Comment l'Islam considere...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Comment l'Islam considere...

Ecrit le 22 nov.04, 01:11

Message par Adnocturne »

Comment l'Islam considere les personnes qui ne croient pas en Allah ?

Pour les Chrétiens on devrait dire comme l'Eglise doit se comporter envers les Paiens.

Le mot Paiens vient du grec "nations". Pour la Bible appartient aux nations tout ce qui n'est pas Juifs.

Jesus ne condanne pas les Paiens (qui ne suive pas l'enseignement du Seigneur), il ne leur demande pas de devenir prosélytes, ni de se faire baptiser, il les appels seulement à la foi, en affirmant que Dieu les aimes.

Les hommes qui suivent sont enseignement doivent suivre son exemple et considerer tous les hommes comme leurs freres croyant ou non.

En fin de compte les hommes seront jugés sur la maniere dont il auront aimé leurs freres les plus pauvres, les faibles, les plus desherites.

Alors le roi dira a ceux de sa droite : " Ici, les bénis de mon pére, heritez de ce régne qui est prêt pour vous depuis la fondation du monde. car j'ai eu faim et vous m'avez donné a manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger et vous m'avez reccueilli ; nu, et vous m'avez vêtu; malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison et vous êtes venus me voir."
Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, que nous t'avons nourri ? ou avoir soif,q ue nous t'avons donné a boire ? Quand est ce que nous t'avons vu étrangé, que nous t'avons recueilli ?
"Je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fais à l'un des moindres de mes freres, vous me l'avez fait à moi".

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Comment l'Islam considere...

Ecrit le 22 nov.04, 07:43

Message par nasser »

Adnocturne a écrit :Comment l'Islam considere les personnes qui ne croient pas en Allah ?

Pour les Chrétiens on devrait dire comme l'Eglise doit se comporter envers les Paiens.

Le mot Paiens vient du grec "nations". Pour la Bible appartient aux nations tout ce qui n'est pas Juifs.

Jesus ne condanne pas les Paiens (qui ne suive pas l'enseignement du Seigneur), il ne leur demande pas de devenir prosélytes, ni de se faire baptiser, il les appels seulement à la foi, en affirmant que Dieu les aimes.

Les hommes qui suivent sont enseignement doivent suivre son exemple et considerer tous les hommes comme leurs freres croyant ou non.

En fin de compte les hommes seront jugés sur la maniere dont il auront aimé leurs freres les plus pauvres, les faibles, les plus desherites.

Alors le roi dira a ceux de sa droite : " Ici, les bénis de mon pére, heritez de ce régne qui est prêt pour vous depuis la fondation du monde. car j'ai eu faim et vous m'avez donné a manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger et vous m'avez reccueilli ; nu, et vous m'avez vêtu; malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison et vous êtes venus me voir."
Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, que nous t'avons nourri ? ou avoir soif,q ue nous t'avons donné a boire ? Quand est ce que nous t'avons vu étrangé, que nous t'avons recueilli ?
"Je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fais à l'un des moindres de mes freres, vous me l'avez fait à moi".
en fait DIEU guide qui il veut et egare qui il veut...

ceux qui ne croient pas en DIEU( païens) , DIEU ne les aime pas, puisque eux même ont renier DIEU, et tu le verras a maintes fois dans la bible, alors pourkoi dire le contraire de ce que DIEU dit?

jésus n'a t'il pas dit: matthieu 18:17

si ton frère ne veut pas t'écouter dis le a l'assemblée et s'il n'écoute pas encore considère le comme un païen ou un publicain

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 08:54

Message par issa »

pour nous la foi est un elements indispensalbe car qu ele est la plus grande injustice envers Dieu que de renier son createur ?(renier Dieu donc qu on l appelle Allah ou elohim c est le meme DIeu bien entendu ,d ailleurs lun decoule de lautre mais dit dans des langues voisines)

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 20:01

Message par Adnocturne »

nasser a écrit : en fait DIEU guide qui il veut et egare qui il veut...

ceux qui ne croient pas en DIEU( païens) , DIEU ne les aime pas, puisque eux même ont renier DIEU, et tu le verras a maintes fois dans la bible, alors pourkoi dire le contraire de ce que DIEU dit?

si ton frère ne veut pas t'écouter dis le a l'assemblée et s'il n'écoute pas encore considère le comme un païen ou un publicain
Peut etre mais dans la parabole du bon samaritain Jesus explique que finalement avant meme de juger un homme sur son appartenance ou sa foi, Dieu nous jugera sur la façon dont nous aurons traiter les autres hommes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 21:29

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : en fait DIEU guide qui il veut et egare qui il veut...

Te rends tu compte de la supercherie intélectuelle que tu présentes ?

Voila: -j'ai souligné dans ton post aussi-

Dieu guide qui il veut ! Cela veut dire que celui qui ne croit pas c'est parceque Dieu l'a voulu.

Dieu n'aime pas ceux qui ne croient pas en lui ! Alors que ce serait LUI qui a fait qu'on ne croit pas puisque "DIEU guide qui il veut"

Tu m'excuseras mais cela me semble bien plus complexe que la Trinité.

:lol:

Cela revient a dire Dieu te fait dormir, mais il n'aime pas ceux qui dorment et il les punira car il ont dormi. :?: :roll:

Explique nous car là ce n'est plus des mathématiques à ma portée

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.04, 21:59

Message par Arcadia »

Adnocturne a dit :
Le mot Païens vient du grec "nations". Pour la Bible appartient aux nations tout ce qui n'est pas Juifs.

Ce n’est pas les Gentils plutôt ?

Peut être mais dans la parabole du bon samaritain Jésus explique que finalement avant même de juger un homme sur son appartenance ou sa foi, Dieu nous jugera sur la façon dont nous aurons traiter les autres hommes.

Paroles de très grande sagesse pour moi.

Un athée qui aura un comportement irréprochable vis-à-vis de son prochain, aura plus de chance d’être sauvé, mais je n’aime pas ce terme, que d’autres ayant la Foi et se disant que rien ne peut leur arriver s’ils sont pratiquant d’une église et quelque soi leur actes par ailleurs.

De toute façon comment Dieu pourrait condamner un homme qui ne fait que du bien autour de lui, même si il est athée.

Amitiés.

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.04, 01:11

Message par Adnocturne »

nasser a écrit :

Et comme dit-il de considèrer les païen ou les publicains ??
Dit moi...

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.04, 04:41

Message par alison »

issa a écrit :pour nous la foi est un elements indispensalbe car qu ele est la plus grande injustice envers Dieu que de renier son createur ?()
tu n' es pas musulman pour rien :wink:
mais au moins tu as compris le coran 8-)

le coran dit que le christianisme est plus grave que le meurtre

2:191
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre

A mon avis c' est ce que les islamistes pensent quand ils tuent un chrétien. ils doivent se dire l' association est plus grave que le meurtre

35:39
" L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux."

j' ai juste relevé le verset ci dessus parce que littérairement, il ne veut rien dire... mais c' est joli à l' oreille :lol:

enfin bon, allah ne nous aime pas
Notez que dans son dépit, il nous maudit aussi

33:64
" Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier."

Ce verset explique pourquoi les musulmans disent tout le temps en parlant des américains, sionistes et tout leurs enemis

qu' allah les maudisse et selon leur humeur, qu' allah leur brise le dos...

Cela change drôlement avec les paroles de jésus et méritait à mon avis d' être souligné...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.04, 07:25

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Te rends tu compte de la supercherie intélectuelle que tu présentes ?

Voila: -j'ai souligné dans ton post aussi-

Dieu guide qui il veut ! Cela veut dire que celui qui ne croit pas c'est parceque Dieu l'a voulu.

Dieu n'aime pas ceux qui ne croient pas en lui ! Alors que ce serait LUI qui a fait qu'on ne croit pas puisque "DIEU guide qui il veut"

Tu m'excuseras mais cela me semble bien plus complexe que la Trinité.

:lol:

Cela revient a dire Dieu te fait dormir, mais il n'aime pas ceux qui dorment et il les punira car il ont dormi. :?: :roll:

Explique nous car là ce n'est plus des mathématiques à ma portée
en fait, quand DIEU dit qu'il guide qui il veut et il egare qui il veut, c' est en fonction de la personne elle même, exemple:

quand DIEU envoie un messager avertir son peule, et que les gens ne veulent pas ecouter ce messager, alors DIEU les egare, car DIEU connait le coeur de chacun, s'il guide ou s'il egare ce n'est qu'en fonction de toi!

dans le coran DIEU dit:

et dans leur coeur il ya une maladie et DIEU accroit cette maladie

dans un autre verset DIEU dit et s'il avait un coeur bon il aurait fait qu'il entende

en fait tout dépent de toi!!!

plus tu te rapproches de DIEU plus DIEU se rapproche de toi , et plus tu t'eloignes de DIEU plus il s'eloigne de toi

comprends tu?

jésus n'a t'il pas dit:

personne ne peut venir a moi si DIEU ne l'attire

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.04, 07:31

Message par nasser »

Adnocturne a écrit : Peut etre mais dans la parabole du bon samaritain Jesus explique que finalement avant meme de juger un homme sur son appartenance ou sa foi, Dieu nous jugera sur la façon dont nous aurons traiter les autres hommes.
oui bien sûr tu as raison! et il se peut que DIEU guide ce païen, car DIEU regarde le coeur, mais quand je te parle du païen , c' est du païen mauvais , regarde la bible comment DIEU detestes les païens, car ils ne veulent pas croire en lui, mais combien de gens incrédule qui ont un bon coeur ont été guidé par DIEU, car un coeur bon est enclin a croire!!!

par exemple naaman avec elisée le prophète, ou cette veuve avec le prophète elie, ils etaient païen mais DIEU les a guidé grâce a leur bon coeur.

comment considéré le païen et le publicain, eh bien cela veut dire rejette le comme il a rejeter DIEU

salut

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.04, 11:43

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : en fait, quand DIEU dit qu'il guide qui il veut et il egare qui il veut, c' est en fonction de la personne elle même, exemple:

quand DIEU envoie un messager avertir son peule, et que les gens ne veulent pas ecouter ce messager, alors DIEU les egare, car DIEU connait le coeur de chacun, s'il guide ou s'il egare ce n'est qu'en fonction de toi!

dans le coran DIEU dit:

et dans leur coeur il ya une maladie et DIEU accroit cette maladie

dans un autre verset DIEU dit et s'il avait un coeur bon il aurait fait qu'il entende

en fait tout dépent de toi!!!

plus tu te rapproches de DIEU plus DIEU se rapproche de toi , et plus tu t'eloignes de DIEU plus il s'eloigne de toi

comprends tu?

jésus n'a t'il pas dit:

personne ne peut venir a moi si DIEU ne l'attire
Non désolé... là je ne comprends rien.

Un Dieu qui égare qui il veut ne peut entrer dans mon esprit si après il le punit alors qu'il a le pouvoir de ne pas l'égarer.

Je comprends qu'il me punisse s'il ne m'égare pas, mais pas si c'est lui qui m'égare voyons. :!:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.04, 04:23

Message par alison »

au fait dans la réponse que j' ai faite sur ce post que personne n' a lu d' ailleurs 8-)

j' avais cité ce verset du coran

35:39
" L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux."

je le remets ici parce que ça me parait important, d' abord parce que ça répond à la question initial, allah a horreur des incroyants mais surtout parce que c' est une phrase qui ne veut rien dire

J' aimerai que les amoureux du style coranique, qui sont les premiers à proclamer la suprématie littéaire de ce livre viennent donner leur avis sur ce sujet et sur ce verset

salam
[/b]

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.04, 04:25

Message par abou rachid »

Bonjour a tous

Lol question tres interessante :
On va pas chipotter, on vas pas bavarder, on va pas faie des formulations de phrases de belle eloquence pour embrouiller les esprits !

Dieu est Clair a ce sujet et en tant que Musulman, Je vous cite ce que Dieu nous a révélé a Votre Sujet Directement et au plus profond de vous memes !

Essayez de tout lire pour en comprendre le sens et surtout l ampleur.

D'apres une interpretation relative et approchée du sens du verset on a :

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

...
Sourate al bayna [ La preuve ]

Dieu parle ici de Vous, Ô gens du Livre (juifs et chretiens), et vous Seul, ainsi que les associateurs, (les boudiste et adorateur de tombe et tout ... )

mais sinon, il y aussi des verset tres explicite, Comme ce qui suit :

D'apres une interpretation relative et approchée du sens du verset on a :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Ha, Mim.

2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.

3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

4. Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets d'Allah. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas.

...

10. A ceux qui n'auront pas cru on proclamera: ‹l'aversion d'Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance›.

11. ils diront: ‹Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir›?

12. ‹...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand›.

Sourate Le pardonneur (Gafir)

Mais les verset sont tres tres nombreux et tres explicite a ce sujet, il faudrait enormement de temps et d approfondissement, pour les enumérer un a un ! Mais Dieu est clair !

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.

Ce verset suffit amplement a repondre a votre question !

a bientot

Abou Rachid

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.04, 05:01

Message par Adnocturne »

Bref tuons les tous !!!
Un bel esprit.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 nov.04, 08:03

Message par Mickael Keul »

celui ci n'est pas mal non plus
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

Répondre