ALISON c'est ma poupée a moi...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ALISON c'est ma poupée a moi...

Ecrit le 20 nov.04, 07:01

Message par nasser »

bonsoir alison, dsl si je t'ai pris pour un monsieur!

a part cà! tu vas bien?

parlons plus sérieux, en fait vous avez mal compris le message du christ, et vous avez assimilé le sens propre du figuré, et c'est cela qui vous egare du chemin droit.

je suis ici par la grâce de DIEU afin de parler vérité, ainsi jésus est l'envoyé de DIEU, alors ma première question la voici

si jésus est DIEU, comment se fait t'il qu'il est son propre envoyé?

question logique n'est ce pas!!!

si tu n'arrives pas a repondre a cà c' que tu es dans le faux!

que DIEU nous guide dans toute la vérité

paix

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 10:43

Message par alison »

salut nasser

je vais essayer de répondre à ta question
ainsi jésus est l'envoyé de DIEU, alors ma première question la voici

si jésus est DIEU, comment se fait t'il qu'il est son propre envoyé?
le père a envoyé le fils sur la terre, son fils unique, sa parole faite chair. il n' y a rien d' illogique. chacun son rôle et sa mission!

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 10:52

Message par Moussa »

alison a écrit : le père a envoyé le fils sur la terre, son fils unique, sa parole faite chair. il n' y a rien d' illogique. chacun son rôle et sa mission!
Donc Jésus n'est pas Dieu mais son fils?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 11:00

Message par alison »

Moussa a écrit : Donc Jésus n'est pas Dieu mais son fils?
Le Dieu est trinitaire, c' est sa particularité

jésus est Dieu,
le père est Dieu
le saint esprit est Dieu

et le miracle c' est que c' est toujours le même DIeu

Si la raison ne nous permet pas d' atteindre cette vérité, ça ne veut pas dire qu' elle n' est pas

salam

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 11:04

Message par Moussa »

alison a écrit : Le Dieu est trinitaire, c' est sa particularité

jésus est Dieu,
le père est Dieu
le saint esprit est Dieu

et le miracle c' est que c' est toujours le même DIeu

Si la raison ne nous permet pas d' atteindre cette vérité, ça ne veut pas dire qu' elle n' est pas

salam
Franchement jai mal a la tete, chaque chrétiens a sa vision des choses!

Un collegue de travail chrétien a moi, ne croit pas en cette trinité, il ma dit que le pére, jésus et l'esprit sont trois personnes différentes.

Donc pour lui 1 + 1 + 1 = 3 et pour toi 1 + 1 + 1 = 1

Franchement jcomprend pas.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 11:12

Message par alison »

Moussa a écrit : Franchement jai mal a la tete, chaque chrétiens a sa vision des choses!

Un collegue de travail chrétien a moi, ne croit pas en cette trinité, il ma dit que le pére, jésus et l'esprit sont trois personnes différentes.

Donc pour lui 1 + 1 + 1 = 3 et pour toi 1 + 1 + 1 = 1

Franchement jcomprend pas.
catholqiues et protestants sont tous d' accord pour dire qu' il y a un Dieu trinitaire!

je n' aime pas trop la formule 1X1X1 = 1 tout simplement parce que ça réduit Dieu, qui est la majesté suprême à une formule mathématique!

Or si il y a bien quelque chose qui n' est pas scientifique c' est la notion de Dieu

ensuite quand tu dis 1, 1, 1, ça voudrait dire que le st esprit, le père et le fils sont la même chose, qu' ils sont quantifiable de la même manière

tout ces raisonnements sont indignes du concept de Dieu

PS: avec un ami comme toi, ton pot ne va pas tarder à se convertir à l' islam, profite en pour lui faire un cours sur la vraie trinité chrétienne, histoire de voir si son cas n' est pas désespéré...

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 11:19

Message par Moussa »

Mon collégue a moi n'a jamais entendu le mot trinité et dans sa famille aussi.

C'est parent sont d'origines des iles (martinique).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.04, 23:09

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit :Mon collégue a moi n'a jamais entendu le mot trinité et dans sa famille aussi.

C'est parent sont d'origines des iles (martinique).
Alors c'est sans doute du Vaudou :wink:

Et moi je vous dis, que vous ne compreniez pas le concept qui préside à la base du christianisme est une chose. Quelle puisse exister c'est une autre.

Bon une bonne dose d'aspirine codéïnée et cela peut s'arranger.

Dans tous les cas: Allah sait mieux !

N'y a-t-il pas même un hadith qui dit que tout n'a pas été dit ?

Le Coran ne dit pas que des versets sont clairs et d'autres pas ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 nov.04, 23:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Où Jésus affirme-t-il et preuve à l'appuie svp. . .qu'il est Dieu fait chair!
j'attends vos réponses. . .

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 21 nov.04, 00:15

Message par Mickael Keul »

ben c'est clair non ??

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.04, 04:18

Message par Adnocturne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Où Jésus affirme-t-il et preuve à l'appuie svp. . .qu'il est Dieu fait chair!
j'attends vos réponses. . .
Dans les evangiles, le récit que l'on appel "la tranfiguration" révèle quelle est la véritable identité de Jésus.

Jesus prend Pierre, Jacques et Jean, son frére, et les emmene sur une hautre montagne a l'ecart.
Et il fut transfiguré devant eux sa face brilla comme le soleil, ses vetements devinrent blanc comme la lumiere. Et voila qu'ils virent Moïse et Elie parler avec lui. Pierre dit a Jesus. Seigneur qu'il est bon d'etre ici, si tu veux je vais faire trois abris un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.
Comme il parlait encore voila qu'une nuée lumineuse les couvrit et que de la nuée une voix dit : "Celui-ci est mon fils, l'aimé dont je suis content ecoutez-le".
Mt 17, 1-9

Tu as raison Jesus ne l'anonce jamais. C'est soit Dieu ou des messagers de Dieu qui annonce son essence divine.

Le mystere de la foi.

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.04, 04:24

Message par Adnocturne »

Autre chose : Jesus n'est pas sur terre pour ce faire adorer mais pour mourir et nous remettre de nos péchés.
Il n'est pas la pour fonder ue religion. Il est Juifs et veut le rester. (D'ailleurs les diciples de Jesus resteront dans les Temples Juifs 80 ans apres la mort et la ressurection de Jesus).

Jesus nous annonce une bonne nouvelle Dieu nous aime sont royaume est en marche vers nous. Dieu nous appel dans sa lumiere.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 nov.04, 08:17

Adnocturne a écrit : Dans les evangiles, le récit que l'on appel "la tranfiguration" révèle quelle est la véritable identité de Jésus.

Jesus prend Pierre, Jacques et Jean, son frére, et les emmene sur une hautre montagne a l'ecart.
Et il fut transfiguré devant eux sa face brilla comme le soleil, ses vetements devinrent blanc comme la lumiere. Et voila qu'ils virent Moïse et Elie parler avec lui. Pierre dit a Jesus. Seigneur qu'il est bon d'etre ici, si tu veux je vais faire trois abris un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.
Comme il parlait encore voila qu'une nuée lumineuse les couvrit et que de la nuée une voix dit : "Celui-ci est mon fils, l'aimé dont je suis content ecoutez-le".
Mt 17, 1-9

Tu as raison Jesus ne l'anonce jamais. C'est soit Dieu ou des messagers de Dieu qui annonce son essence divine.

Le mystere de la foi.
Ok. . . si Dieu dit qu'IL est content de lui. . .c'est que Jésus n'est rien d'autre qu'un envoyé de DIEU qui a accomplit avec succès sa mission. . .DIEU est content de lui et IL dit aux disciples de "l'écouter"!
Encore une fois rien ne dit que Jésus est DIEU!!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 nov.04, 08:19

Adnocturne a écrit :Autre chose : Jesus n'est pas sur terre pour ce faire adorer mais pour mourir et nous remettre de nos péchés.
Il n'est pas la pour fonder ue religion. Il est Juifs et veut le rester. (D'ailleurs les diciples de Jesus resteront dans les Temples Juifs 80 ans apres la mort et la ressurection de Jesus).

Jesus nous annonce une bonne nouvelle Dieu nous aime sont royaume est en marche vers nous. Dieu nous appel dans sa lumiere.
Ok. . .alors définis moi la mort, tout en sachant que l'âme est eternelle. . .

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.04, 08:55

Message par nasser »

alison a écrit :salut nasser

je vais essayer de répondre à ta question
le père a envoyé le fils sur la terre, son fils unique, sa parole faite chair. il n' y a rien d' illogique. chacun son rôle et sa mission!
ok donc jésus et le père sont la même personne c' cà?

ou bien deux personnes differentes?

j'attends ta reponse impatiemment!!!

Répondre