répond à tous les critères de la Bible concernant le vrai prophète.
Dans la même épître :

1 Jn 4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Je n'ai pas connaissance que le Coran enseigne que Jésus Christ est le fils de Dieu.

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.15, 00:12

Message par Rhodan »

Perso, je me répète ( j'aime cela) chaque " Voie Spirituelle" a son chemin.
Je ne pense pas que l' Islam a la volonté de définir l'identité d' Issa.( Jésus)
Les Chrétiens eux-même ont eu besoin de 7 Conciles, avec des déchirures internes, pour TENTER de comprendre tout ceci.
Même des expressions comme Marie, Mère de Dieu reste problématique, bien des Eglises d'Orient conservant la formule plus simple de Marie, Mère du Christ, sans lui manquer une minute de respect.
Dieu TOTAL ne pouvant être enfanté par une femme !!!
Marie ne sait avoir le même rôle que Maya dans le Bouddhisme. Mais c'est une autre question.
( Pure MATRICE) ( Réceptacle de l' Esprit Divin, seconde personne de la Trinité/TriMurti)

Le but de l' Islam, c'est de donner une Révélation avant le grand Rétablissement ( Courage il viendra à la fin de cette période qui est le Kali_Yuga)

En bref, c'est surtout le Christianisme qui s'occupe de Jésus.
L' Islam explique le rôle du Prophète et du CORAN , et une voie pour arriver à la Proximité de Dieu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 04:55

Message par Marmhonie »

Rhodan a écrit :Perso, je me répète ( j'aime cela) chaque " Voie Spirituelle" a son chemin.
Je ne pense pas que l' Islam a la volonté de définir l'identité d' Issa.( Jésus)
Les Chrétiens eux-même ont eu besoin de 7 Conciles, avec des déchirures internes, pour TENTER de comprendre tout ceci.
Même des expressions comme Marie, Mère de Dieu reste problématique, bien des Eglises d'Orient conservant la formule plus simple de Marie, Mère du Christ, sans lui manquer une minute de respect.
Dieu TOTAL ne pouvant être enfanté par une femme !!!
Marie ne sait avoir le même rôle que Maya dans le Bouddhisme. Mais c'est une autre question.
( Pure MATRICE) ( Réceptacle de l' Esprit Divin, seconde personne de la Trinité/TriMurti)

Le but de l' Islam, c'est de donner une Révélation avant le grand Rétablissement ( Courage il viendra à la fin de cette période qui est le Kali_Yuga)

En bref, c'est surtout le Christianisme qui s'occupe de Jésus.
L' Islam explique le rôle du Prophète et du CORAN , et une voie pour arriver à la Proximité de Dieu.
Cher Rhodan,

Vous aimez vous répéter, dites-vous, mais de réponses à nos questionnement sur votre étrange foi, jamais.

Je vais donc commencer ainsi puisque vos propos sur l'hindouisme, le bouddhisme, Krishna, sur le taoïsme, sont totalement faux dans leurs Enseignements. Et qu'importe qu'on vous le signale, vous foncez à vous répéter, sans aucun dialogue.

On est avec vous semble-t-il, dans du René Guénon sortant du christianisme ésotérique pour se convertir à l'Islam.

Ce n'est pas encore du New Age moderne, c'est bien du christianisme ésotérique, plutôt du reste occulte qu'ésotérique, mal assimilé, et accompagné de lectures importantes de Guénon chez vous, assurément. C'est à dire le chemin de qui est certainement un maitre pour vous : le soufis René Guénon.

Image

Je crois qu'on commence, sans votre aide, à mieux vous comprendre :)

Répondre