j'aimerais savoir,
j'ai juste une question à poser pour voir, j'ouvre un post je trouvais que ça n'allait pas dans les autres.
Si demain on vous dit maintenant on construit le vrai paradis sur terre, c'est à dire que les notions de valeurs disparaissent, tout le monde devient correct, du coup un tas de boulot devient inutile qui avec les sans emploient se joignent dans des tâches utile au développement de l'homme et son bien être, résultat vous travailler 6 mois de l'année en profitant de la vie sur terre sans avoir à compter, seulement pour ça faut laisser tomber les jeux de religions et le dieu comme vous l'entendez, dieu c'est nous, enfin c'était nous mais le corps domine l'esprit du coup nous ne formons plus un réseau spirituel et ouvert mais individuel, bref, vous dite oui, ou on veux bien mais avec nos religions et rituel, ou on se plait bien comme ça.
tout laisser tomber pour avancer
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: tout laisser tomber pour avancer
Ecrit le 03 févr.15, 12:08Tu invites à raisonner dans la fiction pure
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 févr.15, 13:14apocatastase a écrit :j'aimerais savoir,
j'ai juste une question à poser pour voir, j'ouvre un post je trouvais que ça n'allait pas dans les autres.
Si demain on vous dit maintenant on construit le vrai paradis sur terre, c'est à dire que les notions de valeurs disparaissent, tout le monde devient correct, du coup un tas de boulot devient inutile qui avec les sans emploient se joignent dans des tâches utile au développement de l'homme et son bien être, résultat vous travailler 6 mois de l'année en profitant de la vie sur terre sans avoir à compter, seulement pour ça faut laisser tomber les jeux de religions et le dieu comme vous l'entendez, dieu c'est nous, enfin c'était nous mais le corps domine l'esprit du coup nous ne formons plus un réseau spirituel et ouvert mais individuel, bref, vous dite oui, ou on veux bien mais avec nos religions et rituel, ou on se plait bien comme ça.
Si demain on me disait :
Continuons à bâtir ce qui est en édification depuis toujours, une Terre pour tous. C'est à dire que les valeurs humaines sont mise en évidence. Ou tous le monde cherchent à devenir meilleur. Du coup on a que des boulots utiles pour le bien de l'humanité et son bien être. Ou le travail pour l'autre et valorisé. Ou on travaille pour les autres 12 mois par années...et pour soi-même un peu aussi...question d'être bien nous aussi.
Ou chacun conserve sa ''religion'', ses enseignemetns qui lui permet de devenir meilleur. SI Dieu est en nous. Et que la volonté de Dieu et de voir les hommes s'unir simplement, sans préjugés , ni médisance, en totale respect, courtoisie et égalité. Ou l'éducation et le savoir est prioritaire. Ou le partage de la richesse sa base.
Ca me plairait de contineur a bâtir ce que je cherche deja à bâtir
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 04 févr.15, 00:04Dis nous, Apocatastase, pourrais-tu donner quelques arguments contemporains qui montrent que la religion est un frein à ce paradis que tu décris ?j'ai juste une question à poser pour voir, j'ouvre un post je trouvais que ça n'allait pas dans les autres.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 04 févr.15, 00:21mais si tout le monde le faisait, ce ne serait plus de la fiction...mais la réalité.Boemboy a écrit :Tu invites à raisonner dans la fiction pure
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
- Espilon
Ecrit le 04 févr.15, 00:40Mais malheureusement pour lui, tout le monde n'a pas envie de se plier à SA vision du paradis sur Terre. C'est de la fiction car il met la mort de la religion comme une des conditions à l'établissement d'un paradis sur Terre, ce qui est absolument puéril. C'est ce que moi je pensais quant j'avais 12 ans. Puis j'ai grandit.mais si tout le monde le faisait, ce ne serait plus de la fiction...mais la réalité.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-