malbouffe spirituelle pour enfant

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 09 janv.15, 10:31

Message par azaz el2 »

Depuis l'arrivé du CC 2.0 je trouve que la nourriture spirituelle s'apparente plus a du fast food de mauvaise qualité qu'a de la nourriture solide.

Pour les enfants c'est encore pire, au delà des vidéos psychologiquement discutable, des dessins macabre ou autre activités [ATTENTION Censuré dsl] il y a de plus une inexactitude patente dans l'enseignement. Est-ce comme ceci que l'on fournit la nourriture en temps voulu?

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/f ... le-temple/

Les anachronismes flagrants: comme la monnaie fiduciaire utilisée par les vendeurs, les erreurs manifestes: des porcs a vendre près du temple ou encore des rapaces (les 2 étant impurs au sacrifice) c'est ça la VERITE? prendre les enfants pour des incapables ? vous croyez vraiment que cela les fait progresser?


Azaz el

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 10 janv.15, 03:43

Message par Ptitech »

Bien vu ! ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 10 janv.15, 06:35

Message par résident temporaire »

azaz el2 a écrit :Depuis l'arrivé du CC 2.0 je trouve que la nourriture spirituelle s'apparente plus a du fast food de mauvaise qualité qu'a de la nourriture solide.
drôle de réflexion d'une personne qui n'est même pas TJ ou apparentée et qui passe son temps à critiquer justement les TJ alors que lui-même erre dans son propre enseignement.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 10 janv.15, 09:42

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit : drôle de réflexion d'une personne qui n'est même pas TJ ou apparentée et qui passe son temps à critiquer justement les TJ alors que lui-même erre dans son propre enseignement.
Azazel est baptisé mais refroidi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 10 janv.15, 11:32

Message par azaz el2 »

Merci Luxus ! c'est vrai: baptisé en 1995, je suis refroidi depuis 2011 rien ne me "réchauffe": ni l'enseignement ni mes frères et sœurs. bien au contraire.

azaz el

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 10 janv.15, 14:28

Message par Luxus »

azaz el2 a écrit :Merci Luxus ! c'est vrai: baptisé en 1995, je suis refroidi depuis 2011 rien ne me "réchauffe": ni l'enseignement ni mes frères et sœurs. bien au contraire.

azaz el
Entre 1995 et 2011 comment tu étais ? Tu te sentais dans la congrégation ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 10 janv.15, 23:05

Message par résident temporaire »

azaz el2 a écrit :Merci Luxus ! c'est vrai: baptisé en 1995, je suis refroidi depuis 2011 rien ne me "réchauffe": ni l'enseignement ni mes frères et sœurs. bien au contraire.

azaz el
demande toi pourquoi ? regarde ce proverbe :
(Proverbes 2:10) [...] Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme [...]

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 11 janv.15, 05:34

Message par azaz el2 »

résident temporaire a écrit :
demande toi pourquoi ? regarde ce proverbe :
(Proverbes 2:10) [...] Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme [...]
:lol: :lol: C'est justement ce qu'il s'est passé en 2011! :lol: :lol:

azaz el

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 11 janv.15, 22:46

Message par résident temporaire »

on a connu mieux comme résultat.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 12 janv.15, 08:48

Message par azaz el2 »

que veux tu, la vérité m'a libéré! :D

et je le vis très très bien.

azaz el

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7959
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 12 janv.15, 22:52

Message par keinlezard »

Hello,
Dans le genre malbouffe spirituelle voici une petite illustration qui me gène.

Un peuple qui adore une image ou une sculpture ... et pourtant ils sont TJ ....

http://1.bp.blogspot.com/-WL83JuzXi98/V ... eaudor.jpg

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 00:08

Message par résident temporaire »

toujours prompt à salir les TJ à ce que je vois.

azaz el, oui tu peux le vivre très bien mais n'oublie pas qu'il y aura un jugement sur un monde impie.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7959
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 00:38

Message par keinlezard »

résident temporaire a écrit :toujours prompt à salir les TJ à ce que je vois.

azaz el, oui tu peux le vivre très bien mais n'oublie pas qu'il y aura un jugement sur un monde impie.
Hello,

En attendant ce moment là ... déjà plus de 130 ans sont passé :) avec toute sorte de vérité révélée et tellement sûre bibliquement qu'elles ont finit pas changer ...
Donc, moi avant de condamner ceux qui "remontent" ce type d'information, je me demanderais simplement si leur remarques son ou non pertinente.

Ici pour le coup des "cochon" dans le temps ... d'une part ce n'est pas écrit dans la bible ... mais en plus, je ne vois pas comment un juif pourrait ignorer
l'impureté de l'animal au point d'en vendre dans le temps .. pour servir de sacrifice ...

Rien que cela permet de voir que le CC se fiche de l'exactitude de ce qu'il inculque comme étant vrai, ce qui lui importe c'est de montré combien il est "incontournable" et "grand" et que sans lui on ne comprendrait rien ..

C'est sur qu'en mettant des porcs dans le temple alors que ce n'est nulle part dans la bible ... on ne risque pas de comprendre grand chose sans les "interprétations du CC" :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 03:03

Message par azaz el2 »

Luxus a écrit : Entre 1995 et 2011 comment tu étais ? Tu te sentais dans la congrégation ?
Vaste sujet.
Mon bapteme a été la suite logique d une education tj. a 17 ans il me semblait evident que ce que mon père m'avait transmis etait la vérité.
Privilèges de service, discours d'assemblée, etc....
Et puis après avoir été papa pour la première fois j'ai chercher comment instruir mon fils, decider de relire la bible sans a priori, mot apres mot, sans chercher a faire de raccourcis d exégèse
Puis assemblée de district 2011 avec une serie de discours que j'ai trouvé totalement hallucinant du coup je repris des recherches encore plus poussées.
J en ai parlé avec un des mes amis (qui a depuis été exclu pour apostasie...) qui m'a aussi confié ses questionnements et depuis pas reponses serieuse ni de ma famille ni des anciens...

Voila rapidement mon cv
Azaz el

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7959
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: malbouffe spirituelle pour enfant

Ecrit le 14 janv.15, 03:35

Message par keinlezard »

Hello,
c'est curieux ces parcours qui se ressemble tant ... :)
Moi, je suis encore TJ ... et baptisé adulte .. mais, ce n'est qu'après une "étude" sans à priori que les questions ont fusées et sans réponses des Anciens , ni du Béthel que la confiance à disparu ... quelques angoisses pour mes enfants en partie baignant dans les délires jéhovistes mais je fais contre poids :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 5 invités