Nous tous contre le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 03:31

Message par abdul »

Bonjour, salam aleykum

C'était une pensée pour ceux qui ont été tués lors de cet attentat, à Charlie Hebdo, ..attentat que les musulmans condamnent..car ce n'est pas la voie de l'Islam que d'agir ainsi..

Abdul : v
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 03:34

Message par indian »

Je suis contre toute médisance, tout préjugé, tout acte ayant une impact sur l'autre... impact que je ne voudrais pas moi-même subir


Je seconde donc ''Nous tous contre la terreur''

Ouvrons les yeux, ouvrons la discussion pour découvrir l'autre... pour voir :wink:

Amitié fraternellement humaine

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 03:37

Message par inconnu »

Ils ne pensent pas tous comme toi, Abdul.

Tu dis que la plupart des musulmans condamnent cet acte terroriste, c'est vrai, mais pas le Coran, et ni les hadiths.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 03:47

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit : la plupart des musulmans condamnent cet acte terroriste, c'est vrai,

Tout de même un beau constat pour commencer que celui là...

merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 03:47

Message par abdul »

@Le Coran ou les hadiths ne disent pas de sortir pour aller massacrer des gens...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 03:57

Message par indian »

abdul a écrit :@Le Coran ou les hadiths ne disent pas de sortir pour aller massacrer des gens...

Ne désespère pas abdul...
il y aura toujours toi, moi, lui, l'autre...ces bons...
Tu sais... celui qui t'aide, qui m'aide, ton ami, ton voisin, ton parent, ton frère, ta sœur, ton fils, ta fille

Par chance ils sont, nous somme bine plus nombreux (y)

Mais ...Il y aura toujours, jusqu'à la fin de la fin... ceux qui voudront faire dire aux mots ce qu'ils veulent bien comprendre...ce qu'ils peuvent comprendre...

Désolant... :(

C'est pareil pour la Bible... c'est étonnant comment les chrétien eux même (dont je suis)... s'obstinent sur la signification des mots :wink:

Pourquoi cela serait-il différent avec le Coran...??

Les hommes... ignorant, préjugeant, médisant... un peu faible... :(

Amitié fraternellement humaine

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 04:04

Message par inconnu »

abdul a écrit :@Le Coran ou les hadiths ne disent pas de sortir pour aller massacrer des gens...
Mais les mécréants, si, tuez les tous...

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 04:24

Message par Jeandepoissy »

une vrai bande de fou.
sur et certain qu'ils ont suivie les événements de Daesh pour motiver leur action stupide.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 04:27

Message par omar13 »

Je m associe, et je suis contre n importe quelles genres de violences.
Mais, croyez moi même dans ce forum qui est regardé et lu par tout le monde, indirectement il peut être une fenêtre pour alimenter la haine entre les peuples et le religions.
Je dois me repeter, lire un (censored) écrire que le Coran considère que Marie est une prostituée et jesus est un Batard, c est une des plu grandes blasphème pour n importe quel musulmans, parce que c est faux et jamais dans le coran en trouve une affirmation pareille.
Alors, s il vous plait soyons correct, je dois commencer par moi même.

Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
kaboo.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 05:14

Message par eric121 »

abdul a écrit :@Le Coran ou les hadiths ne disent pas de sortir pour aller massacrer des gens...
J'ai déjà posté une batterie de versets qui appellent au meurtre. Les nier, c'est nier le Coran. Evoquer le contexte est de l'hypocrisie, car le contexte confirme et aggrave les versets.
Le coran dit que Mahomet est un modèle et qu'il faut lui obéir. Quant aux hadiths, j'en ai déjà cité où Mahomet commandite le meurtre de ceux qui ont offensé Allah et son prophète. Le meurtre des journalistes de CH est légitime d'après la sounna

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 05:20

Message par marco ducercle »

C'est bien que les musulmans condamnent et on ne peux que qu'à bonder dans ce sens. Mais tant qu'il y aura de la paranoïa et que la théorie du complot s'alimentera sur le net, il ne faut pas s'étonner que certains passent a l'acte.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 05:24

Message par abdul »

@Arlitto : les mécréants, si, tuez les tous...:

Coran 4 :89 "Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur" si tu fais allusion à ce verset; ..ce renvoie aux musulmans hypocrites..ceux qui étaient musulmans en apparence (mais mécréants en leur for intérieur); comme personne ne pouvait savoir ce que recelait leur intérieur, ce sont leurs actes apparents (leurs paroles, leurs attitudes..) qui les trahissaient..

et ce sont eux, des musulmans d'apparence et dénégateur par leurs actes, qui voulaient semer le trouble parmi les musulmans ....eux devaient être combattus.. Ibn Kathir dit : "...les hypocrites souhaitaient l'égarement pour les Musulmans, pour qu'ils devinssent comme eux"..S'ils faisaient volte face.." (à Dieu et à Son Prophète) "..attrapez les, tuez les,..il ne faut pas les prendre pour alliés.."

Dans un Etat Islamique, si jamais un groupe de musulmans semait le trouble afin que d'autres les suivent et que, tous ensemble, se rebellent contre le gouverneur de cet Etat (Musulman)..la règle serait alors qu'un groupe formé par d'autres musulmans, au service du gouverneur, combatte le premier groupe. Cela afin d'éviter le trouble au sein de la communauté...mais en France nous ne sommes pas dans ce contexte..Nous ne vivons pas dans un Etat Islamique..Et l' "E.I." n'est pas un Etat Islamique..celui là qui est en train de faire des massacres;
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 05:30

Message par abdul »

Le meurtre des journalistes de CH est légitime d'après la sounna....

La Sunna n'ordonne pas le meurtre..et un meurtre dans un contexte de guerre entre combattants (n'est pas un meurtre, mais la conséquence logique de la guerre..) n'est pas la même chose qu'un meurtre en dehors de ce contexte; tuer quelqu'un dans la rue et le tuer sur un champ de bataille car ennemi, n'est pas la même chose..

nous ne sommes pas dans un pays régi par la Charia..on ne peut donc pas appliquer l'inapplicable..même dans un Etat Islamique, ces gens, seraient par exemple des chrétiens; ils seraient protégés par le pacte entre eux et le gouverneur; ils payeraient un impôt de capitation..mais les musulmans aussi payeraient un impôt (la zakat et l'impot)..si un musulman dans un tel Etat allait tuer un chrétien il serait alors condamné, parceque le chrétien ou le juif liés avec un pacte du gouverneur; sont protégés..et ils ont le droit de pratiquer leur culte. Aucun ne peut pénétrer dans leur lieu de culte pour les assassiner..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 05:31

Message par inconnu »

et ce sont eux, des musulmans d'apparence et dénégateur par leurs actes, qui voulaient semer le trouble parmi les musulmans .
Et alors ???. C'est quand même un appel au meurtre.

Jésus a dit : celui qui tue par l'épée, périra par l'épée.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 07 janv.15, 06:08

Message par eric121 »

abdul a écrit :Le meurtre des journalistes de CH est légitime d'après la sounna....

La Sunna n'ordonne pas le meurtre..et un meurtre dans un contexte de guerre entre combattants (n'est pas un meurtre, mais la conséquence logique de la guerre..) n'est pas la même chose qu'un meurtre en dehors de ce contexte; tuer quelqu'un dans la rue et le tuer sur un champ de bataille car ennemi, n'est pas la même chose..

..
Si tu dis que la Sunna n'ordonne pas le meurtre, ça prouve que tu ne la connais pas. Nous parlons des journalistes qui ont insulté Allah et/ou Mahomet :
Le messager d’Allah a dit : Qui s’occupera de Kaab ibn al-Ashraf ? Il a insulté Allah and son Messager. (Boukhari; Livre des Expeditions ;Chap12 : le meurtre de Kaab ibn al-Ashraf; N° 3811)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité