une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran

Ecrit le 08 févr.15, 00:34

Message par Soultan »

si on suit la thèse coraniste :
comme par hasard dans tout le coran ; c'est les mécréants qui font la lapidation ou menace de la faire

dans les hadith (sunna et certains chiites) on trouve la lapidation faite par les musulmans , qui pousse a pensé qu'on suit pas vraiment la sunna prophétique ! mais la sunna des mécréants Qoreichites ou les anciens peuples mécréant vue qu'on la trouve chez les grecs , juifs ,

Ils dirent : ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n´est ton clan, nous t´aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t´atteindre.
----------
Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais.

----------
Il dit : ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps.
----------
ils dirent : Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés !
----------
Ils dirent : “Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera”.
----------
Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas.

----------

les versets en générale nous parle de prophètes qui risqué d’être lapidé ou ayant peur de l'etre par leur peuples mécréants.



vue qu'ils ont traduit le coran suivant la sunna ou la compréhension des gens après le prophète saws un verset a été changé dans la version française (traduite pour éclairer za3ma):

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

entre parenthèse selon la compréhension ou traduction du verset , alors qu'on a que le mot châtiment en arabe sans précisé lequel (précision le châtiment de l’adultère dans le coran est la flagellation, sans précisé si les forniqueurs marié ou pas).

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 09 févr.15, 13:28

Message par LuigiKaldani »

Il y avait un verset sur la lapidation dans le Coran mais ce verset a disparu. Omar lui-même le dit.
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 10 févr.15, 05:54

Message par Soultan »

LuigiKaldani a écrit :Il y avait un verset sur la lapidation dans le Coran mais ce verset a disparu. Omar lui-même le dit.
Comment il a disparu? le coran est incomplet maintenant? faut il croire Allah ou omar?
ceux qui lapident donc ils ne suivent pas Allah qui a protegé le coran, mais un témoignage humain!

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 13 févr.15, 03:04

Message par LuigiKaldani »

Oui, dans le tafsir d'ibn Kathir il est écrit :

"L'imam Ahmed rapporte que Omar -que Dieu l'agrée- a dit : "Dieu le Très Haut a envoyé Mouhammad -qu'Allah le Bénisse et le salue- avec la vérité en lui révélant le Livre. Entre autres versets que nous récitons, il y avait le verset concernant la lapidation des fornicateurs, il a lapidé et nous avons fait de même. [...]"

Or, ce verset n'est plus dans le Coran. Il est passé où ? La réponse nous vient d'Aïsha :

"Il a été rapporté qu'Aïsha a dit : Les versets sur la lapidation et l'allaitement des adultes ont été révélés, et les feuillets étaient avec moi sous mon oreiller. Quand le Messager d'Allah est mort, nous étions préoccupés par son enterrement, et un mouton est venu les manger." (Source : Sounan ibn Majah, 1944)
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 13 févr.15, 04:47

Message par Soultan »

Il n y'a que aicha qui a vu ces versets apparement, l'essentiel ils ne sont pas la, Allah (si ça existe ces versets) les a fait oublier, ils ont disparu des poitrines des gens et des écrits (je dis si ça existe)

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 13 févr.15, 06:07

Message par LuigiKaldani »

Non, il n'y a pas qu'elle puisque Omar le dit lui-même que ce verset sur la lapidation existait. Ce verset a disparu mais sa pratique est restée. C'est pour ça que la lapidation a été pratiquée par Mohamed lui-même et par ses successeurs. Jusqu'à aujourd'hui.
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 13 févr.15, 06:40

Message par Soultan »

LuigiKaldani a écrit :Non, il n'y a pas qu'elle puisque Omar le dit lui-même que ce verset sur la lapidation existait. Ce verset a disparu mais sa pratique est restée. C'est pour ça que la lapidation a été pratiquée par Mohamed lui-même et par ses successeurs. Jusqu'à aujourd'hui.
Puis que omar l'a dit donc c'est vrai? et peut etre c'est un faux récit, collé à omar et il ne l'a pas dit
Car c'est contraire au coran, ce hadith doit etre une invention, plus tard ils ont dit que omar l'a dit, pour justifier leurs conduite méchante, paix

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 13 févr.15, 06:44

Message par LuigiKaldani »

Donc le tafsir Ibn Kathir n'est pas fiable ? Pas plus que hadith sahih de Mouslim ?

Voici ce qui est écrit dans le livre 17, n° 4194:

'Abdullah ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab s'est assis sur le Minbar et a dit: "Allah envoya Muhammad salla Allahu 'alayhi wa Sallam avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que par la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Allah, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 13 févr.15, 07:29

Message par Soultan »

Soit sahih mouslim, soit ibn kathir bien sur, ou es le verset, lapider n'est pas en islam, on est pas tenue d'appliquer des choses qu'on trouve pas dans le coran mais qu'on a rapporté que ça existe, qui a vu le verset, qui peut nous le citer?! et donc il a disparu des coeurs et des écrits (encore, s'il a existé)
Et peut etre omar ne l'a jamais entendu et a menti, ou peut etre que le récit est collé à omar et omar ne l'a jamais dit, toute ces éventualité sont possibles, et il n y'a que les extremistes qui soutiennent les positions extremistes et ceux qui légitiment leurs égarement parmi les non musulmans, ils sont complices!

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 13 févr.15, 07:47

Message par LuigiKaldani »

Je note que vous rejetiez l'autorité de l'imam Mouslim et du savant Ibn Kathir. Etes-vous coraniste ?
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 13 févr.15, 08:41

Message par Soultan »

LuigiKaldani a écrit :Je note que vous rejetiez l'autorité de l'imam Mouslim et du savant Ibn Kathir. Etes-vous coraniste ?
Mais bien sur, je suis que le coran, je suis aussi sunnite, chiite, soufi, mutazilite... tout ça à la fois
Muslim n'a pas d'autorité plus que le coran ni plus que la vérité, boukhari a lui aussi donné plein d'avis atypiques, en plus ce n'est pas les meilleurs recceuils des sunnites, mais les salafistes wahhabistes ont conclu comme ça, que c'est des sahih, mais en réalité ils contiennent plein d'erreur, de rumeurs...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 03 juin15, 21:34

Message par musulman49 »

LuigiKaldani a écrit :Il y avait un verset sur la lapidation dans le Coran mais ce verset a disparu. Omar lui-même le dit.
Quelle pirouette!
Et pourtant je suis sûr que tu prétends que le coran a été préservé c'est ça le pire dans l'histoire.
LuigiKaldani a écrit :Je note que vous rejetiez l'autorité de l'imam Mouslim et du savant Ibn Kathir. Etes-vous coraniste ?
De quelle autorité tu parles?
C'est qui l'Imam Mouslim et Ibn Kathir?

Allah dénonce les Juifs et les Chrétiens en disant d'eux qu'ils adorent leurs rabbins et leurs prêtres.
Fait l'analyse de cette dénonciation divine sur ta propre personne. [Edit].
Modifié en dernier par kaboo le 04 juin15, 01:23, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 04 juin15, 06:25

Message par Soultan »

Salam musulman et ravi de te lire
Au fait les rabbins ont rendu aux gens l'illicite licite et le licite illicite et les gens les ont suivi
et c'est cela l'explication de: ils les ont pris pour arbab (rab = chef)

Car si tu dis aux juifs, vous avez pris d'autres arbab ils diront non
mais la reproche coranique est qu'ils prennent comme autorité autre que Allah et ses représentants

Pareil pour la oumma dite mohammedienne, mais dont beaucoup ont suivi les néo rabbins
3oulama sou' (les savants du mal) et fouqaha dalala (les jurisconsultes de l'égarement)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 04 juin15, 06:40

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :Salam musulman et ravi de te lire
Au fait les rabbins ont rendu aux gens l'illicite licite et le licite illicite et les gens les ont suivi
et c'est cela l'explication de: ils les ont pris pour arbab (rab = chef)

Car si tu dis aux juifs, vous avez pris d'autres arbab ils diront non
mais la reproche coranique est qu'ils prennent comme autorité autre que Allah et ses représentants

Pareil pour la oumma dite mohammedienne, mais dont beaucoup ont suivi les néo rabbins
3oulama sou' (les savants du mal) et fouqaha dalala (les jurisconsultes de l'égarement)
Exactement.
Ils pensent que sheikh c'est différent de rabbin ou prêtre.
C'est du pareil au même.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le co

Ecrit le 13 juin15, 19:40

Message par la mouette »

Paix mes frères et soeurs.

Je suis triste de constater
que vous avez raison,
la plupart des croyants mahommédiens
commettent les mêmes erreurs que les Gens du Livre,
décrites dans le Coran.
Ça me fait de la peine,
surtout pour leurs enfants...

Puissent-ils se soumettre à Dieu,
à Dieu Seul.

Très intéressant cette remarque sur la lapidation !

À Dieu la gloire et les louanges !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités