Les prophéties de la Bible.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Melvin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 14 mars15, 00:03
Réponses : 0

Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 08:33

Message par Melvin »

J'ouvre un nouveau sujet à la demande de Veloth. Cela concernera les prophéties de la Bible qui se sont accomplies.
Selon les théologiens, il existe environ 700 prophéties, dont environ 600 ce seraient déjà réalisées.
Il est évident que je ne vais pas présenter les 600, et que de toute façon moi-même je ne les connais pas toutes, très loin de là.
Pour un repère chronologique, notons que David a écrit 1000 ans avant Jésus-Christ, Jéremie et Esaïe 700 ans avant, Daniel et
Zacharie 500 ans avant.

« Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu'il le déclare et me le prouve!, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver! » Esaïe 44:6-7

Je me permets d'introduire par ceci :
"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Matthieu 24:35
La Bible est toujours le best-seller mondial, et a été le premier livre imprimé à l'imprimerie de Gutenberg.

- Voyons maintenant le destin de Babylone :
Esaïe et Jéremie sont 2 prophètes de l’ancien testament ayant vécu aux environs de -600 à -700 Av J.C. Tous deux inspirés par le Saint-Esprit, ils ont prophétisé concernant le sort de Babylone tandis que c’était la plus prestigieuse des villes.
1 « Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n’y aura plus d’habitants » (Jérémie 51 : 37).
2 « Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L’arabe n’y dressera point sa tente, Et les bergers n’y parqueront point leurs troupeaux. » (Esaïe 13 : 20)
3 « La mer est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots. Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C’est un pays où personne n’habite, Où ne passe aucun homme. » (Jérémie 51 : 42-43).

1 C’est à partir du 1er siècle après J.C. que Babylone a commencé à chuter progressivement pour devenir une ruine totale vers le 11e siècle.
2 Elle est en effet un champ de ruine inhabité. Les habitants du pays (essentiellement arabes), affirment qu’il est extrêmement dangereux de s’approcher de cette colline après la tombée de la nuit, à cause de la multitude de mauvais esprits qui la hantent. En raison de cette croyance superstitieuse, ils sont empêchés d’y planter leurs tentes pour la nuit, ou d’y faire paître leurs troupeaux.
3 Deux mois par an, les ruines de Babylone sont inondées par les crues annuelles de l’Euphrate, de sorte qu’une grande partie est devenue inaccessible, parce que la plupart des parties basses sont transformées en marais. Puis au retrait des eaux tout redevient sécheresse, une plaine brûlante.

Alexandre LeGrand a décidé de la reconstruire pour en faire son quartier général. Il a ensuite subis une fièvre et mourut peu de temps après. Le projet n’a donc pas aboutis.
Sadam Hussein a voulu rénover les ruines mais Babylone demeure inhabitée.


- Pour la prophétie concernant Tyr, je vous laisse une vidéo très courte mais suffisante.
https://www.youtube.com/watch?v=pdEK-61h0lA


- En ce qui concerne Jésus Christ, il y en plusieurs, j'en donne un ou deux exemples, mais si certains veulent les autres, je les donnerais selon les demandes, ou bien je le ferai un peu plus tard.

Ancien Testament > Il est écrit qu'il serait trahi par un ami (Psaume 41/10), pour 30 sicles d'argent (Zacharie 11/12); qu'il
serait percé et supplicié, qu'on tirerait au sort sa tunique, qu'on l'injurierait et que Dieu, pour un
moment, l'abandonnerait (Psaume 22), qu'on lui donnerait du vinaigre (Psaume 69/22), qu'il prierait
pour ses ennemis (Psaume 109/4).
Nouveau Testament, donc plusieurs siècles après les prédictions > Ceux qui ont lu la Bible savent que son sort est écrit exactement avec ces détails là. Si quelqu'un veut les versets qui le confirment je peux les donner, ce sera à la demande aussi.

L'écriture de la Bible s'est étalée sur 15 siècles et par 40 auteurs différents. Malgré ça, l'histoire se poursuit selon un même fil conducteur et avec une complexité difficile à établir sans que tous les auteurs se réunissent pour en parler.

"J'ai compris, il y a longtemps déjà, qu'il était moins difficile de croire que la Bible est ce qu'elle prétend être que de ne pas le croire. Ce grand livre de Dieu est le don le meilleur que Dieu ait jamais fait à l'homme."
Abraham Lincoln

"Tout est dans ce livre. C'est le Livre des livres: la Bible"
Henrich Heine
"Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles."
"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. "

Jacques 4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 08:42

Message par vic »

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Matthieu 24:35
La Bible est toujours le best-seller mondial, et a été le premier livre imprimé à l'imprimerie de Gutenberg.
Très perplexe là dessus , plus la science va évoluer et plus les gens deviendront incroyants , tu ne peux pas présumer du futur pour en faire une preuve .
Il y a eu de nombreuses religion avant le monothéïsme , parce que les gens étaient croyants animistes ou polytheïstes , l'histoire montre que les religions pedurent un bon moment s'éteignent et passent . C'est encore beaucoup trop tôt pour le voir .
Ben si c'est ça ce que tu as a nous donner comme preuves de révélations babylone , c'est pauvre .
Ca me fait assez penser à mon horoscope dans les journaux c'est fait pour être des choses très larges pour que tout le monde puisse avoir l'impression que ça colle à son parcours .
Modifié en dernier par vic le 16 mars15, 08:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 08:43

Message par Saint Glinglin »

Melvin a écrit :- En ce qui concerne Jésus Christ, il y en plusieurs, j'en donne un ou deux exemples, mais si certains veulent les autres, je les donnerais selon les demandes, ou bien je le ferai un peu plus tard.

Ancien Testament > Il est écrit qu'il serait trahi par un ami (Psaume 41/10), pour 30 sicles d'argent (Zacharie 11/12); qu'il
serait percé et supplicié, qu'on tirerait au sort sa tunique, qu'on l'injurierait et que Dieu, pour un
moment, l'abandonnerait (Psaume 22), qu'on lui donnerait du vinaigre (Psaume 69/22), qu'il prierait
pour ses ennemis (Psaume 109/4).
Nouveau Testament, donc plusieurs siècles après les prédictions >
Ceux qui ont lu la Bible savent que son sort est écrit exactement avec ces détails là.
Je suis bien d'accord.

On a donc pu écrire une vie de Jésus sans jamais l'avoir rencontré ni même qu'il soit nécessaire qu'il ait existé.

Melvin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 14 mars15, 00:03
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 08:47

Message par Melvin »

@Vic
C'était une introduction.

@Saint Glinglin
On a des documents de César et d'Hérode qui parle de Jésus Christ, tous les historiens sérieux sont d'accords sur son existence.
D'ailleurs la Bible est un document historique, et si elle n'est pas considérée comme tel, aucun autre document ne peut être utilisé pour écrire l'histoire.


Par ailleurs, la Bible nous dit que dans les temps de la fin, le monde entier pourra voir ce qu'il se passe en Israël. Et aujourd'hui c'est enfin possible grâce à la télé et à internet.
Cela fait echo à "l'image animée qui a même le pouvoir de la parole", citée dans l'apocalypse de St Jean.
Modifié en dernier par Melvin le 16 mars15, 08:51, modifié 2 fois.
"Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles."
"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. "

Jacques 4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 08:49

Message par vic »

Ancien Testament > Il est écrit qu'il serait trahi par un ami (Psaume 41/10), pour 30 sicles d'argent (Zacharie 11/12); qu'il
serait percé et supplicié, qu'on tirerait au sort sa tunique, qu'on l'injurierait et que Dieu, pour un
moment, l'abandonnerait (Psaume 22), qu'on lui donnerait du vinaigre (Psaume 69/22), qu'il prierait
pour ses ennemis (Psaume 109/4).
Nouveau Testament, donc plusieurs siècles après les prédictions > Ceux qui ont lu la Bible savent que son sort est écrit exactement avec ces détails là. Si quelqu'un veut les versets qui le confirment je peux les donner, ce sera à la demande aussi.
POuah ,Tous les athées savent que jésus n'a pas existé , un auteur bidon peut écrire la suite d'un autre roman qu'il a lu en continuant sa suite .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Melvin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 14 mars15, 00:03
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 08:51

Message par Melvin »

Les athées affirment, et pourtant ils n'étaient pas là il y a 2000 ans.
Les historiens affirment qu'il a existé, et eux ont des documents datés à l'appuie.
"Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles."
"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. "

Jacques 4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 08:52

Message par vic »

On a des documents de César et d'Hérode qui parle de Jésus Christ, tous les historiens sérieux sont d'accords sur son existence.
Jules César est mort en 44 av jésus christ .
Comment aurait il pu connaitre jésus , il était prophète lui aussi ?
Merci d'arrêter de dire n'importe quoi .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Melvin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 14 mars15, 00:03
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 08:55

Message par Melvin »

Il a entendu parler de son arrivée comme tous les prophètes et leurs auditeurs qui étaient là en -700.
"Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles."
"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. "

Jacques 4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 08:58

Message par vic »

Hérode est né en moins 4 av jésus christ , c'est un blague ton histoire .
Donc ces deux personnes sont mortes avant la naissance de jésus mais en parlent , tu ne vois pas comme un problème ?
Pour moi ce sont des intoxs du net , tu as du lire les canulards du net sans doute .

I
melvin a dit :l a entendu parler de son arrivée comme tous les prophètes et leurs auditeurs qui étaient là en -700.
Comment ça -700 jules césar est mort en -44 av jésus christ , tu fais du révisionnisme de l'histoire assez étrange . :roll: :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 09:01

Message par Saint Glinglin »

Melvin a écrit :@Saint Glinglin
On a des documents de César et d'Hérode qui parle de Jésus Christ, tous les historiens sérieux sont d'accords sur son existence.
D'ailleurs la Bible est un document historique, et si elle n'est pas considérée comme tel, aucun autre document ne peut être utilisé pour écrire l'histoire.
César et Hérode ? On ne me l'avait encore jamais sortie, celle là !

Melvin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 14 mars15, 00:03
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 09:04

Message par Melvin »

Les historiens disent qu'il est né avant la mort d'Hérode, car l'an 0 n'est pas la naissance exacte de Jésus Christ.

Aussi ce post était pour Veloth, inutile de me rabâcher cent fois que vous ne croyez pas en la Bible, nous le savons déjà =)

Au pire lisez les autres prophéties, au lieu de vous cacher la vue avec une brindille.
Modifié en dernier par Melvin le 16 mars15, 09:05, modifié 1 fois.
"Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles."
"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. "

Jacques 4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 09:07

Message par vic »

Mais jules césar ?
Là c''est pas plausible il est mort en -44 av jésus christ .
Mais des types qui s'appelaient jésus il y en a avait des tonnes , c'était un nom hyper courant , qu'hérode ait parlé de jésus ça ne veut rien dire du tout , ce qui serait surprenant c'est qu'il n'ait pas connu un jésus parmi le nombre invraisemblable qu'il devait y en avoir . .
Modifié en dernier par vic le 16 mars15, 09:10, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Melvin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 14 mars15, 00:03
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 09:09

Message par Melvin »

Merci Vic d'avoir prit le temps de comprendre. Pour Jules César je vais essayer de retrouver les documents en question. Mais il a entendu parler de la naissance à venir du Messie.

Aussi comment se fait-il que des documents datés à -700, parlent d'évènements qui se sont produits plusieurs siècles après ?
"Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles."
"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. "

Jacques 4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 09:13

Message par vic »

Melvin a écrit :Merci Vic d'avoir prit le temps de comprendre. Pour Jules César je vais essayer de retrouver les documents en question. Mais il a entendu parler de la naissance à venir du Messie.

Aussi comment se fait-il que des documents datés à -700, parlent d'évènements qui se sont produits plusieurs siècles après ?
Parce que les gens avaient l'habitude d'inventer des légendes et écrire ces légendes dans des livres plus tard , et que certaines personnes ont du prendre la bible comme des faits réels au lieu d'une reprise antérieur d'une légende .
Tu as des tas de légendes qui sont écrites dans les livres et ne sont pas pour autant vraies .
Si une personne a entendu de la légende d'harry potter et qu'aucun auteur n'a eu l'idée de poser cette légende en livre alors quelque années plus tard une personne va le faire , rien de plus .Alors que ça n'est qu'un légende ou un conte qui sera raconté par un grand mère imaginative et qui va passer de main en main sans qu'on n'en connaisse plus l'auteur de départ .POur harry potter j'ai pris cet exemple alors qu'on connait l'auteur mais dans le passé les légendes se faisaient comme ça .
Mais des types qui s'appelaient jésus il y en a avait des tonnes , c'était un nom hyper courant , qu'hérode ait parlé de jésus ça ne veut rien dire du tout , ce qui serait surprenant c'est qu'il n'ait pas connu un jésus parmi le nombre invraisemblable qu'il devait y en avoir . .
Modifié en dernier par vic le 16 mars15, 09:20, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Melvin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 14 mars15, 00:03
Réponses : 0

Re: Les prophéties de la Bible.

Ecrit le 16 mars15, 09:17

Message par Melvin »

Le sort de la ville de Tyr et de Babylone ne sont pas des légendes pourtant.
Alors même si on écrit une légende, on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer.
"Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles."
"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. "

Jacques 4

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités