L'amour est dans tes yeux!
L'amour est dans tes yeux!
Ecrit le 29 janv.15, 08:39L'AMOUR EST DANS TES YEUX!
Dites-moi combien de fois par jour, vous croisez des gens avec l'amour dans leurs yeux?
L'AMOUR EXISTE-T-IL VRAIMENT ENCORE???
L'AMOUR DEVRA-T-IL RESSUSCITER DES MORTS?
Dites-moi combien de fois par jour, vous croisez des gens avec l'amour dans leurs yeux?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: L'amour est dans tes yeux!
Ecrit le 29 janv.15, 08:56De quel amour parles-tu ? de l'amour du couple ou de l'amour du prochain ?
De ces vieux ménages qui finissent par se ressembler ? ou bien de ces bénévoles qui portent secours aux accidentés de la vie à Calais, dans les Restau du Coeur, ou dans les ONG des pays en guerre ?
De ces vieux ménages qui finissent par se ressembler ? ou bien de ces bénévoles qui portent secours aux accidentés de la vie à Calais, dans les Restau du Coeur, ou dans les ONG des pays en guerre ?
Ecrit le 30 janv.15, 02:07@ Boemboy
JE PARLE DE L'AMOUR FRATERNEL, OU L'AMOUR POUR SON PROCHAIN.
Il est facile d'aimer les siens (les gens autour de nous, nos enfants, etc), mais l'amour fraternel ou l'amour du prochain existe-t-il vraiment encore?
Quand je vais dans le public, je ne vois personne se faire des regards tendres ou des gestes tendres.
L'individualiste, a conquis tous les coeurs.
Et le mépris est souvent complice.
Il est facile d'aimer les siens (les gens autour de nous, nos enfants, etc), mais l'amour fraternel ou l'amour du prochain existe-t-il vraiment encore?
Quand je vais dans le public, je ne vois personne se faire des regards tendres ou des gestes tendres.
- Navam
Ecrit le 30 janv.15, 02:13Bonjour,
Si je ne vois pas l'amour dans les yeux de l'autre alors je me poserais la question de savoir si dans les miens il se voit bien ? ...
Au plaisir !
Si je ne vois pas l'amour dans les yeux de l'autre alors je me poserais la question de savoir si dans les miens il se voit bien ? ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 30 janv.15, 02:28@ navam
Moi j'ai suffisamment d'amour pour ne jamais avoir volé personne. C'est une qualité très rare dans mon pays.
Alors navam, si tu te retrouves face à Hitler, tu es hitler.
Ta réponse est celle d'un aveugle qui se croit éclairer. Comme-ci le christ n'avait pas d,amour en lui puisqu'il a été crucifié par des insensés.
ALORS LE CHRIST ÉTAIT UN INSENSÉ? Vraiment j'aurai tout vu et entendu sur ce forum.
Moi j'ai suffisamment d'amour pour ne jamais avoir volé personne. C'est une qualité très rare dans mon pays.
Alors navam, si tu te retrouves face à Hitler, tu es hitler.
Ta réponse est celle d'un aveugle qui se croit éclairer. Comme-ci le christ n'avait pas d,amour en lui puisqu'il a été crucifié par des insensés.
ALORS LE CHRIST ÉTAIT UN INSENSÉ? Vraiment j'aurai tout vu et entendu sur ce forum.
- Navam
Ecrit le 30 janv.15, 02:44Si pour toi l'amour se résume simplement à ça ok !chantallo a écrit : Moi j'ai suffisamment d'amour pour ne jamais avoir volé personne.
C'est une manière de se complaire à être dans le droit chemin et d'être arrivé au summum sans ne plus avoir besoin de se remettre en question. Enfin pour moi.chantallo a écrit :C'est une qualité très rare dans mon pays.
Pas compris désolé. Tu as une drôle de manière d'interpréter les dires des autres je constate.chantallo a écrit : Alors navam, si tu te retrouves face à Hitler, tu es hitler.
Peut-être ... J'ai remarqué que tu jugeais beaucoup les autres. Entre les aveugles, les sataniques ... Enfin tous les autres sauf toi.chantallo a écrit : Ta réponse est celle d'un aveugle qui se croit éclairer.
Par contre qui se croit éclairer ... tu l'inventes encore celle-ci. Quand je disais que tu avais une drôle de façon d'interpréter les dires des autres ... Ou alors cite moi afin de me montrer où je dis que je suis éclairé ? Je pourrais même te citer dans ce cas des passages où je dis précisément l'inverse, comme quoi !
Bien sûr c'est ce que j'ai dis encore ... Ça devient lassant ...chantallo a écrit :Comme-ci le christ n'avait pas d,amour en lui puisqu'il a été crucifié par des insensés.
Il n'y a que toi et toi seul qui dit ce genre de chose ... Encore une fois !chantallo a écrit : ALORS LE CHRIST ÉTAIT UN INSENSÉ? Vraiment j'aurai tout vu et entendu sur ce forum.
C'est bien beau de créer constamment des posts pour le respect, l'amour et j'en passe ... Simplement pour pouvoir dire que tout le monde à part toi n'est pas dans le respect et dans l'amour. Mais c'est pas comme cela que tu seras convaincante. Enfin sur un forum et avec certain peut-être. Mais pas avec le Seigneur ...
C'est comme ça que tu cultives ton amour toi ? Eh bien là encore nous avons pas la même façon de voir la vie et les choses. Mais je ne te critique pas là encore. Je constate juste que nous n'avons pas la même vision ... Mais j'ai bien compris que pour toi je suis un pêcheur haineux satanique. Je ne t'en veux pas donc fais ce que tu veux.
A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 30 janv.15, 03:21@ navam
tu as tort sur toute la ligne mais ton arrogance cachée sous des prétextes que tu ne t'es jamais prétendu parfait et que du fait même tu cautionnes l'arrogance, le mépris et le jugement à tour de bras, démontre que tu es un homme qui te crois au-dessus de tout, très prétentieux.
D'ailleurs , j'ai toujours trouvé que tu avais une assurance démesurée dans ton interaction avec les autres. Ce qui prouve que tu ne te remets jamais en question, mais que tu répond ce qui te plait en regard de tes préjugés si nombreux sur tous et chacun.
Ta faussseté transpire de partout et maintenant c'est moi que tu vas accuser de fausseté. Alors si tu es si intelligent que cela ne vient plus salir mes sujets de tes propos abjects, il y a tellement de sujets pour intéresser tous et chacun, alors va glander ailleurs. Sinon tu prouveras que tu éprouves un besoin incontrolable de venir te fourrer le nez dans mes affaires sans jamais t'y intéresser autre que pour du dénigrement et du niaisage.
Au plaisir de te détailler davantage!
tu as tort sur toute la ligne mais ton arrogance cachée sous des prétextes que tu ne t'es jamais prétendu parfait et que du fait même tu cautionnes l'arrogance, le mépris et le jugement à tour de bras, démontre que tu es un homme qui te crois au-dessus de tout, très prétentieux.
D'ailleurs , j'ai toujours trouvé que tu avais une assurance démesurée dans ton interaction avec les autres. Ce qui prouve que tu ne te remets jamais en question, mais que tu répond ce qui te plait en regard de tes préjugés si nombreux sur tous et chacun.
Ta faussseté transpire de partout et maintenant c'est moi que tu vas accuser de fausseté. Alors si tu es si intelligent que cela ne vient plus salir mes sujets de tes propos abjects, il y a tellement de sujets pour intéresser tous et chacun, alors va glander ailleurs. Sinon tu prouveras que tu éprouves un besoin incontrolable de venir te fourrer le nez dans mes affaires sans jamais t'y intéresser autre que pour du dénigrement et du niaisage.
Au plaisir de te détailler davantage!
- Navam
Ecrit le 30 janv.15, 03:26Je ne voulais pas t’importuner avec ma vision des choses donc je vais glander ailleurs comme tu me le suggères.
Paix à ton âme !
A Dieu
Paix à ton âme !
A Dieu
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 30 janv.15, 03:42chantallo a écrit :@ Boemboy
Nous devrions donc nous croiser... pour faire changement...
Uno, je te ferai le plus beau des sourire.
Secondo je te saluerai avec toute la courtoisie que tu mérites
Tierco, face à face, je t'écouterai et tenterai de saisir tout les sens de tes propos, mots, idées, raisonnnement...
L'amitié sera forcément entre nos yeux.
DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 janv.15, 05:121- L'amour existe encore, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas dans les yeux qu'il n'existe pas. Voler n'est pas une preuve de « non-amour », et inversement. Je dirais même que nous sommes certainement dans une période de l'histoire où l'amour du prochain est particulièrement fort.
2- L'individualisme n'a rien à voir là-dedans, attention à bien différencier individualisme et égoïsme.
3- Je ne vois rien dans le message de Navam qui soit haineux, dédaigneux, ou prétentieux. Faites-vous un bisou et réconciliez-vous, c'est ça l'amour du prochain !
2- L'individualisme n'a rien à voir là-dedans, attention à bien différencier individualisme et égoïsme.
3- Je ne vois rien dans le message de Navam qui soit haineux, dédaigneux, ou prétentieux. Faites-vous un bisou et réconciliez-vous, c'est ça l'amour du prochain !
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- indian
Ecrit le 30 janv.15, 09:19Veloth,Veloth a écrit :1- L'amour existe encore, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas dans les yeux qu'il n'existe pas. Voler n'est pas une preuve de « non-amour », et inversement. Je dirais même que nous sommes certainement dans une période de l'histoire où l'amour du prochain est particulièrement fort.
L'amour existe encore certain
Navam, je n'ai toujours lu aussi que douceur et courtoisie et respect même dans ses messages.
Il est mon ami c'est certain, ma même si on ne se connait pas bcp.
Tu as raison ..individualisme et égoïsme... grande distinction... AHhhh ce choix des mots...
Tu le crois? que nous sommes dans une période ou l'amour du prochain est fort?
Quels sont pour toi les éléments qui te font proposer cela? intéressant...
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 30 janv.15, 09:25Bonsoir les amis,
@Veloth
Je ne peux pas me réconcilier avec chantalo puisque je ne suis pas fâché avec elle.
Par contre je peux faire des bisous oui ! Ça j'avoue j'aime bien.
@indian
Merci mon ami pour ta sympathie et la personne que tu es.
Bonne soiree à tous et des bisous surtout !
@Veloth
Je ne peux pas me réconcilier avec chantalo puisque je ne suis pas fâché avec elle.
Par contre je peux faire des bisous oui ! Ça j'avoue j'aime bien.
@indian
Merci mon ami pour ta sympathie et la personne que tu es.
Bonne soiree à tous et des bisous surtout !
Ecrit le 30 janv.15, 09:34Relativement, je le crois vraiment. Relativement à d'autres époques. Depuis que l'homme vit en société, je ne vois pas une période qui manifeste en particulier l'amour du prochain. Mais aujourd'hui, les connaissances, du moins dans les pays dits développés, tendent à faire régresser la haine aveugle. Je ne dis pas que tout va bien, loin s'en faut. Mais je crois qu'il ne faut pas se laisser aller au passéisme aveugle. Les choses n'étaient pas mieux avant. C'est surtout par rapport à ça que je réagissais, parce qu'aujourd'hui, on entend beaucoup dire que tout va mal, que les choses empirent, alors qu'en se tournant vers le passé, on constate que la situation n'a jamais vraiment été meilleure qu'elle ne l'est actuellement. Bien sûr, c'est facile pour moi de dire ça, parce que j'ai un toit, de la nourriture tous les jours. Mais je le répète : je ne dis pas que tout va bien, je dis que ça n'allait pas forcément mieux avant. Ce toit et cette nourriture, je ne les aurais peut-être pas eus il y a cent ans.indian a écrit :Tu le crois? que nous sommes dans une période ou l'amour du prochain est fort?
Quels sont pour toi les éléments qui te font proposer cela? intéressant...
Modifié en dernier par Veloth le 30 janv.15, 09:55, modifié 1 fois.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
- indian
Ecrit le 30 janv.15, 09:45Veloth a écrit : Relativement, je le crois vraiment. Relativement à d'autres époques. Depuis que l'homme vit en société, je ne vois pas une période qui manifeste en particulier l'amour du prochain. Mais aujourd'hui, les connaissances, du moins dans les pays dits développés, tendent à faire régresser la haine aveugle. Je ne dis pas que tout va bien, loin s'en faut. Mais je crois qu'il ne faut pas se laisser aller au passéisme aveugle. Les choses n'étaient pas mieux avant. C'est surtout par rapport à ça que je réagissais, parce qu'aujourd'hui, on entend beaucoup dire que tout va mal, que les choses empirent, alors qu'en se tournant vers le passé, on constate que la situation n'a jamais vraiment été meilleure qu'elle ne l'est actuellement. Bien sûr, c'est facile pour moi de dire ça, parce que j'ai un toit, de la nourriture tous les jours. Mais je le répète : je ne dis pas que tout va bien, je dis que ça n'allait pas forcément mieux avant. Ce toit et cette nourriture, je ne les aurais peut-être pas eu il y a cent ans.
Et bien... quoi dire de plus? que... Merci
je partage moi également cet ''état d'esprit'', ce ''sentiment''.. raison de ma question...
Alors soyons deux
J'aime ton propos sur la connaissance... surtout ce que la mondialisation apporte de beau,
(malgré son côté négatif actuelle vs le politioc-écono-capitalisme à outrance...)
Mais l'ouverture sur l'autre... est ''nettement plus grande... j'y crois... simplement a voir mes enfants... aucun préjugés ils ont contre les ''étranges étrangers''
L'internet aidant dans ce cas aussi ... (malgré la haine qu'on peut y trouver aussi)
Bien plus confiance en eux qu'en mes parentes ou même en moi quant aux préjugées que nous pouvons avoir face à l'étranger, de races, de langue, de culture...
Nous savons maintenant... nous nous connaissons et nous reconnaissons humains... tous.
Amitié
David
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 janv.15, 13:59Tous les jourschantallo a écrit :L'AMOUR EST DANS TES YEUX!
Ma future femme, mon enfant, ma famille ... malgré les différents liés a nos religions respectives .
A part cela, il est vrai que les gens sont assez craintifs et n'ont pas le "contact" facile
Moi j'aime sourire a tout le monde, être poli , galant , papoter avec les gens aux caisses de magasins etc etc ... mais j'ai souvent l'air de quelqu'un de bizarre, voire d'un con
Mais j'aime ca
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
-