jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?
Ecrit le 26 mars15, 04:17SI jésus a été intronisé roi en 33 ou en 70 , sa fait quand même 1982 ans. Alors que c'était censé être une courte période de temps. Jésus as til reçu 2 fois la couronne?
comment pouvons nous comprendre les textes biblique qui "prouvent que jésus a reçu la royauté en 33 ..ephés 1/20.22 philip 2/9.11 1 pierre 3/22 math 28/18
satan a été chassé du ciel quand? 33 70 ou 1914?
comment pouvons nous comprendre les textes biblique qui "prouvent que jésus a reçu la royauté en 33 ..ephés 1/20.22 philip 2/9.11 1 pierre 3/22 math 28/18
satan a été chassé du ciel quand? 33 70 ou 1914?
Re: jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?
Ecrit le 27 mars15, 23:46si jésus a été intronisé roi en 33 dès sa monté au ciel, sa remet en question l'enseignement des tj et sur 1914?
rev 12/7 7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël*+ et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon+, le serpent originel+, celui qu’on appelle Diable+ et Satan+, qui égare la terre habitée* tout entière+ ; il a été jeté sur la terre+, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :“ Maintenant sont arrivés le salut*+, et la puissance*+, et le royaume de notre Dieu+, et le pouvoir* de son Christ+, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu+ ! 11 Et ils l’ont vaincu+ à cause du sang de l’Agneau+ et à cause de la parole de leur témoignage+, et ils n’ont pas aimé leurs âmes*+, même face à la mort*. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez+ ! Malheur+ à la terre et à la mer+, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période+. ”
Cette guerre est direct“ Maintenant sont arrivés le salut*+, et la puissance*+, et le royaume de notre Dieu+, et le pouvoir* de son Christ+, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu+ ! 11 Et ils l’ont vaincu+ à cause du sang de l’Agneau+ et à cause de la parole de leur témoignage+, et ils n’ont pas aimé leurs âmes*+, même face à la mort*. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez+ ! Malheur+ à la terre et à la mer+, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période+. ” directement lié a l'intronisation de jésus en tant que ROI.verset 10et donc du début de la fin
Si sa se trouve ,on est dans les temps de la fin depuis l'an 33??
la grande tribulation est déjà passé alors?
Donsc sa se trouve,
rev 12/7 7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël*+ et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon+, le serpent originel+, celui qu’on appelle Diable+ et Satan+, qui égare la terre habitée* tout entière+ ; il a été jeté sur la terre+, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :“ Maintenant sont arrivés le salut*+, et la puissance*+, et le royaume de notre Dieu+, et le pouvoir* de son Christ+, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu+ ! 11 Et ils l’ont vaincu+ à cause du sang de l’Agneau+ et à cause de la parole de leur témoignage+, et ils n’ont pas aimé leurs âmes*+, même face à la mort*. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez+ ! Malheur+ à la terre et à la mer+, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période+. ”
Cette guerre est direct“ Maintenant sont arrivés le salut*+, et la puissance*+, et le royaume de notre Dieu+, et le pouvoir* de son Christ+, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu+ ! 11 Et ils l’ont vaincu+ à cause du sang de l’Agneau+ et à cause de la parole de leur témoignage+, et ils n’ont pas aimé leurs âmes*+, même face à la mort*. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez+ ! Malheur+ à la terre et à la mer+, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période+. ” directement lié a l'intronisation de jésus en tant que ROI.verset 10et donc du début de la fin
Si sa se trouve ,on est dans les temps de la fin depuis l'an 33??
la grande tribulation est déjà passé alors?
Donsc sa se trouve,
Ecrit le 29 mars15, 01:53luc 21/17 “ Mais avant toutes ces choses, on portera les mains sur vous et on vous persécutera+, vous livrant aux synagogues et aux prisons, et vous serez traînés devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom+. 13 Cela aboutira pour vous à un témoignage*+. 14 Soyez donc bien décidés dans vos cœurs à ne pas préparer par avance la manière dont vous présenterez votre défense+, 15 car moi je vous donnerai une bouche* et une sagesse, à quoi tous vos adversaires ensemble ne pourront résister ou contredire+. 16 D’autre part, vous serez livrés même par père et mère+, frères, parents et amis, et on fera mourir quelques-uns parmi vous+ ; 17 et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+. 18 Et pourtant, pas un cheveu+ de votre tête ne périra, non. 19 Par votre endurance, vous acquerrez vos âmes*+.
luc 21/ 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations+ ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* jusqu’à ce que les temps fixés+ des nations soient accomplis*.
Jérusalem a été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David.. Ces rois siégeaient sur le "trône de Jéhovah" en qualité de représentant de Dieu lui même (1 chronique 29/23
La lignée des rois de juda a été interrompus en 607 avant notre ère ,quand Sédécias le dernier roi de judas a été destitué,.(2 rois 2/1.26)
Cette lignée sera t'elle indéfiniment interrompus ou fouée au pied indéfiniment? Ou pour faire plus simple , n'y aura t'il PLUS JAMAIS de ROI descendant de David qui montera sur le trône??
Non car la prophétie d'Ezékiel 21/26.27 nous dit""" 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne+. Cela* ne sera pas la même chose*+. Élève ce qui est bas+, et abaisse celui qui est élevé+. 27 J’en* ferai une ruine, une ruine, une ruine*+. Quant à cela* aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal+, et vraiment je [le]* lui donnerai+. ’
daniel 4/ 17 Par le décret des veillants*+ la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef* dans le royaume des humains*+, et qu’il le donne à qui il veut+, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains*+. ”
Celui qui a le droit légal et qui est le plus humble des humains est jésus christ. Ainsi Jérusalem cesserait d'ètre foulé aux pieds lorsque jésus deviendra ROI, le jour et l'année ou il recevra la couronne de la royauté, dans le ciel et sur la terre.
quand est -il devenue roi?
luc 21/ 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations+ ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* jusqu’à ce que les temps fixés+ des nations soient accomplis*.
Jérusalem a été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David.. Ces rois siégeaient sur le "trône de Jéhovah" en qualité de représentant de Dieu lui même (1 chronique 29/23
La lignée des rois de juda a été interrompus en 607 avant notre ère ,quand Sédécias le dernier roi de judas a été destitué,.(2 rois 2/1.26)
Cette lignée sera t'elle indéfiniment interrompus ou fouée au pied indéfiniment? Ou pour faire plus simple , n'y aura t'il PLUS JAMAIS de ROI descendant de David qui montera sur le trône??
Non car la prophétie d'Ezékiel 21/26.27 nous dit""" 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne+. Cela* ne sera pas la même chose*+. Élève ce qui est bas+, et abaisse celui qui est élevé+. 27 J’en* ferai une ruine, une ruine, une ruine*+. Quant à cela* aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal+, et vraiment je [le]* lui donnerai+. ’
daniel 4/ 17 Par le décret des veillants*+ la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef* dans le royaume des humains*+, et qu’il le donne à qui il veut+, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains*+. ”
Celui qui a le droit légal et qui est le plus humble des humains est jésus christ. Ainsi Jérusalem cesserait d'ètre foulé aux pieds lorsque jésus deviendra ROI, le jour et l'année ou il recevra la couronne de la royauté, dans le ciel et sur la terre.
quand est -il devenue roi?
Ecrit le 29 mars15, 03:04luc 21/ 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations+ ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* jusqu’à ce que les temps fixés+ des nations soient accomplis*.
-------------------------------------------------------------------------------------
Il est devenu lors de la parrousia en 70. Et là, Jérusalem a arrêté d'être assiégé par le nations de Rome, car détruite.
On ne peut assiégé quelque chose qui n'existe plus. Depuis 2000 que cela n'existe plus. Comment est-il possible de dire que Jérusalem est assiégé depuis 2000 ans ? Impossible
Donc..........Ça confirme encore PARFAITEMENT que la Parrousia a eu lieu en 70.
-------------------------------------------------------------------------------------
Il est devenu lors de la parrousia en 70. Et là, Jérusalem a arrêté d'être assiégé par le nations de Rome, car détruite.
On ne peut assiégé quelque chose qui n'existe plus. Depuis 2000 que cela n'existe plus. Comment est-il possible de dire que Jérusalem est assiégé depuis 2000 ans ? Impossible
Donc..........Ça confirme encore PARFAITEMENT que la Parrousia a eu lieu en 70.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars15, 04:24vi vi et Babylone n'existe plus depuis l'an 70 de notre ère, c'est bien connu. Et nous naissons tous dans le paradis, le monde dans lequel nou naissons est un paradis (enfin surtout pour les puissants par l'argent ou le pouvoir). non non la violence n'existe pas dans ce monde, c'est juste une vue de l'esprit... un égarement qu'il faut vite psychanaliser et médicaliser voir réeduquer par des méthode de reprograming dignes de la CIA.toutatis a écrit : Donc..........Ça confirme encore PARFAITEMENT que la Parrousia a eu lieu en 70.
Ecrit le 29 mars15, 08:26Désolé, mais Babylone la Grand Ville a été Jérusalem.
Ecrit le 29 mars15, 09:16donc Toutatis, tu maintiens que la prophétie de Daniel 4/ 16 Que son cœur soit changé [pour qu’il ne soit plus un cœur] d’humain, et qu’un cœur de bête lui soit donné+, et que sept temps*+ passent sur lui. 17 Par le décret des veillants*+ la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef* dans le royaume des humains*+, et qu’il le donne à qui il veut+, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains*+. ”
ezekiel 21/26 ...
daniel 7/ 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages+ des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme*+ ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours+, et on le fit approcher devant Celui-là+. 14 Et on lui donna domination+, dignité+ et royaume*+, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous+. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé+.
luc 21/24+ revélation 12/7.10
Tous ses versets désignent le moment ou christ a reçu le pouvoir royal..
donc pour toi jésus a reçu le pouvoir royal en 70.. je pensais que c'était en 33 pour vous???et apres en 70,.Tu te bases sur quoi pour dire sa. Tu as eu une vision?
Réfléchit un peu honnêtement toutasis .On est pas la pour se battre sur des versets bibliques , mais pour faire ressortir la vérité.
luc 21/24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations+ ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* jusqu’à ce que les temps fixés+ des nations soient accomplis*.
jésus a donné une série de prophétie, concernant la destruction de Jérusalem, la parousie et de la fin du système de chose,. Il n'a pas donné les prophéties dans un ordre chronologique.
La parousie commence quand Jérusalem a fini d'être foulée aux pieds par les nations. Jérusalem n'a pas été détruite par les romains , mais le temple .les murailles ont été détruites et surement beaucoup de maisons, mais pas tous Jérusalem, puisque dans le livre des actes Paul parle du collège des anciens qui se réunissait a Jérusalem. Qui plus est , les romains ont continuer a dominer (ou foulée aux pieds ) Jérusalem pendant longtemps après 70 .Paul a été prisonnier par les romains , il en a demander a César pour etre jugé, Revois tes classique.. Il y a eu beaucoup de révoltes juifs après 70 matés par les romains.. Ensuite la diapora des juifs dans toutes les nations. Jérusalem et Israël étaient administrés par l'sdn , les anglais, et par la Jordanie.
Mais de toute façon ,ni jésus ni Daniel, ni Ezéchiel ne parlaient de la ville de Jérusalem.
Les rois de la lignée de David siégeaient sur le" trône de Jéhovah "en qualité de représentants de Dieu lui même.. 1 chroniques 29/ 23 Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah+ comme roi, à la place de David son père ; il avait du succès+, et tous les Israélites lui obéissaient.
Jérusalem était donc le SYMBOLE de la domination de Jéhovah sur terre.
DONC pour toi a quel moment Jérusalem a commencer a être foulé au pieds ?Et a quel moment il a fini d'etre foulée au pied et donc la parousie, tu t'appuies sur quoi dans la bible?
ezekiel 21/26 ...
daniel 7/ 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages+ des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme*+ ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours+, et on le fit approcher devant Celui-là+. 14 Et on lui donna domination+, dignité+ et royaume*+, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous+. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé+.
luc 21/24+ revélation 12/7.10
Tous ses versets désignent le moment ou christ a reçu le pouvoir royal..
donc pour toi jésus a reçu le pouvoir royal en 70.. je pensais que c'était en 33 pour vous???et apres en 70,.Tu te bases sur quoi pour dire sa. Tu as eu une vision?
Réfléchit un peu honnêtement toutasis .On est pas la pour se battre sur des versets bibliques , mais pour faire ressortir la vérité.
luc 21/24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations+ ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations* jusqu’à ce que les temps fixés+ des nations soient accomplis*.
jésus a donné une série de prophétie, concernant la destruction de Jérusalem, la parousie et de la fin du système de chose,. Il n'a pas donné les prophéties dans un ordre chronologique.
La parousie commence quand Jérusalem a fini d'être foulée aux pieds par les nations. Jérusalem n'a pas été détruite par les romains , mais le temple .les murailles ont été détruites et surement beaucoup de maisons, mais pas tous Jérusalem, puisque dans le livre des actes Paul parle du collège des anciens qui se réunissait a Jérusalem. Qui plus est , les romains ont continuer a dominer (ou foulée aux pieds ) Jérusalem pendant longtemps après 70 .Paul a été prisonnier par les romains , il en a demander a César pour etre jugé, Revois tes classique.. Il y a eu beaucoup de révoltes juifs après 70 matés par les romains.. Ensuite la diapora des juifs dans toutes les nations. Jérusalem et Israël étaient administrés par l'sdn , les anglais, et par la Jordanie.
Mais de toute façon ,ni jésus ni Daniel, ni Ezéchiel ne parlaient de la ville de Jérusalem.
Les rois de la lignée de David siégeaient sur le" trône de Jéhovah "en qualité de représentants de Dieu lui même.. 1 chroniques 29/ 23 Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah+ comme roi, à la place de David son père ; il avait du succès+, et tous les Israélites lui obéissaient.
Jérusalem était donc le SYMBOLE de la domination de Jéhovah sur terre.
DONC pour toi a quel moment Jérusalem a commencer a être foulé au pieds ?Et a quel moment il a fini d'etre foulée au pied et donc la parousie, tu t'appuies sur quoi dans la bible?
Ecrit le 29 mars15, 10:13Jérusalem a été sous contrôle romain depuis bien avant la venue de Jésus. Mais le réel assiégement s'est produite de 66 1/2 à 70. Cette assiégement a duré EXACTEMENT 32 mois, comme Daniel l'avait dit.
Il est très difficile de discuter avec toi. Car il te manque trop de base. Évidemment, tu vas me dire que c'est moi qui n'en a pas assez.
Bref, le plus dire pour ceux qui ont cru qu'un jour la terre devrait un paradis, et que peut-être certains ne goûteront pas la mort et seront enlevé au ciel, est justement de réalisé qu'ils ont mal compris les Écrits et ou mal enseignés. La déception est totale et émotionnellement très violente, et très très déstabilisante. Je suis parfaitement conscient de tout ça. Pourtant, je crois qu'il est important de rectifier, même si cela engendre des inconvenants.
Je suis moi-même hyper déçu qu'il en soit ainsi. Il faut se résigner à ce que la Bible enseigne. On n'a carrément pas le choix.
Il est très difficile de discuter avec toi. Car il te manque trop de base. Évidemment, tu vas me dire que c'est moi qui n'en a pas assez.
Bref, le plus dire pour ceux qui ont cru qu'un jour la terre devrait un paradis, et que peut-être certains ne goûteront pas la mort et seront enlevé au ciel, est justement de réalisé qu'ils ont mal compris les Écrits et ou mal enseignés. La déception est totale et émotionnellement très violente, et très très déstabilisante. Je suis parfaitement conscient de tout ça. Pourtant, je crois qu'il est important de rectifier, même si cela engendre des inconvenants.
Je suis moi-même hyper déçu qu'il en soit ainsi. Il faut se résigner à ce que la Bible enseigne. On n'a carrément pas le choix.
Ecrit le 29 mars15, 20:08tu n'as aucune base dans la compréhension de la bible et pour cause, tu es ton propre enseignant et tu prend pour parole d'évangile ton propre enseignement.Le pire c'est que tu aimes t'écouter parler.Alors que tu mélanges tout.. je sais très bien que israel et jérusalem ont été sous administration des romains bien avant l'arrivé du christ, mais ce n'est pas ma question,.La question c'est , selon la bible , QUAND jérusalem a commencé a ètre foulé au pied par les nations, et QUAND il a cesser d'ètre foulée au pieds selon les prophéties.???..
DEBUT ET FIN....
DEBUT ET FIN....
Ecrit le 30 mars15, 02:18La fin a été en 70. Car peut-on foulé quelque choses qui n'existe plus ?mikele a écrit :tu n'as aucune base dans la compréhension de la bible et pour cause, tu es ton propre enseignant et tu prend pour parole d'évangile ton propre enseignement.Le pire c'est que tu aimes t'écouter parler.Alors que tu mélanges tout.. je sais très bien que israel et jérusalem ont été sous administration des romains bien avant l'arrivé du christ, mais ce n'est pas ma question,.La question c'est , selon la bible , QUAND jérusalem a commencé a ètre foulé au pied par les nations, et QUAND il a cesser d'ètre foulée au pieds selon les prophéties.???..
DEBUT ET FIN....
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 mars15, 02:23La fin de 70 aprés Jésus n'est que la fin du système juif mais pas la fin de "monde"!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 mars15, 02:28Mikele je sais que les TJ enseignent que c'est en 607, mais je viens de me rendre compte d'une chose. En Luc 21:24 Jésus parle au futur : " et ils tomberont (futur) sous le tranchant de l’épée et seront (futur) emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera (futur) foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis. "Mikele a écrit :La question c'est , selon la bible , QUAND jérusalem a commencé a ètre foulé au pied par les nations
Maintenant Mikele, il faudra m'expliquer comment d'un futur, " sera foulé aux pieds ", on passe dans l'enseignement TJ à un passé, c'est à dire " a été foulée aux pieds en -607 " ?
Maintenant si on examine le contexte, on se rend compte tout de suite que Jésus parlait d'un événement futur. En effet, Luc 21 est en quelque sorte équivalent à Matthieu 24. Or les disciples posent une question à Jésus, question qui concerne le futur.
Luc 21:7
Alors ils l’interrogèrent en disant : “ Enseignant, quand ces choses auront-elles (futur) réellement lieu, et quel sera (futur) le signe, lorsque ces choses devront arriver ? ”
Ensuite Jésus répond à leurs questions si on poursuit la lecture des versets. Mais revenons à ce qui nous intéresse, le contexte de Luc 21:24. Dans le contexte immédiat Jésus parle de la destruction de Jérusalem. Et il fait un lien entre celle-ci et ce qu'il dit au verset 24.
(Luc 21:23,24)
Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car (conjonction de coordination causale) il y aura (futur) grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple ; et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera (encore du futur) foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis. "
Tu vois dans ce verset, après avoir dit " malheur aux femmes enceintes ", Jésus introduit la conjonction de coordination " car " pour expliquer quelle en sera la cause. Et tout le reste du verset 24 est lié à la cause dont parle Jésus au verset 23.
Nous pouvons décortiquer le verset :
" Car il y aura grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple " = Cette grande détresse c'est la destruction de Jérusalem qui aura lieu dans le futur
" et ils tomberont sous le tranchant de l’épée " = A quel moment ils tomberont par l'épée ? Lors de la grande détresse dont parle Jésus en Luc 21:23.
" et seront emmenés captifs dans toutes les nations " = A quel moment ? Lors de la grande détresse dont parle Jésus en Luc 21:23.
" et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations " = A quel moment ? Lors de la grande détresse dont parle Jésus en Luc 21:23.
Vois-tu Mikele tout ce que Jésus dit dans ce verset est lié à la destruction de Jérusalem. Tout le contexte le montre. Du moins, c'est cette analyse que j'ai eu en lisant le verset. Si tu penses que j'ai tort, je t'écoute.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 30 mars15, 02:30C'est un mélange que tu fais la car nous parlons de l'intronisation de Jésus pas de la destruction de Jérusalem.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 30 mars15, 05:08Je ne mélange rien. Mikele a demandé quand est-ce que Jérusalem a été foulé aux pieds, je lui ai donc répondu.medico a écrit :C'est un mélange que tu fais la car nous parlons de l'intronisation de Jésus pas de la destruction de Jérusalem.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- medico
-
Ecrit le 30 mars15, 05:14rien avoir avec la destruction de Jérusalem par les Babyloniens .
-