Le génie de l'homme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Le génie de l'homme
Ecrit le 18 mars15, 11:23Pour ceux qui ne sont pas totalement hermétiques à la connaissance, vous devriez regarder la série de vulgarisation scientifique "Cosmos" (2014) et arrêter de croire bêtement qu'un bouquin racontant les croyances d'hommes morts depuis 3000 ans a réponse à tout. Ces mythes remontent parfois aux sumériens, inventeurs de l'écriture et premiers agriculteurs sédentarisés.
Dieu est simplement ce qu'on n'a pas encore compris.
Tiens... juste une référence à la série pour relativiser notre si importante place au centre de l'univers. Si on rapportait à une année l'âge de l'univers (15 milliards d'années environ), Jésus serait né approximativement le 31 décembre à 23h 59min 54secondes. Ça ne vous intéresse pas de connaitre ce qu'il s'est passé avant cela ?
Cette série est superbe. Regardez-là. Moi je lis bien Watchtower et j'en suis pas mort. lol
p.s.: petite précision: quand je parle de l'âge de l'univers, je veux parler du temps cosmique qui nous sépare du big bang. L'univers n'a pas d'âge. On pourra parler de ce qu'est le temps un autre fois mais c'est un truc pour devenir fou.
Tiens... juste une référence à la série pour relativiser notre si importante place au centre de l'univers. Si on rapportait à une année l'âge de l'univers (15 milliards d'années environ), Jésus serait né approximativement le 31 décembre à 23h 59min 54secondes. Ça ne vous intéresse pas de connaitre ce qu'il s'est passé avant cela ?
Cette série est superbe. Regardez-là. Moi je lis bien Watchtower et j'en suis pas mort. lol
p.s.: petite précision: quand je parle de l'âge de l'univers, je veux parler du temps cosmique qui nous sépare du big bang. L'univers n'a pas d'âge. On pourra parler de ce qu'est le temps un autre fois mais c'est un truc pour devenir fou.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Le génie de l'homme
Ecrit le 18 mars15, 11:30Je vais regarder ça ; )
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Goryth
Ecrit le 18 mars15, 11:45Entre autre petite référence pour relativiser notre existence, pour chaque étoile il y a un système de planète en gravitation et on compte plus d'étoile dans l'univers qu'il n'y a de grain de sable sur toutes les plages de notre planète.
Ecrit le 16 avr.15, 19:00Si on rapportait à une année l'âge de l'univers (15 milliards d'années environ), Jésus serait né approximativement le 31 décembre à 23h 59min 54secondes.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 avr.15, 00:14Merci d'avoir partager...Galileo a écrit :Pour ceux qui ne sont pas totalement hermétiques à la connaissance, vous devriez regarder la série de vulgarisation scientifique "Cosmos" (2014) et arrêter de croire bêtement qu'un bouquin racontant les croyances d'hommes morts depuis 3000 ans a réponse à tout. Ces mythes remontent parfois aux sumériens, inventeurs de l'écriture et premiers agriculteurs sédentarisés.
Merci de renforcir ma foi en Dieu et en sa science,... son évolutive création.
Génie de l'homme??? vraiment?
On a fait ca tout seul? Nous sommes devenu génie par ''simple évolution''??
Et ce dernier bond... dernier 200 ans? Simple ''hasard''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 avr.15, 05:03Pour l'athée c'est cela oui. Mais bon il se plante et cela il l'ignore.Galileo a écrit :Dieu est simplement ce qu'on n'a pas encore compris.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 avr.15, 06:01Mais les croyants savent que la pluie arrive lorsque des anges se mettent à vider des outres célestes.
C'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible...
- indian
Ecrit le 17 avr.15, 07:06Saint Glinglin a écrit :Mais les croyants savent que la pluie arrive lorsque des anges se mettent à vider des outres célestes.
Vous serez prié mon cher ami de ne pas tous nous mettre dans le même bateau... je vous pris...
Surtout si c'est un bateau qui prend l'eau
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indian
Ecrit le 17 avr.15, 07:51Je m'étais senti concerné...
les croyants (je le suis) savent (je ne le sais pas) que la pluie arrive lorsque des anges se mettent à vider des outres célestes
...ou bien je suis un non-croyant de ce type de fables
les croyants (je le suis) savent (je ne le sais pas) que la pluie arrive lorsque des anges se mettent à vider des outres célestes
...ou bien je suis un non-croyant de ce type de fables
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 avr.15, 07:58- indian
Ecrit le 17 avr.15, 08:02Saint Glinglin a écrit :Les archanges relèvent des fables bibliques et coraniques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Archange
Les fables... faut comprendre les sens cachés... Mais vous savez.
Comme le lièvre et la tortue...
ce n'est pas une biographie de bugsbunny...
mais je sais que vous savez et faite expres
Vous être bien plus brillant que vous voulez nous faire paraitre...
En plus que votre avatar vous ne mets pas à votre avantage... il vous laisse paraitre...
Ecrit le 17 avr.15, 09:01Mais nous sommes tous arrivés par le même bateau...celui de Noéindian a écrit :Vous serez prié mon cher ami de ne pas tous nous mettre dans le même bateau... je vous pris...
Surtout si c'est un bateau qui prend l'eau
.
- indian
Ecrit le 17 avr.15, 09:06Inti a écrit : Mais nous sommes tous arrivés par le même bateau...celui de Noé
Moi me faire monter un si grand bateau ... ne ferait que me rendre athée
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 avr.15, 09:11Au fait... Comment les termites ont-ils survécu au déluge ?
-