La bible est un livre bourrer d'histoire a dormir debout.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Réponses : 0

La bible est un livre bourrer d'histoire a dormir debout.

Ecrit le 04 févr.15, 08:22

Message par Jeandepoissy »

Rois 11 : 3, nous voyons que Salomon avait 700 femmes et 300 concubines (essentiellement des femmes de rang social inférieur)

comment pouvons nous accepter de telle énormité?
j'ai relevé des passages de l’évangile , du coran et du sacré talmud surtout ce dernier, une vrai calamité.
les trois livres comportes des contradictions et pourtant je vois que les chrétiens , les musulmans et les juifs ce battent chacun pour un livre qui est lui même porteur de contradiction.
il va falloir ouvrir votre cœur mais cher frère et sœur, commencer par ouvrir vos yeux et votre cœur.

Comment un homme peut il avoir 700 femmes et 300 concubines , ce qui nous donne au total 1000 femmes pour un seul homme.
comment le lecteur de l'évangile peut il passer au travers d'une telle bévue ?

aujourd'hui je parle de la bible, prochainement le coran puis le talmud.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible est un livre bourrer d'histoire a dormir debout

Ecrit le 04 févr.15, 08:56

Message par Coeur de Loi »

Salomon était très riche, il pouvait se permettre des extravagances. :mrgreen:
La vérité = la réalité

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 04 févr.15, 09:02

Coeur de Loi a écrit :Salomon était très riche, il pouvait se permettre des extravagances. :mrgreen:

la personne qui a écrit cette connerie a du certainement fumer un bon joint de cannabis. :D

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 févr.15, 09:44

Message par indian »

Peut être que si j'avais sa richesse, à cette époque...moi j'aurais eu aussi plein de femmes et d'enfants...

J'aurais ''accueillies''' toutes ces femmes seule, s dans la misère, sans marie, veuves, laissée là, sueles...et tous ces enfants orphelins de leur père, seuls...

Et je leur donnerai tout ce que j'ai...

Quel type d'époux fut Salomon? Qu'elle type de Père fut-il?
Quel type de Roi?
Bon pour son Peuple? Bon pour ses épouses? Bon pour ses enfants?

D'autre époques, d'autres civilisations, autre temps... autre mœurs... qui aujourd'hui furent abrogés...
Car, c'est clair que nous ne sommes plus aux Temps de ce bon roi Salomon.
Une chance, Les Temps changent parfois... fiou...

Simple avis comme ca en passant...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 10:37

Message par Bertrand »

La bible;

Nicée 331;; constantin..
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète, (catholique) de laquelle

bon mais il en manque 99 %

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.15, 12:05

Message par Madrassprod »

Marc123 a écrit :Rois 11 : 3, nous voyons que Salomon avait 700 femmes et 300 concubines (essentiellement des femmes de rang social inférieur)

comment pouvons nous accepter de telle énormité?
j'ai relevé des passages de l’évangile , du coran et du sacré talmud surtout ce dernier, une vrai calamité.
les trois livres comportes des contradictions et pourtant je vois que les chrétiens , les musulmans et les juifs ce battent chacun pour un livre qui est lui même porteur de contradiction.
il va falloir ouvrir votre cœur mais cher frère et sœur, commencer par ouvrir vos yeux et votre cœur.

Comment un homme peut il avoir 700 femmes et 300 concubines , ce qui nous donne au total 1000 femmes pour un seul homme.
comment le lecteur de l'évangile peut il passer au travers d'une telle bévue ?

aujourd'hui je parle de la bible, prochainement le coran puis le talmud.
Peut être parce que le mariage n'était pas ce qu'il est a l'heure actuelle ...
Je pense aux femmes des harems, entre autre chose

c'est un exemple parmi d'autres mais j'ai lu un livre, une histoire vraie, qui raconte comment un africain ( qui a vécu a notre époque, il y a peut être 20 / 30 ans a peine ) a pu épouser des dizaines de femmes simplement en pactisant avec des chefs de tribu, qui lui offraient des épouses a mettre dans ses harems

ps : j'espère que tu ne fais pas allusion au faux talmud de pranaitis parce que si c'est le cas, tu es le cliché même du boulet qui pensent détenir des scoop démontés depuis belle lurette
Tu pourra trouver le véritable talmud en anglais, sur le net, pour pas trop cher, peut être même gratuit .
Bon courage pour tes recherches, que je suivrais de près
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

Ecrit le 04 févr.15, 13:29

Message par indian »

Et vous nous parlez des Actes de Salomon svp... pour juger.. et non préjuger... j'aime bien savoir un peu de la vérité...avant... de parler...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 05 févr.15, 07:43

indian
j'ai une conscience et ma conscience me dit que la personne qui a rédiger ce passage nous prend pour des cons surtout quand tu apprend que les personnes qui ont écrit l’évangile sont née 200 ans après et des siècle après Salomon.
et ce n'est pas l'unique passage que je relève comme histoire a dormir debout, tu as l'histoire de:

celle la , c'est la meilleur:

2 Rois 2.23
Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. :lol: :lol: :lol:

42 enfant se font déchirer par 2 ours comme le petit chaperon rouge, avec quel énergie physique les deux ours ont pu chasser en différente direction les 42 petits enfants en fuite :lol: :x

il n y'a qu'un amour aveugle pour croire en ce livre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.15, 08:50

Message par medico »

L'évangile ét une chose les écrits de Salomon c'est autres chose et ont été rédigés des siècle avan le nouveau testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 févr.15, 09:02

Message par Saint Glinglin »

Alors l'AT n'est pas la parole de Dieu ? Nous avançons....

indian

Ecrit le 05 févr.15, 09:47

Message par indian »

Marc123 a écrit : j'ai une conscience et ma conscience me dit que la personne qui a rédiger ce passage nous prend pour des cons surtout quand tu apprend que les personnes qui ont écrit l’évangile sont née 200 ans après et des siècle après Salomon.
et ce n'est pas l'unique passage que je relève comme histoire a dormir debout, tu as l'histoire de:

celle la , c'est la meilleur:

2 Rois 2.23
Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. :lol: :lol: :lol:

42 enfant se font déchirer par 2 ours comme le petit chaperon rouge, avec quel énergie physique les deux ours ont pu chasser en différente direction les 42 petits enfants en fuite :lol: :x

il n y'a qu'un amour aveugle pour croire en ce livre.

Tu n'a rien appris de l'histoire du petit chaperon rouge?
Tu n'as jamais lu pour apprendre? :wink:
Il y a tellement de bonnes histoires parfois même semblant invraisemblables...

David
David

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.15, 09:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Marc123 a écrit :avec quel énergie physique les deux ours ont pu chasser en différente direction les 42 petits enfants en fuite :lol: :x
"Malgré leur taille, ils (les ours) peuvent courir à des vitesses allant jusqu’à 56 km/h" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_brun). Mine de rien, c'est rapide pour une masse pouvant aller jusqu'à peser 700 kg.

"44,72 km/h => La vitesse maximale d'Usain Bolt dans le 100 m entre 60 et 80 m" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_g ... vitesse%29). Je doute que ces enfants aient sprintés aussi vite ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 05 févr.15, 12:06

Kerridween a écrit :
"Malgré leur taille, ils (les ours) peuvent courir à des vitesses allant jusqu’à 56 km/h" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_brun). Mine de rien, c'est rapide pour une masse pouvant aller jusqu'à peser 700 kg.

"44,72 km/h => La vitesse maximale d'Usain Bolt dans le 100 m entre 60 et 80 m" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_g ... vitesse%29). Je doute que ces enfants aient sprintés aussi vite ^^
faudrait que tu m'explique scientifiquement ou mathématiquement parlant comment ils ont réussie a chasser 42 enfants entrain de fuir sachant que l'ours automatiquement une foie la proie entre ses dents, il ne lâche pas prise sauf s'il est tuer, je sais ce que je dis, on a des chasseurs dans notre famille..courir a 60 KM/H , ca n'explique pas tout.

donc pour revenir a ce que je disais, malheur a celui qui a rédiger cette connerie, des fois je me demande si ce n'est pas la même main qui a toucher au coran et je ne veux même pas parler du talmud la ça devient extrême.

et ne me sortait surtout pas que Dieu a murmuré dans les oreilles des deux ours pour attaquer quarante deux enfants. :lol:

Avis d'un Déiste.
Modifié en dernier par Invité le 05 févr.15, 12:22, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.15, 12:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Marc123 a écrit :faudrait que tu m'explique scientifiquement ou mathématiquement parlant comment ils ont réussie a chasser 42 enfants entrain de fuir sachant que l'ours automatiquement une foie la proie entre ses dents, il ne lâche pas prise sauf s'il est tuer, je sais ce que je dis, on a des chasseurs dans notre famille..

donc pour revenir a ce que je disais, malheur a celui qui a rédiger cette connerie, des fois je me demande si ce n'est pas la même main qui a toucher au coran et je ne veux même pas parler du talmud la ça devient extrême.
Un ours tabasse sa ou ses proie(s) avant de les mettre en bouche :) Ce n'est pas systématique non plus mais c'est fréquent. Il ne chasse pas le poisson avec sa gueule par exemple. Il lui éclate la tête avec ses pattes (enfin disons qu'il cherche à l'attraper avec ^^ ). Un ours sur ses deux pattes arrières ne cherche pas non plus à attraper sa proie avec les dents. D'abord, il l'intimide, ensuite il la "tabasse". En règle générale, compte tenu de son poids, un seul coup de patte suffit.

Enfin, le terme déchiqueter ne signifie pas automatiquement "mettre en pièce par la morsure". D'un chat qui fait ses griffes sur du bois l'on dit qu'il le déchiquette par exemple.

Un ours ne se comporte pas comme un chien. Il ne cherche pas désespérément à mordre à tout va. Tout bon chasseur d'ours le sait ;)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 05 févr.15, 12:36

Kerridween

pour conclure donc tu y crois a cette histoire ? :)

Répondre