Comment se dit "cheveux" en arabe ?
Posté : 20 nov.04, 23:22
Et de là donner le verset qui dit de se couvrir "les cheveux" justifiant le voile.
Merci - Choukran
Merci - Choukran
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Je vais te dire une chose simplement moi.Simplement moi a écrit :Je vois beaucoup de questions sur un thème difficile comme la trinité mais pas un musulman pour répondre a une question aussi simple que celle-ci.
Ni musulmane !!!!
Oh Marie... OU EST TU ?
Dans la Bible il est egalement marqué que la femme doit se couvrire la tete car elle est la gloire de l'homme et l'homme est la gloire de Dieu.Moussa a écrit : Je vais te dire une chose simplement moi.
Personnellement, les seules personnes qui m'ont dit que le voile n'etai pas obligatoire étaient des personnes non-musulmanes (chrétiennes et meme athées), des personnes qui en géneral n'ont meme pas lu le coran ou la sunnah.
Maintenant les personnes qui m'ont dit que cétait obligatoire sont savants, docteur en science islamique.........
Qui doit-je croire?
Tout à fait ... pose toi d'abord la question QUI CROIRE.Moussa a écrit : Je vais te dire une chose simplement moi.
Personnellement, les seules personnes qui m'ont dit que le voile n'etai pas obligatoire étaient des personnes non-musulmanes (chrétiennes et meme athées), des personnes qui en géneral n'ont meme pas lu le coran ou la sunnah.
Maintenant les personnes qui m'ont dit que cétait obligatoire sont savants, docteur en science islamique.........
Qui doit-je croire?
Voiles... a maintes interprétations ! Pas uniquement "voile" = "foulard"El Mahjouba-Marie a écrit :Cheveux n'est pas mentionné, c'est plutôt la tête. . .
"Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines"
On comprend qu'un voile se met sur la tête. . .Dieu demande à ce que la femme rabatte ce voile pour cacher sa poitrine. . .
Ce qui fait que. . . le cou, les oreilles ainsi que la poitrine sont cachés. . .
Deux hadiths en parlent. . .certains savants disent qu'il faut qu'elles cachent aussi le visage, car en rabattant le voile qui est sur la tête, le visage doit aussi être couvert. . .c'est pour cela que vous avez certainement vue des femmes en NIQAB et d'autres pas. . .
Dit moi, ca servirait a quoi de demander au femmes de couvrir leur poitrine???Simplement moi a écrit :
Voiles... a maintes interprétations ! Pas uniquement "voile" = "foulard"
La tête ne semble donc pas être nommée... NON PLUS juste la poitrine.
Alors ce ne seraient que des interprétations de "savants".....
http://www.risala.net/qouran/exegese/033.htm59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Ibn Mas'ud , Ibn 'Abbas et 'Ubayda al-Salamani, ainsi que d'autres compagnons (رضي الله عنهم) on dit: "Cela veut dire qu'elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin)".
Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit : "A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs [jalabib] et de ne laisser montrer qu'un seul oeil".
Il a été rapporté qu'Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) fut questionné sur l'interprétation de ce verset. Alors, il prit le bout de son turban et couvrit son visage en faisant ressortir une partie de son œil et il dit : "Le voile c'est ainsi".
Ibn Sirine (rah) a dit: "J'ai demandé à Soufian Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset: {Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles}, il m'a répondu : "Il s'agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu'on ne laisse qu'un petit espace à l'œil afin de pouvoir regarder devant lui"".
Tu as tout fauxMoussa a écrit : Dit moi, ca servirait a quoi de demander au femmes de couvrir leur poitrine???
C'etait deja fait a l'époque.
Je n'ai encore jamais vu une femme marchant dans la rue poitrine a l'air!!!
Pourquoi renier vous les hadiths? Les hadiths expliquent la réaction et la situation des musulmans a chaque descente d'un nouveau versets.
Sait tu ce qui s'est passé quand ce verset a été revelé?
Voila un extrait et le reste par le lienAprès des études à l’université d’Al Azhar au Caire, Mahmoud Azab obtient en France un Doctorat en études sémitiques (Sorbonne 1978). Il a été professeur de langues sémitiques à l’université d’Al Azhar au Caire. Il a été professeur coopérant chargé de l’enseignement bilingue au sein de nombreuses universités africaines (Niger, Tchad.). Il a également été délégué de l’Université d’Al Azhar aux conférences internationales de dialogues interculturels. Il a été nommé en 1996 à Paris comme professeur associé d’arabe classique (langue et littérature) à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (langues « O ») où il est professeur titulaire d’islamologie depuis 2002.
http://www.oulala.net/Portail/imprimers ... ticle=1263Les commentateurs anciens, comme Al Tabari par exemple, étaient peut-être plus proches du sens exact du texte parce qu’ils savaient à quoi le texte faisait allusion avec précision et quelle était la situation préalable au texte et que le texte sacré allait donc modifier. Comme avant l’apparition de l’Islam, certaines femmes avaient les seins nus pour les raisons déjà évoquées, alors le texte vient corriger les effets d’une situation préjudiciable aux droits de la femme.
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« Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs « voiles » (il faut comprendre ici le mot voile dans le sens de vêtements) : c’est pour elle le moyen le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensée. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux ».
Précisons tout de suite que le mot traduit par « voile » dans beaucoup de traductions de qualité est en réalité, en arabe, « jalbibihenna », qui est un possessif féminin pluriel de djellaba (galabeyya en égyptien).
Il est donc manifeste que ce n’est pas d’un voile sur la tête qu’il est question mais d’un vêtement dont on se couvre. « Se couvrir de leurs voiles », n’indique donc en rien que la tête doit être couverte. La couverture de la tête à plus de rapport avec des habitudes de commodité qu’avec un symbole religieux quelconque.
AN : Pourquoi les femmes musulmanes, dans les pays musulmans, se voilent - elles ?
MA : Il faut effectuer cette recherche à plusieurs niveaux : fouiller l’histoire, les traditions, les cultures des peuples. Lorsqu’on se trouve dans un champs strictement religieux, au niveau du « sacré », lorsqu’on recherche les devoirs des croyants, le licite et l’illicite, la punition, nous devons absolument rechercher « l’esprit du texte », c’est à dire la part stable de celui ci.
En ce qui concerne le voile, il y a une tendance aujourd’hui à tout vouloir mélanger. C’est un comportement souvent lié à l’ignorance et à lecture du texte à un seul niveau, c’est à dire sans lui accorder de profondeur historique. Le message de l’Islam est intemporel. Comme d’ailleurs celui des deux autres religions monothéistes. Mais il n’est compréhensible que s’il l’on se reporte au contexte dans lequel le Coran à été délivré. C’est exactement ce que ne font pas (ne font plus), les musulmans aujourd’hui. Ainsi, certains fous, certains fondamentalistes, mus par des mobiles qui n’ont rien à voir avec la foi, présentent aux masses ignorantes et analphabètes une lecture limitée et orienté du texte. Pour avoir le courage de la discuter, il faut avoir la culture de la discussion et du débat. Cela s’apprend dans les familles et dans les écoles et ce n’est pas le cas dans la très grande majorité des pays musulmans (et non musulmans !) aujourd’hui. Alors les femmes se voilent. Les hommes cherchent refuge dans un ailleurs meilleur que leur environnement immédiat qui est celui de la misère économique et l’indigence sociale et culturelle. Et progressivement, cet ailleurs s’est transformé en un « après » marchandé. Comme la vie ici bas est difficile et misérable, l’on se réserve un après meilleur. Et l’on donne à Dieu « des gages » de sa bonne conduite sur terre, et appliquant ce qui est présenté par les manipulateurs et les hypocrites comme étant la foi musulmane, déviée de son sens initial et « vendue » aujourd’hui sous la seule lecture de l’intégrisme qui voile les femmes et hurle sa haine de « l’Occident » en particulier et de « l’autre » en général. La lutte des classes qui se déroulait au sein d’un même pays, au sein d’une même société, est devenue une lutte des régions au sein d’un même monde globalisé. Et cela s’exprime, entre autres, par le biais d’un Islam détourné de son sens, sous l’influence d’ignorants riches et marchands de pétrole, dans le monde musulman et ailleurs.
AN : Que dites-vous aux femmes et aux filles musulmanes qui se voilent en France ?
MA : D’abord, si elle veulent se dire musulmanes, je leur demande de bien connaître leur religion. C’est à dire le texte et son histoire. Connaître avant de choisir. Connaître et débattre. ET choisir lorsqu’elles sont adultes, en âge et en savoir. Ensuite, je les invite à dire leur liberté.
La liberté ce n’est pas de se voiler si elles le veulent. C’est de s’affirmer comme libre dans une société qui leur ouvre les voies de la liberté. Elles sont françaises. Elles sont donc une partie de la société française. Si le voile est un obstacle à leur liberté, c’est à dire à leur immersion totale dans leur société, alors elles doivent réfléchir et chercher à s’approprier les valeurs de la société française qui est la leur. Les filles musulmanes doivent chercher et parler des valeurs coraniques qui s’adressent à l’humanité toute entière. Elles ne doivent pas se focaliser sur le voile ou d’autres sujets semblables qui dépendent plus d’un contexte variable que d’une vision sttable du monde.