Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je tiens à dire que je n'ai aucun à priori à l'encontre des chrétiens Témoins de Jéhovah. Bien au contraire, je suis à la recherche de la communauté chrétienne qui représente le plus fidèlement le christianisme des apôtres, et jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé mieux que les Témoins de Jéhovah, si j'en crois ce que je peux lire sur leur site officiel (prédication, refus de faire la guerre, persécutions ignobles, etc.)
Cependant, mon seul bagage personnel, c'est la Bible. Et je vois chez les chrétiens Témoins de Jéhovah des enseignements qui me paraissent contraires à ce que dit la Bible, et ce dès le premier verset, Genèse 1,1. Autant commencer par le commencement.
Hier après-midi, dans un autre fil de discussion, un certain "Gabi" m'a renvoyée vers un le lien suivant:
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... 2b&insight
Je me suis rendue à ce lien, naturellement, où j'ai pu lire ceci:
Notez que ce n'est pas moi qui ai mis le mot "avant" en italique, c'est comme ça sur le site, pour bien appuyer l'idée, je suppose.L’âge de la Terre. Certains créationnistes soutiennent que la Terre n’a que quelques milliers d’années. Toutefois, d’après la Bible, la Terre et l’Univers existaient avant les six jours de création (Genèse 1:1). C’est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne contestent pas les recherches scientifiques sérieuses selon lesquelles la Terre aurait des milliards d’années.
Donc, cela signifie que lorsque Genèse 1,1 déclare "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.", cela se passe avant les six jours de création. Surtout dites-moi si je me trompe dans ma compréhension des choses, je ne mords pas.
Le problème, avec cette interprétation, c'est que ça contredit le passage de Exode 20,11 qui déclare:
"Car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre".
On voit bien ici, en Exode, que la création des cieux et de la terre est incluse dans les six jours.
Pour résumer, on a donc d'un côté la Parole de Dieu qui déclare en Exode 20,11 que la création des cieux et de la terre est incluse dans les six jours de création.
Et de l'autre, on a une affirmation sur le site officiel des Témoins de Jéhovah qui affirme: "d’après la Bible, la Terre et l’Univers existaient avant les six jours de création"
Alors je pose la question aux Témoins de Jéhovah de ce forum: ne voyez-vous pas ici une flagrante contradiction?
Bien cordialement.