Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 14 févr.15, 04:39

Message par Coeur de Loi »

Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

En 2012, Lana est enceinte. Son monde s’écroule lorsqu’elle apprend qu’elle attend un petit garçon. Elle décide alors de mettre un terme à sa grossesse afin de ne pas «amener un nouveau monstre sur Terre».

Persuadée qu’elle attend une fille, Lana ne se pose jamais la question du sexe de son futur bébé. Mais lors d’un rendez-vous chez son gynécologue, son médecin lui apprend que l'enfant est un petit garçon. La jeune américaine est alors enceinte de 5 mois. Elle reste enfermée chez elle durant 3 jours et finit par prendre une décision impensable : haïssant les hommes, elle ne peut pas garder cet enfant. «Je savais ce qu’il me restait à faire, écrit Lana. Je ne pouvais pas amener un nouveau monstre sur Terre. Nous avons déjà assez d’ennemis.» Elle écrit encore ne s’être «jamais sentie aussi bien» qu’après son avortement.

«Je comprends que ces personnes n’ont toujours pas intégré le fait que je puisse prendre mes propres décisions et que c’est mon droit. Si c’était à refaire aujourd’hui, je ferais exactement la même chose.»

http://www.femina.ch/societe/news-socie ... n-amerique

---

Elle en est fière et en plus c'est légal, elle ne s'en cache même pas.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 14 févr.15, 06:24

Message par Espilon »

C'est un meurtre, rien de moins, rien de plus.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 14 févr.15, 23:18

Message par Bragon »

En parlant de monstres, elle n'a pas tout à fait tort. Partout, en Asie, en Océanie, dans le monde musulman, en Afrique, en Occident aussi, la femme est brimée, asservie, éhontément exploitée par l'homme, souvent réduite à l'esclavage et en bête de somme. L'homme use tout simplement de sa force physique et de son pouvoir économique acquis par le même moyen pour la mettre à son service. Cette situation dure depuis si longtemps et est tellement répandue qu'elle parait normale. Or c'est une véritable abomination et il n'y a que ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou pas plus loin que leur bulle sociale qui ne s'en rendent pas compte. Dans certaines parties de mon microcosme à moi, on peut voir des femmes s'épuiser dans les travaux des champs pendant que les hommes prennent du bon temps en jouant aux dominos dans un café. Dans tous les cas, d'une manière ou une autre c'est une forme de proxénétisme. Certes, dans ce monde occidental on pourrait dire que le mal est moindre, mais il ne faut pas se leurrer, les hommes sont partout les mêmes, ce n'est qu'une question de niveau de vie. Dès que cet Occident se sera un peu appauvri, ce qui ne saurait tarder, on verra alors rapidement le statut de la femme se détériorer. Car toujours, quand ça va mal, c'est elle qui encaisse la première.
Ces mouvements féministes mènent un dur combat de longue haleine, difficile et nécessaire qu'il faut encourager, qui doit s'amplifier et s'élargir pour faire face aux résistances et au adversités qui leur viennent exclusivement des milieux religieux qui voient en eux une menace et la négation de ce dogme divin qui veut que la femme soit non pas la moitié de l'homme, mais une moitié de l'homme, un être de rang inférieur, et si c'est CDL qui nous rapporte ce fait cela n'est pas un hasard. On notera en passant que ce n'est pas l'avortement qui a tellement retenu son attention mais le fait que cela vienne d'une militante du féminisme. Cela dit, je ne me prononce pas sur l'avortement, ce n'était pas mon intention de le faire en écrivant cette intervention.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 03:48

Message par Coeur de Loi »

Dans son idéologie, l'homme est un monstre et la femme est une juste.

Et cela justifie l'élimination des hommes avant qu'ils naissent. Elle veut sauver l'humanité comme ça, par la naissance exclusive de femme.

C'est elle le monstre !
La vérité = la réalité

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 06:00

Message par Inti »

Salut Bragon, j'apprécie toujours tes épices et assaisonnements. Mais peut être que le féminisme dans ton microcosme n'a aucun enracinement social. Mais tout évolue. Il y a toujours une nouvelle donne. Par conséquent des nuances finissent toujours pas s'imposer. Si le féminisme est un mouvement d'émancipation des femmes le féchisme, le pendant du machisme, en est devenu une dérive. C'est que la logique dominant/ dominé est bien enracinée dans la culture. Ce n'est pas pour rien que "50 nuances de grey" fascine la foule.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 06:32

Message par Bragon »

Inti a écrit :Salut Bragon, j'apprécie toujours tes épices et assaisonnements. Mais peut être que le féminisme dans ton microcosme n'a aucun enracinement social. Mais tout évolue. Il y a toujours une nouvelle donne. Par conséquent des nuances finissent toujours pas s'imposer. Si le féminisme est un mouvement d'émancipation des femmes le féchisme, le pendant du machisme, en est devenu une dérive. C'est que la logique dominant/ dominé est bien enracinée dans la culture. Ce n'est pas pour rien que "50 nuances de grey" fascine la foule.
Oh je ne suis pas naïf, je sais que le jour où les femmes tiendront le pouvoir elles seront inflexibles et mèneront les hommes à la trique, impitoyablement. Et ce sera pire qu'aujourd'hui. Car si aujourd'hui les femmes disposent de l'arme du charme et de la douceur pour infléchir le machisme des hommes, ces derniers ne disposeront demain, quand il seront soumis au diktat des femmes, d'aucune arme à faire valoir pour adoucir le sort qui leur sera fait car leur pouvoir de séduction est quasiment nul.
Ce sera terrible, je le sais.
Mais aujourd'hui il y a un tyran, un montre, et c'est lui qu'il faut abattre et non pas faire un procès d'intention à sa victime et l'accuser du crime de tyrannie qu'elle est supposée pouvoir commettre éventuellement demain. Ce raisonnement que tu fais, Inti, est insidieux et pernicieux.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 06:59

Message par Inti »

Bragon a écrit :Mais aujourd'hui il y a un tyran, un montre, et c'est lui qu'il faut abattre et non pas faire un procès d'intention à sa victime et l'accuser du crime de tyrannie qu'elle est supposée pouvoir commettre éventuellement demain. Ce raisonnement que tu fais, Inti, est insidieux et pernicieux.
Ton milieu sociologique est différent. Ton monde est typiquement patriarcal. Je dis que le "féchisme" est un coté pernicieux du féminisme, pas que le féminisme est outrecuidant.

Tu vis dans un microcosme très très "intégré". Difficile pour toi de juger de ce qu'implique "l'évolution des moeurs".
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 09:56

Message par Bragon »

Inti a écrit : Ton milieu sociologique est différent. Ton monde est typiquement patriarcal. Je dis que le "féchisme" est un coté pernicieux du féminisme, pas que le féminisme est outrecuidant.

Tu vis dans un microcosme très très "intégré". Difficile pour toi de juger de ce qu'implique "l'évolution des moeurs".
Dis carrément que tu me prends pour une buse ! J'ai bien compris ce que tu me dis, et ma vue n'est pas limitée...aux limites de mon milieu sociologique.
Je sais bien ce qui se passe chez toi et les catastrophes qu'ont provoqué les excès destenants des libertés et de l'égalité des sexes.
Vous n'avez plus que des femmes en cellulose aussi savoureuses à mâcher que du carton d'emballage. :mrgreen:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 10:43

Message par Inti »

Bragon a écrit :Je sais bien ce qui se passe chez toi et les catastrophes qu'ont provoqué les excès destenants des libertés et de l'égalité des sexes.
Vous n'avez plus que des femmes en cellulose aussi savoureuses à mâcher que du carton d'emballage.
Oui dire que les féministes sont toutes des lesbiennes fait partie des premières étapes du processus d'évolution des moeurs. :D L'étalon et sa ruade.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 11:10

Message par Bragon »

Inti a écrit : Oui dire que les féministes sont toutes des lesbiennes fait partie des premières étapes du processus d'évolution des moeurs. :D L'étalon et sa ruade.
Je ne comprends pas ce que tu dis là !!!
Moi je n'ai pas dit ça, j'ai seulement dit qu'il y a perte de féminité ! Est-ce toi qui le dit ?
Est-ce que tu ne peux pas parler comme tout le monde et relier ce que tu dis à ce qui a précédé ? Une transition, tu ne sais pas ce que c'est ?
Et une fois que tu as écrit, tu ne sais pas te relire pour voir s'il n'y a pas risque d'ambivalence, d’ambiguïté ou de quiproquo ?
Est-ce qu'on va passer notre vie à nous demander l'un à l'autre ce que chacun a voulu dire dans ce qui a précédé ? :evil:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 12:03

Message par Inti »

Bragon a écrit :Moi je n'ai pas dit ça, j'ai seulement dit qu'il y a perte de féminité ! Est-ce toi qui le dit
Avez-vous des combattantes de combats ultimes chez vous? :D
Poursuis la discussion Bragon. Il va peut être en ressortir quelque chose.
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 12:23

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Rappel du sujet.
«Un nouveau monstre sur Terre»

Persuadée qu’elle attend une fille, Lana ne se pose jamais la question du sexe de son futur bébé. Mais lors d’un rendez-vous chez son gynécologue, son médecin lui apprend que l'enfant est un petit garçon. La jeune américaine est alors enceinte de 5 mois. Elle reste enfermée chez elle durant 3 jours et finit par prendre une décision impensable: haïssant les hommes, elle ne peut pas garder cet enfant. «Je savais ce qu’il me restait à faire, écrit Lana. Je ne pouvais pas amener un nouveau monstre sur Terre. Nous avons déjà assez d’ennemis.» Elle écrit encore ne s’être «jamais sentie aussi bien» qu’après son avortement. Les détails de cette opération ne sont pas révélés.
@+
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 12:29

Message par Inti »

Merci pour ton rappel kaboo. Mais avorter parce que le sexe n'est pas conforme est-il une perte de féminité ou une affirmation de la féminité? C'est pas chinois tout ça? Attention à la censure kaboo. Laisse aller le flux. :D :D
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 12:41

Message par kaboo »

Bonjour Inti.

Le problème est complexe. Il concerne l'IVG, (Interruption volontaire de grosse) et le MLF (mouvement de libération des femmes).
Ce "poblème" ne concerne pas que les amazones. :)
Perso, ce qui me choque c'est que le foetus avait quand même 5 mois. :shock:
Avortement à l'étranger : délais européens

L'avortement , peut être pratiqué légalement dans la plupart des pays d'Europe. En général, le délai légal de l'IVG est de 12 semaines d'aménorrhée, mais peut atteindre 24 semaines dans certains pays et est interdite dans d'autres.

L'Union européenne n'est pas compétente en la matière pour légiférer, ce qui explique le grand écart qui existe entre les lois des différents pays. Néanmoins, dans une résolution du 3 juillet 2002, le Parlement européen recommande aux États membres de légaliser l'avortement.

Voici un tableau récapitulatif des délais d'avortement pratiqués par quelques pays européens :
http://avortement.comprendrechoisir.com ... t-etranger
Les délais pour avorter, varient d'un pays à l'autre.

De plus, il n'y a pas besoin d'attendre le 5ème mois pour connaitre le sexe de l'enfant.
Ce processus est assez lent et ce n’est que vers la 11e semaine qu’il devient possible de différencier les sexes. À ce moment-là, tous les fœtus ont une « petite chose » qui dépasse. En général, chez les garçons, cette « petite chose » pointe vers le haut en formant un angle de plus de 30 ° avec la base de la colonne vertébrale. Chez les filles, l’angle est inférieur à 30 ° et l’orientation du tubercule est plus parallèle à la colonne vertébrale. L’échographiste ne pourra visualiser le tubercule génital que si l’enfant est bien allongé sur le dos, et non replié sur lui-même.
http://www.babycenter.fr/x7300019/vais- ... hographie-

@+
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Une féministe décide d’avorter car elle attend un garçon

Ecrit le 15 févr.15, 12:53

Message par Inti »

Merci pour tes liens. Mais toi tu penses quoi? C'est une perte de féminité ou une affirmation de la féminité? As-tu droit de parole?
Bragon a parlé de perte de féminité sans élaborer. Où sont les femmes pour parler de leur essence?
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités