5e Bouddha

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

5e Bouddha

Ecrit le 30 mars15, 22:33

Message par indian »

Je débute la lecture de:
http://www.religare.org/epub/bo/bo-sermon.pdf

Le Sermon de Bouddha.

Mais je me demandais ce qu'étais ce 5e Bouddha?

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: 5e Bouddha

Ecrit le 09 avr.15, 00:50

Message par vic »

Bonjour ,

En fait traditionnlement le 5ème bouddha désigne le bouddha maitreya .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7346,d.d2s
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 09 avr.15, 01:22

Message par indian »

Merci Vic,
j'avais déjà consulté cette page et quelques autre sur Bouddha et ses enseignements sur wiki :roll:
Mais j'avais aussi quelques livres à al maison qui en parlait.
C'est surtout ceux là qui m'ont interpellé.

Mais maitreya? est-ce plutôt du type ''légende''? ou ''prophétique''?
Est-ce une ''figure de style''? Un ''Exemple''? Un récit ancien, millénaires?