La trinité c'est simple....!?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La trinité c'est simple....!?

Ecrit le 21 nov.04, 22:58

Message par Moussa »

Vous avez 2 choix:

- Soit il y a trois dieu, et si c'est la cas, comme Jésus est mort crucifié sur la croix, il en reste deux.

- soit il y a un seul dieu unique, mais étant mort crucifié sur la croix, il ne reste aujourd'hui plus aucun dieu.

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La trinité c'est simple....!?

Ecrit le 21 nov.04, 23:02

Message par Adnocturne »

Moussa a écrit :Vous avez 2 choix:

- Soit il y a trois dieu, et si c'est la cas, comme Jésus est mort crucifié sur la croix, il en reste deux.

- soit il y a un seul dieu unique, mais étant mort crucifié sur la croix, il ne reste aujourd'hui plus aucun dieu.
Moussa,
La trinité c'est loin d'etre simple.
Il n'y a pas trois Dieu mais un seul.
Jesus est d'essence divine, il est Dieu fait homme (en gros), mais il est fils de Dieu.
Le Saint Esprit est la manifestation de Dieu qui touche l'esprit et le coeur de l'homme.
C'est Dieu que se manifeste aux hommes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 00:18

Message par Simplement moi »

Moussa fait exprès rien que pour embêter les chrétiens de poser toujours les mêmes questions.

Une fois à l'endroit et une fois à l'envers :lol:

Toute réponse amenera la même question de nouveau.

Sous entendu... :

Et vas-y que je (essaye) de t'embrouiller pour t'enfoncer !

Bon courage dans les explications sans fin qui ne servent à rien, il ne lit pas les réponses: c'est un troll comme disent ses copains ailleurs !

Pour lui faire voir la non finalité de ses questions il serait convenable de faire pareil avec une option coranique.

:lol:

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 00:37

Message par Adnocturne »

Simplement moi a écrit :Moussa fait exprès rien que pour embêter les chrétiens de poser toujours les mêmes questions.

Une fois à l'endroit et une fois à l'envers :lol:

Toute réponse amenera la même question de nouveau.

Sous entendu... :

Et vas-y que je (essaye) de t'embrouiller pour t'enfoncer !

Bon courage dans les explications sans fin qui ne servent à rien, il ne lit pas les réponses: c'est un troll comme disent ses copains ailleurs !

Pour lui faire voir la non finalité de ses questions il serait convenable de faire pareil avec une option coranique.

:lol:

Je sais mais peut etre que d'autres sont interesse par la reponse

La trinité : Dieu se révèle en tant que Père, Fils et Saint-Esprit.
La Trinité est Une: il n'y a pas trois dieux mais un seul Dieu en trois Personnes qui chacune est Dieu. L'Unité divine est Trine: Les Personnes sont distinctes.
Ce ne sont pas des attributs ou des masques d'une divinité unique.
Les Personnes sont relatives les unes aux autres: Dieu n'est pas un être solitaire mais un Dieu de vie et d'amour (1 Jn 4,8) dans la communion des trois Personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

C'est clair je trouve

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 22 nov.04, 00:39

Message par Mickael Keul »

de toutes façons ca a l'air d'être la question qui tue ca !! la Trinité , même la Marie tourne autour comme un chien autour d'un os !!

Ce n'est pas parce qu'on ne comprends pas que ca n'existe pas

A partir du moment ou on croit au nettoyage de coeur externe et au voyage en cheval ailé, je ne vois pas ou ca pose problème

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 00:47

Mickael Keul a écrit :de toutes façons ca a l'air d'être la question qui tue ca !! la Trinité , même la Marie tourne autour comme un chien autour d'un os !!

A partir du moment ou on croit au nettoyage de coeur externe et au voyage en cheval ailé, je ne vois pas ou ca pose problème
Tiens :wink: .. les grands esprits se rencontrent ! Je viens presque de dire kif kif sur un autre post !

Et dire que nous sommes des mé...créants !

:D :D :D mais créant... des idées !

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 00:49

Message par Adnocturne »

Mickael Keul a écrit :de toutes façons ca a l'air d'être la question qui tue ca !! la Trinité , même la Marie tourne autour comme un chien autour d'un os !!

Tu confond la Trinité et la Sainte Famille il me semble.
Tes propos sont deplacés, dommage.

La Trinité fait partie du mystere de la Foi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 01:02

Adnocturne a écrit : Tu confond la Trinité et la Sainte Famille il me semble.
Tes propos sont deplacés, dommage.

La Trinité fait partie du mystere de la Foi.
Tu as lu un peu vite... je ne crois pas me tromper en disant que la Marie à laquelle Mikael fait aill'..usion est notre Majhouba - Marie... pas du tout la mère de Jésus... :wink:

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 01:06

Message par Adnocturne »

Simplement moi a écrit : Tu as lu un peu vite... je ne crois pas me tromper en disant que la Marie à laquelle Mikael fait aill'..usion est notre Majhouba - Marie... pas du tout la mère de Jésus... :wink:
Mea Culpa !!! :oops:

catherine

catherine

Ecrit le 22 nov.04, 01:09

Message par catherine »

Simplement moi a écrit : Tu as lu un peu vite... je ne crois pas me tromper en disant que la Marie à laquelle Mikael fait aill'..usion est notre Majhouba - Marie... pas du tout la mère de Jésus... :wink:
Oui SM, Mikael parle d'une personne qui intervient souvent sur ce forum.
Autrement, je suis d'accord avec SM et Mikael.
C'est vrai qu'il est bizarre que les musulmans soient si pointilleux sur le Trinité et la divité de Jésus. Car pour eux Jésus parle aussitôt né !!!!
Mais, c'est peut-être que tout simplement l'islam est antichristianisme donc ceci expliquerait cela.

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 01:15

Message par Adnocturne »

catherine a écrit : Oui SM, Mikael parle d'une personne qui intervient souvent sur ce forum.
Autrement, je suis d'accord avec SM et Mikael.
C'est vrai qu'il est bizarre que les musulmans soient si pointilleux sur le Trinité et la divité de Jésus. Car pour eux Jésus parle aussitôt né !!!!
Mais, c'est peut-être que tout simplement l'islam est antichristianisme donc ceci expliquerait cela.
Les muslumans (souffi) reconnaissent en Jesus en grand prophete. D'ailleur beaucoup de souffis s'en sont inspiere je crois.

catherine

catherine

Ecrit le 22 nov.04, 01:43

Message par catherine »

Jésus est reconnu comme un grand prophète dans l'islam, c'est exact.
Mais, pour les chrétiens, Jésus n'est pas un grand prophète, Il est le Fils de Dieu et Dieu.
Je parle donc d'antichristianisme car la base du Christianisme est la reconnaissance de Jésus Christ, Sauveur de l'humanité et Dieu, n'est-ce pas ?
Ceci dit, je pense que Dieu seul voit le coeur des hommes et que tout homme peut être sauvé même s'il n'est pas chrétien.

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 01:53

Message par Adnocturne »

catherine a écrit :Jésus est reconnu comme un grand prophète dans l'islam, c'est exact.
Mais, pour les chrétiens, Jésus n'est pas un grand prophète, Il est le Fils de Dieu et Dieu.
Je parle donc d'antichristianisme car la base du Christianisme est la reconnaissance de Jésus Christ, Sauveur de l'humanité et Dieu, n'est-ce pas ?
Ceci dit, je pense que Dieu seul voit le coeur des hommes et que tout homme peut être sauvé même s'il n'est pas chrétien.
Eh oui, comme nous seront juger sur la façon dont nous aurons aimé notre prochain quelqu'il soit.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 02:04

Message par Moussa »

Ce n'est pas une question de croire ou pas, mais de logique

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 02:10

Message par Moussa »

catherine a écrit : Mais, pour les chrétiens, Jésus n'est pas un grand prophète, Il est le Fils de Dieu et Dieu.
Je connais une personne qui se dit etre Mickael Jordan et fils de Mickael Jordan a la fois!!!

.........!!!!!!

Mais non jdéconne!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre