Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 31 déc.14, 23:25

Message par papy »

IT page 788 édité par la Wt
Le péché contre l’esprit saint.
 Jésus Christ expliqua que quiconque péchait contre l’esprit saint ne serait pardonné ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir (Mt 12:31, 32). Une personne dont Dieu jugerait qu’elle a péché contre l’esprit saint dans ce système de choses-ci ne retirerait donc aucun avantage d’une résurrection, puisque ses péchés ne lui seraient jamais pardonnés, ce qui rendrait la résurrection inutile pour elle. Jésus prononça un jugement contre Judas Iscariote en l’appelant “ le fils de destruction ”. La rançon ne s’appliquerait donc pas à lui et, sa destruction étant d’ores et déjà une décision judiciairement établie, il ne recevrait pas de résurrection. — Jn 17:12.

Qu'est ce qui autorise le CC de la WT de porter un jugement sur le sort qui est réservé à Judas Iscariote sur base de ce que Jésus dit à son sujet ?
Modifié en dernier par papy le 01 janv.15, 03:18, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Juda Iscariote ccondamné par la WT ?

Ecrit le 31 déc.14, 23:28

Message par medico »

C'est Jésus ou la wt qui parle de Judas comme du fils de la perdition?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote ccondamné par la WT ?

Ecrit le 01 janv.15, 00:23

Message par papy »

medico a écrit :C'est Jésus ou la wt qui parle de Judas comme du fils de la perdition?
Quel est la signification de cette expression ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Juda Iscariote ccondamné par la WT ?

Ecrit le 01 janv.15, 02:00

Message par coalize »

Et au fait, qu'est-ce qui constitue un "pêché contre l'esprit-saint"? Ca n'a jamais été bien clair pour moi, même du temps ou j'étais TJ!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote ccondamné par la WT ?

Ecrit le 01 janv.15, 02:06

Message par papy »

coalize a écrit :Et au fait, qu'est-ce qui constitue un "pêché contre l'esprit-saint"? Ca n'a jamais été bien clair pour moi, même du temps ou j'étais TJ!
Ca reste toujours un gros ? ......d'où ma question.
Le CC met souvent la charrue avant les bœufs avec cet affirmation : " sa destruction étant d’ores et déjà une décision judiciairement établie, il ne recevrait pas de résurrection."
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote ccondamné par la WT ?

Ecrit le 01 janv.15, 02:46

Message par Liberté 1 »

coalize a écrit :Et au fait, qu'est-ce qui constitue un "pêché contre l'esprit-saint"? Ca n'a jamais été bien clair pour moi, même du temps ou j'étais TJ!
La réponse se trouve dans ces paroles:
22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison. 28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. 30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur. Marc 3
24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. 25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. 29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison. 30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Matthieu 12
Les scribes et les pharisiens disaient que Jésus chassait les démons par Béelzébul, alors que c'était par l'Esprit-Saint, donc, ils péchaient directement contre Dieu ! (du moins, c'est mon avis)
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. Jean 14
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par la WT ?

Ecrit le 01 janv.15, 08:11

Message par papy »

TdG 15/07/2007p18 §10
Intéressons-nous également à Judas Iscariote. Il a choisi la voie de la malhonnêteté, volant dans la caisse qui lui était confiée (Jean 12:5, 6). Par la suite, il est allé voir les chefs juifs et a accepté de leur livrer Jésus pour 30 pièces d’argent. Certes, Judas a éprouvé des remords après avoir trahi Jésus ; toutefois, il ne s’est pas repenti de son péché volontaire. Il n’est donc pas digne d’être ressuscité. En conséquence, Jésus l’a appelé “ le fils de destruction ”. — Jean 17:12 ; Matthieu 26:14-16.

Mat 27 :3 TMN
Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, 4 en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste. ” Ils dirent : “ Que nous importe ? À toi de voir ! ” 5 Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple, se retira et s’en alla se pendre.
Traduction King James
Alors Judas, qui l'avait trahi, quand il vit qu'il était condamné, se repentit et rapporta les trente pièces d'argent aux chefs des prêtres et aux anciens.

Le CC dit que Juda a éprouvé des remords mais qu'il ne s'est pas repentis .
Le CC dit que Juda a pêché contre l'E-S sur base de quoi ?
La traduction King James dit qu'il se repentit . :?: :?: :?:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par la WT ?

Ecrit le 02 janv.15, 12:14

Message par Luxus »

papy a écrit :TdG 15/07/2007p18 §10
Intéressons-nous également à Judas Iscariote. Il a choisi la voie de la malhonnêteté, volant dans la caisse qui lui était confiée (Jean 12:5, 6). Par la suite, il est allé voir les chefs juifs et a accepté de leur livrer Jésus pour 30 pièces d’argent. Certes, Judas a éprouvé des remords après avoir trahi Jésus ; toutefois, il ne s’est pas repenti de son péché volontaire. Il n’est donc pas digne d’être ressuscité. En conséquence, Jésus l’a appelé “ le fils de destruction ”. — Jean 17:12 ; Matthieu 26:14-16.

Mat 27 :3 TMN
Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, 4 en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste. ” Ils dirent : “ Que nous importe ? À toi de voir ! ” 5 Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple, se retira et s’en alla se pendre.
Traduction King James
Alors Judas, qui l'avait trahi, quand il vit qu'il était condamné, se repentit et rapporta les trente pièces d'argent aux chefs des prêtres et aux anciens.

Le CC dit que Juda a éprouvé des remords mais qu'il ne s'est pas repentis .
Le CC dit que Juda a pêché contre l'E-S sur base de quoi ?
La traduction King James dit qu'il se repentit . :?: :?: :?:
Papy, "se repentir" peut aussi simplement signifier " avoir du regret", donc ça n'implique pas forcément le fait de demander pardon et de vouloir changer d'attitude, et je pense que c'est ce que signifie ce texte.

Et puis si on s'arrête sur le texte regarde bien ce qui est dit en Matthieu 27:3 : " voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords ".
Tu remarques que les remords de Judas étaient liés à son cas qui était désespéré du fait de sa condamnation. Il n'avait pas la tristesse venant de Dieu. D'ailleurs, au lieu de se repentir, on peut remarquer qu'il s'est suicidé.

Et puis papy on comprend que Judas a péché contre l'esprit saint du fait qu'il ait été appelé " fils de destruction ", ou encore que Jésus ait dit de lui en Matthieu 26:24 : " Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là. "
On comprend qu'un homme dont Jésus dit cela, subira la plus sévère des condamnations.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par la WT ?

Ecrit le 02 janv.15, 23:01

Message par papy »

Sympa ce que Jésus dit à Judas :Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ( Jean 13 :27 ).
Jésus encourage Judas pour qu'il fasse queque chose pour laquelle il sera condamné ! (confused) (confused)
Judas est donc prédestiné pour accomplir la prophétie , tant pis pour lui .
Il y a quelque chose qui cloche .
Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, 4 en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste. ” Ils dirent : “ Que nous importe ? À toi de voir ! ” 5 Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple, se retira et s’en alla se pendre
Il ne se sentait plus digne de vivre tellement il était conscient de la gravité de son geste .
Jéhovah a pardonné des personnes qu ont offert des enfants en sacrifice mais il ne pardonne pas quelqu'un qui a été victime de l'emprise de Satan et qui ensuite se sent indigne de vivre . (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par la WT ?

Ecrit le 04 janv.15, 03:22

Message par papy »

Mt 16:22
Alors Pierre le prit à part et commença à le réprimander, en disant : “ Sois bon avec toi, Seigneur ; non, tu n’auras pas un tel [sort]. ” 23 Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes

Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci (Judas ). Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ( Jean 13 :27 ).

Autrement dit : Merci Judas toi au moins contrairement à Pierre , tu concoures à l'accomplissement de la prophétie .........mais il aurait mieux valu que tu n''existe pas ! (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Juda Iscariote condamné par la WT ?

Ecrit le 05 janv.15, 00:43

Message par medico »

Jésus répond: “C’est un des douze, qui trempe au bol commun avec moi. Oui, le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui, mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Il eût été beau pour cet homme-là qu’il ne fût pas né.” Après cela, Satan entre de nouveau en Judas, profitant de ce que son cœur, devenu méchant, lui est ouvert. Plus tard ce soir-là, et à juste titre, Jésus appellera Judas “le fils de la destruction”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par la WT ?

Ecrit le 05 janv.15, 01:00

Message par papy »

medico a écrit :Jésus répond: “C’est un des douze, qui trempe au bol commun avec moi. Oui, le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui, mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Il eût été beau pour cet homme-là qu’il ne fût pas né.” Après cela, Satan entre de nouveau en Judas, profitant de ce que son cœur, devenu méchant, lui est ouvert. Plus tard ce soir-là, et à juste titre, Jésus appellera Judas “le fils de la destruction”.
Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ( Jean 13 :27 ).
Pourquoi Jésus encourage-t-il Judas dans sa méchanceté ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 05 janv.15, 01:07

Message par medico »

Judas est signalé comme traître
et congédié.
Mt 26:21-25 Mc 14:18-21
Lc 22:21-23 Jn 13:21-30
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 05 janv.15, 01:41

Message par papy »

medico a écrit :Judas est signalé comme traître
et congédié.
Mt 26:21-25 Mc 14:18-21
Lc 22:21-23 Jn 13:21-30
Ma question est : " Pourquoi Jésus encourage-t-il Judas dans sa méchanceté ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 05 janv.15, 22:08

Message par medico »

Je ne pense pas qu'il l'engourage il lui laisse le libre arbitre de ses intentions.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, Google et 1 invité