Justice et grâce

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Justice et grâce

Ecrit le 13 janv.15, 09:01

Message par Veloth »

Comment est-il possible de concilier justice et grâce ? Un Dieu qui envoie son fils, pur et parfait, irréprochable, subir à la place des coupables une peine qu'il ne mérite pas, est-il réellement juste ?

Chrétiens, lorsque vous serez au paradis, comment pourrez-vous être parfaitement heureux, cependant que des milliards d'âmes subiront les tourments éternels en enfer ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Justice et grâce

Ecrit le 13 janv.15, 09:54

Message par indian »

Veloth a écrit :Comment est-il possible de concilier justice et grâce ? Un Dieu qui envoie son fils, pur et parfait, irréprochable, subir à la place des coupables une peine qu'il ne mérite pas, est-il réellement juste ?

Chrétiens, lorsque vous serez au paradis, comment pourrez-vous être parfaitement heureux, cependant que des milliards d'âmes subiront les tourments éternels en enfer ?

Je crois que quand je serai au paradis (s'il existe, mais de quoi parle tu, paradis? une beau petit nuage rose :lol: pas plein de vierge en plus :wink: )...

Je ne pourrai être heureux qu'en ayant laissé tout ce que j'ai pu laisser de mieux, du meilleur de moi même ici, là dans la vriaie vie en ''enfer''......

Sinon , c'est vrai que probablement je serai malheureux...

Imagine si je n'avais pas tout donné pour le bien de mes enfants...comment je serai malheureux sur mon lit de mort... gêné, honteux?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Justice et grâce

Ecrit le 13 janv.15, 10:48

Message par megaaabolt »

Chacun aura choisi sa destination, donc aucun regrets à avoir car ceux qui seront au paradis c'est la ou ils veulent être et ceux en enfer idem ! Dieu est juste, il rétablira l'équilibre et ainsi les mauvais seront bien rangé a gauche et les bons bien a droite, ou les anges noir a gauche et les blancs a droite ou les fils de la nuits a gauche et les fils du jour a droite ou alors les ...enfin bref
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Répondre