L'épreuve du LEGO : qui va l'emporter ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'épreuve du LEGO : qui va l'emporter ?
Ecrit le 12 mars15, 01:42Imaginez qu'un jour une personne va voir un ami fan de LEGO et dans sa maison pleine de LEGO partout il regarde ses oeuvres.
Puis lorsqu'il voit une superbe voiture en LEGO, son ami lui dit :
"Ha ça, c'est pas moi qui l'ai faite.
- C'est qui ? car c'est bien réalisé.
Tu vas avoir du mal à le croire mais c'est le hasard.
- Non, arrête de te moquer de moi, c'est impossible.
Si si, je l'ai trouvé comme ça parmi mes LEGO en vrac, ça a du s'assembler tout seul à la longue.
- Mais non, c'est trop bien fait, tu me prends pour un idiot ?
Je te dis que personne n'a fait cette voiture, c'est un gros coup de chance, une combinaison d'assemblage.
- Mais comment veux tu que des LEGO s'assemblent ?
Ben quand je fouille, je bouge des LEGO, défois il y a mon chien qui joue avec, défois je marche dessus, je les jette, je nage dedans...
- Bon, j'y crois pas mais admettons.
Et regarde elle a un moteur et elle roule quand on appuie sur l'alimentation de la pile.
- Ok, tu m'a bien eu, c'était une bonne blague ton histoire.
Non, je suis sérieux, le hasard a fait qu'il y a eu un moteur qui l'a fait rouler.
- Mais c'est impossible
Il y a eu beaucoup de chance.
Et regarde les détails, les phare s'allument, le volant fait tourner les roues, le coffre, capot et portière s'ouvrent.
- Pfff, et puis quoi encore.
Le klaxon fonctionne et fait une mélodie.
- Ha ha ha ha
Les sièges se rabattent, les essuient glace fonctionnent, la mini radio capte, la plaque d'immatriculation est la même que la mienne.
- Ok, ok, je sais que c'est faux, on peut arreter ce jeu.
Mais comment tu sais ? puisque je te dis que c'est une super coup de chance ?
- Je le sais car la chance à ses limites et là c'est bien au delà des limites.
Puis lorsqu'il voit une superbe voiture en LEGO, son ami lui dit :
"Ha ça, c'est pas moi qui l'ai faite.
- C'est qui ? car c'est bien réalisé.
Tu vas avoir du mal à le croire mais c'est le hasard.
- Non, arrête de te moquer de moi, c'est impossible.
Si si, je l'ai trouvé comme ça parmi mes LEGO en vrac, ça a du s'assembler tout seul à la longue.
- Mais non, c'est trop bien fait, tu me prends pour un idiot ?
Je te dis que personne n'a fait cette voiture, c'est un gros coup de chance, une combinaison d'assemblage.
- Mais comment veux tu que des LEGO s'assemblent ?
Ben quand je fouille, je bouge des LEGO, défois il y a mon chien qui joue avec, défois je marche dessus, je les jette, je nage dedans...
Et regarde elle a un moteur et elle roule quand on appuie sur l'alimentation de la pile.
- Ok, tu m'a bien eu, c'était une bonne blague ton histoire.
Non, je suis sérieux, le hasard a fait qu'il y a eu un moteur qui l'a fait rouler.
- Mais c'est impossible
Il y a eu beaucoup de chance.
Et regarde les détails, les phare s'allument, le volant fait tourner les roues, le coffre, capot et portière s'ouvrent.
- Pfff, et puis quoi encore.
Le klaxon fonctionne et fait une mélodie.
- Ha ha ha ha
Les sièges se rabattent, les essuient glace fonctionnent, la mini radio capte, la plaque d'immatriculation est la même que la mienne.
- Ok, ok, je sais que c'est faux, on peut arreter ce jeu.
Mais comment tu sais ? puisque je te dis que c'est une super coup de chance ?
- Je le sais car la chance à ses limites et là c'est bien au delà des limites.
La vérité = la réalité
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: L'épreuve du LEGO : qui va l'emporter ?
Ecrit le 12 mars15, 02:56T'es lourd avec tes comparaisons à deux balles !!
Pour reprendre ton exemple t'es au courant que durant une grossesse, par exemple, un embryon se développe tout seul ? Et que a la fin il y a un beau bébé qui sort tout seul ? Oh le beau bébé il pliE les bras, les jambes, il crie, il pleure ... Ah mais il y avait des ouvriers dans le ventre de la maman qui ont fabriqué se beau bébé ? Et bien nan ça c'est fait tout seul pendant 9 mois sans aucune intervention extérieure...
Oh la belle chaîne de montagne !! Y a quelqu'un qui a empilé des cailloux les uns sur les autres ? Nan ça s'est fait tout seul grâce aux mouvements des plaques tectoniques...
Ton exemple n'est pas complètement dénué d'intérêt cependant il semblerait bien que Dieu n'est eu a donner qu'une et une seule pichenette cosmique pour que l'univers devienne ce qu'il est aujourd'hui. En gros c'est comme si une personne donnait une pichenette dans le tas de legos et que tout se serait assemblé tout seul...
Pour reprendre ton exemple t'es au courant que durant une grossesse, par exemple, un embryon se développe tout seul ? Et que a la fin il y a un beau bébé qui sort tout seul ? Oh le beau bébé il pliE les bras, les jambes, il crie, il pleure ... Ah mais il y avait des ouvriers dans le ventre de la maman qui ont fabriqué se beau bébé ? Et bien nan ça c'est fait tout seul pendant 9 mois sans aucune intervention extérieure...
Oh la belle chaîne de montagne !! Y a quelqu'un qui a empilé des cailloux les uns sur les autres ? Nan ça s'est fait tout seul grâce aux mouvements des plaques tectoniques...
Ton exemple n'est pas complètement dénué d'intérêt cependant il semblerait bien que Dieu n'est eu a donner qu'une et une seule pichenette cosmique pour que l'univers devienne ce qu'il est aujourd'hui. En gros c'est comme si une personne donnait une pichenette dans le tas de legos et que tout se serait assemblé tout seul...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 12 mars15, 06:40On vous expliqué par A plus B au moins mille fois que vos comparaisons ne tiennent pas la route. il faudrait voir a varier vos arguments. Ces comparaisons ne valent rien. La vie n'est pas un jeu de lego. un logo ne contient pas de code génétique. Il ne s'assemble pas par le jeu des forces electromagnetiques. Vous comparez ce qui n'a rien a voir et ne fonctionne en rien de la même manière. alors changez de registre sinon, vous ne convaincrez que vous même et les gens non informés.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 07:33Je suis toujours étonné de ne jamais lire un créationniste nous expliquant que l'évolution des langues est une invention et que toutes les langues actuelles comme celles disparues étaient déjà parlées à Babel.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 08:08La question est de savoir si le hasard a une limite.
Si le hasard n'a pas de limite, alors par chance cette voiture de LEGO a pu se former toute seule par mélange. C'est une question de chance.
Si le hasard n'a pas de limite, alors par chance cette voiture de LEGO a pu se former toute seule par mélange. C'est une question de chance.
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 08:19On t'a expliqué cent fois que tu ne comprenais rien à la science.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 08:33Je fais simple pour les enfants :
Si le hasard peut tout faire, pourquoi pas ma voiture en LEGO ? c'est pas trop compliqué, si ?
Si le hasard peut tout faire, pourquoi pas ma voiture en LEGO ? c'est pas trop compliqué, si ?
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 08:38Qui a dit que la vie évoluait au hasard ? Elle s'adapte à différents événements.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 08:47Les scientifiques le disent sur la théorie de l'évolution, informes-toi.
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 10:30Vas-y : donne-nous tes citations et liens.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 11:32"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard et l’absence de hiérarchie dans l’évolution."
Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... our-en-fin…
---
Ok, si ça peut informer des gens
Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... our-en-fin…
---
Ok, si ça peut informer des gens
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 12:29Soit CDL est devenu évolutionniste en dix heures, soit il n'a pas compris ce qu'il a lu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars15, 15:07Peut-être qu'il n'a pas compris. Donc il envoie un article qui soutient et explique l'évolution.Saint Glinglin a écrit :Soit CDL est devenu évolutionniste en dix heures, soit il n'a pas compris ce qu'il a lu.
En fait il veut prouver que le hasard est incapable de créer des structures complexes. Alors moi je lui conseille de poser un sac de lego quelque part et de revenir dans 500 millions d'années pour voir ce qu'il est devenu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 mars15, 23:14Il ne parle pas chinois, un enfant peut le comprendre.MonstreLePuissant a écrit :Peut-être qu'il n'a pas compris. Donc il envoie un article qui soutient et explique l'évolution.
En fait il veut prouver que le hasard est incapable de créer des structures complexes. Alors moi je lui conseille de poser un sac de lego quelque part et de revenir dans 500 millions d'années pour voir ce qu'il est devenu.
Qu'arriverait-il de ses LEGO selon toi si on faisait ce que tu dis ?
La vérité = la réalité
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 mars15, 23:23La création ça n'existe pas , cette voiture en légo n'a jamais été crée , elle est le fruit de transformation à partir d'éléments de la nature déjà prééxistants .
Donc prétendre que l'apparition d'une voiture en légo serait la preuve de la création c'est raté , parce que nulle création il n'y a mais simplement transformation à partir d'éléments déjà préexistants .
Ne pas confondre transformation avec création merci.
Quand on part sur des bases fausses on en arrive à des résultats faux , et c'est le cas ici , les conclusion de cœur de loi sont fausses tout simplement parce que ces bases d'analyses sont déjà fausses .
Dans la nature rien ne se crée , tout se transforme nuance .
Donc prétendre que l'apparition d'une voiture en légo serait la preuve de la création c'est raté , parce que nulle création il n'y a mais simplement transformation à partir d'éléments déjà préexistants .
Ne pas confondre transformation avec création merci.
Quand on part sur des bases fausses on en arrive à des résultats faux , et c'est le cas ici , les conclusion de cœur de loi sont fausses tout simplement parce que ces bases d'analyses sont déjà fausses .
Dans la nature rien ne se crée , tout se transforme nuance .
Modifié en dernier par vic le 12 mars15, 23:27, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-