Le Cas Rama Singh

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Cas Rama Singh

Ecrit le 22 janv.15, 01:30

Message par keinlezard »

Hello,

En Janvier 2015 est paru un RV qui s'intitule "Comment la vie est-elle apparue ?" ... Et bien que ce ne soit pas la première fois que le CC utilise ce type de méthode. ( http://www.jw.org/fr/publications/revue ... -creation/)

Nous avions déjà eu le coup avec Alexandre Meinesz

Le CC recommence cette fois ci avec Le Prof Rama Singh ...

Sauf que cette fois, nous avons une petite nouveauté Rama Singh a écrit directement aux intéressé mais il est fort à parier qu'ils continueront à faire la sourde oreille car leur but n'est pas l'honneteté mais la manipulation :(

Sur le site de l'université où travaille le professeur
http://evol.mcmaster.ca/~brian/evoldir/ ... ake.letter
Cher EvolDir

La lettre suivante a été écrite en réponse à la citation inexacte de mon travail
par les Témoins de Jéhovah dans leur magazine Réveillez-vous, me faire apparaître comme si
Je soutiens vue créationniste de l'origine de la vie. Je ai pensé qu'il pourrait être
d'intérêt pour les membres de EvolDir. Je serais heureux de vos commentaires
et / ou des expériences similaires.

Rama Singh

-----

Evolution, religion, la raison - Une lettre ouverte aux Témoins de Jéhovah

Rédacteur en chef de Awake (Magazine)
Les Témoins de Jéhovah

Monsieur le rédacteur,

Je vous écris pour protester votre article du magazine Réveillez-vous, "L'origine de la vie
- Cinq questions mérite d'être posée ", en date du Janvier 2015", dans lequel vous avez
m'a mal cité en prenant une demi-phrase hors contexte de mon article sur
l'évolution. Contrairement à ce que vous laissez entendre, je ne soutiens pas un créationniste
considère, et je ne suggère que même une minorité de scientifiques tels soutenir
une vue. Toute personne qui lit mon article peut voir que je soutiens pleinement la
théorie de l'évolution (Singh 2011).

Dans mon article, je suis le point à partir duquel vous me avez mal cité
avec un matériau montrant pourquoi les faits de l'évolution sont difficiles à comprendre
pour beaucoup de gens. Mon article est destiné aux personnes qui veulent comprendre
évolution, mais qui ne ont pas l'expertise nécessaire pour le faire, pas pour les créationnistes
comme vous qui se opposent à l'évolution des motifs religieux.

Votre misquotation élève à malhonnêteté intellectuelle et reflète sur votre
caractère et dignité en tant que rédacteur en chef ainsi que d'un homme de Dieu. Je peux comprendre
que vous ne acceptez pas l'évolution comme une explication pour la biodiversité
sur cette planète, mais je ne peux pas comprendre pourquoi vous abuser sciemment
le travail d'un scientifique pour lui faire semble soutenir le point créationniste
de vue.

Je ai reçu des demandes de nombreux évolutionnistes, les athées et les ex-
membres de votre organisation (ex-JW) qui a apporté le misquotation ci-dessus
à mon attention. Je suis d'accord avec eux que votre citation erronée de mon travail
est délibérée et destiné à convaincre tes followers dans la vérité de
créationnisme en perpétuant fausse soutien de scientifiques.

Donc, je vous demande d'abord enlever la citation inexacte de votre article
imprimer immédiatement et seconde excuses inconditionnel pour ce que je considère
est une action délibérée dommageable de votre part pour ma réputation.

Le but de la religion est de rechercher la vérité, pour éliminer l'ignorance et la peur,
de ne pas perpétuer les mythes et les mensonges. Comme un homme de religion, vous pouvez avoir la
besoin de Dieu et comme un homme de science que je ne peut pas. Mais nous devons être à la fois
sur le même côté quand il se agit de la poursuite de la vérité. Les croyants ont besoin
la vérité autant que les non-croyants font.

Si je puis me permettre, en tant qu'organisation, vous devriez cesser de gaspiller votre temps
à perpétuer des mensonges contre l'évolution. Religion et la science ont besoin les uns
autre. Comme le faisait remarquer Einstein, la religion est boiteuse sans la science, et la science
est aveugle sans religion. Religion et la science sont tous deux entraînés par la raison
mais ils opèrent dans différents domaines. Religion cherche la vérité absolue,
la science procède par étapes progressives. La religion est la raison pour
garder la science marche.

L'Eglise catholique et de ses dirigeants, y compris le pape Pie XII, pape
Jean-Paul II, et plus récemment François, avoir quoique lentement
mais progressivement accepté évolution et ne voient pas de conflit entre
religion et la science. Dieu ne est pas un magicien, comme l'a dit François,
et ce est insultant pour l'intelligence humaine de tout mettre à Dieu
porte. Les Témoins de Jéhovah doivent se sentir libéré dans l'évolution soutenir
car elle vous libérer de prosélytisme fausse doctrine et vous permettra de
creuser plus profondément dans la signification et le mystère de la vie.

Accepter l'évolution ne vous empêche pas de croire en Dieu et vice
versa. Ce est exactement ce que de nombreux hindous, bouddhistes, jaïns et faire.
Toutes ces religions proviennent de la même tronc et encore bouddhisme et le jaïnisme
étaient athée dans leurs origines. La théorie de la réincarnation hindous décision
Dieu apparaît progressivement dans les différentes ères sous la forme de poissons,
tortue, sanglier, lion, un petit homme, un homme plein, Rama, Krishna, Bouddha,
et l'avenir Kalki, représentent une échelle de l'évolution de plus
organismes. Selon les textes hindous, il ya 8,4 millions de formes de vie
(yoni / espèces) et la vie (JIV) dans chacun d'eux vient de la même
la source, ce qui implique une origine commune. La théorie de la signification littérale renaissance
la vie en passant par toutes 8.400.000 formes de vie est évidemment un processus évolutif
progression sur l'échelle si la vie. Hindous ont aucun problème avec croyant
dans l'évolution et Dieu en même temps.

En outre, ne pas croire en la religion et Dieu ne veut pas dire que l'on
n'a aucun intérêt à l'origine et l'évolution de l'univers et dans le
grandes questions de la vie. Les athées ne croient pas dans les religions organisées
ou religions, mais les athées sont autant intéressés par les grandes questions
la vie et la mort comme vous êtes. Les athées trop peut être affectueux et gentil. laissez-moi
vous donner un exemple:

«Quand Gandhi a été développe son mouvement de lutte non-violente pour la
la liberté de l'Inde, il a également été de monter une campagne contre les maux sociaux
de la société indienne comme l'intouchabilité, le mariage des enfants, le mariage
la dot, la marginalisation des femmes, la discorde religieuse, etc. Un sociale
activiste, sous le surnom de Gora, un brahmane de l'État de l'Andhra,
a été de faire le travail social similaire avec des militants aux vues similaires dans sa maison
région. La chose intéressante est que, alors qu'ils étaient en train de faire sociale
militants, Gandhi était un homme de foi, une foi vivante, M. Gora était un
Athée. Gora aimait la philosophie de Gandhi et voulait le rencontrer.
Il a fallu un certain temps, mais finalement il a eu sa chance et Gandhi invité Gora
et son groupe à son Ashram et leur a donné les droits. Gandhi était intéressé
à savoir comment un homme aussi Gora peut montrer tant d'amour et d'affection et
faire pour tant de bien le travail social et être encore un athée. Au cours des semaines
le groupe était là Gandhi serait les prendre, un à la fois, de marcher et de
les interroger sur leur travail et de vie. Enfin, un jour Gandhi se assit
et a demandé pourquoi il était Gora un athée. Gora ont fait irruption dans un long monologue
résumant les dommages causés dans le pays par la longue tenue et social
pratiques culturelles des organisations religieuses. Gandhi a écouté
tous Gora avait à dire, puis lui demanda: Comment pouvez-vous faire tout ce bon travail
et être encore un athée à laquelle Gora a répondu: "Père, je suis un athée,
Je ne suis pas athée (Singh 2009). «La religion ne peut pas survivre sans raison,
mais la foi aveugle peut. Une croyance littérale dans les textes sacrés est lié à
mettre la religion contre la raison. Que sont contenues dans les livres sacrés peut
être des mots de Dieu, mais ces mots ont été entendus et mis en place par simple
les humains qui sont sujettes à l'erreur. Ce est contraire au bon sens de présumer
que ce qui est mis dans les livres sacrés par nos grands ancêtres et les religieux
les dirigeants doivent nécessairement être la vérité et rien que la vérité. Nous devons en savoir davantage
et comme le dit saint Augustin, la raison doit prévaloir sur la religion.

Les livres sacrés nous guident à la recherche de la vérité. Aveugles (aveugle) la foi
en Dieu peut être une source de force personnelle pour certains, mais il ne peut jamais être un
substitut de dialogues, de discussions et engagements entre semblables.

Le monde a changé et il devrait en être la religion. Une religion qui ne est pas
changer et se adapter avec le temps est vouée à devenir hors de propos. Sauver
la religion de la pertinence est le problème dominant d'aujourd'hui. votre
organisation a une grande suite et vous pouvez les utiliser de manière constructive
de mettre la science et la religion ensemble. La grande entreprise de la science
et la religion est trop importante et trop interdépendants pour être entraîné par un
manuelle religieuse. Votre amour de Dieu ne doit pas aveugler la raison de votre.

En terminant, je vous dis ce que je dis à mes étudiants: Pour comprendre les autres
sujets dont vous avez besoin de les étudier; de comprendre l'évolution vous devez
étudier et de méditer sur elle.

Rama Singh
Département de biologie
Université McMaster
Hamilton, Ontario, Canada
Singh@mcmaster.ca

références:

Singh, R. S. (2009). Les athées trop peut être affectueux et gentil. Hamilton
Spectator, le 23 Juillet 2013.

Singh, R. S. (2011). L'héritage de Darwin: pourquoi la biologie ne est pas physique, ou pourquoi
l'évolution ne est pas devenu un sens commun? Génome 54: 1-6.

Rama Singh S <singh@mcmaster.ca>

l'article original d'ou est tiré la citation manipulée et modifiée par le CC

http://www.nrcresearchpress.com/doi/ful ... MDn17UnbGV

nous sommes bien loin encore et toujours des déclaration d'intention du CC qui ne servent qu'à enfumer et à noyer le poisson

*** yb11 p. 13 Événements marquants de l’année écoulée ***
En résumé, le service de la rédaction tient à n’utiliser que des renseignements exacts et véridiques, même concernant des détails apparemment insignifiants. De la sorte, “ l’esclave fidèle et avisé ” peut dispenser une nourriture spirituelle qui invariablement honore Jéhovah, le “ Dieu de vérité ”.

*** w01 1/8 p. 14 §8 Que vos progrès soient manifestes ! ***
8 Premièrement, puisqu’il faut observer l’“ unité ”, un chrétien mûr doit être uni aux autres croyants et en complète harmonie avec eux en ce qui concerne la foi et la connaissance. Il ne défend pas ni n’impose des opinions personnelles, et il n’adhère pas à des conjectures sur la compréhension de la Bible. Il a au contraire totalement confiance dans la vérité que Jéhovah Dieu révèle par l’intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de “ l’esclave fidèle et avisé ”. Si nous absorbons régulièrement la nourriture spirituelle qui nous est fournie “ en temps voulu ”, au moyen des publications, des réunions et des assemblées chrétiennes, nous conserverons à coup sûr notre “ unité ” dans la foi et la connaissance avec les autres chrétiens. —

*** w09 15/2 p. 27 §11 Ils “ continuent à suivre l’Agneau ” ***
11 Sachant que Jéhovah Dieu et Jésus Christ accordent une entière confiance à l’esclave fidèle et avisé, ne devrions-nous pas en faire autant ? Car enfin, l’esclave se montre fidèle en s’acquittant de la tâche qui lui a été assignée. Par exemple, le périodique La Tour de Garde paraît depuis quelque 130 ans. Les réunions et les assemblées des Témoins de Jéhovah continuent à nous bâtir spirituellement.

A méditer !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Cas Rama Singh

Ecrit le 22 janv.15, 02:07

Message par Coeur de Loi »

vous avez m'a mal cité en prenant une demi-phrase hors contexte de mon article sur l'évolution.
Une citation c'est toujours un extrait, ils ont le droit.

Ensuite si on croit que cela change le message de la phrase, c'est aux gens de voir... c'est tellement tabou que les scientifiques paniquent dès que l'on parle d'eux chez les créationnistes. :mrgreen:
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 janv.15, 05:20

Message par medico »

Les journaux font aussi des citations personne n'y trouve a redire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 janv.15, 08:33

Message par Ptitech »

Pour l'instant on ne parle pas des autres cas Médico, on parle de la WT. Et ce n'est pas parce que les autres le font que ça excuse la WT, surtout quand elle se targue d'être la vérité et de rechercher à être le plus exact possible. C'est de l'hypocrisie.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 22:13

Message par keinlezard »

medico a écrit :Les journaux font aussi des citations personne n'y trouve a redire.
hello,

Je te mets la dernière partie de la citation de l'annuaire 2011 ( yb11 page 13 )
qui invariablement honore Jéhovah, le “ Dieu de vérité ”.
Il me semble qu'en tant que TJ la priorité est Jéhovah , son nom , son honneur ... TOUT LE RESTE N'EST QUE SECONDAIRE !

Or ici, le CC , comme avec ALexandre Meinesz
http://www.alexandre-meinesz.com/fra/in ... cc1b316a90

N' honnore pas le nom de Jéhovah en manipulant des citations ... ou en louvoyant comme le cas de Frédéric Dumoulin présenté comme scientifique
( http://www.jw.org/fr/publications/revue ... interview/)
Depuis plus de dix ans, Frédéric Dumoulin travaille dans la recherche pharmaceutique à l’université de Gand
En fait il n'est que assitant laborantin ... https://www.ugent.be/fw/en/research/bio ... f/dumoulin

Et c'est à lui qu'on demande son avis sur la Théorie de l'évolution ..

Comme si l'on demandait à un(e) aide soignante la meilleure façon de pratiquer une chirurgie, ou un diagnostic différentiel ...

Rappel
qui invariablement honore Jéhovah, le “ Dieu de vérité ”.
Autrement dit pas de mensonge ou de demi vérité ... d'autant plus que périodiques nous donnent l'assurance, c'est le CC qui le dit, que tout est fait dans un
esprit d'honneteté ...

Belle dissonance cognitive en perspective :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Ecrit le 22 janv.15, 22:19

Message par medico »

Que vient faire l'annuaire dans ce sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 23:15

Message par keinlezard »

medico a écrit :Que vient faire l'annuaire dans ce sujet?
Hello,

C'est ce que le CC dit de lui même et de la confiance que l'on peut avoir dans ses déclarations.

Medico , il suffit de lire !

Maintenant , que viens faire ta réflexion vide de sens ici ? Pas un argument dans ton intervention juste un dénigrement déguisé ... soit plus productif
explique nous en quoi, il est normal une attitude semblable de la part du CC alors que par ailleurs, il déclare que tout est fait pour honorer "Jéhovah, le Dieu de Vérité !"

Dans les réaction de Rama Singh, ou d'Alexandre Meinesz nous voyons tout le contraire de l'honneteté de la part du CC mais une manipulation grossière
de la part du CC dans le seul but d'imposer "LEURS" idées et non dans le but de Glorifier Dieu.

Mais, cela j'imagine que tu vas vite l'oublier :)

Cordialement

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 01:43

C'est le tabou No 1 en science, c'est normal que tout soit faussé, l'erreur est humaine.

http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 28807.html
La vérité = la réalité

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 02:37

Message par John Difool »

Coeur de Loi a écrit :C'est le tabou No 1 en science, c'est normal que tout soit faussé, l'erreur est humaine.

http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 28807.html
Ou bien la théorie du dessin intelligent est tellement ridicule scientifiquement que parlant, que des scientifiques sérieux n'ont pas envie que leur travail se trouve assimilé à "ce machin".

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 02:45

Message par keinlezard »

Hello,
CdL ... relis un peu au lieu de partir bille en tête. Je me fiche ici du point de vue de pierre, paul ou jacques
Je pointe du doigt une dérive du CC qui tout en prétendant "être honnête" et "digne de confiance" , parce que les "informations sont véridiques" et "vérifiées"

Il s'avère que les principaux intéressés qui sont à l'origine des articles ou livres dont parle le CC, pour nous persuader que la "Création" est un fait, s'arroge le droit de déformer les propos des auteurs, alors même que le même CC prétend à l'honnêteté

Il n'y a rien de plus simple que de contacter les auteurs pour voir dans quelle mesure ils respectent maintenant les "Témoins de Jéhovah" ...
pour ma part j'avais pris contact avec Alexandre Meinesz .... et c'est peut dire qu'il nous prend maintenant pour des clowns et des charlots alors qu'auparavant
il n'avait aucune idées préconçues.

A voir le courrier de Singh, pas besoin d'être visionnaire pour comprendre ce qu'il pense de nous maintenant ...

Alors CdL explique moi en quoi le Nom de Jéhovah en sort grandi et plein d'honneur ?

Cordialement

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 03:28

La citation est exacte, s'il pense que le sens a été changé, qu'il fasse un procès, le juge tranchera.
La vérité = la réalité

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 03:59

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :La citation est exacte, s'il pense que le sens a été changé, qu'il fasse un procès, le juge tranchera.
Hello,
Relis attentivement la lettre à été envoyée à la WT pour un droit de réponse.

Cordialement
Modifié en dernier par Eliaqim le 26 janv.15, 06:45, modifié 1 fois.
Raison : j'ai retirer la citation hors sujet de medico.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 janv.15, 09:31

Message par Luxus »

Peu importe Medico. Si tout ceci est vrai, je trouve tout de même assez scandaleux qu'un scientifique aille jusqu'à écrire une lettre pour pouvoir souligné que nous avons mal utilisé sa citation. C'est quand même grave pour des chrétiens qui se vantent de toujours dire des choses exactes. Enfin, c'est mon opinion.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.15, 09:44

Message par Luxus »

Apparemment Keinlezard, nous ne sommes que deux à trouver ceci dérangeant.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 janv.15, 11:26

Message par Ptitech »

Je trouve aussi ça gonflé comme attitude...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre