Un balance trop lourde.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Un balance trop lourde.

Ecrit le 16 févr.15, 22:27

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour

Si je suis musulman et que la balance au jour de ma mort penche du mauvais coté...
Trop de péchés contre pas assez de bonnes actions... j'irais donc en enfer...
C'est écrit dans le Coran nous sommes d'accord.

Mais si ce jour là, je demande pardon le plus sincèrement du monde à Allah, en regrettant
le plus amèrement possible mes péchés, me pardonnera-il?

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 16 févr.15, 22:31

Message par medico »

Mais les chrétiens n'ont pas forcément la même vision des choses que le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 16 févr.15, 22:34

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Medico.

Il est évident que je pose la question aux musulmans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 01:37

Message par pierrem333 »

Le seul péché que tu fais est de ne pas pousser sur les bons boutons. Le jour où tu appuieras sur les bons boutons tu seras pardonné Lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 04:14

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour

Si je suis musulman et que la balance au jour de ma mort penche du mauvais coté...
Trop de péchés contre pas assez de bonnes actions... j'irais donc en enfer...
C'est écrit dans le Coran nous sommes d'accord.

Mais si ce jour là, je demande pardon le plus sincèrement du monde à Allah, en regrettant
le plus amèrement possible mes péchés, me pardonnera-il?

Salam.

Bonjour je suis catholique (ou je l'étais, mais le suis encore... :roll: )...et ma balance penche du mauvais côté.
Abus d'alcool et de drogues. Maltraitance de mes enfants. Négliger leur éducation. Désolé imparfait je suis. (fiction :wink: )
Mais je suis toujours aller à la messe, Je récite ma prière au Père et à Marie chaque jour... je crois tellement en Dieu...

Bien trop de péchés, pas assez de bonne actions...

Qu'est-ce qui serait arrivé de moi si j'étais resté humble catholique imparfait?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 05:10

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour

Si je suis musulman et que la balance au jour de ma mort penche du mauvais coté...
Trop de péchés contre pas assez de bonnes actions... j'irais donc en enfer...
C'est écrit dans le Coran nous sommes d'accord.

Mais si ce jour là, je demande pardon le plus sincèrement du monde à Allah, en regrettant
le plus amèrement possible mes péchés, me pardonnera-il?

Salam.
A vrai dire, il y a des hadiths qui fournissent la réponse a cette question, la réponse étant : si allah le veut, comme toujours

Pourquoi je dis cela ?
Il y a ce récit d'un homme plus que vertueux, qui finit par arriver au paradis, devant son seigneur . On pèse alors ses actions, bonne et mauvaises, et il se trouve que l'homme est vraiment bon :)
Je ne me souviens pas exactement de cette histoire mais il se trouve que l'Homme en question aurait dit a son seigneur allah, qu'il voulait entrer au paradis non pas a cause de sa miséricorde, mais parce qu'il le méritait !

Résultat : il est aller en enfer a cause de son orgueil, malgré toutes ses bonnes actions

Conclusion : vous pouvez faire toutes les bonnes actions que vous voulez dans votre vie, et chuter une fois, pour finir au paradis !
Et inversement : en islam, il y a aussi des récits de gens qui ont menés des vies tout a fait mauvaises ( je pense aux compagnons de mahomet qui étaient des pilleurs, des tueurs sanguinaires etc etc ), et qui finiront au paradis pour avoir fait une seule bonne action, ou pour avoir finalement changé de vie, malgré les "génocides" qu'ils ont pu commettre au préalable !


Je laisse tous les membres de ce forum en déduire ce qu'ils veulent : je voulaient juste apporter ces elements de réponses pour aider tout le monde a se faire une idée
(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 05:39

Message par indian »

Nous nous souviendrons de Moise... qui un jour... tua.

Nous nous souviendrons de ces hommes qui tuèrent ces deux agresseurs de chez Charlie.

Nous nous souviendrons des ces meurtriers sanguinaires qui tranchent des Têtes sur youtube...

Nous nous souviendrons de ces violeurs d'enfants.

Que ferais-tu de chacun d'eux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 06:33

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a décrit :
Bonjour

Si je suis musulman et que la balance au jour de ma mort penche du mauvais coté...
Trop de péchés contre pas assez de bonnes actions... j'irais donc en enfer...
C'est écrit dans le Coran nous sommes d'accord.

Mais si ce jour là, je demande pardon le plus sincèrement du monde à Allah, en regrettant
le plus amèrement possible mes péchés, me pardonnera-il?

Salam
.

d'abord il y a contradiction : être musulman et la balance au jour de ma mort penche du mauvais coté.???

que signifie pour toi musulman ??? selon le coran celui qui croit en Dieu unique est musulman !!
il y a des chrétiens musulmans ; il y a des juifs musulmans et il y a des bouddhistes musulmans ...etc !!
donc celui qui croit en Dieu reellement ne peut avoir la balance de sa mort du mauvais côté ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 07:38

Message par indian »

bahhous a écrit : il y a des chrétiens musulmans ; il y a des juifs musulmans et il y a des bouddhistes musulmans ...etc !!
donc celui qui croit en Dieu reellement ne peut avoir la balance de sa mort du mauvais côté ???

Et ne m'oubli pas par pitié :lol: Il y a moi, baha'i-catholique- ascendant musulman et penchant pour le bouddhiste... qui trouve que la plus belle religion, le plus bel enseignent c'est celui qui nous fait voir l'autre avant soi.

Musulmans
Chrétiens
Juifs
Bahais
Zoroastriens
Bouddhistes
Athée
et autres oubliés de bonne foi.

Nous ne sont que ce que nous faisons. Alors faisons ''nous'' bien :wink:
Celui qui met le bien de l'autre en avant, se donne pour l'autre... ne peut être que du côté de ceux qui respectent les plus élémentaires leçons divines...

Amitié multi-confessionnalisement et laïquement bonnne... :wink:

David
Modifié en dernier par indian le 17 févr.15, 08:32, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 08:27

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :A vrai dire, il y a des hadiths qui fournissent la réponse a cette question, la réponse étant : si allah le veut, comme toujours
Si Allah le veut? Donc il n'applique pas ce qu'il dit dans le Coran...

d'abord il y a contradiction : être musulman et la balance au jour de ma mort penche du mauvais coté.???

que signifie pour toi musulman ??? selon le coran celui qui croit en Dieu unique est musulman !!
il y a des chrétiens musulmans ; il y a des juifs musulmans et il y a des bouddhistes musulmans ...etc !!
donc celui qui croit en Dieu réellement ne peut avoir la balance de sa mort du mauvais côté ???
Non, tu a tord, et le musulman qui vient juste de se convertir par exemple, à 60 ans!
Qui a passé toute sa vie la luxure, l'adultère, l'orgueil, l'escroquerie; abandonnant son prochain et qui le jour de son anniversaire
se réveille spirituellement et regrette profondément ses péchés... (et oui, ça existe...)
Si cet homme meurt 1 mois après sa conversion, la balance sera trop lourde du coté des péchés...

Allah lui pardonnera, oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 08:36

Message par indian »


Celui vient juste de se convertir par exemple, à 60 ans!
Qui a passé toute sa vie la luxure, l'adultère, l'orgueil, l'escroquerie; abandonnant son prochain et qui le jour de son anniversaire
se réveille spirituellement et regrette profondément ses péchés... (et oui, ça existe...)
Si cet homme meurt 1 mois après sa conversion, la balance sera trop lourde du coté des péchés...

Dieu lui pardonnera, oui ou non?



@Étoiles Céleste
Ton Dieu, le mien... lui pardonnera-t'il? :wink:

Toi lui pardonnerais-tu?
Ta balance???

Moi oui.
Je soupèserais la vérité du mieux que je le peux.

Mais...Imaginons que ca dépend de sa repentance, son véritable cheminement aux yeux de Dieu... des faits... de la vérité... :wink:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 08:47

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Ton Dieu, le mien... lui pardonnera-t'il? :wink:

Toi lui pardonnerais-tu?
Ta balance???

Moi oui.
Je soupèserais la vérité du mieux que je le peux.

Mais...Imaginons que ca dépend de sa repentance, son véritable cheminement aux yeux de Dieu... des faits... de la vérité... :wink:

Amitié

David
Salut Indian

Je ne vois pas où tu veux en venir...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 08:50

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Salut Indian

Je ne vois pas où tu veux en venir...

Bonjour Étoles Célestes.
Comme tes questions étaient forts intéressantes et pertinentes... je me demandais quelless seraient les réponses si je me les posait moi même ou aux autres ou à toi...

Bien simplement.


Je voulais en venir à: '' réfléchir d'avantage'' avec encore plus d'ouverture... sans limites...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 08:57

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Je voulais en venir à: '' réfléchir d'avantage'' avec encore plus d'ouverture... sans limites...
Je te le dit franchement Indian, j'ai vraiment du mal à discuter avec toi, dans le sens
où je n'en n'ai pas trop envie finalement... je n'adhère pas à tes croyances où tout le monde il
est beau tout le monde il est gentil... contrairement à ce que dit la Bible.

Et tu viens de prouver encore une fois de plus que tu part dans tout les sens,
car un chrétien ne devrais même pas se poser ces questions.

Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un balance trop lourde.

Ecrit le 17 févr.15, 09:15

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Je te le dit franchement Indian, j'ai vraiment du mal à discuter avec toi, dans le sens
où je n'en n'ai pas trop envie finalement... je n'adhère pas à tes croyances où tout le monde il
est beau tout le monde il est gentil... contrairement à ce que dit la Bible.

Et tu viens de prouver encore une fois de plus que tu part dans tout les sens,
car un chrétien ne devrais même pas se poser ces questions.

Cordialement.

Aucun problème. Si l'envi n'y est pas, je m'éclipse.
Masi si tu perçois que je pense que tout le monde est gentil...désolé, mais c'est pas le cas.
Comme le dit la Bible et tous les autres Livres d'ailleurs...Je les vois comme toi chaque jour ces barbares de toutes races, de toutes cultures, de toutes écoles, religieux, économiques, politiques... et j'ai même la conviction que nous devons tout faire pour les arrêter, nous défendre... par la force si nécessaire :( :cry:

Alors ''ma pseudo-utopie'' de monde gentils :wink: ( ... repassons...

Le Chrétien, dont ''je suis'' aussi , si tu ne le savais pas... continuera à se poser toutes les questions inimaginables... :)
Pourquoi se limiter dans nos idées?


Amitiés bien sincères.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités